< Apres une rupture : Topic general | Page 21 | Forum des BTS

Apres une rupture : Topic general

lilinoa45 link=topic=64533.msg789334#msg789334 date=1198225349 a dit:
Perso, 3 ans c'est pas évident à oublier comme ça, alors tu as deux possibilités :
:fleche: soit il prend de tes nouvelles en toute &quot;amitié&quot;, et sûrement aussi parce que même si vous avez rompu, vous avez passé beaucoup de temps ensemble et que c'est difficile de tourner la page parfois.
:fleche: soit il veut reprendre contact avec toi car il estime avoir fait une erreur en te quittant.
Je ne le connais pas donc c'est à toi d'essayer de le comprendre. Je me doute que ce n'est pas évident. Moi j'ai quitté mon copain il y a 4 mois, cela faisait 2 ans qu'on était ensemble et même si je l'ai quitté, parfois je lui envoie un petit sms pour prendre de ses nouvelles car il a fait partie de ma vie et que je ne veux pas le jeter comme ça.
Après accepte son rendez vous, ça ne t'engage à rien (et saches que ça ne l'engage à rien non plus alors ne te précipite pas). Si pendant la soirée tu vois qu'il se comporte bizarement c'est à dire pas comme un &quot;ami&quot; mais plutôt comme quelqu'un qui veut te reconquérir, demande lui ce qu'il veut. Dis lui que si il ne veut plus rien avec toi alors qu'il te laisse le temps de l'oublier et de passer à autre chose.
C'est dur d'oublier quelqu'un si il te propose des sorties tous les 4 matins.
Ne t'en fait pas si il annule au dernier moment, c'est que c'est un lache et dans ce cas la conne ce ne sera pas toi. Courage

Je penses que c'est un mélange des deux idées.
Oui je veux bien pour les nouvelles etc mais le probleme avec lui c'est qu'il a l'air sincère quand il propose ou quand il envoie des news mais c'est le &quot;apres&quot; qui est bizarre je n'arrive pas à comprendre s'il se fout de moi ou s'il annule car il a peur ou autre. Faut dire que quand on s'est quittés on s'est revu quelques fois et ca repartait toujours en bisous et un peu plus donc c'est sur qu'il a encore quelques sentiments, du désir aussi mais une fois qu'on se quitte ca re devient comme avant. Trop spécial.

Genre pour x raisons toute à l'heure jlui ai dit pr mail que ciné ou pas la semaine prochaine faut qu'on trouve 5 mn pour parler. Car s'il me dit que c'est juste en amitié et qu'au niveau de ce quil pense (ne pas vouloir reprendre avec moi) n'a pas changé depuis la derniere fois ou on s'est vu (juillet-aout) ba je lui dirais en gros qu'il me foute la paix maintenant.

Il m'a repondu que oui normalement pas de raisons pour qu'on puisse pas parler.

donc je lui ai re répondui en lui proposant des jours et en lui precisant &quot;merci de ne pas me foutre un plan car à la base la proposition ne vient pas de moi&quot; en esperant que cette fois il s'y tienne.

s'il t'as quitté pour connaître d'autres choses, d'autres filles quoi et qu'il n'a toujours personne ou que sa vie n'est pas plus excitante, il doit sûrement te regretter... certaines personnes ont besoin de mettre du piment dans leur vie constamment ! peut-être s'est-il rendu compte qu'il avait fais une erreur !

lili91390 link=topic=64533.msg789914#msg789914 date=1198257987 a dit:
On va dire à cause de la routine. Je n'ai pas vraiment eu d'explication je pense plus que ca vient du fait qu'on ce soit connu jeunes et que d'un coup il a eu un ras le bol genre envie de connaitre autre chose, un besoin de liberté

mdr exactement la même histoire que moi :laugh:
et idem, il prend des nouvelles, il veut m'inviter kk part, puis dit nan, dit oui, il fait la girouette, moi il m'a gonflée, s'il me parle, tant mieux, sinon tant pis je vais plus le chercher, il a que ce qu'il mérite.

Besoin de parler...

Après l'affaire du parfum (il m'a offert un parfum pour Noël avec pour seul raison : me faire plaisir et me remercier de parler avec lui). Cela m'a tout chambouler je ne savais pas ce qu'il voulait vraiment. Dans le genre jme pose des questions appelez moi je suis la meilleure dans ce jeu!! On se parle pas mal, dès que je ne lui parle pas il croit que je fais la gueule.

Je lui ai dis que je voulais le voir ça me ferait plaisir passer une soirée avec lui ou une journée avec d'autres copains et il m'a lancé : &quot;pourquoi pas faire un week end à center parc ?&quot; :blink: donc je me suis dis pourquoi pas et que ça pourrait être sympa et bien entendu moi j'avais une idée derrière la tête ! Lui je n'en sais rien ce qu'il a, je suis sans doute qu'une copine...

Il m'a donné l'adresse d'un blog d'un de ses copains où il est en photo (hummm trop beau :wub :wub :wub) et aujourd'hui je viens de le visiter ! Je suis tombée sur une photo de lui et de son ex :cry: . Mon dieu elle est trop belle, c'est une fille magnifique et je me rend compte que cela ne m'étonne pas qu'il voulait reprendre avec elle et que de toute façon je ne pourrais jamais défier ce genre de fille : belle, agréable, sympa tout pour elle en gros!

Et c'est à partir de maintenant (avec un peu de larmes) que je me rend compte que je suis amoureuse de lui et que j'en souffre de pas pouvoir etre avec lui donc j'ai décidé d'arreter de lui parler de couper les ponts. Je vais lui dire ce soir dès qu'il me parlera sur msn. Cela mettra le temps qu'il faudra mais il faut que je l'oublie pour ne plus avoir mal pour une cause sans doute perdu :cry:

Merci de m'avoir lu

célie link=topic=64533.msg796642#msg796642 date=1199281064 a dit:
il est au courant de tes sentiments ?
Je suis déjà sortie avec une semaine ou deux avant qu'il arrête parce que paumée dans ses sentiments (d'avec son ex)...Il sait qu'il me plait je pense. Mais que mes sentiments sont au stade là non...J'essaie d'être distante avec lui. Mais s'il est pas trop con il se doute que j'suis toujours attirée par lui

pas facile de faire semblant ça se voit ces choses là!
et depuis que vous êtes sortis ensemble vous êtes restés des amis ou parfois c'est ambigue

on a arrété de se parler souvent après être sortie ensemble jvoulais pas l'emmerder et jvoulais qu'il soit bien avec son ex si c'était vraiment &quot;elle&quot;.
Depuis 1mois et demi 2 mois on se parle quasiment tous les soirs sans ambiguité (pas de son côté en tout cas j'en ai pas decellé) à part des trucs du genre : &quot;c'est qui le mec derriere toi sur la photo, il s'appelle comment ?&quot;, &quot;tu fais la gueule? tu me parles plus!&quot; (alors que ça fait que 2jours qu'on se parle pas) ce genre de chose...
Pour noël j'ai eu un parfum de sa part alors qu'on est pas si proche que ça...Il aimerait faire un week end center parc avec moi et d'autres copains en commun...C'est lui qui a voulu me voir pour aller faire les magasins de noel...Autrement dans son attitude rien d'ambigu, rien que jpourrais sentir que de son côté ca pourrait le faire...
Autre précision : je le vois que rarement vu que lui bosse qu'on habite pas à côté (moi 94 et en ce moment en Bretagne jusque Dimanche prochain et lui dans le 78) donc la plupart du temps ça se passe par msn...

oui il me le dit qu'il m'apprécie et que je suis une fille bien, qu'il ne faut pas que je change...Mais si j'étais &quot;ami&quot; avec lui je serais plus proche or lui il est ni proche ni éloigné. C'est bizarre...

En tout cas, je te remercie de répondre :kiss:

avec tout ça je ne sais pas s'il faut que je coupe contact ou pas! tout à l'heure j'étais decidé et là jsuis paumée !

StL, mets les choses au clair, parles lui de tes sentiments, au moins tu seras fixée. Il n'y a pas si longtemps, j'ai cru qu'un mec me faisait des avances (grands sourires dès qu'on se voyait, toujours attentif et prévenant envers moi), je lui ai proposé qu'on sorte boire un verre, et là il m'a dit qu'il allait bientôt se marier :wacko:
Alors c'est clair que sur le moment je ne savais plus où me mettre, mais maintenant je n'interprète plus ses attentions envers moi, c'est juste que c'est quelqu'un d'attentioné, au moins je sais à quoi m'attendre maintenant. Et je sais aussi que je ne suis pas passé à côté de quelquechose.

Stereo link=topic=64533.msg796678#msg796678 date=1199283445 a dit:
Efface l'ensemble de ton msn, efface l'ensemble de tes numéros, adopte une nouvelle vie moins chiante que la derniere.

Effectivement je pense que tu es puissant dans ton genre aussi...

C'est sûr que c'est radical comme solution, même si parfois je reve de pouvoir faire ça !!!

A mon avis Stl ton ami, il a vraiment des sentiments pour toi, maintenant peut etre ne veux t il pas casser votre amitié, qui a semble etre bonne...

Je pense aussi qu'il s'agit d'une personne attentionnée. C'est quelqu'un de bien qui écoute les gens et qui aime &quot;aider&quot;. Mais je sais que si je lui dis ce que je ressens je vais le perdre et j'ai pas non plus envie de ça vu que c'est quelqu'un avec qui je m'entend bien et avec qui je discute énormément...

ken link=topic=64533.msg796770#msg796770 date=1199287696 a dit:
Effectivement je pense que tu es puissant dans ton genre aussi...

C'est sûr que c'est radical comme solution, même si parfois je reve de pouvoir faire ça !!!

A mon avis Stl ton ami, il a vraiment des sentiments pour toi, maintenant peut etre ne veux t il pas casser votre amitié, qui a semble etre bonne...

je suis déjà sortie avec et il me disait qu'il se sentait bien et du jour au lendemain plus rien donc niveau amitié c'est bizarre...

Vous pouvez pas être plus simple ? peut etre est-ce moi qui complique :wacko: ça se pourrait bien ! Je me prend rarement la tête à part pour ce genre de truc :mellow:

Dans le genre je me pose des questions encore et toujours : me voilà !!!!!!
Bon, pour répondre vite et bien à toutes ces petites interrogations que tu peux avoir, je ne te conseil qu'une seule chose : parles-en avec lui!
Tu es sortie avec lui, ok c'est du passé. Le présent c'est maintenant en tant qu' &quot;amis&quot;! Perso un ex qui reste proche comme ça de toi c'est qu'il regrette certaines choses.
Mais ni toi ni nous ne sommes dans sa tête et des mal entendus arrivent très vite !! Je te conseil de parler, montre toi intelligente et engage la conversation, pose tes questions au principal interessé, car crois moi tu n'arriveras pas à y répondre seule !!

lilinoa45 link=topic=64533.msg796799#msg796799 date=1199289239 a dit:
Dans le genre je me pose des questions encore et toujours : me voilà !!!!!!
Bon, pour répondre vite et bien à toutes ces petites interrogations que tu peux avoir, je ne te conseil qu'une seule chose : parles-en avec lui!
Tu es sortie avec lui, ok c'est du passé. Le présent c'est maintenant en tant qu' &quot;amis&quot;! Perso un ex qui reste proche comme ça de toi c'est qu'il regrette certaines choses.
Mais ni toi ni nous ne sommes dans sa tête et des mal entendus arrivent très vite !! Je te conseil de parler, montre toi intelligente et engage la conversation, pose tes questions au principal interessé, car crois moi tu n'arriveras pas à y répondre seule !!
le pire c'est que je le sais tout ça...
Bonfaut que je me lance FAUT QUE JE ME LANCE :unsure:

Retour