< BTS AD : Epreuve pratique des PTP - 2005 - vos impressions après l'épreuve | Page 9 | Forum des BTS

BTS AD : Epreuve pratique des PTP - 2005 - vos impressions après l'épreuve

Pauvre de toi julie :(

Waouh... pas de chance pour toi madame...

En ce qui me concerne je l'ai passé à paris dans le 14ème et g tiré le cas que je voulais... j'ai buggué aussi, mais j'ai su garder mon calme et j'étais détendu... j'espère que je ne me suis pas littéralement ramassé... parce qu'elles m'ont harcelé de questions. J'ai bien vu qu'elles n'étaient pas là pour me tirailler...

Fin bon!!!!! C FINIIIIIIIII

Re: salut

opossum a dit:
choumel59 a dit:
effectivement, c bizare moi j'ai du rendre mes cas et ne plus y toucher du tout!! aucune modification!! d'apres notre prof aucune modification n'est autoriser on a même donner un exemplaire de chaque cas au jury !! c cas sont mis en place jusqu'a ton oral!!
sa ne doit certainement pas fonctionnner pareil dans toutes les accadémie!!

pareil, je trouve ça anormal qu'on ne soit pas tous logé à la même enseigne...
surtout que 2 semaines pour faire un cas avec seulement 8h pour taper nos documents sur informatique, c'est un peu cours...

je suis tout à fait d'accord avec toi nous ne sommes pas égales ... moi je n'ai pas eu droit au PRP alors que cela m'aurait donné des points et je pense que des filles qui ne voulaient pas lavoir ont du y tomber dessus , c'est n'importe quoi

vous me faites peur là!!! çà a l'air vraiment chaud cette épreuve!!

yen a qui sont passé dans l'academie de caen??

non non non

yiassou a dit:
vous me faites peur là!!! çà a l'air vraiment chaud cette épreuve!!

yen a qui sont passé dans l'academie de caen??

le but n'est pas de te faire peur mais certainement que je n'ai pas eue de chance et que je suis tomber sur des jury pithoyables...

bonne chance pour la suite

Re: non non non

moi aussi j'ai passé les ptp aujourd'hui, et je sui stombé sur un jury pas cool mais pas cool dutou, je me suis fait détruire totalement, mon dossier a été demontré literalement, et les questions stupide ca y allé, genre combien de temps va mettre votre lettre pour arriver chez votre client :shock: ............, mais franchement quand je vois des profs agir ainsi, je comprends mieux pourquoi ils sont en manque de jeunes profs a l'education nationale, moi perso j'ai eu l'impression que leur but était d'etre la juste pour me saquer du début à la fin, desormais c'est sure me concernant mon bts c'est BYE BYE :cry:

Attends la suite, il y a une grille d'évaluation sur bcq de points et les questions annexes ne font pas la note !
Grille sur la présentation du cas, les outils utilisés, la façon de s'exprimer, de situer l'action, de connaître le cas, la manipulation informatique ......... bref, y'a de quoi récupérer des points. Par ailleurs, certains font les méchants mais ne pourrissent pas les étudiants pour antant.

ICO a dit:
Attends la suite, il y a une grille d'évaluation sur bcq de points et les questions annexes ne font pas la note !
Grille sur la présentation du cas, les outils utilisés, la façon de s'exprimer, de situer l'action, de connaître le cas, la manipulation informatique ......... bref, y'a de quoi récupérer des points. Par ailleurs, certains font les méchants mais ne pourrissent pas les étudiants pour antant.

oui sans doute, mais moi perso pour que la pesonne du jury me dise à la fin : "votre soit disant responsable a bon dos surtout qu'en realié il existe pas quand meme je vous le rapelle"
je suis désolée mais c'est un cas simulé, logiquement on peu dire ce qu'on veut, si on ne peu pas dire des choses, dans ce cas il n'y a qu'a ce contenté de l'epreuve d'apa, ou alors les PTP mais en restant sur le principe que c'est une action école, et non que l'on doit inventé une histoire et au final que ca soit un cours de comédie.

je sui sd'accord ils ne sont sans doute pas tous comme ca et heureusement, mais ce qui est dommage, quand ca arrive c'est que se soit nous qui en patissons au resultat, deja que le BTS est loin d'etre evident, enfin, peut etre que je le retenterais en candidat libre l'année prochaine.

Parceque quelque soit le dossier (fictif ou pas), il n'est jamais bon de critiquer son responsable ou autre car ce n'est pas une défense de dire que c'est la faute de l'autre. je sais bien que ce n'est pas si simple mais ce n'est pas ce qu'ils veulent !

ICO a dit:
Parceque quelque soit le dossier (fictif ou pas), il n'est jamais bon de critiquer son responsable ou autre car ce n'est pas une défense de dire que c'est la faute de l'autre. je sais bien que ce n'est pas si simple mais ce n'est pas ce qu'ils veulent !

je n'ai pas di que c'était de la faute du responsable, j'ai dit que le responsable pour le moment ne voulai pas mettre autant de budget dans ce système, mais il est envisageable par la suite que ca se fasse...........

question bete, le jury au bout des minutes doit logiquement nous dire que le temps est finit non?? c'est pas obligatoire? car moi perso, c'est au bout de 15 min alors que jsavais vraiment plus rien dire, qu'ils m'ont dit, "heu ca va peut etre aller la non, car vous avez deja depassé le temp de 5min"

Missadeline a dit:
lora02 a dit:
oui , il faut mettre le sujet, les travaux réalisés et la sauvegarde informatique

Ca y'est j'ai rendu mon dossier PTP (je passe le 8 juin)...

Par contre, mon dossier contient seulement les travaux réalisés.[/quoteil ne regarde pas le sujet qui se trouve dedans il regarde uniquement le travail que tu as fait

Kellyef à écrit : question bete, le jury au bout des minutes doit logiquement nous dire que le temps est finit non?? c'est pas obligatoire? car moi perso, c'est au bout de 15 min alors que jsavais vraiment plus rien dire, qu'ils m'ont dit, "heu ca va peut etre aller la non, car vous avez deja depassé le temp de 5min"

Non, c'est à toi de gérer le temps de parole pour tout ce qui est présentation ......... car tu as un temps imposé. Après, les questions indépendantes, il n'y a pas de temps précis.

Salut tout le monde,
Je vois que certains parlent d'avoir déposer leurs dossiers??De quoi s'agit-il?? Parce que moi je n'ai jamais envoyé de dossiers et jusqu'à la dernière minute j'étais en train de les modifier!
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer?

Merci

tichou971 a dit:
Salut tout le monde,
Je vois que certains parlent d'avoir déposer leurs dossiers??De quoi s'agit-il?? Parce que moi je n'ai jamais envoyé de dossiers et jusqu'à la dernière minute j'étais en train de les modifier!
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer?

Merci

Il semblerait que ça dépende des académies Tichou, voire même des établissements, moi non plus je n'ai pas déposé mes dossiers et je les ai modifiés jusqu'à la dernière minute. Je crois qu'il y a eu des changements cette années, les épreuves de PTP et d'APA ne seraient plus gérées par les académies mais par les établissements, d'ou peut-être une différence de gestion des dossiers.

ICO a dit:
Kellyef à écrit : question bete, le jury au bout des minutes doit logiquement nous dire que le temps est finit non?? c'est pas obligatoire? car moi perso, c'est au bout de 15 min alors que jsavais vraiment plus rien dire, qu'ils m'ont dit, "heu ca va peut etre aller la non, car vous avez deja depassé le temp de 5min"

Non, c'est à toi de gérer le temps de parole pour tout ce qui est présentation ......... car tu as un temps imposé. Après, les questions indépendantes, il n'y a pas de temps précis.

c'est pas ce que ma prof m'a dit, moi on m'avait dit que si on depassé on nous le signalé direct, et arrivé a 9min on nous disé de conclure, c'est pour ca que je me sui spas inquieté moi

C'est ce que notre prof nous a dit aussi.
Une copine a moi est passé à l'oral et ikls lui ont fait remarquer qu'il lui rester 2mns pour conclure et que ça serai juste

:shock: c'est pourquoi il ne faut pas attendre qu'ils vous disent votre timing. Un timing est demandé (dans les consignes) et doit être respecté par vous même (cela s'appelle la gestion du temps et je vous rappelle que cela fait partie de l'examen). Si vous dépassez, il vont forcément vous le faire remarquer d'une façon plus ou moins détournée, mais le fait est que vous n'aurez pas bien gérer votre temps d'exposé et cela peut être sanstionné par bcq de jury. Désolée!!

Moi je passe le 17 juin :oops:

Ca serait sympa que vous nous dites quel genre de questions qu'on vous a posé car c'est ce qui fait avancer ce qui ne l'ont pas encore passer ! :wink:

Retour