< Apres une rupture : Topic general | Page 88 | Forum des BTS

Apres une rupture : Topic general

lady972 link=topic=64533.msg1198981#msg1198981 date=1271964601 a dit:
je sais pas trop si on peut arrêter d'aimer quelqu'un comme ça,ça prend du temps quand même.Je ne sais pas pour les mecs mais pour les filles c'est beaucoup plus profond en fait
Ben quand tu es déçu par la façon de faire de la personne, la logique voudrait que tu sois déçu, et donc que l'intérêt que tu portes pour cette personne diminue.
Et comment aimer une personne qui déçoit ?

Cybervince link=topic=64533.msg1198986#msg1198986 date=1271964748 a dit:
Ben quand tu es déçu par la façon de faire de la personne, la logique voudrait que tu sois déçu, et donc que l'intérêt que tu portes pour cette personne diminue.
Et comment aimer une personne qui déçoit ?
C'est comme le syndrome de Stockholm...

Badine, je sais que c'est dur. Ce genre de rupture, je pense qu'on en a toutes eu une. Oui ça fait mal, oui c'est horrible comme tu souffre, oui tu l'aimes et lui en aime une autre.
Malgré ça, je ne pense pas non plus que tu devrais rester en contact avec lui. Surtout que contact ça veut dire quoi pour lui ? Que tu lui envoie des messages et qu'il ne te réponde que quand ça lui chante ? Tu vas souffrir encore plus en faisant ça. Je t'assure. Tous les jours tu espéreras encore plus un &quot;je t'aime&quot; ou un &quot;tu me manque&quot; qui ne viendra sans doute pas. Ce n'est pas la bonne solution.
Il n'y a pas de remède miracle, mais je pense comme les filles qu'il faut que tu t'aère. Tu n'en a pas envie et c'est normal au début. Mais ça va revenir, ne t'inquiètes pas. Et si ça ne revient pas, il faut te forcer à sortir quand mm ! Ce n'est pas en restant cloitrée chez toi que tu réussiras à penser à autre chose.
Et puis, sincèrement, je ne pense pas que tu perde grand chose. Il s'est quand mm mit avec toi en ne sachant pas vraiment ce qu'il ressentait pour son ex, il n'était pas sûr de lui. Il n'a pas pensé à tes sentiments à toi !
Enfin, entre nous, les couples qui se jettent, se reprennent, ... comme eux, ça veut dire quoi ?

En tout cas, je t'envoie plein de :kiss: et de :friend:. Je suis là si tu as besoin...

Velsatis63 link=topic=64533.msg1198984#msg1198984 date=1271964699 a dit:
Laisse moi rire !! LOL MDR PTDR XD !! vous vous résignez plus vite que nous, et passez à autre chose plus vite aussi !!!

Ça je pense que c'est comme tout, ça dépend des gens ! Ya des mecs qui vont se résigner vite, des filles aussi... et puis des filles et des mecs pour qui ça va prendre plus de temps...

Je suis d'accord avec Vince, il faut couper les ponts sinon tu ne cicatriseras pas ! Avant de devenir amis il en faut du temps ! Et encore plus vu que tu l'aimes toujours.
Par contre un point important je trouve à retenir pour toi, c'est que tu es quand même très emballée et très curieuse et ça peut te faire défaut dans tes prochaines relations.
Sinon ce n'est pas honnête ce qu'il a fait, même s'il n'était plus avec elle, il pensait clairement à elle et il aurait au moins pu te dire qu'il avait du mal avec sa séparation, etc ... Un mec qui te cache ça, c'est que tu ne peux pas lui faire confiance.

LILYB link=topic=64533.msg1198988#msg1198988 date=1271964827 a dit:
Badine, je sais que c'est dur. Ce genre de rupture, je pense qu'on en a toutes eu une. Oui ça fait mal, oui c'est horrible comme tu souffre, oui tu l'aimes et lui en aime une autre.
Malgré ça, je ne pense pas non plus que tu devrais rester en contact avec lui. Surtout que contact ça veut dire quoi pour lui ? Que tu lui envoie des messages et qu'il ne te réponde que quand ça lui chante ? Tu vas souffrir encore plus en faisant ça. Je t'assure. Tous les jours tu espéreras encore plus un &quot;je t'aime&quot; ou un &quot;tu me manque&quot; qui ne viendra sans doute pas. Ce n'est pas la bonne solution.
Il n'y a pas de remède miracle, mais je pense comme les filles qu'il faut que tu t'aère. Tu n'en a pas envie et c'est normal au début. Mais ça va revenir, ne t'inquiètes pas. Et si ça ne revient pas, il faut te forcer à sortir quand mm ! Ce n'est pas en restant cloitrée chez toi que tu réussiras à penser à autre chose.
Et puis, sincèrement, je ne pense pas que tu perde grand chose. Il s'est quand mm mit avec toi en ne sachant pas vraiment ce qu'il ressentait pour son ex, il n'était pas sûr de lui. Il n'a pas pensé à tes sentiments à toi !
Enfin, entre nous, les couples qui se jettent, se reprennent, ... comme eux, ça veut dire quoi ?

En tout cas, je t'envoie plein de :kiss: et de :friend: . Je suis là si tu as besoin...

tite puce link=topic=64533.msg1198989#msg1198989 date=1271964847 a dit:
Je suis d'accord avec Vince, il faut couper les ponts sinon tu ne cicatriseras pas ! Avant de devenir amis il en faut du temps ! Et encore plus vu que tu l'aimes toujours.
Par contre un point important je trouve à retenir pour toi, c'est que tu es quand même très emballée et très curieuse et ça peut te faire défaut dans tes prochaines relations.
Sinon ce n'est pas honnête ce qu'il a fait, même s'il n'était plus avec elle, il pensait clairement à elle et il aurait au moins pu te dire qu'il avait du mal avec sa séparation, etc ... Un mec qui te cache ça, c'est que tu ne peux pas lui faire confiance.

je vais essayer de pas le contacter pendant un moment. en plus, je lui ai dis au tél, hier soir, que je voulais pas de contacts pendant quelques temps et il m'a dit qu'il comprenait.

je suis bête, je pensais que c'était l'homme de ma vie... je le pense encore

Laisse moi rire !! LOL MDR PTDR XD !! vous vous résignez plus vite que nous, et passez à autre chose plus vite aussi !!!
et ben t'es tombé sur les mauvaises alors, parce que tout le monde a une part de sensibilité et ne vas pas voir comme sa quelqu'un direct. A part si biensur l'histoire précédente ne comptait pas

Tout dépend du caractère des gens et de l'histoire en elle même, j'ai mis 2 ans avant de m'en remettre pour un homme alors que pour un autre je m'en foutais royalement tout simplement parce que l'amour n'est pas le même et l'histoire à 2 également.
Faire des généralités c'est moche, si je te disais l'inverse ça te choquerait.

badine link=topic=64533.msg1198993#msg1198993 date=1271965127 a dit:
je vais essayer de pas le contacter pendant un moment. en plus, je lui ai dis au tél, hier soir, que je voulais pas de contacts pendant quelques temps et il m'a dit qu'il comprenait.

je suis bête, je pensais que c'était l'homme de ma vie... je le pense encore

Tu vas mettre du temps et c'est normal que tu l'aimes encore, il te faut penser à autre chose, te divertir et surtout rester éloigner de lui sinon tu vas espérer à chaque fois.

J'ai rien à dire mais je suis d'accord avec certains, il faut pas chercher à garder contact avec cette personne car sinon, tu vas pas réussir à remonter la pente. Ok, c'est dur au début mais t'as quand même eu une bonne claque donc je pense que tu vas comprendre rapidement. Sinon, le risque c'est que tu &quot;joues&quot; avec lui, enfin genre vous vous revoyez et là, tu profites de lui. Mais, pour avoir testé récemment, c'est pas une solution non plus. Donc, changes-toi les idées et oublies-le.

schumiman link=topic=64533.msg1199000#msg1199000 date=1271965815 a dit:

Ça ce n'est pas possible. Elle pourra se donner tout le mal qu'elle veut elle ne pourra pas ! Tout simplement parce ce qu'on oublie jamais, on apprend à vivre avec... Et pour ça, il faut parfois du temps...

Après je pense qu'il faut relativiser aussi, c'est une histoire qui n'a au final pas duré très longtemps, tu l'as pas beaucoup vu le temps que vous étiez ensemble ni beaucoup eu au téléphone de ce que tu racontais sur le forum, il y avait déjà quelques problèmes au sein de votre couple. Déjà évite de lui courir après puisque visiblement le fait que tu t'accroches à lui très vite et l'appelle trop de fois d'un coup ça lui a fait peur, donc ne le contacte plus, arrête d'aller lire son myspace ça ne fera que te faire du mal en plus, surtout que je pense que de son coté il a déjà tourné la page lui, c'est d'autant plus facile pour lui puisqu'il est accompagné !
Après ça ne sera pas facile pour toi ça je te l'accorde, le seul remède c'est le temps pour apaiser ta peine :wink2:

LILYB link=topic=64533.msg1199005#msg1199005 date=1271966054 a dit:
Ça ce n'est pas possible. Elle pourra se donner tout le mal qu'elle veut elle ne pourra pas ! Tout simplement parce ce qu'on oublie jamais, on apprend à vivre avec... Et pour ça, il faut parfois du temps...
Ca dépend de la mentalité de la personne et de la situation vécue. Il y en a qu'on oublie, je veux dire qu'on s'en fout et qu'on y pense même pas quand on te demande ton &quot;passé sentimental&quot;.

schumiman link=topic=64533.msg1199010#msg1199010 date=1271966235 a dit:
Ca dépend de la mentalité de la personne et de la situation vécue. Il y en a qu'on oublie, je veux dire qu'on s'en fout et qu'on y pense même pas quand on te demande ton &quot;passé sentimental&quot;.

Oui, bien sûr qu'il y a des gens qu'on zappent, pour diverses raisons d'ailleurs. Mais là, dans le cas de Badine, ce n'est pas une relation anodine, une rencontre sans lendemain. Elle a des sentiments forts pour lui, c'était une relation importante pour elle,...

LILYB link=topic=64533.msg1199026#msg1199026 date=1271967174 a dit:
Oui, bien sûr qu'il y a des gens qu'on zappent, pour diverses raisons d'ailleurs. Mais là, dans le cas de Badine, ce n'est pas une relation anodine, une rencontre sans lendemain. Elle a des sentiments forts pour lui, c'était une relation importante pour elle,...
Biensûr, et je ne critique pas cela mais elle va se faire du mal encore plus longtemps en voulant garder contact avec et donc, à y penser et même garder un certains espoir. Mais c'est pas non plus une relation de plusieurs années, donc plus facile à oublier, en théorie.

schumiman link=topic=64533.msg1199030#msg1199030 date=1271967448 a dit:
Biensûr, et je ne critique pas cela mais elle va se faire du mal encore plus longtemps en voulant garder contact avec et donc, à y penser et même garder un certains espoir. Mais c'est pas non plus une relation de plusieurs années, donc plus facile à oublier, en théorie.

C'est sûr que garder le contact n'aide pas à passer à autre chose. Je suis bien d'accord et je l'ai dit plus haut il me semble. J'ai mm parlé de l'espoir d'entendre certains mots qu'elle espèrent qui ne viendront probablement pas. Mais passer à autre chose et oublier sont deux choses différentes...
Et puis, le fait que ce ne soit pas une relation de plusieurs années ne veut rien dire. Si je prend un exemple perso, et que je prend en compte deux relations que j'ai eu : une qui a duré 3 ans et l'autre 9 mois. Et ben j'ai mis bien plus de temps à me remettre de la seconde que de la première... Les sentiments peuvent être forts, très forts, en qques temps seulement.

schumiman link=topic=64533.msg1199030#msg1199030 date=1271967448 a dit:

je sais pas combien de temps ça va mettre. ma meilleure amie vit une situation a peu près semblable. et ça fait 6 mois que c'est terminé et elle n'est toujours pas remise. elle n'est pourtant resté qu'un mois avec.

badine link=topic=64533.msg1199034#msg1199034 date=1271967885 a dit:
je sais pas combien de temps ça va mettre. ma meilleure amie vit une situation a peu près semblable. et ça fait 6 mois que c'est terminé et elle n'est toujours pas remise. elle n'est pourtant resté qu'un mois avec.

Comme quoi, la durée d'une relation ne veut pas forcément dire grand chose... On peut aimer passionnément au bout de qques temps seulement...

waw purée badine il faut te ressaisir :excl: on a tous connu des ruptures, d'ailleurs moi la dernière j'ai mis 6 mois à m'en remettre (ça faisait 3 ans et demi).
et maintenant je suis trop heureuse!
profite en que ça ne faisait pas beaucoup de temps.... et sors voir des amis, bouge, fais la fête, PROFITE....
je pense que c'est mieux que ça se termine maintenant plutôt qu'il te fasse espérer encore des mois pour qu'il termine votre relation beaucoup plus tard... j'ai bien compris que tu avais mis beaucoup d'espoir dans cette relation, mais même si c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut que tu commences à tourner la page.... et SURTOUT de ne pas rester en contact car ça ne sert à rien..... tu vas espérer dans le vent et ça ne te ferait que plus de mal !
ce n'était pas l'homme de ta vie, même si tu l'as mis très haut sur un piédestal. c'est un mal pour un bien, je suis sûre que tu rencontreras quelqu'un d'autre plus tard, quand tu seras prête....
ne t'en fais pas, tu t'en remettras, même si ça prendra du temps :friend: :friend: :friend:

Retour