< BTS AD : Epreuve pratique des PTP - 2005 - vos impressions après l'épreuve | Page 5 | Forum des BTS

BTS AD : Epreuve pratique des PTP - 2005 - vos impressions après l'épreuve

Ouai c'est sûr, y en a pas mal de la classe que je n'arrive même plus à joindre ... tellement elles ont du partir en dépression ...

ET NE PAS LIRE SI ON A PAS ENCORE PASSE L'ORAL !!!

Et puis j'oubliais de dire que les deux jury posaient les questions en même temps et que c'est dificile d'arriver à tenir deux entretiens en parrallèle !

Re: Ressources PTP

Misato a dit:
Je passe les PTP lundi, et je voudrais savoir si c'est important d'avoir imprimé ses recherches.

J'ai regardé pas mal de site pour trouver des logos et des informations diverses, mais je ne les ai pas noté, et je n'ai pas imprimé les pages où les infos étaient intéressantes. Est ce pénalisant pour l'oral ?

Quelqu'un peut répondre à la question please :o

coup de gueule...

cela fait 3 fois que je repasse cette foutue épreuve de ptp et je tombe toujours sur des jurry nul de chez nul non mais franchement il les payent pour être aussi désagréables ???? faut croire que oui...

ils ne sont vraiment pas la pour nous aidre au contraire ...

jen ai marre de cette épreuve de bts c'est vraiment du n'importe quoi cette épreuve du bts

c'est quand meme hallucinant un tel comportement avec nous , surtout que l'on fait un effort vestimentaire et on est reçu par des femmes en jean...

enfin quand je vois le post plus haut et que je vois aussi que le jury c'est permis de tirer un autre cas c'est vraiment inadmissible !

petite question : le jurry est censé nous interroger aussi sur l'ensemble des cas ??? parce que moi rien de rien ils sont restés dans mon cas et n'en sont pas sorti ...

je pense aussi que cette épreuve est vraiment en décallage avec le milieu professionnel, et puis cela ne sert à rien non plus de connaitre les différentes façons de faire telle ou telle manip , dans le cadre d'une entreprise ya toujours moyen de se débrouiller (forum, aide des collègues) ,c'est vraiment n'importe quoi , cette épreuve sert à nous pénaliser c'est pas possible ...

faut se bouger et faire quelque chose , les jurry doivent respecter à la lettre le reglement de l'épreuve mais c'est toujours pareil ça sera toujours notre parole contre la leur ...

enfin ça fait 3 fois que je passe ce ptp et la franchement je crois que j'abandonne pour de bon...

sans parler d'une

femme du jurry qui était en train de préparer le café pendant que je faisais mon exposé...

on a qu' a faire pareil nous aussi :D

ils nous prennent pourquoi franchement ??

marre marre marre :evil:

CristL62 a dit:
cocoworks... pareil pour moi !!!

Moi, je connaissais mes cas... mais j'étais tellement stressée... que j'ai bafouillé et j'étais perdue !!

Ensuite, ils m'ont demandé plein de truc que je savais pas (comme calculer un age automatiquement avec une date de naissance et la date du jour pour qu'elle se calcul automatiquement chaques jours ==> je savais pas qu'il fallait mettre la formule @maintenant) et etc...

En plus, le gars n'arrêtait pas m'interrompre et de dire... t'es sûre que c'est ca... ben je disais oui... et il recommencait... t'es sûre... il cherchait à me destabiliser.... et il a réussi !! :cry:

c degueulasse! honteux!! moi je suis decu ! :(

Misato a dit:
Misato a dit:
Je passe les PTP lundi, et je voudrais savoir si c'est important d'avoir imprimé ses recherches.

J'ai regardé pas mal de site pour trouver des logos et des informations diverses, mais je ne les ai pas noté, et je n'ai pas imprimé les pages où les infos étaient intéressantes. Est ce pénalisant pour l'oral ?

Quelqu'un peut répondre à la question please :o

Sniff !! personne ne veut m'aider ?

Misato a dit:

Je ne pense pas que les recherches effectuées dans la réalisation des PTP est une grande importance. Certes, cela montre que tu sais te servir d'Internet et d'un moteur de recherche, mais est-ce le sujet de ton cas PTP ?

Re: PTP

amélie08 a dit:
Sérieux vous me faites trop peur, j'espère que ce n'est pas partout pareil.
Je passe le 6 juin donc j'ai encore le temps de stresser...

je ne veux pas vous stresser !!! mais seulement vous mettre en garde c'est tout :)

bon courage et surtout n'ouliez pas de connaitre vos cas et surtout le vocabulaire pro qui sy rattache parfaitement !

mer.. à toutes

Moi je l'ai passé hier, et ça c'est passé pas trop mal, je suis tembé sur le cas que je voulais, j'ai eu une PRP (et moi je n'ai jamais apris la méthode et abandonné la sténo), mais su me relir, donc on verra bien, et sur Ordi les jury m'ont demandé de refaire une formule de clacul (RECHERCHEV...) et des graphiques.

On verra bien , et MERDE à toutes celles et ts ceux qui vont le passé bientôt

Sandi

sandi a dit:
Moi je l'ai passé hier, et ça c'est passé pas trop mal, je suis tembé sur le cas que je voulais, j'ai eu une PRP (et moi je n'ai jamais apris la méthode et abandonné la sténo), mais su me relir, donc on verra bien, et sur Ordi les jury m'ont demandé de refaire une formule de clacul (RECHERCHEV...) et des graphiques.

On verra bien , et MERDE à toutes celles et ts ceux qui vont le passé bientôt

Sandi

Tu es passé où ?

Salut les filles

Moi je suis passée hier, je ne sais pas ce que cela a donné mais les questions ça y allaient : c quoi cette prise là sur l'ordi, pourquoi vous mettez un mot de passe sur l'ordi, c'est quoi le travail en réseau mais sinon je me suis fait interroger sur le logiciel sphynx : qu'est ce qu'une strate, tri à plat, tri croisé...

Pour celles qui ne sont pas encore passées, ne stressez pas moi qui suis de nature anxieuse, on m'a mis à l'aise et j'ai été convaincante...je ne sais pas ce que cela va donner mais courage...

Ce n'est qu'un mauvais moment à passer... :roll:

ok !!

moi je passe lundi sur Paris, et y a plus qu'à croiser les doigts.

En tout cas merci à ceux qui mont aidé !!

Petit rensignement

Bonjour...

A ceux qui sont déjà passé ou rendu leur classeur de ptp avant de passer l'oral, pourriez vous me dire si pour chaque travail, vous avez détaillé dans vos classeurs ce que vous deviez faire ou vous en avez mis le minimum pour garder quelque chose à dire à l'oral?

(Ex : M. X m'a demandé de ...je disposais des annexes...)
Pareil pour la situation de l'entreprise : mettez vous par exemple le nombre de salariés ou vous gardez l'info pour vous pour le dire à l'oral???

Je dois bientôt rendre mon classeur alors si vous pouviez m'en dire un peu plus, ce serait sympa!

Merci d'avance! :D

Retour