< ASSEDIC | Page 4 | Forum des BTS

ASSEDIC

eh oui on a des salaires donc on déclare aux impôts !!! :mrgreen: :mrgreen:
cette année je vais payer (une broutille c vrai, mais bon)!! ça fait bizarre !

au fait je suis allée à l'anpe hier et j'ai posé pas mal de question, j'y suis restée 1h je suis tombée sur quelqu'un de sympa...
pour les contrôles, c du pifomètre, ils prennent un dossier au hasard (il m'a dit qu'ils n'étaient pas suffisemment nombreux et que donc pas bcp de controle), ça peut donc nous tomber dessus, normalement c au bout de 6 mois , et ils te demandent des traces de démarches quelconques que tu aurais fait (peites annonces et réponses reçues...).
sinon tous les 6 mois tu peux être aussi contacté pour prouver de ta motivation à trouver du boulot.
Il m'a dit de plus que les offres qu'ils vous faisaient étaient assez rares (à ce moment là donnez des critères très difficiles pour la recherche afin de n'avoir jamais, ou presque de propositions), et que la radiation pour refus d'offre prenait pas mal de temps quand même....
voilà si j'ai pu vous aider....

topaziane a dit:
eh oui on a des salaires donc on déclare aux impôts !!! :mrgreen: :mrgreen:
cette année je vais payer (une broutille c vrai, mais bon)!! ça fait bizarre !

au fait je suis allée à l'anpe hier et j'ai posé pas mal de question, j'y suis restée 1h je suis tombée sur quelqu'un de sympa...
pour les contrôles, c du pifomètre, ils prennent un dossier au hasard (il m'a dit qu'ils n'étaient pas suffisemment nombreux et que donc pas bcp de controle), ça peut donc nous tomber dessus, normalement c au bout de 6 mois , et ils te demandent des traces de démarches quelconques que tu aurais fait (peites annonces et réponses reçues...).
sinon tous les 6 mois tu peux être aussi contacté pour prouver de ta motivation à trouver du boulot.
Il m'a dit de plus que les offres qu'ils vous faisaient étaient assez rares (à ce moment là donnez des critères très difficiles pour la recherche afin de n'avoir jamais, ou presque de propositions), et que la radiation pour refus d'offre prenait pas mal de temps quand même....
voilà si j'ai pu vous aider....

ah tu me rassure :D
bon toute façon, je pense que meme si je m'inscrit en fac, je trouveré un petit boulot, mais merci comme meme les assedic !!!

ouais on peut pas dire le contraire heureusement qu'ils sont là !! après pour les recherches de boulot, on peut l'attendre comme le saint graal :mrgreen: :mrgreen:

c'est vraiment trop injuste :cry: :cry:
moi jai que 280 euros pour la prime :x

c'est mieux que rien :lol:

titi2 a dit:
c'est vraiment trop injuste :cry: :cry:
moi jai que 280 euros pour la prime :x

c'est mieux que rien :lol:
ben angélique élève un petit bout de chou aussi et c'est normal qu'elle est plus, même si 400 € c'est pas beaucoup!

si tu as moins, c'est aussi parce que tu travailles moins, je t'explique :
moi j'ai boss du lunid au vendredi dans le cadre de mon alternance, + le samedi, dans un entrepot.
j'ai une amie qui est partie au assedic, pour comprendre pourquoi, elle avait une plus petite prime que moi, et la madame, lui a répondu, que c'était parce qu'elle traviller pas assez !!!!!

Qui voudrait m'expliquer le principe de la prime pr l'emploi??

Je viens de recevoir ma declaration d'impot..et j'ai rien vu a propos de prime... :cry:
Je ne suis pas imposable..je continue les etudes en octobre..et je viens de m'inscrire aux assedics..

sur ta déclaration d'impot dan la page interieur à droite t'avait èun case en au à droite et fallait juste coché

vous savez les filles j'était à 2 doigt de payé des impots parceque l'année derniere j'était au 39 heures et je faisait bcp d'heure sup

ba moi c pareil, pas de prime !!! tout ça parce que mon père ma aider l'année dernière et que j'ai touché des comm, bon je ne vais pas me plaindre non plus, mais j'aurais aimé savoir ce que ça fait de me faire rétribuer par l'état :cry: :cry:
PS : à cause de ça même si cette année je gagne une misère ben je n'ai même plus droit à la caf !!! vous y comprenez quelques chose vous, c'est injuste!!!!

Petit élément de réponse

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts du sujets (je sais c'est pas bien...), mais peut être que je peux vous aider un peu:
J'ai bossé à l'Assedic (et non pas AUX ASSEDICS comme tout le monde dit), je comprends mieux que quiquonque le fait que la précarité étudiante nous pousse à vouloir "profiter" un peu du système (toucher les allocations assedics en étant étudiant), et je ne me permettrais pas de porter un jugement... Quoiqu'il en soit, pour ceux qui ont choisit cette voie, NE VOUS FAITES SURTOUT PAS PRENDRE, vous y laisseriez pas mal de plumes voire même la peaux...

Pour répondre à quelques interrogations récurentes: lorsque l'on est étudiant avec un statut social d'étudiant, on a (officiellement) pas droit aux allocations assedic, par contre si on est étudiant avec un statut social chômeur, c'est possible!!!
il suffit de se renseigner à l'ANPE (et pas à l'assedic...), dans ce cas de figure vous serez considéré comme "chômeur en formation ou en reconversion professionnelle" votre inscription en fac ne se fait pas avec les étudiants traditionnels mais dans les bureaux de la FORMATION CONTINUE.
Et oui, il suffit d'être inscrit en formation continue (il faut correspondre à quelques critères pour y avoir accès, mais rien de méchant) pour faire ses études en touchant des allocations assedic légalement, seul votre statut social change, vous êtes en cours avec les autres étudiants qui ont un statut d'étudiant "normal"
Par contre, vous perdez une partie des avantages étudiant selon l'université ou l'école où vous vous inscrivez: certaines vous délivrent quand même une carte étudiant (ce qui vous permet d'accéder à des réductions dans la vie de tous les jours, style carte imaginaire pour les habitants ile de france) d'autres considèrent que vous avez un statut chômeur avant tout et ne vous donnent pas la carte étudiant (ou un certificat de scolarité)
Dans tous les cas, c'est très avantageux pour ceux qui n'ont pas droit à la bourse (comme moi... :evil: ) et surtout , ça évite de passer par cette connerie de sécu et mutuelle étudiant!!! (vous restez sous le régime "normal" donc pas de cotisation à payer en début d'année)
J'allais oublier... évidemment l'assedic prend en charge tous les frais d'inscriptions...
Voila :wink:
(pour d'autres infos, pas de pbm)

Retour