< BTS AC : Oral de CPAP session 2005 - Vos impressions après l'épreuve | Page 10 | Forum des BTS

BTS AC : Oral de CPAP session 2005 - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
casual95 a dit:
Moi je viens de finir a Rungis jury n°15
Deux femmes... Bien evidement elles ne m'ont pas laissées le choix de l'action elles m'ont interrogées sur une ar de 1ere année.
Et pourtant c'est pas faute d'avoir afficher ma preference lors de la presentation du planning!!!
Elle cherche qd meme les questions piege, g reussi a men tirer pas tro tro mal je pense mais bcp moins bien que javais pu imaginé!!!

Est ce que quelqu'un connait les conditions vraiment pour avoir en dessous de la moyenne en cpap?car d'aprés ce que j'ai entndu c'est dur d'avoir en dessous de la moyenne...
J'espere seulement que c'est vrai!
A plus
non non c'est possible on a mis la grille de notation dans ce post, c'est une note composite et vous pouvez avoir en dessousde la moyenne sans etre sabré

P THIBERGE a dit:
casual95 a dit:
Moi je viens de finir a Rungis jury n°15
Deux femmes... Bien evidement elles ne m'ont pas laissées le choix de l'action elles m'ont interrogées sur une ar de 1ere année.
Et pourtant c'est pas faute d'avoir afficher ma preference lors de la presentation du planning!!!
Elle cherche qd meme les questions piege, g reussi a men tirer pas tro tro mal je pense mais bcp moins bien que javais pu imaginé!!!

Est ce que quelqu'un connait les conditions vraiment pour avoir en dessous de la moyenne en cpap?car d'aprés ce que j'ai entndu c'est dur d'avoir en dessous de la moyenne...
J'espere seulement que c'est vrai!
A plus
non non c'est possible on a mis la grille de notation dans ce post, c'est une note composite et vous pouvez avoir en dessousde la moyenne sans etre sabré

Ok merci beaucoup pour cette réponse...
Je voulais egalement savoir si l'action en elle meme est apprécié lors de l'evaluation? (nature de l'action)
Car je suis passé sur une action qui n'etait pas la plus importante...Je suis passé sur un developpement de clientele mais rien de sensationnel...
Par contre elle m'ont qd meme demandé de sortir mon dossier de mon action sur laquelle j'avais bcp insisté lors de la présentation.Alors je sais pas si celle ci rentre en compte lors de la notation?
Parce que si c'est pas le cas je trouve ca etrange d'interrogé un eleve sur une action de premiere année (donc moins de competence) et qui plus est d'une envergure plus reduite.Surtout qu'elle savait pertinement que mon action de deuxieme année etait elle d'envergure conséquente.

bonsoir

Q :Je voulais egalement savoir si l'action en elle meme est apprécié lors de l'evaluation? (nature de l'action)
R: oui l'AR choisie c'est 20points /60

Q Car je suis passé sur une action qui n'etait pas la plus importante...Je suis passé sur un developpement de clientele mais rien de sensationnel...
R: l'En vosu dira que vous devie mettre sur votre planning des actions plus .. sensationnelles. Je ne juge pas je vous dis ce qui se passera

Q Par contre elle m'ont qd meme demandé de sortir mon dossier de mon action sur laquelle j'avais bcp insisté lors de la présentation.Alors je sais pas si celle ci rentre en compte lors de la notation?
R: Probablement un peu

Q Parce que si c'est pas le cas je trouve ca etrange d'interrogé un eleve sur une action de premiere année (donc moins de competence) et qui plus est d'une envergure plus reduite.Surtout qu'elle savait pertinement que mon action de deuxieme année etait elle d'envergure conséquente.
R: les consignes donénes au jury sont qu'il interroge sur tout ce qu'il veut. Ce peut etre jugé dommageable mais malheureusement c'est comme ça

OK merci malgré une certaine décéption....
Je dis ca car vous mettez en avant ici un réel probléme d'objectivité globale et d'équité sur la notation...Puisqu'un jury disposé a ecouté un éléve sur une action importante sera plus a meme de lui administrer une meilleure note...C'est sur qu'en choisissant d'interroger un eleve sur une action qui n'est pas d'envergure(car forcement dans les 4-5 AR toutes ne sont pas de la meme taille et c'est normal) il sera forcement defavoriser en tout cas dans la partie de la notation concernant l'action....Surtout le jury savant pertinement qu'une ou plusieurs autres actions mettraient plus en valeur le travail réel de l'éléve...Alors comment se fait le choix d'imposer ou de proposer a un etudiant une action en responsabilité..???Pourquoi certain choisissent et d'autre non...?
Bon allez j'arrete d'embeter tout le monde mais c'est vraiment des questions importantes pour moi auxquelles je ne trouve pas de réponses trés pertinentes....

il n' y en a pas, le jury a 30mn pour vous interroger sur tout ce qu'il souhaite et là divers jurys diverses approches

c'est normalement la préparation que doit faire le prof d'aca à ses élèves afin de leur apprendre à etre pret à tout et bon partout

Parce que si c'est pas le cas je trouve ca etrange d'interrogé un eleve sur une action de premiere année (donc moins de competence) et qui plus est d'une envergure plus reduite.Surtout qu'elle savait pertinement que mon action de deuxieme année etait elle d'envergure conséquente.[/quote]

c'est clair et bien moi tu vois ils m'ont dit direct on ne vous interroge aps sur une action de premiere année car on n'a pas le droit en effet on considere que vous n'etes pas assez pro en premiere annee :roll:

sony84 a dit:
Parce que si c'est pas le cas je trouve ca etrange d'interrogé un eleve sur une action de premiere année (donc moins de competence) et qui plus est d'une envergure plus reduite.Surtout qu'elle savait pertinement que mon action de deuxieme année etait elle d'envergure conséquente.

c'est clair et bien moi tu vois ils m'ont dit direct on ne vous interroge aps sur une action de premiere année car on n'a pas le droit en effet on considere que vous n'etes pas assez pro en premiere annee :roll:[/quote]

non non on a complètement le droit, les consignes je le répète c'est d'interroger sur tout ce qu'on souhaite.

P THIBERGE a dit:
sony84 a dit:

c'est clair et bien moi tu vois ils m'ont dit direct on ne vous interroge aps sur une action de premiere année car on n'a pas le droit en effet on considere que vous n'etes pas assez pro en premiere annee :roll:

non non on a complètement le droit, les consignes je le répète c'est d'interroger sur tout ce qu'on souhaite.[/quote]
Je vous crois mais ce sont les paroles des examinateurs que j'ai eu à rungis même eux ils ne savent pas trop et ils disent n'importe quoi.... après on nous critique moi on me dit ca donc normal je le crois les crois ... :roll:

Bonjour,

ça y'est enfin fini !!!!

j'ai passé l'oral de CPAP hier et franchement quand on nous dit que les jury ne sont pas cool et bien je peux me considérer comme une veinarde car je suis tombée sur un homme et une femme très cool , qui m'ont écouté et ont porté de l'interet a mon action ( dont il mon laissé le choix d'ailleurs ! )

enfin c'est un soulagement, mais il reste 15 jours a patienter en attendant les resultats...

M... a tout le monde de l'academie de lyon pour le verdict le 11 juillet !!!

Je viens de passer à Rungis avec le jury n°8.

Déjà je suis passé avec 2h30 de retard (donc vers 12h au lieu de 9h30), il faisait une chaleur à crever et le jury n'a pas vraiment prit le temps de m'écouter vu qu'ils attendaient qu'une chose ... la pause de midi.

Sinon je pense que je suis passé complètement passé à côté de mon oral (ça sert bien à quelque chose de faire un plan d'action si c'est pour que le jury ne le suive pas et fasse le leur).

J'ai eu le choix uniquement sur mes 2 AR de 2ème année ...

Enfin le BTS va certainement m'échapper ...

Bon courage à tous !

Je suis passé ce matin à rungis, je devais passer à 9h30 et je suis reelement passé à 11h !
Sinon, dans l'ensemble ça va mais bon on est jamais sur de rien, tout ce que je sais c'est que je n'ai pas reçu de reproches

Bonjour!!!!

Bon ba moi, je suis pas fier du tout :evil: !!!.
Je suis passée hier à Rungis, j'étais la dernière à passer avant qu'ils aillent manger..... et vraiment sur les 2 jurys (1 femme, 1 homme)..... le Mossieur était pas cool du tout!
Il me posait 4 fois la même question à, quand, même quelques minutes d'intervales. Ne me laissait pas finir, c'était à base de : "Oui oui, bon la suite". Je me suis pas laissée démonté mais j'avais qu'une envie c'était de lui mettre ma main dans sa jolie tite tête d'imbécile. Bon en même temps là je suis encore un peu énervée... j'ai essayé de rien laisser paraitre mais c'est difficile, je répondais à ces questions tout en continuant mon action. Et pour Casual : Je pense que j'aurai en dessous de la moyenne, mais bon Qui sait??? Mis à part mes deux examinateurs...

MAIS ALORS LA JE SUIS VRAIMENT PAS FIER DE CE QUE J'AI FAIT.

Mis à part ca, mais autre collégue de classe on très bien réussi :D . Alors je suis très contente pour eux! Heureusement que tous les jurys ne sont pas pareil

sony84 a dit:
P THIBERGE a dit:
sony84 a dit:

non non on a complètement le droit, les consignes je le répète c'est d'interroger sur tout ce qu'on souhaite.
Je vous crois mais ce sont les paroles des examinateurs que j'ai eu à rungis même eux ils ne savent pas trop et ils disent n'importe quoi.... après on nous critique moi on me dit ca donc normal je le crois les crois ... :roll:[/quote]

vous avez bine fait de respecter ce qu'ils ont dit mais s'ils vous ont dit ça c'est simplement qu'ils n'ont pas lu les consignes , c'est comme partour ça arrive de tomber sur des bons et des moins bons

vous avez bine fait de respecter ce qu'ils ont dit mais s'ils vous ont dit ça c'est simplement qu'ils n'ont pas lu les consignes , c'est comme partour ça arrive de tomber sur des bons et des moins bons[/quote]
oui c'est clair masi bon apres on donne de mauvaises infos aux autres enfin bref c'est passé et je connais la réalité maintenant merci bien

vous avez bine fait de respecter ce qu'ils ont dit mais s'ils vous ont dit ça c'est simplement qu'ils n'ont pas lu les consignes , c'est comme partour ça arrive de tomber sur des bons et des moins bons

Ce qui ne m'est malheursement pas arrivé...Mais c'est là ou l'on observe quand même une certaine chance ou malchance par rapport au jury... Quand lors de la présentation du planning deux actions semblent sortir du lot par leur importance et par un investissement important de l'etudiant et qu'on decide de l'interroger sur des actions moins importantes il est clair que son travail n'est pas mit en valeur!Moi j'avais le choix entre mes 2 plus "petites" AR et surtout de 1ere année....Mais les consignes ont été respectées donc jai rien a dire!Heuresement pour plein d'autres etudiant ils ont pu choisir leur AR et en tout cas tombé sur une de 2eme année ce qui semble evident....

Azzuro a dit:
Je viens de passer à Rungis avec le jury n°8.

Moi aussi je suis passé avec ce jury 2 hommes ! un qui t'harcèle de question et l'autre qui se réveille de temps en temps pour te poser une question !!

Moi aussi il m'ont laissé le choix sur mes AR mes au final je ne sais si celà c'est bien passé avec toute leurs questions j'ai l'impression que mon action n'était pas complète :(

Enfin es-ce pénalisant de passer 15 mn au lieu des 10 a présenter les actions car il m'a fait remarqué que j'ai passé un peu trop de temps sur mes AI et AC.

Enfin c'est fini !!!

vivement les résultats

bonnes vacances pour ceux qui le sont déjà !!!

casual95 a dit:

Ce qui ne m'est malheursement pas arrivé...Mais c'est là ou l'on observe quand même une certaine chance ou malchance par rapport au jury... Quand lors de la présentation du planning deux actions semblent sortir du lot par leur importance et par un investissement important de l'etudiant et qu'on decide de l'interroger sur des actions moins importantes il est clair que son travail n'est pas mit en valeur!Moi j'avais le choix entre mes 2 plus "petites" AR et surtout de 1ere année....Mais les consignes ont été respectées donc jai rien a dire!Heuresement pour plein d'autres etudiant ils ont pu choisir leur AR et en tout cas tombé sur une de 2eme année ce qui semble evident....
c'est clair quoi qu'on en dise travailler c'est important mais la chance joue aussi à 50 %.

Perso, je suis tombée sur une AR de 1ere année et ça ne m'a pas du tout dérangé.
En plus, je comprend pas pourquoi les jury n'auraient pas le droit de nous interroger sur une AR de 1ere année..puisque si tel est le cas, alors a quoi ça sert de se casser la tete a en faire en première année.

Enfin le bts est terminé , bonne chance a tous pour les resultats !!!

:D

nelly8369 a dit:
Perso, je suis tombée sur une AR de 1ere année et ça ne m'a pas du tout dérangé.
En plus, je comprend pas pourquoi les jury n'auraient pas le droit de nous interroger sur une AR de 1ere année..puisque si tel est le cas, alors a quoi ça sert de se casser la tete a en faire en première année.

Enfin le bts est terminé , bonne chance a tous pour les resultats !!!

:D
c'est clair ! :mrgreen:

la m........

J'ai passé l'oral d'ACA vendredi dernier à Lyon et mon Jury a été plus qu'incorrect avec moi.
Reproches sur ma tenue vestimentaire (alors que je portais un tailleur pantalon tout simple)., des remarques déplacées, la cata quoi...
si ça vous arrive, il faut envoyer une lettre au rectorat explicant votre probleme.
J'ai eu une responsable a l'académie qui m'a dit que la discrimination sur les tenues était interdite et que j'aurai donc gain de cause..
Cependant je ne vous cache pas que je balise un peu pour ma note... rendez vous semaine prochaine pour les résultats...

Retour