< BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles | Page 18 | Forum des BTS

BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Oui mais dites vous qu'ils font exprès d'avoir ce comportement. C'est pour voir comment vous réagissez, si vous arrivez à vous justifier, si vous ne vous faîtes pas destabiliser, etc.

Koalou link=topic=23910.msg286398#msg286398 date=1151093153 a dit:
Oui mais dites vous qu'ils font exprès d'avoir ce comportement. C'est pour voir comment vous réagissez, si vous arrivez à vous justifier, si vous ne vous faîtes pas destabiliser, etc.

Notre prof d'abi nous avait parlé de ce comportement pour certains jurys d'abi... mais pour les cpap on s'attend à un échange courtois avec des professionnels...
Certains auront ce comportement effectivement pour observer la maîtrise de l'élève.. mais quand on voit que l'on a bosser pendant 2 ans pour avoir un jury de ce genre en face de soi, c'est très destabilisant!

c'est dommage quand même avec le stress on pas besoin de ça :tickedoff:

Pour ceux qui ont déjà passé l'epreuve des cpap et des abi, pouvez-vous me dire lequel de ces jury à été le plus dur. Laquelle de ces épreuves a été pour vous la plus difficile à cause du jury?

Merci

miss tick link=topic=23910.msg286733#msg286733 date=1151130564 a dit:
Pour ceux qui ont déjà passé l'epreuve des cpap et des abi, pouvez-vous me dire lequel de ces jury à été le plus dur. Laquelle de ces épreuves a été pour vous la plus difficile à cause du jury?

Merci

il est impossible de répondre à cette question...consulte les 2 topics de réactions et tu verras que cela dépend des candidats et des jurys... :excl:

Merci

Pour moi ça a été le cpap

Merci

c'est celui des cpap
le jury abi est assez cool

Merci

Pour moi les jurys n'ont pas été spécialement dur. Quoique en abi, il y avait femme un peu sèche... mais bon!
En cpap, ils étaient sympas :cool:

Oups je réponds un peu tard car je suis passée le 14 juin mais les jurys ont été très sympas et n'ont posé que 3/4 questions pas plus.

Je suis passée sur une seule action en 50 minutes. J'ai fait comme si de rien était en disant &quot;oh je suis désolée j'ai été un peu longue&quot; et la femme m'a répondu &quot;non non c'est que votre action était simplement bien remplie&quot;. Donc je suppose que c'est positif.

Enfin je ne me fais pas de films mais ça m'a un peu rassurée.

Voili voilou Croisons les doigts pour le résultat.

Bon courage si certains n'ont pas encore fini.

pour moi aussi ça c'est bien, je l'ai passé le 19 juin. ce qui a bien plus au jury c'est ma présentation d'entreprise sur powerpoint ainsi que mes actions. je suis tombé sur 2 actions (la traque des coûts cachés) et ensuite en 5 minutes ils ont voulu m'interroger sur la prévision des ventes. cela à durer un peu plus d'une heure. le jury était très sympa mais ils m'interrompaient toutes les 5 mn, ils me devancaient sur la suite de l'action. vivement les résultats

Bonjour à tous

Voilà les épreuves sont toutes terminées pour moi et j'en suis bien contente et soulagée car c'est un gros stress, je souhaite vraiment bon courage à ceux qui n'ont pas fini.

Pour l'épreuve CPAP cela n'a pas été difficile il suffit d'exposé le travail en stage. moi je trouve que on stress et on s'angoise pour rien. Durant l'épreuve les examinateurs ont été courtois il ne m'ont pas interrompu il font leur job à nous écouter et nous poser des questions sur nos actions c'est tout. Il suffit de répondre, si on a bien suivi nos actions je vois pas où est le problème a part si on se trouve bloquer soudain par la parole à cause de fatigue ou autre.

Tout cela dépend du jury et de son comportement.
Si ton jury a été sympa, tant mieux pour toi, mais ce ne fut pas le cas de tout le monde :wink2:

Ok mais je trouve tout de meme décevant de vouloir stresser pour des oraux lorsqu'il y a que à exposer son travail. Et cela je l'ai ressentie dans le forum par l'angoisse communicative.
D'accord maintenant qu'il y a des jury plus ou moins sympa, qui te mette plus à l'aise que d'autre mais pour moi le jury n'était pas sympa :knuppel: :blush: :unsure: seulement il faisait son job il n'était pas souriant :closedeyes:assez stricte de ce coté. C'était plus businness-businness.

salut

c'est dans la nature des gens de stresser et c'est normal je dirais, heureusement qu'on stress sinon on arriverait pas à se mettre des coups de pression pour se dépasser. A mon avis si ton épreuve s'était mal passée tu n'aurais pas eu la prétention de dire cela.

123cmoi link=topic=23910.msg289609#msg289609 date=1151332337 a dit:
Ok mais je trouve tout de meme décevant de vouloir stresser pour des oraux lorsqu'il y a que à exposer son travail. Et cela je l'ai ressentie dans le forum par l'angoisse communicative.
D'accord maintenant qu'il y a des jury plus ou moins sympa, qui te mette plus à l'aise que d'autre mais pour moi le jury n'était pas sympa :knuppel: :blush: :unsure: seulement il faisait son job il n'était pas  souriant  :closedeyes:assez stricte de ce coté. C'était plus businness-businness.

salut

normalement tu es là pour exposer ton travail, je suis d'accord avec toi.
Après il y en a qui stress, d'autres pas. ça dépend de ta préparation, de ton caractère...
Donc le jury devrait au moins prendre un air interressé et non pas totalement désinvolte, souriant ou pas d'ailleurs. normalement quand tu présentes quelquechose à quelqu'un, c'est qu'il te l'a demandé, il est interessé par un projet, ou une présentation, ou quoi que ce soit d'autre.
Pour moi ce n'est même pas business-business, c'est &quot;fait ce que t'as à faire, on s'en fout, nous on est les boss on te note donc tu nous respecte&quot; Seulement le respect ça doit aller dans les 2 sens

Je n'ai aucune prétention, j'ai raté l'épreuve ABI à cause entre autre justement de toute cette pression et ce stress qui pour moi à été négative. C'est tout ! maintenant celui qui aime stresser allez y, mais je dis pas besoin de cela tu te prépares comme tu peux toute l'année tu exposes ton travail et ce sont tes connaissances qui feront la différence. Je sais qu'il y a des jury catastrophes qui sont là pour de destabiliser et j'ai bien failli tomber dans leur piège cematin car il avait vraiment cette tendance mais il faut faire front et c'est assez difficile quand on y parvient pas car cela fait parti de l'épreuve que je rapelle une épreuve professionnelle :knuppel:. Imagines toi dans la vie professionnelle il y aussi des féroces qu'il faut bien affronter avec tact et sans froid sinon tu perds. C'est dur mais certain jury sont comme cela et il nous test.

Maintenant ce n'est pas quetion de respect tu as quelque chose à leur vendre il approuve ou non, ne penses pas que dans le travail tu vas trouver toujours les choses à ton gout et les gens qui te respectent tu dois exposé ton travail meme s'il font comme il s'en foute tu verras ta note et aprés tu pourras etre affirmative.

Je sais mais c'est déjà pas facile pour nous alors s'ils pouvaient être un peu plus sympa ça te déstabilise déjà moins. Je sais que c'est sûrement un rôle qu'ils se donnent mais bon... ça doit quand même être dur de jouer un rôle avec chaque élève pendant une semaine ou plus... Tout le monde n'est pas &quot;méchant&quot; dans la vie il y a des &quot;gentils et des méchants&quot;, mais généralement quand on vient vers toi (l'entreprise) c'est qu'on est intéressé du travail effectué.
Normalement tu as aussi préparé ton travail, mais tu répètes avec des gens que tu connais, tu t'attends pas forcément le jour de l'épreuve à voir des personnes en face de toi en train de regarder la puie et le beau temps, si son télephone a sonné, ... Bref maintenant c'est fait de toute façon

Oui tu as raison c'est fait, mais cela peux servir à d'autres toutes nos remarques.
Moi je n'es pas la chance de pouvoir répéter devant quelqu'un et je n'ai pas eu la chance non plus de passer des examens blancs, cela m'a beaucoup manquer d'avoir un prof à qui je pouvais demander conseil ou qui me dise ce qu'il faut faire .... Les seuls épreuves que j'ai passé sont ceux du BTS lors des exams je n'ai pas d'entrainement je fais ça seule.

Oui c'est sur ça n'a pas du être facile.
Comme les profs n'était pas toujours dispo, j'ai aussi répété devant ma soeur, mon copain,...
Tu l'as passé en candidat libre?

Oui je le fait par le CNED et je n'ai pas que la formation à prendre en charge mais du coté CNED c'est OK pour les épreuves écrites quoique dans l'ensemble ça manque énormément un BTS blanc et l'informatique tu dois te débrouiller seul pour apprendre il ne te donne pas de formation et l'épreuve CPAP je ne reviens pas sur la difficulté c'est faisable mais difficile. C'est en fait une surprise meme si tu connais le déroulement de l'épreuve car en fait si tu fais ça pour la première fois lors de l'exam alors tu es confronté à d'étranges impressions multiples.

123cmoi link=topic=23910.msg289339#msg289339 date=1151327162 a dit:
Pour l'épreuve CPAP cela n'a pas été difficile il suffit d'exposé le travail en stage. moi je trouve que on stress et on s'angoise pour rien. Durant l'épreuve les examinateurs ont été courtois il ne m'ont pas interrompu il font leur job à nous écouter et nous poser des questions sur nos actions c'est tout. Il suffit de répondre, si on a bien suivi nos actions je vois pas où est le problème a part si on se trouve bloquer soudain par la parole à cause de fatigue ou autre.

T'as eu de la chance si le jury t'a po interompu et puis tous ne sont pas toujours courtois. Moi, mon jury me coupait toutes les 2min. :wacko:

Retour