< Après le BTS, vous en êtes ou ?? | Page 29 | Forum des BTS

Après le BTS, vous en êtes ou ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Blue
  • Date de début Date de début
noila link=topic=38901.msg768827#msg768827 date=1195747536 a dit:
je suis inscrite en licence pro, à l'iut mais le problème c'est qu'au début, j'avais du mal à suivre les cours, seulement, maintenant, à cause des grève ca va être pire, j'ai loupé beaucoup de cours, et je sais pas si je vais continuer, que me conseillez vous ??????

Je crois avoir accumulé bcp de retard surtout à cause de la grève qui dure depuis bientôt deux semaines et je ne pouvais donc pas me rendre en cours !

Salut Noila !
Dis-moi les matières que tu as loupé, j'ai des cours sur un serveur informatique.

ChriScary link=topic=38901.msg768839#msg768839 date=1195748195 a dit:
Salut Noila !
Dis-moi les matières que tu as loupé, j'ai des cours sur un serveur informatique.

C'est gentil de ta part !!!

J'ai loupé toutes les matières comme je ne vais plus en cours depuis bientôt 15 jours !!!!

Je crois qu'il doit exister des ouvrages, mais pensez vous que j'ai encore le temps de me rattrapper ??

Olivier31 link=topic=38901.msg768836#msg768836 date=1195748028 a dit:
je te conseille de t'accrocher.
Tu as eu le BTS, preuve en est que tu as un bagage.
La grève actuelle pénalise l'ensemble des étudiants.
Tu peux enfin continuer de travailler dans ton coin en allant dans un BU, ou tu trouveras de nombreux ouvrages excellents pour garder le contact.

Trés bonne solution !!!! C'est ce que je ferai dés la semaine prochaine !

C'est dommage de pénaliser les étudiants, les grévisent ne pensent qu'à eux j'éspère que ca s'arrêttera bientôt.

noila link=topic=38901.msg769008#msg769008 date=1195759824 a dit:
Je crois qu'il doit exister des ouvrages, mais pensez vous que j'ai encore le temps de me rattrapper ??
oui car les absences que tu as eu pendant les grèves je ne pense pas que tu étais la seule... donc les profs en ont peut être profité pour revoir des points du programme ou alors commencer une nouvelle leçon mais plus lentement.

amelita13 link=topic=38901.msg763022#msg763022 date=1195039502 a dit:
Ouais partir en tant que fille au pair, c'est un peu nul ! Faire la bouffe, le ménage, garder les p'tits, avoir qu'un jour/semaine de libre..
NON MERCi !!! :wacko:

C'est trop dommage pour le poste de téléconseillere !! Enfin bon, tu devrais continuer à chercher.

Moi j'préfère partir sans organisme, me trouver un appart en colocation et un p'tit job de réceptioniste dans un hotêl, auberge... enfin faut juste la motivation pour faire de looongues recherches !

une petite intervention sur ce message..

je suis moi même fille au pair aux Etats-Unis depuis 3 mois, et c'est vrai que tu as l'image typique de la fille au pair,
faire le ménage, la bouffe des gosses, torcher les fesses de bébés, bref le cliché ;)

Perso, je bosse de 11h à 19H en moyenne dont 2heures de sieste, je m'occupe d'une petite de 4 ans, elle est autonomme, on me demande pas de faire de ménage car ce n'est pas dans le contrat sauf si cela concerne l'enfant. comme l'aider à ranger sa chambre.
ensuite tu as le droit à un jour et demi de libre par semaine mais c'est pas l'enfer. biensûr que d'autres bossent plus que moi mais bon. ma famille ne demande pas de compte, je sors comme je sortais en france..
parrallèlement c'est une expérience super enrichissante, tu rencontres plein de monde de multiples nationalités, tu as LARGEMENT le temps de visiter plein d'endroits, et aussi d'améliorer ton anglais forcément puisque tu es plongée dedans. Moi j'ai déjà visité plusieurs villes des usa en 3 mois. Et je suis contente d'être ici, car je réalise aussi mon rêve.
Après à toi de voir ce que tu recherche!
Pour ma part j'étais aussi tentée au départ par le poste de téléconseillère mais je savais que mon niveau d'anglais ne serait pas suffisant alors qu'avec l'expérience au pair on te donne la chance de partir dans un pays étranger, tu reçois une paye, et tu es nourie logée.
Et puis partir un an sans revenir en France c'est une grande preuve de maturité et de mobilité qu'aprécieront les employeurs, simplement aussi l'engagement..Et finalement téléconseillère, je me sentais pas mûre, peut-être après les usa ?
Il faut montrer aux employeurs non pas le fait que tu as changé des couches pendant un an, mais que tu as pris une grande décision.
Je n'ai pas vu ma famille depuis 3 mois, et je l'a vérais peut etre que dans 3 mois quand ils viendront me rendre visite mais ici j'ai trouver une sorte de compensation : une autre famille, des rencontres, tout simplement peut-être une des plus belles années de ma vie qui commence; et le temps passe super vite.
Je ne suis pas partie parce que j'adorais les enfants. Je suis partie pour réaliser quelque chose.
Après biensûr, j'ai eu la confrontation de mon professeur d'anglais qui était contre l'idée d'être fille au pair, que ça n'allait rien m'apporter mais je suis quand même là aujourd'hui. Et aucun regret.
Ma vie après les états-unis ? Je ne sais pas. Peut-être partirais-je dans un autre pays, certes pas en tant que fille au pair car j'ai pas envie d'en faire mon avenir :D Mais pour avoir une vrai expérience professionelle cette fois ci. Un pays européen peut-être.
Attention je ne critique pas le métier d'aupair en lui-même mais soyons réaliste aussi, j'ai fait ça, car c'était aussi la meilleure solution financière pour vivre un an à l'étranger et apprendre une langue, et être vraiment fondu dans une nouvelle cutlure. Aujourd'hui c'était Thanksgiving, j'ai partagé ce moment avec ma famille d'accueil, et c'était super!
Désolé pour le roman

Coucou, moi je voulais essayer de me faire embaucher là ou je vais mon stage, c'est à dire un centre social car l'entreprise ne me plait PAS DU TOUT. J'aime trop le social. Ici, il y a pleins de choses à organiser, l'ambiance est exellente, il n'y a pas de conflits. Malheureusement, hier, la directrice m'a annoncé que se serait impossible car l'entreprise qui finance le centre n'a pas assez d'argent pour un nouveau poste. Donc je suis bien déprimé. Je ne veux surtout pas travailler en entreprise!!! :cry: Donc je pense réaliser mon rêve en allant à la fac de psycho, l'année prochaine.

noila link=topic=38901.msg769008#msg769008 date=1195759824 a dit:
C'est gentil de ta part !!!

J'ai loupé toutes les matières comme je ne vais plus en cours depuis bientôt 15 jours !!!!

Donne moi l'intitulé exact des matières, si tu veux que je t'envoie des cours :smile:

hysteria99 link=topic=38901.msg769135#msg769135 date=1195786441 a dit:
une petite intervention sur ce message..

je suis moi même fille au pair aux Etats-Unis depuis 3 mois, et c'est vrai que tu as l'image typique de la fille au pair,
faire le ménage, la bouffe des gosses, torcher les fesses de bébés, bref le cliché ;)

[ ... ]

Après biensûr, j'ai eu la confrontation de mon professeur d'anglais qui était contre l'idée d'être fille au pair, que ça n'allait rien m'apporter mais je suis quand même là aujourd'hui. Et aucun regret.
Ma vie après les états-unis ? Je ne sais pas. Peut-être partirais-je dans un autre pays, certes pas en tant que fille au pair car j'ai pas envie d'en faire mon avenir :D Mais pour avoir une vrai expérience professionelle cette fois ci. Un pays européen peut-être.
Attention je ne critique pas le métier d'aupair en lui-même mais soyons réaliste aussi, j'ai fait ça, car c'était aussi la meilleure solution financière pour vivre un an à l'étranger et apprendre une langue, et être vraiment fondu dans une nouvelle cutlure. Aujourd'hui c'était Thanksgiving, j'ai partagé ce moment avec ma famille d'accueil, et c'était super!
Désolé pour le roman

T'excuse pas, moi j'aime bien les romans !! lool

Sinon j'crois que tu as eu de la chance de tomber dans une famille plutôt cool, et je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est la meilleure solution financière pour partir à l'étranger !

J'y avais pensé juste après mon BTS de partir en tant que fille au pair, mais comme toi, mes professeurs m'ont fait un peu &quot;peur&quot; en m'disant que c'était pas du tout intéressant de partir dans ces conditions, que j'ai pas étudier pour rien, qu'au niveau professionnel y'a aucun intérêt bla bla bla.. j'te laisse imaginer.

Donc j'ai vite laisser tomber ce projet en gardant cette image clichée de la fille au pair.

Mais ravie d'savoir que toutes les experiences au pair ne sont pas comme on le dit !

En tout cas profite en un maximum, les états-unis ça reste un rêve pour la plupart d'entre nous...

je peux comprendre tes profs,
moi m'a prof d'anglais, je lui demandais de l'aide pour mon dossier, et j'avais à peine débayer le mot au pair qu'elle a dit &quot;je déconseillé à toutes mes élèves de faire ça&quot;.
et là , elle est partie dans un speech en disant que ça n'allait rien m'apporter. que s'occuper d'enfant ne servait à rien pour l'anglais. Que mettre au pair sur un CV c'était le plantage assuré au près des futurs employeurs. 1 an en plus c'est beaucoup trop long, faire ceci ou faire cela bref.
Après ça je lui ai dit que je partirais quand même et que je pouvais pa partir dans d'autres conditions.
Alors elle m'a dit, partez en Angleterre on trouve un petit job facilement et tout, et c'est bcp mieux, ça montre que vous adapté à tout.
alors j'ai dit quel job ? elle me sort femme de chambre, serveuse etc.
Qui a faire un métier de boniche j'ai opté pour au pair ..au moins j'ai pa de facture à payerà la fin du mois et je suis quand même très libre de mes mouvements. J'ai une voiture à ma dispo et tout le confort nécessaire. Une sécurité que je voulais en partant.
Après elle m'a dit, secrétaire..oui mais secrétaire faut savoir bien écrire en anglais non ?
bref, ma prof était butée mais cela m'a pa empéché de partir. et finalement je lui ai jamais demandé de l'aide et j'en ai jamais parler à mes autres profs. c'est mon projet et ma vie. Si toutes les ex-aupairs se retrouvaient au chomage après, cela saurait.

stefinette91 link=topic=38901.msg769301#msg769301 date=1195814974 a dit:
ça y est j'ai trouvé un boulot  :biggrin: :biggrin: :biggrin: après plus de 4 mois de recherche j'en ai trouvé un et dans ma région

FELICITATION :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

ben oui, depuis longtemps je n'écoute plus les autres.
c'est à nous de savoir ce qui est bien pour nous c'est devenir aussi adulte. et assumer ses choix.
pour le moment j'assume très bien et n'ai aucun regret. je m'attendais à plusieurs réactions, mes amis (bon pas tous..certains pensaient comme ma prof, d'autres me pensaient incapable) et ma famille m'ont soutenu, pas ma prof d'anglais mais je mets pas tous les profs dans le même panier :)
au bts à l'examen je suis tombée sur un prof d'anglais qui m'a demandé ce que je voulais faire après.
et j'ai pris le risque de dire la vérité, peu importe si me plomberait comme ma prof. et bien non !
il s'est beaucoup intéressé à mon projet, m'a demandé plein de choses sur les démarches, sur ma future famille, ma future vie quoi !
j'étais très flattée de m'appercevoir que quelqu'un du système éducatif pouvait m'appuyer. Il a même noté le nom de mon organisme sur une feuille.
alors tout ça pour dire, ne vous rabaissez pas parce que quelqu'un a un avis négatif sur votre projet. Si vous êtes sûr de vous, foncez !
vous êtes jeunes et vous n'avez qu'une vie..alors au pair, y'a rien de terrible à ça. c'est une grande aventure humaine. ce qu'oublie beaucoup de gens en dehors des couches et du repassage.

perso, en 3 mois, je fais des multiples rencontres, je suis allé en Floride, j'ai visité New-York, Boston, Washington puisque j'y suis et autres petites villes. Je bosse maxi 45h par semaine et parfois c'est moins parfois c'est que regardé la télé ou aller au play-ground avec ma petite, discuter avec d'autres aupair..
dépensé son argent de poche, se faire plaisir. prévoir des week-end de folie...vous allez vous dire c'est de la glande lol. et bien non faut quand même rendre compte d'un travail car au pair oui c'est un travail qui est de plus rémunéré. mais bon, si vous etiez en angleterre à être serveuse ou réceptionniste à bosser du nuit, sans voir le jour parce que vous etre crevée, avec un patron qui vous assome du regard, et gagner une misère car la vie est chère à Londres..ou alors encore se ruiner à mettre des sous dans un séjour linguistique..j'ai préféré être au pair, car j'ai une VRAI vie à l'américaine.

mais je peux très comprendre que le programme ne correspond pas à certains. je voulais ajouté une dernière fois toujours sous forme de roman mon opinion. et je respecte celle de tous sans qu'elle m'affecte.

Retour