imported_titooh
New Member
lorsque vous avez laissé vos dossiers avant de passer les PTP avez-vous laissé votre clé USB ?
Merci de votre réponse je passe le 17 juin...
Merci de votre réponse je passe le 17 juin...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
titooh a dit:Merci de votre réponse je passe le 17 juin...![]()
patrice084 a dit:titooh a dit:Merci de votre réponse je passe le 17 juin...![]()
Oui, il faut laisser le support de sauvegarde. Mais tu peux très bien graver un CD et conserver ta clé USB avec toi pour le jour de l'épreuve.
Taslima a dit:c'est la première fois que je visite ce forum
... bcp .... q qq1 ....
patrice084 a dit:Taslima a dit:c'est la première fois que je visite ce forum
... bcp .... q qq1 ....
Puisque c'est la première fois que tu postes, tu n'as peut-être pas encore eu le temps de lire la charte et le passage sur le style SMS.
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_3945.html
ll2tsad a dit:Franchement loin de moi l'idée de vous démoraliser.. mais au moins vous êtes prévenues..
J'y suis allez zen, j'ai un cursus entièrement professionnel (bep et bac pro secrétariat )Et qu'elles aillent en enfer ces sadiques !
HélèneBB a dit:Cet oral a été cauchemardesque, et il était pourtant préparé, je vous assure.
Le jury s'est acharné à démolir mon travail.
Alors que le cas comprenait une solide base de données ACCESS, ils ont passé beaucoup de temps sur les notes de service avec des questions du style "pourquoi dans le paragraphe 3 avez vous mis la virgule ici dans la 2ème phrase ?". J'exagère à peine.
Je me suis également entendue dire que j'avais trop d'idées pour une assistante de direction, que j'oubliais que je n'était qu'une exécutante. J'étais atterrée.
Un membre du jury m'a aussi répété 10 fois qu'il n'y avait pas de prise de notes dans mon dossier alors que ce n'est pas dans mon tableau synoptique.
L'épreuve de prise de notes a été un chemin de croix, ils m'ont fait prendre la totalité d'un document et je n'ai réussi à en relire que la moitié. Normalement la sténo se passait plutôt bien en cours.
Il m'ont également demandée de sortir un dossier avec de l'anglais, je leur ai donc montré une lettre. Ils l'ont gardée devant eux en disant "alors, de quoi ça parle ?", mais ne m'ont pas demandée de traduction.
A noter qu'ils n'ont pas vérifié les 6 dossiers, j'aurais pu n'en avoir qu'un seul en 6 exemplaires.
Il restait 5 minutes et nous sommes passés sur poste informatique. J'ai juste eu le temps d'ouvrir un fichier Excel et la base de données ACCESS sur laquelle ils ont seulement voulu voir les tables.
Ils n'ont pas hésité à qualifier certains de mes travaux de "stupides" ou "d'inutiles".
La femme a fait réflexions désagréables sur réflexions désagréables, elle montrait en catimini des documents à son collègue en se cachant derrière la feuille et il en riait. Lui me baillait au visage et me regardait en secouant la tête d'un air navré chaque fois que je disais quelque chose, comme si je ne faisais que sortir des monceaux d'âneries.
Je sais que le comportement du jury ne veut rien dire mais ils ont atteint des sommets à tous les 2 ! Ils ont vraiment dévalorisé mon travail, se sont moqué ouvertement de moi et ils ont même pris la peine de m'envoyer une feuille de brouillon à la figure pour la prise de notes en disant : "tenez, puisqu'il n'y a pas de notes dans le dossier, vous allez en prendre".
J'ai préparé ce BTS en 1 an et voilà un travail acharné réduit à néant en 1 heure. Je suis d'autant plus surprise que mes autres oraux se sont bien passés.
Enfin, bonne chance à toutes et à tous ! C'est une épreuve difficile.
lora02 a dit:oui , il faut mettre le sujet, les travaux réalisés et la sauvegarde informatique