< BTS AC : Oral de CPAP session 2005 - Vos impressions après l'épreuve | Page 9 | Forum des BTS

BTS AC : Oral de CPAP session 2005 - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Nicond, je comprends parfaitement ce que tu ressens, pareil j'ai bosse comme une acharnée pdt deux ans pour rien...

Comme quoi, lorsque tout le monde est persuadé d'avance qu'on aura son bts parce qu'on a eu des bons resultats pdt deux ans, se trompe...

Et ca c'est encore plus la loose;)

Je suis passée hier à rungis tres souriant les deux (homme, femme) interrogée sur une action en responsabilité de deuxieme année ils m'ont dit que ceux de la premiere année ils n'avaient pas le droit de les demander car ils considérent que nous ne sommes pas de vrais pro quand on débute un peu étonnée de cette réponse mais bon....sinon et bien je ne sais pas dutotu ce qu'ils en ont pensaient assez bien je pense... ce squi est ennervant c'est que les collabo et les initiatives ils n'ont meme pas ouverrts les dossiers quoi...

Sinon il y a un jeune homme qui est passé hier avec le jury 29 qui est resté 15 minutes environ il est passé vers 11h si ma memoire est bonne si jamais tu est sur le forum j'ai vu ta note qui n'est pas très bonne malheureusement ... cheveux chatains assez grand fin... voila c'est tout ce que je peux dire....N4OUBLIEZ PAS VOS ATTESTATIONS... sinon vous etes recales et vous passerez le lendemain

BTS Action Commerciale de Mayotte, bcp trop inférieur

Bonjour,
Qd je lis tout ces commentaires des étudiants de BTS Action Commerciale, je ne reviens pas de cette infériorité. Que ce soit au niveau TCC ou CPAP. Moi j'ai terminée hier avec la CPAP. Je ne sais pas si ça s'est bien passé le jury, c'etait un prof de Marseille et le professionnel de Mayotte. Dans notre classe (il y a qu'une classe de BTS à Mayotte et il y a 3 BTS Action Co, Assistant de Direction PME PMI et Comptabilité Gestion) on a que 2 à 3 Actions en Responsabilité, on ne fait pas de dossier sur nos stages et pas de présentation sur le retroprojecteur. En tout cas moi j'ai présenter une de mes 2 actions, une étude des besoins futurs, l'action avait l'air de les intéressés, mais ils m'ont pas posés bcp de questions, le professionnels me fesaient bcp d'analyse, et me couper plusieurs fois la parole, pour me donner des précisions ou pour me dire que c'était bien. Je pense qu'il y avait une petite imcompréhension entre eux au début, j'étais la première à passer 07h10. Le jury n'a pas pu me poser plus de questions à cause des analyses répétitifs du professionnel, et qd je suis sorti, ils ont mit au moins 10mn pour appeler le candidat suivant, ça m'intrigue. Je pense qu'ils ont eu du mal à me noter, et vous qd pensez vous ? :?: :?: :?:

Re: BTS Action Commerciale de Mayotte, bcp trop inférieur

Kaysane a dit:
Bonjour,
Qd je lis tout ces commentaires des étudiants de BTS Action Commerciale, je ne reviens pas de cette infériorité. Que ce soit au niveau TCC ou CPAP. Moi j'ai terminée hier avec la CPAP. Je ne sais pas si ça s'est bien passé le jury, c'etait un prof de Marseille et le professionnel de Mayotte. Dans notre classe (il y a qu'une classe de BTS à Mayotte et il y a 3 BTS Action Co, Assistant de Direction PME PMI et Comptabilité Gestion) on a que 2 à 3 Actions en Responsabilité, on ne fait pas de dossier sur nos stages et pas de présentation sur le retroprojecteur. En tout cas moi j'ai présenter une de mes 2 actions, une étude des besoins futurs, l'action avait l'air de les intéressés, mais ils m'ont pas posés bcp de questions, le professionnels me fesaient bcp d'analyse, et me couper plusieurs fois la parole, pour me donner des précisions ou pour me dire que c'était bien. Je pense qu'il y avait une petite imcompréhension entre eux au début, j'étais la première à passer 07h10. Le jury n'a pas pu me poser plus de questions à cause des analyses répétitifs du professionnel, et qd je suis sorti, ils ont mit au moins 10mn pour appeler le candidat suivant, ça m'intrigue. Je pense qu'ils ont eu du mal à me noter, et vous qd pensez vous ? :?: :?: :?:
tout ceux qui etait devant c'etait 10 minutes d'attentes pour qu'on passent apres en general ils mettent pas autant de temps ils discutent aussi... lol

sony84 a dit:
Kaysane a dit:
et qd je suis sorti, ils ont mit au moins 10mn pour appeler le candidat suivant, ça m'intrigue. Je pense qu'ils ont eu du mal à me noter, et vous qd pensez vous ? :?: :?: :?:
tout ceux qui etait devant c'etait 10 minutes d'attentes pour qu'on passent apres en general ils mettent pas autant de temps ils discutent aussi... lol

oui tu as raison sonia ils prennent du temps pour discuter et moi ils on été en pause clope avant de me faire passer!! donc fo pas s'inquièter!

Salut tout le monde,

Je suis passé en anglais et en aca ce matin... :mrgreen:

L'Aca s'est super bien passé ( vienne 38) je pense taper au dessus de 16 :wink:

Par contre, j'en lis beaucoup qui sont dégoutés car le jury n'a pas ouvert leur dossier d'actions présentées :arrow: mes profs m'ont toujours dit de présenter le dossier (dans le sens du jury pour qu'il puisse le lire) tout en parlant de son action. Vous êtes le vendeur, c'est à vous de présenter les outils facilitant l'argumentation !!

Sinon bah maintenant faut attendre les résultats, pour nous l'académie de grenoble c'est le 4 juillet.... :roll:

Bonne chance à tous !

pour mon cas le cpap s'est bien passé et mieux que je le pensais. en fait ces 40 mi,utes ont été une discussion, elles ont été curieuse sur mon boulot ( je suis en alternance ).. en tout cas, maintenant c'est fini et vivement le résultat le 29

albi81 a dit:
pour mon cas le cpap s'est bien passé et mieux que je le pensais. en fait ces 40 mi,utes ont été une discussion, elles ont été curieuse sur mon boulot ( je suis en alternance ).. en tout cas, maintenant c'est fini et vivement le résultat le 29

tu bosses dans quoi?

c'est cool pour toi :wink:

ne t'inquiète pa Nicond

Je n'ai qu'une seule chose a dire sur l'épisode de l'oral cpap c'est que les apparences ne veulent rien dire : oui, nos juris ont été odieux...oui, ils ont tout juste regardé nos actions pour lesquelles on avait tout donné et RE-OUI, ils ont joué les juris qui s'en foutaient...MAIS CELA NE VEUT RIEN DIRE!
c'est leur role apres tout de jouer les juris qui ne font pas de cadeaux parce que danns la vie on ne nous en fera pas...
mais apres tout qui dit que ces juris ne cherchaient pas a nous destabiliser pour voir juskou aller nos capacités a l'oral????
Et estimons nous heureux : nous n'avons pas une bonne impression concernant notre prestation, certes.... mais au moins nous ne tomberons pas de haut si jamais la note est mauvaise au final : IL VAUT MIEUX SE SOUS ESTIMER QUE LE CONTRAIRE...

enfin moi je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter surtout pas

L'AVENIR NOUS APPARTIENT
OUI, mes freres et soeurs nous vaincrons le bts même dans l'adversité bientot il nous appartiendra! :-a1

Miss Cléopatre

Miss Cléopatre,

J'espere que tu dis vrai, je ne demande pas un 15, un 10 ou un 11 me conviendrai parfaitement !!!

Bon courage pour la suite

Ca y est: oral CPAP terminé à RUNGIS, this is the end... Plutôt sereine dans l'ensemble, pourvu que j'ai la moyenne c'est mon seul souhait! Il a fait super chaud dans les salles, je plains ceux qui passent l'après-midi.... Un petit coucou à Stef: désolée j'ai dû partir en vitesse à cause d'une obligation, envoie un message! Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés, :wink: en tout cas les 40 mn sont passés à une vitesse...

Salut a tous,
moi dégouté trés dégouté par cet oral cpap.
Non seulement le jury n'a pas regardé mes dossiers, en plus il ne m'a même pas laisser developper mes actions mais plus que tous ils n'a pas cessé de me dire que j'ai rien fais pendant deux an et que rester chez soi étai facile (j'ai fais par correspondance).
Donc voila, plus que décu car j'avais bossé comme une malade pour ces actions, j'avais fait de superbe dossiers que je n'ai pas pu ni montrer ni developper.
Catastrophe!!
Si je n'ai pas le bts a cause de cet oral, je ne vous raconte pas les boules que je vais avoir!!
Allez merde a tous pour les resultats

Pour mlle FRED :
Dis moi c'est possible de donner un peu plus de details sur ton oral ... genre si ils t'ont interrogé sur qu'une AR ou si ils ont verifié t dossiers ac et ai ect ...

PIS juste si les gens qui racontent leur oral pouvaient indiquer le lieu de leur passage (departement quoi) ça serait plus pratique
++

Merci de votre comprehension

oral CPAP

bonjour à tous,

moi j'aipassé mon oral mercredi dernier et ça c'est plutot bien passé. les 2 hommes étaient très gentil et en fait je suis passé pendant 15min sur une actin et 15 min sur une autre!!!! et pendant 40 min à été une véritable discussion. il me posaient des questions sur mon action (résultat, objectif attein, bilan) enfin bon ça c vraiment bien passé!!!!

maintenant à voir le 30 juin les résultat pour l'academie de rouen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne chance à tous..... :mrgreen:

samya a dit:
sony84 a dit:
Kaysane a dit:
et qd je suis sorti, ils ont mit au moins 10mn pour appeler le candidat suivant, ça m'intrigue. Je pense qu'ils ont eu du mal à me noter, et vous qd pensez vous ? :?: :?: :?:

oui tu as raison sonia ils prennent du temps pour discuter et moi ils on été en pause clope avant de me faire passer!! donc fo pas s'inquièter!
Sonya avec un Y mais je te pardonne tout le monde fait l'erreur.. :wink:

epyh77 a dit:
Pour mlle FRED :
Dis moi c'est possible de donner un peu plus de details sur ton oral ... genre si ils t'ont interrogé sur qu'une AR ou si ils ont verifié t dossiers ac et ai ect ...

PIS juste si les gens qui racontent leur oral pouvaient indiquer le lieu de leur passage (departement quoi) ça serait plus pratique
++

Merci de votre comprehension

J'ai commencé par être intérrogée sur toutes mes actions en collaboration: une par une je devais dire les résultats(chiffres, ventes effectuées...) puis même chose pour les actions en responsabilité et au final ils m'ont demandé de choisir entre 2 actions, comme ca m'etait égal ils m'ont conseillé de prendre une action sur le credit agricole, et là j'ai détaillé tout mon dossier qu'ils avaient sosu les yeux (heureusement que les lettres étaient bien grosses comme ca je lisais a l'envers! :mrgreen: ), puis ils me posaient des questions au fur et a mesure: pourquoi ci, et pourquoi ca, comment avez vous fait pour...etcils m'ont ensuite demandé si j'avais des choses a ajouter, j'ai dit que j'avais terminé et voilà le détail! merci et aurevoir m'ont-ils dit... pas meme un coup d'oeil sur les autres dossiers où j'ai sacrifié tout mon temps libre, même les pauses déjeuner à mon travail... c'est un peu frustrant mais ils n'ont vraiment pas le temps, je n'ai rien vu passer. Bon courage!!

[/quote]
Sonya avec un Y mais je te pardonne tout le monde fait l'erreur.. :wink:[/quote]

oops désolée :oops: j'avais oublié mais je comprends moi aussi y'a beaucoup de personnes qui écrivent mon prénom avec un i et je gueule que sa c'écrit avec un Y alors la je fait la faute suis impardonnable lol dslée encore!

Moi je viens de finir a Rungis jury n°15
Deux femmes... Bien evidement elles ne m'ont pas laissées le choix de l'action elles m'ont interrogées sur une ar de 1ere année.
Et pourtant c'est pas faute d'avoir afficher ma preference lors de la presentation du planning!!!
Elle cherche qd meme les questions piege, g reussi a men tirer pas tro tro mal je pense mais bcp moins bien que javais pu imaginé!!!

Est ce que quelqu'un connait les conditions vraiment pour avoir en dessous de la moyenne en cpap?car d'aprés ce que j'ai entndu c'est dur d'avoir en dessous de la moyenne...
J'espere seulement que c'est vrai!
A plus

casual95 a dit:
Moi je viens de finir a Rungis jury n°15
Deux femmes... Bien evidement elles ne m'ont pas laissées le choix de l'action elles m'ont interrogées sur une ar de 1ere année.
Et pourtant c'est pas faute d'avoir afficher ma preference lors de la presentation du planning!!!
Elle cherche qd meme les questions piege, g reussi a men tirer pas tro tro mal je pense mais bcp moins bien que javais pu imaginé!!!

Est ce que quelqu'un connait les conditions vraiment pour avoir en dessous de la moyenne en cpap?car d'aprés ce que j'ai entndu c'est dur d'avoir en dessous de la moyenne...
J'espere seulement que c'est vrai!
A plus
ben un mec qui est apssé avec le jury 29 a eu 6/20 j'ai vu sa note il est reste 15 min.... c'est tendu quand tu vois ca alors tu passe ton exam ca refroidi quoi... :roll:

moyenne

Je crois qu'en TCC faut vraiment avoir rien foutu pour ne pasavoir la moyenne, mais en acap, j'ai entendu dire qu'ils n'hesitaient pas à sabrer...

Retour