< BTS AC : Oral de CPAP session 2005 - Vos impressions après l'épreuve | Page 8 | Forum des BTS

BTS AC : Oral de CPAP session 2005 - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
RUNGIS 21/06

Salut à tous.

Quelqu'un serais t'il passé sur le jury n°20 à rungis le 21/06 (2 femmes, une d'une trentaine d'année assez mignonne et une un peu plus agée).

Je sais pas quoi penser de mon oral.

J'ai présenter mon planning, je pense que ca s'est bien passé.

Ensuite elle m'ont demandé de redecrire mes action en responsabilite et on fini par choisir une étude de satisfaction clientèle.

C'est aller trés vite, j'ai meme pas pu dire tout ce que je voulais dire, elle n'ont meme pas regardé mes dossiers que j'avait mis des heures et des nuits à rédiger, elle ont dis que mon questionnaire était plein de faute d'orthographe alors que j'en ai trouvé qu'une seule !!!
Elles m'ont posé quelques questions auquelles j'ai répondu mais elle m'avait pas l'air interessé du tout.

Apres avoir attendu plus d'une heure et demi dans une salle ou il faisait 3000 degré, je suis dégouté. Si quelqu'un pense être passé avec le même jury, j'aimerais avoir ses impressions.

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé.

Coucou tout le monde

J'ai passé mon orale le 15 juin à Givors (Académie de Lyon )

Je suis arrivé à 8h30 au lieu dre 8 h suite à un problème de batterie et des bouchons monstres, ils m'ont quand même laissé passé 2h30 plus tard.

Ce sont les mêmes jury que pour les épreuves de TCC à la martinière terreaux...

Je suis tombé sur un professionnel la trentaine plutot beau gosse à coup sur un commercial et une prof a l'air un peu strict mais pas méchante.

Autant vous dire tout de suite que je misais tout sur cette épreuve pour l'obtention de mon BTS vu que la TCC c'est pas trop bien passé.

J'avais 4 ACA resp, 4 Collabo et 4 initiative ainsi qu'une présentation de mon entreprise.

J'ai commencé par leurs présenté tout d'abord les initiative, suive des collabo et enfin les resp tout en les orientant bien évidemment sur celle que je maitrisai le plus a savoir un plan d'action suite à une étude de marché. Une fois la présentation des actions terminé 7mn j'ai fait une présentation rapide de l'entreprise dans laquelle j'ai évolué depuis près de deux ans ainsi que mon rôle au sein de celle-ci.

Les jury m'ont semblé très intéressé par l'ensemble de mes actions ainsi que mon job et m'a demandé quelques précisons sur une collabo (étude de marché), pour enfin me demandé de présenté rapidement une resp qui semblait les intérressé (création de fiches explicatives pour les chargés de clientèle et formation) pour enfin me demandé de présenté celle que je maitrisai le mieux et vers laquelle je les avais orienté .

Malgré le dossier assez conséquent sur lequel je me suis cassé le c.. les jury ne l'ont presque pas ouvert mais ce n'est pas un mauvais point car il était captivé par l'action que je leur présentais sans ouvrir mon dossier, ils ont eu très peu de question et au fur à mesure de l'entretien ne pouvait caché leur entousiasme...

Une fois l'entretien terminé j'ai demandé si je n'avais pas été trop court ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas le droit de faire de commentaires et qu'ils devaient resté neutre;

Au finish ils m'ont dit que j'étais dans les temps de toute façon et m'ont demandé qu'es ce que j'envisagai de faire l'année prochaine.

Je suis donc bien content de moi je vise entre 16 et 18 :-)

Bonne chance à toutes et à tous pour ceux qui sont pas encore passé

Et bizz au AC52 du ciefa :D

Ne croyais pas que le jury est indulgant!!!!

C'est tout le contraire!!!!
Rare sont ceux qui pensent avoir cartoné leur oral....
Cependant ils demandent à quasi tout le monde quelle action on souhaite présenter si jamais vous n'avez pas insisté sur une action
durant le planing....

Mon jury a fait genre qu'il m'ignorait...
Je m'en moquais j'ai fait mon spitch et basta...
Je pense pas avoir cartoné car ma presentation de planing a été trop rapide et mon action bien que conséquente à mes yeux (étude de marché) leur a apparement déplu sur certain points...
Enfin bon dites vous que c'est la phase final et qu'apres ca c la liberté... Donc donnez le meilleur de vous meme et veuillez à maitriser l'action sur laquelle vous aller insister...

M...e à tous!!!!!
:wink:

CPAP à Vienne

bonsoir à tous, voilà j'ai passé hier le cpap ainsi que l'anglais à vienne;
En anglais, très bon contact avec l'examinatrice, oral intéressant, cependant concernant le cpap, rien à voir....
Tout d'abord, la chaleur insupportable, suivit d'un jury composé d'un "comique" et d'une sa....e ! je commence ma présentation de l'entreprise et me fais directe interrompre: sois-disant il faut présenter le planing en premier et ensuite les actions... et ou est la présentation de l'entreprise alors ?? bref ils me font continuer, mais me coupent parfois, quelque chose qu'ils ne doivcent pas faire en principe les 10 premieres minutes..

Bref la femme souvent me titillais, me cassais; l'homme plus "détendu" rejoignait parfois madame dans ses propos, et parfois lui faisait remarquer que j'avais déjà répondu à cette question !!

Et comme si tout se passait a merveille, ils m'ont interrogé sur la seule action que je ne maîtrisais pas :shock:

Un oral insupportable, très long, et déçevant: je pensais bien m'en sortir, avec mon entrainement, et là je suis tombé sur des gens qui pensaient + à destabilliser qu'à écouter et dialoguer; espérons que le reste des notes soit meilleur, mais là je dis un gros m.... à ce genre de jury :x
Courage à tous et bonne attente.. ciao, arnaud :wink:

pianissimo,

tu as fait des dossiers pour tes action en collabo , t'es sur, tu me parle pas des action en responsabilités plutot ??

non parce que moi je vois pas comment faire des dossier pour des action en collabo.

ça yé enfin fini ouf c'est les vac maintenant vivement les résultats

ils s'en fouttent des collabo et ai moi elles voulaient que les ar.

à la fin ils gardent le planning

sinon je ne sais pas trop quoi penser sur l'oral j'ai bien parlé maintenant on verra

merde à tous :!:

Bon...je suis passée aujourd'hui à Rungis...et c'était infernal, tous en sortant de là étions démoralisés... en effet, je ne sais pas si c'est la chaleur ou autre mais la plupart on été cassés dans leurs actions...

Pour ma part je suis passé avec un jury composé d'une femme et d'un homme, l'homme étant particulièrment absent, il écoutait c'est sur, mais a du poser deux questions maxi et c'est tout...la femme n'était pas souriante du tout, et n'était franchement pas agréable.

Bref, j'ai présenté mon planning, et orienté vers mon action favorite, une étude de linéaire sur laquelle j'ai passé des jours et des nuits...au final, la femme a bloqué sur une surface qui m'avait été donnée par les responsables des magasins pour mon etude de concurence (toute premiere partie de l'etude, c'est une annexe qui me servait un peu pour corroborer mes décisions et expliquer eventuellement certaines contraintes.) Elle m'a reproché de ne pas avoir cherché à savoir comment ils avaient calculé cette surface...je n'allais tout de même pas remesurer tout les magasins!!!!

Bref, impossible de la faire embrayer sur autre chose, au final tout le reste de mon action a été baclé (analyse d'attractivité, indice, contraintes, calculs, reamenagement, explication des choix, etude de marché pour confirmer mes choix...) elle n'a mm pas regardé mon lineaire reamenage (j'avais scanné toutes les photos des produits pour rendre un visuel plus interessant)...

Bref, j'ai travaillé très dur pendant deux ans pour au final être bloquée sur une mesure qui n'était pas de mon fait... je suis dégoutée car j'avais plutot une bonne impression générale du reste des épreuves...

C'est vraiment injuste, je n'ai pas eu l'impression qu'on me donnait l'opportunité de pouvoir réussir.

Ah oui, et puis de toute la présentation, je n'ai jamais pu finir une phrase ou une anecdote sur certaines actions.... elle devait être phobique des points....

Bref, pour ceux qui passent à Rungis, bon courage, car même si ils ne sont pas tous comme ca, ils ont qd mm l'air bien remontés...

Comme quoi le travail n'est pas tjs récompensé, surtout que l'oral n'a jamais été un souci pour moi, et que dans l'ordre normal des choses ca aurait du tres bien se passé...bref, esta la vida et bon courage à tous;)

MESSAGE POUR NICOND

salut nicond,

je ne suis pas passé le 21 juin comme toi mais le 17 juin mais ton oral ressemble fortement au mien je suis passée avec une dame agee avec des lunettes et l'autre jeune et mignonne blond foncé donc si c'est ca fais moi signe parce qu'elles étaient odieuses.... :twisted:

nelly8369 a dit:
pianissimo,

tu as fait des dossiers pour tes action en collabo , t'es sur, tu me parle pas des action en responsabilités plutot ??

non parce que moi je vois pas comment faire des dossier pour des action en collabo.
bah regardez le post questions oral on a le plan des dossiers en collabo

sa y est c'est finiiii!!!

et bien je suis passée hier matin à rungis, comme pour les tcc l'attente est abominable mais la je suis contente de cet oral, les jury étaient resceptif à ce que je disait elles mon laissé présenté mon planning (j'ai tenu 10 minutes pile poile miracle!!) et elles mon laissé choisir l'action que je voulai!!! génial!!
du coup j'ai présenté la rare action que j'ai réellement faite toute seule et sa c'est trés bien passé!! elles mon posé quelques questions afin de mieux comprendre je n'ai pas ressenti de piège en tous les cas!
les dossiers AC et AI ne sont pas du tout consultés par contre elles on bien regardé mes Ar plus précisément l'action que je présentait!

faites bien attention aux attestations d'action et surtout de travail qu'ils regardent attentivement mais en tout les cas fo etre sur de soi et tout va bien!!!

allez reste plus qu'a attendre le 15 juillet!!

Miss Cléopatre

Je pense que l'on a passé notre oral avec le même jury.

Deux nanas plutôt odieuse (c'était le jury 20). Une jeune (environ 30/35ans) blonde assez mignonne , je pense que c'était la prof et une un peu plus agée (entre 40 et 45ans).

Elle n'en avait rien a foutre de ce que je racontais, elle m'ont fait bacler mon action. J'ai même pas pu detailler car elle n'arretaient pas de me dire : "et alors.... ca a debouché sur quoi... et alors...". Elle ne m'ont pas laissé choisir l'action sur laquelle je voulais passer. :evil: :evil:

Franchement j'était dégouté en sortant, elle n'ont même pas ouvert une seconde le dossier que je m'était fait chier à taper pendant des mois !!! :evil: :evil:

En plus de ça, on attend des heures dans une salle comme des chiens... c'est vraiment de l'abus, et après ca, on fini par se faire interroger par des personnes qui ne sont pas heureuses d'être la et qui nous le font payer !!

Enfin bon, vive l'éducation nationale et l'organisation des oraux à Rungis.

Bon courage à tous tout de même !

Je ne dirais qu'une seule chose : Vacances !!! C'est le mot, Vacances...

Le BTS c'est terminé pour moi et enfin, car là j'en pouvais plus mais bon ce n'est pas le sujet du Post...

Alors que certaines académies ont déja leur résutat nous à Paris ont préfère continuer les oraux, et oui chez nous c'est comma ça. LoOoL.

Bon alors mon oral... 2 heures d'attentes, et pourquoi ? Juste parce que les profs ne sont pas venus, donc cela entasse des élèves avec des profs qui à midi devaient faire encore passer deux élèves soit (huit en tout dans une matiné et certain on pété des cables !!!) chaud bouillant quoi !

Bon en tout cas mon oral c'est relativement bien passé, je pense avoir 12 ce qui est déjà pas mal... Mais ce qui est relativement amusant, c'est le style de cet oral : un lisait une AR (un dossier complet) pendant que je présentait une autre AR au second jury...

Mais bon réellement par rapport à ce qui se passe à Rungis, même si ce n'est peut-être qu'une impression, je suis vraiment heureux de mon oral, car d'autres exemples très proche de moi m'ont prouvé que même le travail et la ténacité n'était pas des facteurs de réussite, la chance compte pour beaucoup (trop peut-être)... Alors je me satisfait pleinement de cette oral, où je n'aurais pas été critiqué, remis en cause et mal jugé...

Sur ce bonne fin de journée. A bientôt, pour les résultats !

Merde à tous ceux qui passent leurs oraux encore...

Tom Tom, http://leblog.over-blog.com :D

Et juste une chose, comme dirait ma môman : "T'as pas le sida, T'as pas le cancer, T'as pas la mort ! Donc, même si tu l'as pas (le BTS), il y a beaucoup plus grave dans la vie...". La comparaison est trop grosse et nous comparons deux choses incomparables, mais cette phrase veut juste dire qu'il faut se destresser et si l'on a travaillé tout devrait rouler, et si ça fonctionne pas, nous saurons que nous avons travaillé...

Merde, Merde et euh Merde pour la suite des examens, des épreuves, de vos tests (académiques ou autres), pour votre futur !

Tchou Tom :D

Nicond a dit:
Miss Cléopatre

Je pense que l'on a passé notre oral avec le même jury.

Deux nanas plutôt odieuse (c'était le jury 20). Une jeune (environ 30/35ans) blonde assez mignonne , je pense que c'était la prof et une un peu plus agée (entre 40 et 45ans).

Elle n'en avait rien a foutre de ce que je racontais, elle m'ont fait bacler mon action. J'ai même pas pu detailler car elle n'arretaient pas de me dire : "et alors.... ca a debouché sur quoi... et alors...". Elle ne m'ont pas laissé choisir l'action sur laquelle je voulais passer. :evil: :evil:

Franchement j'était dégouté en sortant, elle n'ont même pas ouvert une seconde le dossier que je m'était fait chier à taper pendant des mois !!! :evil: :evil:

En plus de ça, on attend des heures dans une salle comme des chiens... c'est vraiment de l'abus, et après ca, on fini par se faire interroger par des personnes qui ne sont pas heureuses d'être la et qui nous le font payer !!

Enfin bon, vive l'éducation nationale et l'organisation des oraux à Rungis.

Bon courage à tous tout de même !

C'est drole tu viens exactement de décrire mon jury. Pour ma part, c'était la blonde la plus désagréable et qui arrêtait pas de se plaindre de la chaleur. Je suis grave dégouté d'être tombé sur ce jury car j'avais une action qui valait la peine qu'on s'y intéresse un minimum et qui m'avait valu un 18 en BTS blanc. La je m'attend au pire...

interrogation

Pour ma part j'ai ete interroge sur une enquete realisee en premiere année et deux actions realisees en seconde année.

Bon courage, passer les epreuves n'est pas le plus stressant, le pire etant l'attente des resultats ! ! !

J'ai l'impression que la pluspart des personnes qui sont passées sont tombées sur des actions de deuxième année...

Mais, parce qu'il y a un "Mais", cela dépendra de ton jury, de sa façon de voir et de son envie ou non à te laisser choisir...

Car ceux qui sont tombés sur une action de première année avaient choisit leur action...

Moi j'ai eu le choix entre mes deux actions de seconde année, c'est tout...

Et le choix a été rapide, non pas pour la qualité de l'action, mais par peur de se faire tuer...

Bise

Tom

:D

Pour Miss Cléopatre

Et oui bah pour moi c'est la meme impression miss cléopatre.

J'ai passé deux ans a me priver de tout (sortis entre amis etc...) pour passer des nuits entière à monter des dossiers béton pour qu'au bout du compte, le jury ne le regarde meme pas une seconde.

Mais enfin bon qui sait peu etre que j'aurais la moyenne.

Merde a tous ceux qui n'ont pas encore passer les ACA. Armez vous de patience et rester pro c'est tout ce qui compte.

Bon courage.

Retour