< BTS Communication - Communication Publicitaire session 2006 - Vos impressions | Page 2 | Forum des BTS

BTS Communication - Communication Publicitaire session 2006 - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
saba je croi ke jtai vu, moi jsui 2 eme rangé du rang 2 lol g un kéfié noir et blanc et la touf de cheveux en l'air lol
ct pas facil ce truc mais g plus peur pour l'eco demain ca sra la surpriz
stu vien mvoir vien mdir bonjour :)
zoubi

alya14 link=topic=24139.msg237442#msg237442 date=1147987960 a dit:
l'évocation du rapport entre l'homme et Le Divin car je me suis rappelé d'un tableau dont je ne pourrais vous dire la nom où on voit Adam tendu le bras vers Dieu (ici représenter par le lumière du frigo)afin d'accéder à une sorte d'élévation spirituelle .  :pascompris;

&quot;La creation d'Adam&quot; par Michel Ange, plafond chapelle Sixtine de Rome.

Ouh lala quand je vous lis je suis six pieds sous terre :wacko:
Moi j'ai pas vu le dieu grec mais plutot une demande en mariage avec personnification du frigo ( la femme)
ensuite pour moi le decors n'etait pas l'espace mais un laboratoire dans lequel le frigo etait teste par l'homme ( donc cobaye)
J'ai egalement vu l'infantilisation de l'homme et donc la reference du moi parent pour la femme qui eduque l'homme
...bref j'espere que je ne suis pas trop a cote de la plaque :cry:

antho link=topic=24139.msg237372#msg237372 date=1147986453 a dit:
ah oui aussi j'oubliais un truc super important à preciser par ce que ça me rend perplexe

perso moi je passe mon BTS a Marseille et dans ma salle d'examen quand la plupart des candidats ont vu le sujet ils ont poussé un grand soupir, des sourirs jusqu'aux oreilles sur chaque visage. Visiblement ils avaient déjà traité le sujet LG . Alors merci bien pour les autres si ya des fuites si jamais un des profs participe a l'élaboration du sujet et aide des éléves.

C'est pas juste et je m'en suis toujours pas remise
Idem pour moi !!! autour de moi les gens l'avaient déjà corrigé avec leur prof  :blush: :blush: je trouve pas ça juste mais bon, au moins si on l'a le bts on l'aura mérité (c'est ce que je me dis pour me rassurer) mais du coup leur copies elles vont être excellentes grâce aux corrigés qu'ils ont pu avoir, et nous bah non.  :mellow: :mellow:

BIlly_joe link=topic=24139.msg237473#msg237473 date=1147989310 a dit:
saba je croi ke jtai vu, moi jsui 2 eme rangé du rang 2 lol g un kéfié noir et blanc et la touf de cheveux en l'air lol
ct pas facil ce truc mais  g plus peur pour l'eco demain ca sra la surpriz
stu vien mvoir vien mdir bonjour :)
zoubi
ah oui je t'ai vu aussiiiiiiiiiii  :blush: !!!! toujours en train de gigoter sur ta chaise toi grrrrr  :laugh: :laugh:
pas de problème !!

Ah... j'ai enfin réussit à m'inscrire sur ce forum qui ramait a fond hier soir, succès oblige. :aplause:

Bon, ben, pour la première partie, comme à l'accoutumée, je n'ai pas trop poussé, j'ai bien pu sortir quelques trucs du style &quot;les grandes decouvertes de l'homme : chasse, cueillette&quot; + &quot;conquete de la lune&quot; assimilé à la decouverte du rangement du frigo donc ton moqueur...etc sans trop insister sur la lutte des feministe car c'est fait avec tellement d'humour que pour moi c'est plus du 2nd degré qu'autre chose. Je n'ai pas vu le tableau de Michel Ange... :wacko:
Par contre, je crois que j'ai dit une connerie... j'ai parlé de l'environnement grisé qui se rapportait au code Blanc/Brun/Gris qui represente l'electro menager , or, si je ne m'abuse, c'est blanc, l'electromenager... :chessy:

Concernant le deuxième exercice qui je l'espere me rattrapera, voici le pitch (ardisson, si tu m'entends..) de mon spot tv :

Nous sommes à la préhistoire. Un homme (préhistrorique donc) rentre de la chasse 2 enormes morceaux de viande sur les épaules. Il les tend à sa femme qui soupire et va les ranger sur une étagère en défense de Mamouth.

Nous sommes au Moyen Age. Une servante range un panier de fruit dans un garde-manger géant pendant que le roi se repose dans un fauteuil... géant.

Nous sommes en 2004. Un homme moderne rentre chez lui un paquet de courses sous le bras. Il s'apprète à les ranger dans le refrigerateur LG. Sa femme l'appelle &quot;Chéri, viens voir, je te présente mes nouveaux amis&quot;.
Le mari entre dans le salon, il voit sa femme accompagnée de la femme du chasseur (scene 1) et la servante du Roi (scene 2). Surpris, il retourne ranger les courses dans le frigo. On entend alors sa femme dire &quot;Eh oui, l'homme a évolué&quot;.
S'en suit un descriptif du frigo.
Et le signature à la fin &quot;un petit pas pour l'homme. Un grand pas pour l'unanimité&quot;. :biggrin: Sorte de déclinaison humouristique de la campagne presse en gros.

J'ai peut etre péché en ne justifiant pas quelques détails qui l'auraient peut etre mérités...

Aujourd'hui... ECO/DROIT... Je cherche un prof qui pourrait me faire assimiler le programme des 3 matères sur 2 ans en moins de 4 heures. Vous avez dit mission impossible ?

moi aussi l'éco droit j'ai encore rien fait et les minutes avancent très vite, mine de rien... :blink:

Bon, pour hier, alors j'ai trouvé la pub assez sympa mais j'ai un peu séché sur les références (sauf sportifs grecs de l'antiquité; Amstrong Neil de son prénom et pas Lance le cycliste comme mes potes l'ont écrit :chessy:; quête du graal avec le choux fleur sorte de trophée; homme objet-métrosexuels aussi et pis...c'est tout)
mon synopsis était basé sur les musiques de peplums, un peu à la &quot;Gladiator&quot; avec en voix off la doublure française de Bruce Willis (je rigolais toute seule en écrivant.. :laugh:) donc c'est le pauvre homme qui doit traverser d'affreux obstacles pour revenir du marché au frigo (réf aux 12 travaux d'hercules) et quand le frigo s'ouvre des coeurs religieux rendent la scène encore plus ridicule.voila :happy:

mais je m'attend pas franchement à une très bonne note, ça on verra bien...

bon courage à tous pour cette dernière épreuve qui s'annonce très...déroutante!! :blink:
vivement ce soir avec un bon gros dodo!! :arrow2:

J'aime bien ton spot Bérangère69 :happy:

Sinon, c'est vrai que ça calme ceux qui ont déjà fait la pub, mais bon, c'est ainsi et tant mieux pour eux! Leur prof ont eu du flair (s'il n'y a pas eu de fuite)

antho link=topic=24139.msg237372#msg237372 date=1147986453 a dit:
ah oui aussi j'oubliais un truc super important à preciser par ce que ça me rend perplexe

perso moi je passe mon BTS a Marseille et dans ma salle d'examen quand la plupart des candidats ont vu le sujet ils ont poussé un grand soupir, des sourirs jusqu'aux oreilles sur chaque visage. Visiblement ils avaient déjà traité le sujet LG . Alors merci bien pour les autres si ya des fuites si jamais un des profs participe a l'élaboration du sujet et aide des éléves.

C'est pas juste et je m'en suis toujours pas remise

Coucou tout le monde!

Alors moi je tiens à préciser que oui, j'ai fait cette épreuve en BTS blanc, exactement la même... Mais honnêtement, je ne pense pas que ça ait été fait exprès de la part de mes profs parce que sinon, ils nous auraient fait des sous-entendus gros comme une maison pour qu'on révise ce truc à fond.

En tout cas, je sais que le plupart des gens de ma classe ont été rassuré au moment où ils ont vu le sujet, et ceux qui avaient eu une bonne note au BTS blanc ont refait la même chose. Mais pour tous les autres qui ont eu des notes moyennes voire mauvaise (comme moi :unsure:) et ben je peux te dire qu'on était super dégoutés! Ca nous a pas du tout aidé, parce qu'on avait pas un regard &quot;neuf&quot; sur le sujet, enfin dans mon cas ça m'a plutôt destabilisé qu'autre chose...

Après, comme je l'ai dit plus haut, j'avais eu 7, je pense que je pourrais difficilement faire pire, alors on verra bien! Mais c'est vrai que s'il y a eu des fuites c'est vraiment po juste ( :tickedoff: ), mais si mes profs étaient au courant et qu'ils nous l'ont pas dit, je trouve ça déjà beaucoup mieux, enfin je crois... :blush:

Vous aviez la pub LG et un synopsis de spot tv a faire au BTS Blanc ?

C'est quand même bizarre ca...!

Qui fait les sujets du BTS CE ?

Bah écoute, pour ce qui est des &quot;créateurs de sujets&quot;, j'en sais pas plus que toi! lol Mais oui, c'était exactement le même sujet :blush: Perso, je m'en suis pas spécialement mieux sortie, mais c'est clair que c'est pas juste et pas normal (surtout que j'avais pas révisé ça, je pensais que c'était trop vieux pour tomber à l'exam :wacko:)

je crois que le choix des sujets est fait par certains profs non? comme pour les autres matières :mellow:

moi j'aurais bien aimé avoir eu le corrigé entre les mains meme l'année dernière : en général j'arrive à me souvenir des éléments essentiels d'une pub après avoir lu le corrigé : un peu comme une évidence (quand c'est pas trop tiré par les cheveux).
mais bon, dans l'ensemble, quand je vous lis, j'ai eu à peu près les memes idées, meme si j'ai pas du tout articulé mon devoir comme vous

Céphée link=topic=24139.msg237738#msg237738 date=1148025387 a dit:
Bah écoute, pour ce qui est des &quot;créateurs de sujets&quot;, j'en sais pas plus que toi! lol Mais oui, c'était exactement le même sujet :blush: Perso, je m'en suis pas spécialement mieux sortie, mais c'est clair que c'est pas juste et pas normal (surtout que j'avais pas révisé ça, je pensais que c'était trop vieux pour tomber à l'exam :wacko:)

J'avoue que j'ai été aussi révoltée d'avoir que certains l'avaient eu en BTS blanc, c'est injuste pour les autres... :blink:

En tous cas j'ai eu ma prof de com au téléphone hier qui m'a tout de suite dit que tous les ans il y a une école qui arrive à avoir le sujet à l'avance et à le donner au dernier BTS blanc... :knuppel:

Mais je suis pas dans une école moi, je suis dans un lycée tout pourri! lol Mais effectivement, j'ai vu des gens d'autres établissements qui l'avaient aussi déjà fait et qui eux semblaient tout à fait ravis à la sortie de l'épreuve... :knuppel: mdr

vous voulez dire que le phénomène s'est reproduit pour plusieurs élèves de différentes académies ?  :blink: ... sur paris avec saba qui en a vu, sur marseille avec céphée, com2006 en a vu aussi (je ne sais pas où elle a passé son bts) ...

Euh... je sais pas! Pour ma part, je suis en région parisienne donc je passe mes épreuves à Goussainville. Mais je le répète encore une fois, je pense vraiment pas que mes profs étaient au courant sinon ils nous auraient mis la puce à l'oreille, enfin je pense :unsure:

Julius-Toulouse link=topic=24139.msg237790#msg237790 date=1148026774 a dit:
vous voulez dire que le phénomène s'est reproduit pour plusieurs élèves de différentes académies ?  :blink: ... sur paris avec saba qui en a vu, sur marseille avec céphée, com2006 en a vu aussi (je ne sais pas où elle a passé son bts) ...

moi a marseille c'était ULTRA FLAGRANT que les sujet avait déjà était traité par la majorité des candidats

Céphée link=topic=24139.msg237797#msg237797 date=1148027106 a dit:
je pense vraiment pas que mes profs étaient au courant sinon ils nous auraient mis la puce à l'oreille, enfin je pense :unsure:

wi, peut être mais peut être pas trop non plus : si ça se sait que ça se sait ( :notstupide:), les sujets sont changés en avance je pense.
Enfin bref, là n'est plus la question : c'est fait, c'est fait  :mellow:  bandes de veinards

Mais comment c'est possible un truc pareil?! Je veux dire, que ça arrive sur différentes académies mais qu'en plus, il y ait visiblement plusieurs établissements qui avaient déjà traité le sujet? Y'a pas comme un souci là?! :wacko:

Retour