< BTS AG : Epreuve des ABI 2005 - vos impressions | Page 4 | Forum des BTS

BTS AG : Epreuve des ABI 2005 - vos impressions

abi

bonjour a tous!
gros stress je passe l'abi demain matin et j'ai révisé a bloc tout le week end. :cry:
j'espere que je ne vais pas me planté en présentant un de mes dossier.
bon je vais essayé de me déstressé :roll:

c'est bizarre mais moi je n'ai pas trop révisé ce week end...
de toute façon, l'abi c'est de la pratique..

on verra bien demain en fin d'aprés midi je serais certainement passée puisque je suis convoquée à 13h30......

j'ai trooooooo peur..

epreuve d'ABI

Coucou, je viens de passer l'epreuve ce matin; globalement ça s'est bien passé. L'un de mes jury est un pro d'EBP, il connait ce logiciel jusqu'au bout des ongles alors on n'avait pas le droit de dire "des betises". Sinon je suis tombée sur un publipostage, refaire une facture avec "la recherche v", une moyenne, une fonction "si" et un graphique....sans oublier EBP compta où là ça été un peu le cafouillage.
Concernant les questions sur la culture info c'etait assez simple du style quelle est la différence entre un cd r et un cd rw ? capacité d'un dique dur ? comment ecrit-on cd rom au pluriel ? j'ai trouvé cela simple moi qui avait révisé à fond les virus anti-virus et autres...
Bref bon courage à vous tous pour cette epreuve :D

moi c'était la catastrophe...

je suis tombée sur ebp compta et faire un publipostage à partir d'access..

super, bon je vais aller déprimer un peu toute seule

ABI besoins d'aide sur les logiciels

Je passe mes ABI ce mercredi qulqu'un peut me dire quelles sont les avantages et inconvénients du logiciels WORD EXCEL ET CIEL PAYE. MERCI D'AVANCE CELA M'AIDERAI VACHEMENT. :D

les 10 mn de présentation

Oups, je me suis trompé, j'ai cliqué sur "nouveau "au lieu de "répondre", désolée

je voulais savoir si pendant les 10 mn on est devant l'ordi? Puis, est-ce que vous avez présenté vos annexes en feuilles volantes ou reliées?

Merci pour les tuyaux

Et bonne chance à tous!

Re: ABI besoins d'aide sur les logiciels

kimba a dit:
Je passe mes ABI ce mercredi qulqu'un peut me dire quelles sont les avantages et inconvénients du logiciels WORD EXCEL ET CIEL PAYE. MERCI D'AVANCE CELA M'AIDERAI VACHEMENT. :D

Pour ciel paye :

Avantage : souplesse dans la création des rubriques et des variables. permet d'adapter quasiment toutes les payes?

Inconvénient : pas de mise à jour gratuite dans l'année qui suit l'achat. Une DADS sur laquelle on ne peut pas se fier par un mauvais paramétrage initial. Des bugs sur certaines versions. Gestion des primes de congès payès pas formidable.

Pour word et excel, je t'ai déjà donné les avantages. pour les inconvénients, en premier le prix. Sur Word, je rajouterai la gestion des styles de paragraphes qui si le logiciel est mal paramétré, devient vite galère. Pour Excel, je ne vois pas d'inconvénient.

Re: les 10 mn de présentation

Marionne a dit:
je voulais savoir si pendant les 10 mn on est devant l'ordi? Puis, est-ce que vous avez présenté vos annexes en feuilles volantes ou reliées?

Non, pendant les 10 minutes vous n'êtes pas devant l'ordi. Vous présenter vos annexes comme vous le voulez. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.

coucou!

j'ai passé l'oral ce matin! c'était deux femmes. elles étaiznt gentilles. On a plaisanté ensemble. J'étais décontractée!
je suis passé sur la partie sphinx d'un de mes dossiers puis exercice excel sur la recherche verticale. Ensuite y'en a une qui m'a interrogé sur word et access et l'autre sur ciel compta. je suis même pas passé sur les autres ciel!

j'ai une bonne impression mais j'espère que ça ne cache pas autre chose...

bon courage à tout le monde. il me reste le CPAP

salut tous le monde !!!!

je sui passé cet aprem en ABI et g eu un jury très sympa qui ma mi a l'aise malgré le fait que g n'arrivai pa a imprimer et dc g perdu un peu de temps car g du changé de poste 3 fois .... mais vous inquiété pa fo pa paniqué il mon laissé 5 min en + .......
sinon je sui tombé sur excel en production cete super facile (tableau avec formules et graphiques) et ethnos pour la présentation !!!
sinon après sur le poste info il mon fait allé sur access pr créer une requete sur Sage compta pour enregistrer un tiers et une vente ....
et en culture info presque rien a pars la memoire vive et morte dc c trankil ..... :lol:

voila en tout cas je vous conseil de bien maitriser tou vos logiciel et de ne pa en laissé 1 ou 2 de coté car la vous allé vous planté et de bien refaire les manip ché vous

il me reste maintenant a réviser l'anglais et les APA...... rrrrrhhhhhh

je di merde a tous ceux qui vont le passé :wink:

bisous

Epreuve ABI

Hello!
J'ai passé mon oral ce matin...Et a priori, ça s'est bien passé.... :d Après ce peut n'être également qu'une fausse impression!
Les deux examinatrices ont bien épluché tous les dossiers et on a commencé presque 1 h en retard.
Faîtes vraiment attention à vos productions elles doivent être IMPECABLES! D'ailleurs l'une d'entre elles a embété le mec qui passait avant moi pour une ou deux fautes d'orthographe...Moi c'étatit sur un en tete de tableau qui n'était pas centré!
Mais bon!
Je suis passée sur un cas assez simple et elles m'ont demandé des choses assez courantes..pas de pieges!
- Augmentation de prix de produits
-Modifications a apporter sur une lettre type et publipostage
- nouvelles requetes à creer et etat à faire
Concernant les quetions sur poste je suis passée sur SPHINX (g modifié une ou deux questions et imprimé le questionnaire), powerpoint(ajouter une diapo) et Ciel Gestion (Etablir un devis, BC, BL et Facture)....Bref, rien de bien sorcier
et pour ma part je n'ai eu aucune question de culture informatique! OUF!
Bon courage à tous! :D

ABI

bonjour,
j'ai passée l'ABI lundi et grosse cata!
j'ai été interrogé sur mon dossier musée d'art.
la présentation OK mais le reste... :cry:
le jury m'a fait travaillé sur WORD, excel avec des fonction SI
ACCESS, quelques questions sur POWERPOINT, et enfin ciel paye.
je me suis plantés mon publipostage et le bulletin de salaire que je devais créer n'a pas marché.
je crois que le BTS ne sera pas pour cette année.

je suis passé ce matin à 8h00

- production : Apporter des modifications à un dépliant ( celui de ELIS)
Chercher des informations sur le net
Créer un site internet sur Front Page
- Dossier à présenter TENNIS CLUB DE FONTAINNEBLEAU
- Question info : capacité disque dur, clé usb , défragmenter un disque dur , téléchargement Internet peer to peer , anti virus pare feu

Bonjour à tous :mrgreen:

J'ai passé mon oral d'ABI hier matin à 8 heures.
Déjà, je ne me sentais pas bien parce que j'ai une otite et j'avais mal à la gorge...
Le matin, je me suis bourré de médicaments et de vitamines et aléééééé hop...à l'épreuve lol

En production, il m'a été demandé d'aller sur CIEL GESTION COMMERCIALE et de faire un bon de réception, une commande, créer un nouveau client, créer deux nouveaux produits, d'établir une facture avec ces deux nouveaux produits.
J'ai juste eu un tit bug au niveau du coefficient pour les produits mais ça va, je l'ai rectifier lors de mon passage devant le poste avec mon jury.

Ensuite,j'avais à exposer un cas qui avait pour objectif un suivi des commerciaux et de la communication avec la force de vente.
Je me suis pas mal débrouillé ! Surtout les copies d'écran permettent au jury de bien voir ce que vous avez fais sur ordinateur et montrent que vous le connaissez...

Ensuite ba j'ai présenté ma production et quand nous sommes arrivés au moment où y'avait la fameuse facture avec le coefficient, ba j'ai dis que j'avais rencontré un problème... Elles ont été compréhensives...

Donc pour compléter, elles m'ont demandé quelle était la différence entre un Bon de réception et un Bon de livraison... etc...

Ensuite, on est passé sur poste !

D'abord on est repartir sur CIEL GESTION COMMERCIALE...
Ensuite elles voulaient voir quelque chose sur la lettre type de publipostage, à partir de là elles m'ont demandé de faire un mot clef, un filtre etc...

Direction Word où elles m'ont demandé de réaliser une copie d'écran, de faire des infos bulles...

Ensuite, on ma demander ce qui était le truc jaune (dossier) et ses composantes (fichiers)

Direction Excel, où j'ai du faire une formule conditionnelle (si le ca est supérieur à 10% alors il touchera une prime untel...etc)

Dans l'ensemble, superbe prestation...
Mais bon, on verra la note qu'elles me mettront !

Bon COurAgggge

Moi je suis passer ier en ABI a 11h20 o lieu de 10h initialement prevu. jury : 2 meufs de 50 ans environ
Introduction normal , apres présentation de ciel compta ca été et ensuite la production c était sur le musée d'art moderne : prolongement du tablo excel des visiteurs + Access prolmongment avc mon nom pr la base de données + publipostage + 1 graphik sur l'aévolution des visites : g fait une erreur ds le tablo sur une cellules ke j'ai corrigé quand j'étais sur l'ordinateur et le grafik j'ai oublie de nommer les séries j'ai corrigé ca sur l'ordi apres . Pr la premiere partie quelques questions mai rien de bien méchant, sinon sur le PC c'était la mm pa tro dur sauf qu'a la fin je suis passer sur Ciel Paye et le mon fumé de question sur :

Oui comment on fait un bulletin de paye? a partir de koi on le fait (profil ) je sav po ? ou on trouve le taux d assedic (dossier parametres) et ossi a quoi servent les variables ? ou sont elles ......enfin voila quoi je dois avouer que cetai pas mon logiciel preferer mai bon jespere qu'elles nen tiendront pas tro compte et on verra bien .

Culture infomrattique : réseau (pourquoi ... + serveur )
cle usb avc quoi le PC la reconnai (systeme dexploitation ou software)

Bon courage a tous et expliquer bien lutilité des logiciels et expliquer bien les logiciels quand vous ferez votres presentation DABI

Bon courage et m...... a ce kil ne lont pas encore passer!!!!

Salut :!:

J'ai passé l'épreuve hier après midi et je pense que ça n'a pas été :cry:

Le jury était 2 femmes, une assez jeune, environ 28 ans et l'otre plus agée 40 ans, elles n'ont vraiment pas été sympa, elles ne m'ont pas mis a l'aise et celle qui est plus jeune n'arrêtait pas de faire des regards qui venlent dire que tu ne vaux rien :roll: , ce qui fait que j'ai pas réussi mon introduction :(

Enfin bref, j'ai été interrogé sur ciel gestion commercial (création d'une société, des familles d'articles, des articles, d'un devis, d'une facture, et ensuite fallait exporter vers ciel compta, et ça n'a pas marché), word et excel ( effectuer un publipostage et une requete).

Pour la culture informatique, elles m'ont demandé la différence entre une imprimante laser et jet d'encre, ce qu'est une RAM, les différents types d'écrans et la question piège pour moi, les raccourcis claviers :!:

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est un raccourci clavier :?:

Franchement j'ai pas du tout aimé ce jury, j'espère avoir au moins 10 :lol:

Bon courage :!:

Un raccourci clavier te permet, avec le clavier, d'éviter de chercher les menus. Par exemple, pour copier coller, tu fais ctrC puis ctrV, pour refaire la dernière manipulation, tu tapes sur la touche F4 .....

Retour