< Admise à l'IDRAC | Page 13 | Forum des BTS

Admise à l'IDRAC

C cool Happy tu as fait le résumé des 16 pages en 1

jespère ke tout le monde lira et ne posera plus les memes questions :lol:

pr lyon, c'est farce..

la 3eme année, est payante..convention de stage...
la 4eme année, tu peux la faire en contrat d'apprentissage ..
Mais ATTENTION!!
Surprise!! :roll:
Tu obtiens le contrat en fonction de tes notes, présences, attitude en cours...bref au piston...!

Exemple: l'idrac detient 30 contrat pr 40 jeunes!!
On m'a dit "je vous préviens a peu pres 10 jeunes resteront sur le carreau" VERIDIQUE!
ils ont les yeux plus gros que le ventre :wink:

salut à tous.

A la rentrée je vais a l'Idrac à Lyon.
Je viens de recevoir un courrier avec les cours de remise à niveau et je débute le 6 septembre. Je suis deg, car au début la rentrée était prévue pour le 22 septembre. C'est tot maintenant.

Est ce qu'il y en a qui vont aller sur Lyon et qui savent dans quel groupe ils se trouvent pour les cours de remise à niveau???? :mrgreen:

Je ne connais encore personne et j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas là.....

salut soso !

pour l'instant je ne sais pas encore si je vais a lyon ou paris, mais si je suis a lyon on sera peut etre ensemble !

dis moi, l'idrac, tu le fais en formation initiale ou en alternance?

tu vas peut etre pouvori me renseigner, parce que l'ecole est fermée jusqu'au 16..

:wink:

salut Happy,

alors l'Idrac à Lyon est assez compliqué:

en première année il n'y a pas de formation en alternance (c'est à dire où tu trouves une entreprise qui te paiera ton école), mais cela ce fera sous forme de stage, c'est à dire qu'à partir du mois de janvier tu seras 1 semaine à l'école et 3semaines en entreprises, ce sera donc à toi de payer ton école et tu sera rémunée au bon vouloir de ton patron (entre 0 et 30% du smic).

Cette année l'Idrac n'a ps peu obtenir de place en alternance.......

Donc voilà, j'espere que je t'ai bien renseigné, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

A+

soso42 a dit:
en première année il n'y a pas de formation en alternance (c'est à dire où tu trouves une entreprise qui te paiera ton école), mais cela ce fera sous forme de stage, c'est à dire qu'à partir du mois de janvier tu seras 1 semaine à l'école et 3semaines en entreprises, ce sera donc à toi de payer ton école et tu sera rémunée au bon vouloir de ton patron (entre 0 et 30% du smic).

j'ai lu qu'en 2e année c'etait un contrat d'apprentissage, mais est-ce qu'en plus des 61% du smic, l'entreprise paye la formation? parce que çà lui reviendrait trop cher... :?:

j'ai calculé, et en allant a paris, en 2 ans, je gagnerai 8310.24 euros (j'ai compté sur 12 mois, pas de chichi avec les vacances, c'est de l'a peu pres)
tandis qu'a lyon, je ne gagnerai que 2103.8 euros !!!!!! :!:

y'a une sacrée différence !
enfin çà vient surtout du fait de prendre en charge soi meme la formation...

je crois que je vais aller a paris si mes calculs se confirment!

bon je confirme, je vais bien a paris l'année prochaine !!!! meme si çà n'iterresse pas grand monde :lol:
enfin bon, titepuce, on sera ensemble :wink:

coucou

je viens juste de rentrer de vaacnces

c cool si on se connait un peu virtuellemnt avant

tu en es ou ds tes recherche d'entreprise???

ben c'est pas vraiment facile, j'ai une entreprise qui veut me prendre mais çà ne m'interresse pas vraiment... :roll: je le garde quand meme en roue de secours.
j'avais eu un entretien a paris aussi, chez etam, mais je veux vraiment une entreprise sur dijon.
j'attends un entretien avec leroy merlin qui sont interréssé.
J'ai envoyé a peu pres 150 lettres, je vais relancer tout le monde debut septembre pour etre sur que tout le monde soit rentrée de vacances... parce qu ela j'ai du recevoir que 15 lettres de refus.

enfin pas facile quoi, et toi?

bah en fait moi je ne suis plus trop motiver pour continuer ca cest terminé avec mon copain et jme rend compte que cest lui qui me poussait alors je ne sais pas trop ou jen suis

jme rend compte que l'argent c beau ms pour fonder une famille cest pas génial

alors je m'interroge as mal sur la suite de mes études :roll:

Salut tout le monde, je rentre de vacance et je me suis empréssé de consulter mes messages... moi qui désire entrer à l'Idrac l'année prochaine, je me rend compte que c vraiment compliqué en plus je voulais faire ça en alternance... bref moi c lyon et je compte bien demenager làbas, c pour ça que je comprend pas pourquoi Happy tu veux rester à Dijon, moi j'y travaille et je trouve qu'il faut vraiment avoir de la chance pour trouver une bonne entreprise, ça dépend aussi de ce que tu attend... mais tu ne pense pas qu'il serait plus interressant de trouver une place sur place à Paris???

Hamtaro a dit:
Salut tout le monde, je rentre de vacance et je me suis empréssé de consulter mes messages... moi qui désire entrer à l'Idrac l'année prochaine, je me rend compte que c vraiment compliqué en plus je voulais faire ça en alternance... bref moi c lyon et je compte bien demenager làbas, c pour ça que je comprend pas pourquoi Happy tu veux rester à Dijon, moi j'y travaille et je trouve qu'il faut vraiment avoir de la chance pour trouver une bonne entreprise, ça dépend aussi de ce que tu attend... mais tu ne pense pas qu'il serait plus interressant de trouver une place sur place à Paris???

bien sur, ce serait bcp pluis facile de trouver sur paris, mais le probleme, c'est que je ne verrais plus mon copain qui est sur dijon...
c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'on ne soit pas séparé.
et puis sur dijon au moins, je reste chez mes parents, et donc je n'ai pas de frais de logement (ma soeur m'hebergera pour la semaine a paris), ce qui fait que mon argent d'alternance me servira juste d'argent de poche.
enfin j'ai tout pesé, et je m'etais dis que si je ne trouvais pas d'entreprise sur dijon, au pire j'irais sur paris mais bon, c'etait la derniere solution, et j'ai deja une entreprise qui veut me prendre (mais qui ne m'interresse pas).
mais si tu n'as pas d'attanche, c'est clair, je te conseille de chercher dans une grande ville, c'est l'ideal !!

:wink:

titepuce92 a dit:
est ce ke des personnes de l'IDRAC paris en alternance ont leur emploi du temps avec les horaires???

merci bcp

je viens d'appeler l'idrac, et ils savent juste que la rentrée est le 4 octobre.
quelqu'un a participé à l'atelier de techniques de recherche d'entreprises? moi j'y vais le 31.

moi jpense ke jvais abandonner l'IDRAC

jai u la boite au tel ki était pas mal intéressée par ma candidature (g eu 2 entretien) et tt a lheure il me dise ke chui encore en liste ms plus toute seule

Retour