< BTS AD : Epreuve pratique des PTP - 2005 - vos impressions après l'épreuve | Page 3 | Forum des BTS

BTS AD : Epreuve pratique des PTP - 2005 - vos impressions après l'épreuve

Epreuve PTP finie !!

Voilà j'ai passé mon oral de ptp hier à Valenciennes dans le nord
j'étais sur les lieux a 12h45 et je ne suis passée qu'à 16h30, c'est pas trop ça pour le stress surtout quand vous voyez les personnes de votre classe passées avant vous et sortir démoralisées. :wink:
Enfin je suis tombée sur un cas que j'aimais il s'agit de Auto'Hainaut mais franchement je ne m'attendais pas du tout aux questions que j'ai eu.
En effet notre prof ne nous avez pas du tout informé sur les questions et pour elle tout ce que le jury pouvait nous demandé sur ordinateur c'était d'effacer une formule et de la refaire mais ce n'est pas du tout ça !!!
J'ai eu le droit à plusieurs questions complexes sur l'auto école et son fonctionnement et il m'a fallu de l'imagination pour y répondre car le sujet ne pouvait en rien m'aider.

En ce qui concerne les questions sur poste là j'ai trouvé que c'était assez enfantin par rapport à ce que l'on avait pu faire en cours
voici quelques exemples de mes questions :
- revoir la présentation de mon planning,
- revoir la présentation de ma facture,
- insérer un champ nom prénom dans ma lettre de publipostage,
- refaire une rechercheV,
- harmoniser la taille des cellules,
- mettre en gras le montant total de ma facture,
- refaire une requête sous access (trop simple),
- réaliser un graphique.

je n'ai même pas eu à refaire ma fonction SI qui faisait 3km, j'aurais aimé pouvoir montrer davantage ce que je savais faire sur poste mais bon apparament c'est plus une épreuve de communication. Dommage !!

J'ai également passé l'oral d'anglais, j'ai eu un gars assez sympa. je suis tombée sur un texte écrit (nouvelles technologies) et je n'aurais pas aimé tombé sur un texte audio étant donné le mauvais fonctionnement des appareils. Dans l'ensemble tout c'est plutot bien passé on verra bien les résultats lol

Merde à tous !!!! :mrgreen:

J'ai passé mon épreuve de PTP cet aprem, et dans l'ensemble je pense que ça c'est plus bien passé. Les questions que le jury m'a posé c'étaient pas trop compliqué. Sur info, j'ai du, refaire un formulaire de saisie, refaire un état, refaire des requêtes, refaire des calculs dans une requête, modifier la case dans une lettre... des choses pas trop complexe. J'espère avoir réussi, ça me permettra d'avoir des points en plus. Bon courage pour les suivantes, a bientôt.

Je n'ai pas encore passé mon épreuve (le 25 juin et oui c'est tard). Mais pouvez vous dire sur quel cas vous êtes passé et quels types de questions vous avez eu. Merci :roll:

cp ou action

je recherche des correction de cas pratique par lien web ou mail ou action professionnelle merci :mrgreen:

Re: une ptite question

minette162 a dit:
est-ce que vous vous servez de vos notes pendant l'oral de PTP ? c'est autorisée ????
merci

c'est autorisé, mais franchement, c'est pas conseillé.

Le jury doit avoir l'impression que tu maitrises bien ton cas et le sujet. Si tu dois te referrer sans arret à tes notes, cela leur donnera une mauvaise impression et aura des répercussions sur ta note.

Surtout, si tu t'en sers, NE les lis PAS !!!! Il faut juste y jeter un coup d'oeil pour t'aider dans ton plan !!!!

Si t'as jeté un oeil, pense à le reprendre en sortant de la salle d'examen !!!! c'était pour détendre l'ambiance !!!!

Merci à toutes et à tous qui répondent avec précision sur ce sujet des quetsions tombées en PTP. !!!

Re: cp ou action

jf2nimes a dit:
je recherche des correction de cas pratique par lien web ou mail ou action professionnelle merci :mrgreen:

Comme pour les APA, les PTP sont des documents personnels. Il n'y a pas de correction et la demande de corrigés sur le forum sur les PTP est proscrite.

par contre, rien n'empêche une demande d'aide sur des points précis.

danilaure a dit:
minette162 a dit:
est-ce que vous vous servez de vos notes pendant l'oral de PTP ? c'est autorisée ????
merci

Le jury doit avoir l'impression que tu maitrises bien ton cas et le sujet. Si tu dois te referrer sans arret à tes notes, cela leur donnera une mauvaise impression et aura des répercussions sur ta note.

Surtout, si tu t'en sers, NE les lis PAS !!!! Il faut juste y jeter un coup d'oeil pour t'aider dans ton plan !!!!

Si t'as jeté un oeil, pense à le reprendre en sortant de la salle d'examen !!!! c'était pour détendre l'ambiance !!!!

Merci à toutes et à tous qui répondent avec précision sur ce sujet
des quetsions tombées en PTP. !!!

merci pour ta réponse , est ce qu'il faut mieux que j'utilise mon dossier en ayant sous les yeux le sommaire ???? merci

PTP

moi j'ai fini mes oraux anglais espagnol + les ecrits il me reste les PTP mardi et l'EPS le 6 juin !!!!

j'espere que ca ira je vous tiendrai au courant des questions qu'on me donnera !

Mais pour nos cas nous avons déposés nos cas pratiques NON CORRIGES et en noir et blanc ... d'autre sont venus d'un autre lycée avec des cas EN COULEUR et CORRIGE !!!! est-ce que c'est possible pour les jury ???

merci de vos réponses !!!

Re: PTP

ladauphine59 a dit:
Mais pour nos cas nous avons déposés nos cas pratiques NON CORRIGES et en noir et blanc ... d'autre sont venus d'un autre lycée avec des cas EN COULEUR et CORRIGE !!!! est-ce que c'est possible pour les jury ???

Ce qui intéresse avant tout le jury ce sont vos compétences. Le fait que telle école est plus de moyen financier qu'une autre n'est pas un critère d'évaluation. Montrez votre savoir faire et vous aurez ce que vous méritez avec ou sans couleur.

minette162 a dit:
danilaure a dit:
minette162 a dit:
merci

Merci à toutes et à tous qui répondent avec précision sur ce sujet
des quetsions tombées en PTP. !!!

merci pour ta réponse , est ce qu'il faut mieux que j'utilise mon dossier en ayant sous les yeux le sommaire ???? merci

snif snif personne pour me répondre :(
je passe demain mon ptp

Numéro SIREN, APE.

Salut,

Aucun numéro d'immatriculation n'apparait sur mes documents,
le jury en tient-il compte lors de l'oral? et vous ont-ils posé des questions relatives à l'attribution de ces codes?

Re: Numéro SIREN, APE.

tininine a dit:
Salut,

Aucun numéro d'immatriculation n'apparait sur mes documents,
le jury en tient-il compte lors de l'oral? et vous ont-ils posé des questions relatives à l'attribution de ces codes?

De quoi tu parles :shock:
C'est quoi le numéro d'immatriculation et les codes ??!!

ptp

Salut, :D

Moi je viens de passer, et je suis passée sur le cas que je détestais! donc plantage, surtout en informatique! les examinatrices m'ont demandé des choses que j'avais jamais fait! PFFFTT je suis degoutée!!!!!!!!!!!!!!!!!
:cry: ça ne s'est pas passé comme je l'espérais, je savais mes cas du bout des doigts mais trop stressée!!! :roll:

De plus, il y avait une examinatrice super gentille et l'autre nous regardé comme si on était de la M****! désagréable! :evil:

Enfin, c'est passé donc soulagée! :wink:

kisss

PTP prise rapide de la parole

bonjour a toutes,
je suis étonnée de voir que l'on demande une PRP en écriture rapide. j'ai un document qui dit que : depuis l'arrêté modificatif du 1er mars 2000, la phase de prise de notes et de restitution orale a été supprimée.
mais je m'y prépare quand même.
une étudiante stressée.......

cocoworks... pareil pour moi !!!

Moi, je connaissais mes cas... mais j'étais tellement stressée... que j'ai bafouillé et j'étais perdue !!

Ensuite, ils m'ont demandé plein de truc que je savais pas (comme calculer un age automatiquement avec une date de naissance et la date du jour pour qu'elle se calcul automatiquement chaques jours ==> je savais pas qu'il fallait mettre la formule @maintenant) et etc...

En plus, le gars n'arrêtait pas m'interrompre et de dire... t'es sûre que c'est ca... ben je disais oui... et il recommencait... t'es sûre... il cherchait à me destabiliser.... et il a réussi !! :cry:

Retour