< BTS AD : Epreuve pratique des PTP - 2005 - vos impressions après l'épreuve | Page 10 | Forum des BTS

BTS AD : Epreuve pratique des PTP - 2005 - vos impressions après l'épreuve

10 minutes

en fait il faut absolument avoir la montre sous les yeux et regarder discretement acr le jury a tout a fait le droit de ne pas dire le temps qu'il reste etc....
evidemment cela depends des jury ! :evil:

ca y est

ca y est c'est terminé!!!

je suis tombée sur un des cas les plus simples (merci le tirage au sort)

le jury était composé de deux femmes toutes deux sympathiques. je pense que ca s'est bien passé, elles m'ont posé pas mal de questions, et je m'en suis plutot bien sortie.

elles ont essayé de me déstabiliser mais rien de bien méchant.

bon courage à ceux et celles qui ne sont pas dans mon cas...

et vivement le 13 juillet

coucou à tous ceux qui ont passé l'épreuve de PTP (vous avez bien de la chance...)
Pourriez vous s'il vous plait lorsque vous donnez vos impressions nous sire les types de questions que le jury vous a posé et le cas sur lequel vous etes tombés parce que ca nous aiderai vachement vachement.... merciiiiiii d'avance

Pour moi qui suit passé, le jury m'a demandé de refaire un état avec les formules de calcul, des étiquettes de publipostage, une formule SI dans Excel... enfin... un peu ce qui avait dans mon cas quoi !!! :roll:

Ayéééééé !!!!!

Bonjour à tous,

Pour moi aussi cette epreuve des plus redoutée est enfin terminée... J'étais convoquée dans un lycée de région parisienne, et suis moi aussi tombée sur un jury composé de deux femmes relativement sympathiques. :wink:

Elles ont respecté trait pour trait le déroulement de l'épreuve et non pas cherché à me déstabiliser de manière anormale. :shock:

J'ai tiré au sort un cas, que j'ai présenté en respectant à peu près le temps demandé (pour info je ne me suis pas occcupé de ce détail, mais à la fin de ma prestation j'ai vu l'une d'elle marquer le temps que je venais de réaliser sur une feuille... :oops: ), puis elles m'ont posé des question sur ce cas : Pourquoi avez-vous écrit ceci ou cela, comment auriez-vous pu faire d'autre, pouvez-vous me dire ce que signifie ce terme ou celui-là, bref des questions pour voir si je suivais !!! :D

Ensuite, elle m'ont demandé si je savais prendre en note, quelle méthode j'avais appris... et m'ont fait prendre en note un document de mon dossier.

Puis je suis passée sur poste informatique où l'on m'a demandé d'expliquer mes formules.

Pour information, je n'ai à ce jour pas eu un seul cours d'informatique, de communication, ni de PRP, car la personne qui était censée nous donner des cours n'a jamais daigné le faire... bref... Je n'ai pas non plus été préparée à cette épreuve à laquelle je me suis présentée en me disant qu'il fallait que je fasse au mieux...

Je suis restée naturelle et courtoise, j'ai écouté le jury, répondu tant bien que mal aux questions posées, essayé de prendre les notes dictées (chose que je n'ai pas réussi à faire, bien évidemment, sans préparation c'est assez difficile...), j'ai pris du recul par rapport aux travaux réalisés il y a déjà un certain temps, et me suis comportée de manière professionnelle. Voilà, l'heure était déjà terminée...

Je pourrais avoir une mauvaise impression de ma prestation, car comme je vous l'ai dit, elle ont vu que je n'avais pas eu de cours d'informatique... etc. mais je pense que la notation va au-delà d'exécutions bêtes de ce qu'on a appris (on censé avoir appris) lors de notre formation. C'est avant tout une épreuve professionnelle, et pour ces raisons, mon ressenti n'est donc pas des pires.

Cette épreuve m'apeurait plus qu'autre chose, et si je peux vous donner un conseil, c'est de ne pas vous acharner à la dernière minutes, de ne pas vous stresser, et de rester naturel(le)s...

Je ne vois pas quoi vous dire de plus si ce n'est bon courage à vous pour la suite, et au 13 juillet !!! :wink:

Bye

Speedmaëv

Pour toutes celles qui se posent la question le jury m'a posé des questions assez simples, rien de bien compliqué, genre combien êtes vous dans cette entreprise, pourquoi avoir choisi de faire ca et pas autre chose...

Les questions auquelles je m'attendais en somme.

La seule "difficulté" a été le passage sur poste info étant donné que le lycée où j'ai passé mon épreuve était sur xp et que j'avais travaillé pendant 2 ans sur 2000. Lorsqu'elles m'ont demandé de refaire mon publipostage, j'ai eu un peu de mal.

Le but du jeu comme le disait une forumeuse précedemment c'est de rester professionnelle. C'est pourquoi j'ai un peu halluciné lorsque j'ai vu des filles se présenter à l'épreuve en jean baskets, cheveux sales.

Bon courage à vous toutes.

PTP

J'ai passé mon épreuve mardi dernier et ça été. Je suis tombée sur un cas avec Access ce que tout le monde redoute mais les questions ont été relativement simples et j'ai pu répondre à tout ce qui est pas mal. Elles avaient l'air satisfaites sans pour autant me fire croire que c'était dans la poche NORMAL!!

Des questions bateau du style: pourquoi votre note de service n'est pas sur une feuille entête?
Ce style de questions... Par contre je n'ai pas eu droit à la PRP, dommage surtout que c'est dans le barême.

Voilà je passe l'épreuve d'APA Jeudi 9 juin alors courage à tous et à toutes et donnez moi vos impressions pour cette épreuve d'APA aussi.

Biz,
Rivad. :roll:

Moi je suis passé jeudi dernier à Corbeille Essonne

dossier Thalas'Océan

effectivement comme le disait une forumeuse il faut connaitre son sujet,

par exemple dans la brochure que j'ai présenté, le jury m'a demandé d'expliquer certain soins que nous proposions.

c'est le genre de question qui peut vous déstabiliser si vous ne vous etes pas renseigné auparavent.

en dehors de ca, les questions étaient comme je l'avais imaginé, cad des questions sur les docs "pourquoi comme ca? , qu'auriez vous pu faire si autrement..."

prise de note

mise en situation (entretien téléphonique, l'un des jury s'est fait passé pour un client)

passage sur info :
création d'une lettre pour indiquer une promo
publipostage

je souhaite un tres bon courage à toutes celles qui ne sont pas encore passé, je suis bien contente d'avoir fini.
il reste plus qu'à attendre le 13 juillet maintenant.

PTP

Coucuo tout lem onde,

Donc moi je suis passé aussi il y a quelques jours, et j'ai tiré un cas que j'aimais pas trop. Mais la partie informatique j'ai a peu prés assuré:
Sur Word:
un publipostage ( le PC a planté!)
sur Acces: une requéte simple, un état, une requéte paramétré, calcul dans un formaulaire

sur Excel: un graphique, formule conditionelle, et différents calcusl ( somme et pourcentage)

Les questions étaient qu'est ce que les champs Ask et fill in? Pourquoi avoir choisi Access, quels modifications j'aurais pu apporter à mon document...
Voila! bon courage à celle qui ne sont pas encore passées!!

sandie 59

peux tu dire comment tu fais pour effectuer une formulaire calculé et est ce que cette question correspond à un formulaire que tu avais fais dans ton cas?

et qu'est qu'un champ ask et fill in?

Merci d'avance pour ta réponse.

ptp

Moi, je suis passée le 31 à cachan et c'était affreux!!
Je suis tombé sur choconuts, là rien de dur ms le jury c'est une autre histoire!!!
Il y avait un homme et une femme, la femme restait dans son coin mais l'homme me harcelé de question. il fallait absolument que je soit de son avis! sinon on restait sur le document et au meme point, il fesaient que de me contredire!!! jusqu'a ce que je m'incline!
pour la fiche de pret, il souhaité un système informatisé ! logique maintenan ms les cas ont 15 ans!!
Pour linfo, je suis tombé sur le publipostage ms j'au eu quelques souci à cause des problème de versions entre 2000 et xp!!

bon c fini maintenant donc je vais m'amuser meme si je sai que je paut dire adieu au bts!!

Voilà les examens sont finis... Je suis tombé sur "Plymouth Language School and Tourism Office" une agence de voyages à l'étranger.

- savoir faire des tabulations sans utiliser la touche de notre clavier
- savoir faire un publipostage sur le logiciel Word à partir d'une Base de données sur Acess
- j'ai dû faire une réunion sur la certification à mon jury en leur présentant des supports crée dans le cas !
- qu'est-ce qu'une note de synthèse ?
- pourquoi avoir utilisé tel ou tel logiciel ?
- attention ils aiment bien effacer les formules de calcul de vos documents sur informatique !!

BON COURAGE A CELLES QUI NE SONT PAS ENCORE PASSE !!!!!

ptp

J'ai passé l'épeuve de ptp tout à l'heure et je suis démoralisée.
Je suis tombée sur Thalas'océan, un cas qui ma plaisait pourtant... et bien ça ne s'est pas du tout passé comme je pensais.
J'étais complètement destabilisée, le jury (2 femmes) n'a fait que critiqué tous mes travaux, j'étais vraiment dégoutée et je savais pas quoi leur dire.
En même temps, la prof qui nous a corrigé elle trouvait ça bien ms je pouvais pas tout lui remettre sur le dos.
Que des questions ou je ne savais pas quoi répondre, vu que je n'ai fais que suivre mon énoncé et les corrigés de ma prof, je pensais que mon travail était solide.
Du coup quand je suis passée sur poste je pensais me rattraper et bien non... encore pire, complètement bloquée .. des trucs tout simples que je ne savais plus refaire. Deja pas de bol je met ma disquette plus rien dessus alors que j'avais tout vérifié ce matin, ma clé usb, qui ne passait pas non plus. Mais c'était de ma faute si ma disquette ne marchait pas et si ma clé ne passait pas car il aurait fallut que j'appelle le lycée ou je passait l'épreuve pour me renseigner sur les versions des logiciels et savoir si ma clé usb allait passer. Enfin bref, il aurait fallu que je devine que ce lycée a du matériel qui date de la guerre.
Enfin bref, voila comment foutre 2 ans de travail en l'air ...

No soucy !!!

:) Salut, ne te demoralise pas ça ne veut strictement rien dire !
Le jury peut etre particulierement pointilleux et cela ne veut pas dire que tu te taperas une boite !!!
Et inversement, c'est pas parce que le jury à l'air crémeux que tu vas cartonner à 14 - 15 !

Franchement, ne te fais pas de soucy et dis toi que c'est fini et que t'as pas forcément foiré ta prestation ! Moi je passe demain et j'ai la pétoche d'ailleurs j'aimerais bien passer sur Thalass' ! On verra bien !!
En tout cas bonne chance pour la suite et peut etre a bientot !

BIZZ :wink:

Salut amélie
dis moi tu es passé dans quel lycée ???

Magalie
je te souhaite de tomber sur le cas que tu veux en revanche j espere que si tu tombe sur thalas que tu t y connais un minimum en soins esthétique

en revanche si tu a des question sur tout ce qui concerne les soins ou koi que ce soit hésite pas à me demander je te répondrait.

en tout cas bon courage :D

Je suis passée au lycée sévigné de Charleville-Mézières.
En plus j'ai encore eu des problèmes car nos dossiers n'était pas signés par notre établissement ce qui fait qu'une de mes copines n'a pas pu passer son épreuve alors que moi ils m'ont fait passer quand même. Du coup ce matin ils m'ont appelé pour me dire qu'il fallait que je repasse l'épreuve... j'tais dégoutée c'était deja le supllice hier une fois pas deux !!! finalement j'ai été prévenu à 15 heures que je ne repassais pas l'épreuve ouffff

Retour