< Apres une rupture : Topic general | Page 29 | Forum des BTS

Apres une rupture : Topic general

Alors pour ma part ! Rien n'avance un pas en avant deux pas en arrière (pire que la chanson!! pour ceux qui connaissent)...Donc, moi qui ne veut pas me poser de questions...je suis mal barrée...
Bref, je tourne la page petit à petit et je commence à me dire que certainement un certain jeune homme pourrait être fort agréable pour moi... :chessy:

Cybervince link=topic=64533.msg841779#msg841779 date=1203672290 a dit:
Moi je vote pour l'extermination des filles aux préjugés et généralités.

Edit: Quoique non, elles ont qu'à mourrir vieilles filles, c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter.

LOL
Ne prend pas ça au 1er degré, c'est juste des filles au coeur brisé qui parle.
Moi personnelement, j'espère trouver (un jour) un mec capable de recoller mon coeur et de lui redonner vie.

Voila, une histoire qui se termine, après de très bons moments passés, mais une erreur de sa part qui ne pouvait être pardonnable, je me considère définitivement célibataire, après que l'on ait tout essayé pour un peu d'espoir.

Au moins ce qu'il reste: on compte beaucoup l'un pour l'autre, nous ne coupons pas les ponts, énormément de tendresse, d'affection et de respect persistent.

c'est toujours compliqué, dur une rupture surtout quand on est attaché l'un à l'autre...

Pour ma part ta dernière phrase je crois que ça marche que pour les débuts de la rupture mais enfin de compte : soit on est ensemble soit on est &quot;rien&quot;...Mais il y a toujours exception...Tu ne pourras jamais la voir comme une amie (c'est dans le sens là)

En tout cas, bon courage à toi gardes dans ta tête les bons souvenirs repenses aux petits moments passés avec elle et profites de ce et ceux qu'il y a autour de toi...

:friend:

StL link=topic=64533.msg842508#msg842508 date=1203715223 a dit:
c'est toujours compliqué, dur une rupture surtout quand on est attaché l'un à l'autre...

Pour ma part ta dernière phrase je crois que ça marche que pour les débuts de la rupture mais enfin de compte : soit on est ensemble soit on est &quot;rien&quot;...Mais il y a toujours exception...Tu ne pourras jamais la voir comme une amie (c'est dans le sens là)

En tout cas, bon courage à toi gardes dans ta tête les bons souvenirs repenses aux petits moments passés avec elle et profites de ce et ceux qu'il y a autour de toi...

:friend:

Merci StL.

Pour résumer, il y a toujours de bons souvenirs comme des mauvais, mais je préfère être de ceux qui ne gardent que les bons souvenirs et elle aussi. Je m'étais dit aussi que c'était soit l'un soit l'autre, que l'on ne pourrait jamais se considérer comme ami avec ce qu'on a vécu.

Chaque histoire est différente, le destin en a voulu ainsi, mais je ne suis pas du genre à couper les ponts alors que la personne a énormément compté pour toi dans une période de ta vie, bien qu'elle ne pourra plus te donner ce que vous avez eu ensemble etc. Chacun son travail de deuil. Je préfère l'oublier en lui donnant au fur et à mesure la place d'une amie qui me connait bien.

Mr. White link=topic=64533.msg842684#msg842684 date=1203763374 a dit:
Merci StL.

Pour résumer, il y a toujours de bons souvenirs comme des mauvais, mais je préfère être de ceux qui ne gardent que les bons souvenirs et elle aussi. Je m'étais dit aussi que c'était soit l'un soit l'autre, que l'on ne pourrait jamais se considérer comme ami avec ce qu'on a vécu.

Chaque histoire est différente, le destin en a voulu ainsi, mais je ne suis pas du genre à couper les ponts alors que la personne a énormément compté pour toi dans une période de ta vie, bien qu'elle ne pourra plus te donner ce que vous avez eu ensemble etc. Chacun son travail de deuil. Je préfère l'oublier en lui donnant au fur et à mesure la place d'une amie qui me connait bien.

Oui tu as raison comme tu dis chacun son travail de deuil et puis tout dépend de la personne... J'ai été avec quelqu'un pendant 3 ans et je l'ai oublié &quot;rapidement&quot; et qui plus est il a été horrible avec moi après, il a décidé de m'en faire baver donc sans doute plus facile à oublier quand la personne est méchante. Mais en octobre dernier je suis sortie avec un jeune homme 10 jours et j'ai toujours du mal à l'oublier maintenant (oui oui j'en parle pas mal). En ce moment il y a quelqu'un à qui je plais il m'invite au restau lundi avec le ciné et bien j'ai du mal à dire oui à cause de l'autre qui me tourne dans la tête. Donc je me met un pied au cul et j'y vais mais la page est difficile à tourner surtout que je lui parle très souvent...(tous les jours...)
Donc si tu restes en contact avec elle tu vas mettre un peu plus de temps à l'oublier je pense mais si elle et toi en avaient besoin il le faut...

Disons qu'on s'est tout simplement rendu compte qu'il ne restait que très peu de sentiments mais beaucoup d'affection.

Je ne cherche pas à complètement l'oublier, notre complicité compte pour nous deux

je relance le sujet mais je ne sais pas trop où mettre ça donc désolée aux modos si ce n'est pas le bon emplacement.
Je recommence donc avec mes &quot;histoires&quot; si certains ont suivis quelque peu...

J'ai donc un jeune homme dans la tête depuis 5 mois un peu près (je suis sorti avec quelques jours il y a 5 mois mais plusieurs petits soucis qui fait qu'il n'a pas voulu continuer) et depuis décembre on se reparle beaucoup et tous les jours : des hauts des bas on se revoit on se dit beaucoup de choses...Il sait depuis 2 mois qu'il me plait encore et que j'aimerais le voir plus souvent...
Mais j'ai eu un ras le bol total de 1 pas en avant 3 pas en arrière...Donc... Je suis passée à autre chose (quelqu'un d'autre) et voilà que je sors avec M. depuis 1 semaine mais ça donne rien :embarassed:, il est adorable, gentil il s'occupe de moi il me laisse le temps de tourner la page tout ça...donc trop bien on pourrait dire... Mais je n'arrive toujours pas à oublier L..
Avec M. je n'ai pas le &quot;humfe&quot; (vous savez le truc qui fait que ça fait tout bizarre dans le ventre, qu'on a envie de le voir, d'avoir de ses nouvelles qu'on a le sourire, qu'on pense à lui tout ça...), de plus physiquement il ne me plait pas plus que ça. Et voilà qu'hier L. vient me parler sur msn et me dit : je te trouve changer depuis quelques jours, qu'est-ce qu'il se passe... Donc je lui explique que je suis avec quelqu'un que je ne change pas mais que j'essaie de m'éloigner de lui et que j'arrive pas à l'oublier (et ouii avec lui j'ai le &quot;humfe&quot;, il me donne le sourire, je pense à lui, j'aime même appelé M. par L. deux ou trois fois :wacko:...) et on discute beaucoup encore toute la soirée et il me demande : &quot;tu attends quoi de moi ?&quot; et je n'attends rien de lui je ne veux pas me planter donc je veux juste le voir plus souvent afin de mieux le connaitre que si on recommence quelque chose de suite j'ai quelque chose à perdre après si jamais ça marche pas. Et bizarrement il pense exactement pareil et voilà ce qu'il me dit : &quot; je ne t'ai jamais dis non à un nouveau commencement parce que quelque part je n'ai pas accroché par hasard avec toi mais je ne sais pas quoi penser d'un nouveau truc&quot;... Donc là je suis paumée total, je ne sais pas ce qu'il veut :wacko: :tickedoff: et j'ai pas envie de faire de mal à M. non plus (il est au courant j'ai été franche avec lui tout de suite...)

Désolée de la longueur du texte mais merci de vos réponses :happy: :blush:

Ben dis donc c'est pas simple, voici mon conseil :
Tu as été franche avec L et tu lui as assez donné de temps alors maintenant pose lui un ultimatum, demande lui si oui ou non il a envie de tenter une histoire avec toi et maintenant pas dans 5 ans le temps qu'il réflechisse. Si c'est pas possible et que tu ne penses pas pouvoir être juste son amie, alors le mieux est de couper les ponts sinon ça va te rendre malheureuse.

Pour ce qui est de M je pense que tu es, peut-être, sortie avec lui de façon precipité sans savoir si il te plaisait vraiment ou pas car tu souhaitais passer à autre chose. La tu vois que ça ne va pas, alors tu devrais peut-être arrêter comme ça ça evitera de vous faire du mal à vous deux. Vois si il serait plutôt d'accord pour de l'amitié.

Donc en gros tu pourrais couper les ponts avec les deux :laugh:

Sweety93 link=topic=64533.msg850149#msg850149 date=1204548567 a dit:
Ben dis donc c'est pas simple, voici mon conseil :
Tu as été franche avec L et tu lui as assez donné de temps alors maintenant pose lui un ultimatum, demande lui si oui ou non il a envie de tenter une histoire avec toi et maintenant pas dans 5 ans le temps qu'il réflechisse. Si c'est pas possible et que tu ne penses pas pouvoir être juste son amie, alors le mieux est de couper les ponts sinon ça va te rendre malheureuse.

Pour ce qui est de M je pense que tu es, peut-être, sortie avec lui de façon precipité sans savoir si il te plaisait vraiment ou pas car tu souhaitais passer à autre chose. La tu vois que ça ne va pas, alors tu devrais peut-être arrêter comme ça ça evitera de vous faire du mal à vous deux. Vois si il serait plutôt d'accord pour de l'amitié.

Donc en gros tu pourrais couper les ponts avec les deux :laugh:
en effet, ce n'est pas simple (merci pour ta réponse d'ailleurs!) ! Pour l'ultimatum, j'avoue je ne suis pas courageuse vu que j'ai peur de le perdre et lui aussi ! Il va falloir que je fasse ça quand même parce que ça me semble abusé je m'engouffre dans une histoire pour un rien :tickedoff: !

Merci de m'avoir lu =)

Putain mais quelle merde quand même ! J'ose pas dire à M que ça s'arrête parce que je l'adore il est trop trognon et à L. lui mettre un ultimatum je trouve ça abusé un peu :wacko: puis il part en vacances pour 2 semaines la semaine prochaine donc de toute façon je ne le verrais pas avant... Mais quand même... je suis toute paumée là

Coucou STL,

En effet, ta situation est délicate :wacko:
Déjà, ce qui est bien, c'est que, malgrè le fait que tu te sente paumée, tes sentiments sont clairs dans ta tête :dacc: Ce n'est pas toujours évident de faire le point sur ses sentiments donc c'est déjà un bon point !
En ce qui concerne M., je comprends que tu ne veuilles pas le blesser mais je pense que, justement, rester avec lui alors que tu n'as pas le &quot;humfe&quot; comme tu dis (moi j'appelle ça le pep's :laugh:), ne pourra que le faire souffrir vu qu'apparemment lui l'a pour toi :wacko: Et c'est bien connu qu'un amour non réciproque est très douloureux. Le mieux semble être donc la rupture avec ce garçon, après à toi de voir si tu veux couper les ponts définitivement ou t'en faire un ami (à voir avec lui, selon ses sentiments aussi..).
En ce qui concerne L., ma foi, tu me sembles bien accro :chessy: Donc, au choix :
. soit tu restes dans cette situation floue et tu continues à souffrir en gardant le contact
. soit, comme conseillé, tu poses un ultimatum (ce qui me semble le plus judicieux) ; de toute façon, dis-toi que tu souffres déjà de la situation actuelle et que tu ne peux pas rester ainsi, il faut faire bouger les choses en lui donnant toutes les cartes en main. S'il a été sincère avec toi, si tu lui poses un ultimatum il ne laissera pas passer l'occasion, si il la laisse passer c'est que finalement, sans doute &quot;jouait-il&quot; avec toi ou, en tout cas, te &quot;gardait en laisse&quot; : c'est tellement flatteur d'intéresser quelqu'un !

Je te souhaite bon courage en tout cas car c'est vrai que de prendre le risque de perdre quelqu'un à qui l'on tient est une épreuve difficile mais c'est pour ton bien :happy:

Crois moi, ce qui se passe en ce moment n'est pas bon pour toi.
Bon premièrement, c'est trop facil pour L. ce qui se passe. En effet, il est à priori aussi perdu que toi mais n'ose prendre de décision. Donc crois moi la meilleure solution, et je rejoins Sweety, c'est de mettre les choses au clair tout de suite avec lui. Demande lui ce qu'il compte faire EXACTEMENT. Tu as fais un pas énorme en lui expliquant que tu étais avec quelqu'un et que tu souhaitais t'éloigner pour oublier. Maintenant c'est à lui un peu d'avoir des c :spam1: ! (si tu vois ce que je veux dire).
C'est vrai quoi, vous allez pas jouer au chat et à la souris pendant des années.
Pour ce pauvre et bon M. à mon avis tu lui fais plus de mal qu'autre chose. Perso je ne suis pas pour le fait d'oublier un homme avec un autre. Prends le temps de tourner la page ou de reconstruire quelque chose avec L. dans le meilleur des cas, avant de te remettre avec quelqu'un. Crois moi tu téviteras des déceptions, de la tristesse et à M. aussi par la même occasion.
Bon courage, car je sais qu'il en faut !!

Enfait avec M. je lui en avait déjà parler de L. donc il sait ce qu'il se passe et il sait que j'ai quelqu'un d'autre dans la tête :wacko: et il sait que si il n'y avait que moi j'aurais arrêter ou même pas commencer...
Comme dit lilinoa
lilinoa45 link=topic=64533.msg850235#msg850235 date=1204555056 a dit:
Perso je ne suis pas pour le fait d'oublier un homme avec un autre. Prends le temps de tourner la page ou de reconstruire quelque chose avec L. dans le meilleur des cas, avant de te remettre avec quelqu'un.
C'est ce que je voulais faire depuis le début mais je pense que un soir où le manque d'affection fût grande et que M était là bah voilà :embarassed: j'avoue c'est pas bien mais il était prévenu depuis le début...

lilinoa a vraiment bien compris ce que je ressentais je veux à tout prix faire ça mais là j'ai pas les c :spam1: comme tu dis et lui soit il a peur de quelque chose soit bah il ne veut pas avec moi et puis voilà...
Il faut vraiment que je lui demande ce que LUI il veut et qu'il ne me réponde pas dans le vide... C'est bien de trop compliqué cette histoire...Il peut avoir un super truc sympa (comme il y a eu y'a 5 mois) et il a peur. M. lui est trop adorable j'ose rien faire, à lui aussi faut que je lui en parle !! rrrhaaa pas évident tout ça mais vous avez raison...
Quitte à ce que je perdre L. au moins s'il me perd et s'il cherche pas à me retrouver c'est qu'il ne valait pas le coup, on va se dire ça pour se consoler :blush:

Tinquiete pas Stl, parfois on sait ce qu'il faut faire, mais c'est très difficile à faire..moi même dans mes relations je ne crois pas prendre les bonnes décisions, je pense que je suis pas assez forte.

Courage :friend:

Comme on dit &quot;il faut des fois être prêt(e) à perdre la personne qu'on aime pour mieux la reconquérir&quot;.

L'ultimatum est à double tranchant et il faut juste se préparer dans les deux cas:

- Soit il voit que c'est sa dernière chance et la saisit en écoutant tout simplement son coeur.

- Soit tu prends le risque de le perdre, mais la balle ne sera plus de ton côté. Il lui restera donc deux solutions: soit il se rend compte de sa connerie et voit vraiment qu'il tient à toi (le problème est de savoir combien de temps il mettra pour s'en rendre compte), soit au final, le jeu du chat et de la souris se termine et chacun de son côté passe à autre chose.

C'est plus facile à dire qu'à faire, je suis passé par là, j'ai eu le cran de le faire, j'ai enfin eu ma réponse, plutôt que de fuir et de me voiler la face. Maintenant, je préfère aller de l'avant, le destin et l'avenir me diront tout simplement si mon choix a été juste ou non.

Sweety93 link=topic=64533.msg850373#msg850373 date=1204562194 a dit:
Tinquiete pas Stl, parfois on sait ce qu'il faut faire, mais c'est très difficile à faire..moi même dans mes relations je ne crois pas prendre les bonnes décisions, je pense que je suis pas assez forte.

Courage :friend:
tout à fait sweety, avec ce que vous dites ça me consolide dans ce qu'il faut que je fasse mais pas le courage pas assez forte là dessus... Merci Sweety :friend:

L. je pense qu'il ne sait pas du tout ce qu'il veut il est paumé de chez paumé mais je n'ai pas envie de le forcer à quoi que ce soit, ni de l'emmerder la dessus. Mais Mr.White tu as raison il faut savoir prendre les décisions...Il a déjà couper les ponts avec moi pendant 1 mois et demi et il m'a dit qu'il avait fais une connerie de faire ça parce qu'il m'avait perdu et quand je lui ai dis qu'il fallait couper les ponts sinon j'allais pas réussir à l'oublier il n'a pas voulu il m'a dit : ce n'est pas la meilleure chose à faire enfin tu fais comme tu veux mais moi perso je n'ai pas trop envie de te perdre (VOILA j'ai fondu comme une niaise à ces paroles :laugh:). Bref il faut prendre soncourage à 2 mains et y aller op op op...

StL link=topic=64533.msg850389#msg850389 date=1204564085 a dit:
tout à fait sweety, avec ce que vous dites ça me consolide dans ce qu'il faut que je fasse mais pas le courage pas assez forte là dessus... Merci Sweety :friend:

L. je pense qu'il ne sait pas du tout ce qu'il veut il est paumé de chez paumé mais je n'ai pas envie de le forcer à quoi que ce soit, ni de l'emmerder la dessus. Mais Mr.White tu as raison il faut savoir prendre les décisions...Il a déjà couper les ponts avec moi pendant 1 mois et demi et il m'a dit qu'il avait fais une connerie de faire ça parce qu'il m'avait perdu et quand je lui ai dis qu'il fallait couper les ponts sinon j'allais pas réussir à l'oublier il n'a pas voulu il m'a dit : ce n'est pas la meilleure chose à faire enfin tu fais comme tu veux mais moi perso je n'ai pas trop envie de te perdre (VOILA j'ai fondu comme une niaise à ces paroles :laugh:). Bref il faut prendre soncourage à 2 mains et y aller op op op...

Disons que dans la situation, vous êtes tous les deux égoistes (excuse moi du mot, il n'y a rien de péjoratif):

- Il veut te garder auprès de toi, mais a du mal à se décider. Donc lui ne veut pas couper les ponts

- Tu as peur de le perdre, quitte à ce que ça te fasse souffrir. Tu ne veux pas couper les ponts.

Une histoire qui stagne et qui n'avance pas est une histoire qui dépérit au fur et à mesure. C'est très dur de prendre la décision StL, mais là tu sais ce que tu veux avec lui. Nous les mecs, avons de temps en temps besoin de se faire bousculer pour ouvrir les yeux... :closedeyes:

Mr. White link=topic=64533.msg850392#msg850392 date=1204564507 a dit:
Disons que dans la situation, vous êtes tous les deux égoistes (excuse moi du mot, il n'y a rien de péjoratif):

- Il veut te garder auprès de toi, mais a du mal à se décider. Donc lui ne veut pas couper les ponts

- Tu as peur de le perdre, quitte à ce que ça te fasse souffrir. Tu ne veux pas couper les ponts.

Une histoire qui stagne et qui n'avance pas est une histoire qui dépérit au fur et à mesure. C'est très dur de prendre la décision StL, mais là tu sais ce que tu veux avec lui. Nous les mecs, avons de temps en temps besoin de se faire bousculer pour ouvrir les yeux... :closedeyes:
peut être est-ce de l'égoïsme...et clair moi je sais lui ne le sait pas donc il faudrait que je prenne la décision à sa place mais à mon avis c'est pas du genre à aimer se faire bousculer donc je pense qu'il va partir en courant si je lui dis : dis moi quelque EXACTEMENT : on tente ou on ne tente pas !

je me dis tout de même que je lui plais et qu'il y pense donc ce n'est pas perdu mais pourquoi il est aussi indécis ? :wacko:

Retour