Ayéééééé !!!!!
Bonjour à tous,
Pour moi aussi cette epreuve des plus redoutée est enfin terminée... J'étais convoquée dans un lycée de région parisienne, et suis moi aussi tombée sur un jury composé de deux femmes relativement sympathiques. :wink:
Elles ont respecté trait pour trait le déroulement de l'épreuve et non pas cherché à me déstabiliser de manière anormale. :shock:
J'ai tiré au sort un cas, que j'ai présenté en respectant à peu près le temps demandé (pour info je ne me suis pas occcupé de ce détail, mais à la fin de ma prestation j'ai vu l'une d'elle marquer le temps que je venais de réaliser sur une feuille...

), puis elles m'ont posé des question sur ce cas : Pourquoi avez-vous écrit ceci ou cela, comment auriez-vous pu faire d'autre, pouvez-vous me dire ce que signifie ce terme ou celui-là, bref des questions pour voir si je suivais !!!
Ensuite, elle m'ont demandé si je savais prendre en note, quelle méthode j'avais appris... et m'ont fait prendre en note un document de mon dossier.
Puis je suis passée sur poste informatique où l'on m'a demandé d'expliquer mes formules.
Pour information, je n'ai à ce jour pas eu un seul cours d'informatique, de communication, ni de PRP, car la personne qui était censée nous donner des cours n'a jamais daigné le faire... bref... Je n'ai pas non plus été préparée à cette épreuve à laquelle je me suis présentée en me disant qu'il fallait que je fasse au mieux...
Je suis restée naturelle et courtoise, j'ai écouté le jury, répondu tant bien que mal aux questions posées, essayé de prendre les notes dictées (chose que je n'ai pas réussi à faire, bien évidemment, sans préparation c'est assez difficile...), j'ai pris du recul par rapport aux travaux réalisés il y a déjà un certain temps, et me suis comportée de manière professionnelle. Voilà, l'heure était déjà terminée...
Je pourrais avoir une mauvaise impression de ma prestation, car comme je vous l'ai dit, elle ont vu que je n'avais pas eu de cours d'informatique... etc. mais je pense que la notation va au-delà d'exécutions bêtes de ce qu'on a appris (on censé avoir appris) lors de notre formation. C'est avant tout une épreuve professionnelle, et pour ces raisons, mon ressenti n'est donc pas des pires.
Cette épreuve m'apeurait plus qu'autre chose, et si je peux vous donner un conseil, c'est de ne pas vous acharner à la dernière minutes, de ne pas vous stresser, et de rester naturel(le)s...
Je ne vois pas quoi vous dire de plus si ce n'est bon courage à vous pour la suite, et au 13 juillet !!! :wink:
Bye
Speedmaëv