< BTS Communication - Communication Publicitaire session 2007 - Vos impressions | Page 4 | Forum des BTS

BTS Communication - Communication Publicitaire session 2007 - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
calilove link=topic=55838.msg595289#msg595289 date=1179347600 a dit:
J'etais contente de voir ce sujet. Il etait quand même très simple vous trouvez pas? Je m'attendais plus à un truc abstrait.
Les grandes idées : l'importance de l'heritage culturel
la culture est liberatrice
La culture n'est pas reservée à une élite.
Plein, plein, plein de symbolique. Voltaire, freud, barthes..
Par contre la 2eme partie... jamais vu

salut calilove,
moi aussi j'ai suivi le même raisonnement,
j'ai aussi parler de Descartes ( cogito ergo sum ;)
J'ai aussi mis la cuture est liberatrice dans une partie
ainsi que l'urbanisation culturelle rurale
Pour le deuxieme travail, une des actions qu'on a fait en cour pour s'entrainer en cpap, y ressemblait beaucoup...

fan2pub link=topic=55838.msg595280#msg595280 date=1179347396 a dit:
C'est clair Bobby, te prends pas la tête comme ça! L énoncé de la deuxieme partie était mal expliquée (j'ai trouvé que ça faisait brouillon) je pense que même pour eux c'est pas clair. En plus ton analyse est bien menée avec un plan cohérent qui semble bien justifié. Pour moi le plus dur est passé! Pour les oraux faut tout donner mais c'est plus simple car ce sont nos sujets, notre travail personnel, alors si on sait pas le défendre c'est grave. Ca ira bien, t'inquiète! Moi je vais me prendre un bain et me matter une série (si j'ai le courage) avant d'aller au dodo. Et lundi c'est reparti pour moi!

Merci fan 2 pub ! :blush: J'éspère qu'ils vont pas trop trop nous flinguer à cause de cette enormissime erreur et j'espère aussi qu'on sera plusieurs à être partie sur la methodologie et les théories de la création d'une page d'accueil (comme des c :spam1: ), ce qui m'étonnerai car on est un peu seul dans ce cas on dirait... :wacko: :beuh:

attendez moi aussi à ce compte là, j'ai été méthodologique dans ma création de page.
Par contre en vous lisant, je me dis que j'ai fait une autre connerie. J'avais parlé de barrière, de distance entre la cible et la culture et après j'ai rajouté distance géographique ce qui expliquait le fait que Leclerc implante ses centres dans les villes petites et moyennes.

Jean-Louis link=topic=55838.msg595313#msg595313 date=1179348132 a dit:
Le site Leclerc dit &quot;Parce qu'avoir accès à la culture doit être envisagé comme un droit...&quot;
Moi j'ai dit &quot;Parce que la culture est un droit et non un devoir...&quot;(devoir= contrainte due à la démarche d'aller à la rencontre de la culture)

Tu as carremment tout déchiré Jean-Louis avec cette accroche !!! :dacc: Je crois que j'aurai mis la même chose si j'avais passé un peu plus de temps à analyser l'énoncé du deuxième travail ! :laugh: :beuh: :laugh: :cry: :laugh:

Bah écoute, j'éspère, j'aurais 27 ans dans 3 mois, ce serait sympa que d'ici là, j'arrive à l'avoir enfin mon BAC+2.

Avez vous vu qu'en fait il n'y avait que 3 personnages sur le visuel?
La femme qui représente la mère, Beaudelaire, l'enfant qui grandi ( 3 etapes ), chaqun d'eux représentés par une couleur

StL link=topic=55838.msg595272#msg595272 date=1179347327 a dit:
Je serais surtout très dégoutée! enfin ce serait cool pour eux ! mais pour nous pouahhh  :tickedoff:

A fond... trop bien pour nous, mais franchement ça m'étonnerait ils sont pas si meumeuh que ça quand même!!

calilove link=topic=55838.msg595362#msg595362 date=1179349141 a dit:
Avez vous vu qu'en fait il n'y avait que 3 personnages sur le visuel?
La femme qui représente la mère, Beaudelaire, l'enfant qui grandi ( 3 etapes ), chaqun d'eux représentés par une couleur

ou comment me déprimée en l'espace de 5 min ? :cry:

Moi j'ai dit que l'enfant étant juste en dessous de Baudelaire, ça voulait dire que la culture permettait de se développer afin de regarder plus sereinement vers l'avenir. Qui a dit &quot;blablabla&quot; ? :D

Sinon, personne a parlé du bandeau rouge comme dans les livres qui reçoivent des prix littéraires ?

Et est-ce quequelqu'un a vu le &quot;logo subliminal&quot; de Leclerc ? Bon c'est assez tiré par les cheveux, mais j'ai l'impression que les s formes et les couleurs étaient trop pour être des coincidences. Take a look.

Jean-Louis link=topic=55838.msg595352#msg595352 date=1179348965 a dit:
Bah écoute, j'éspère, j'aurais 27 ans dans 3 mois, ce serait sympa que d'ici là, j'arrive à l'avoir enfin mon BAC+2.

Et moi 24 ans bientôt 25 ans donc je t'explique pas le retard pris en BTS MUC et en fac pour rien du tout et au final pour repartir sur un BTS CE mais le principale c'est d'aimer ce que l'on fait parait-il...(c'est pas le cas pr le deuxième travail :wacko:) Ce qui me rend dingue s'est le fait que ce soit une de mes matiéres préférées et je déconne comme ça le jour J pour la partie création, alala je suis en panique totale, j'espère de tout mon coeur que le jury va pas me mettre la pression durant l'entretient et que je vais pouvoir promouvoir au maximum mes actions diverses et variées de de fils de puuuuuuuuub !!! :box: :laugh:

Début de mon pargraphe après annonceur, pdt, cible:

&quot;Grâce aux espaces leclerc, profitez de la culture à proximité de votre lieu de résidence. Leclerc propose un pôle culturel riche et varié (dvd, livre, cd...) répondant à vos goûts et à vos envies. Pour connaître, l'espace culturel le plus proche cliquez sur la carte ci-dessous......&quot;

J'ai fait un truc comme ça,vous en pensez quoi?

Vous êtes sûr qu'il ne fallait pas parler des caractéristiques d'une page internet????

moi j'ai pas fait ça du tout du coup ça me fait flipper!!

moi j'ai surtout vu là deuxième partie comme une autre déclinaison possible de la campagne après l'affichage la tv et le cinéma.....

J'ai fait un descriptif de l'offre de 50 mots mêlant la diversité des offres, la proximité de leclerc avec ses clients...et le fait que leclerc s'intéresse mieux à la culture car elle possède un magasin culturel à part entière et non un simple linéaire entre les yaourts et les slips...par exemple(style carrefour)

leclerc concurrent direct de fnac virgin...

j'ai tout justifié avec annonceur,pdt,cible mais à aucun moment je n'ai parlé de la construction d'une page web...aïe aïe aïe

Gu link=topic=55838.msg595394#msg595394 date=1179349847 a dit:

&quot;Grâce aux espaces leclerc, profitez de la culture à proximité de votre lieu de résidence. Leclerc propose un pôle culturel riche et varié (dvd, livre, cd...) répondant à vos goûts et à vos envies. Pour connaître, l'espace culturel le plus proche cliquez sur la carte ci-dessous......&quot;

Moi j'aime bien :aplause:
j'ai fais un peu le même genre en faisant avant un descriptif de l'argumentaire pour le concepteur rédacteur

Au fait, est-ce que quelqu'un peut contacter SignLighter pour qu'il puisse, si il le veut bien, nous donner des éléments d'analyse concrets. :notstupide:

Mr SignLighter nous avons besoins de vos lumières s'il vous plaît !!! :biggrin:

ok merci STL ça me rassure un peu...

du coup, quand tu rédigeais tu t'adressais directement au concepteur rédacteur? t'as pas fait annonceur produit prix promesse et axe?

Dans la comm de nicolas hulot (aigle) j'avais fait ça et yavé un chapeau à faire ensuite...et c'était cette démarche

mais là jsuis pas sûr, ça me parait plus techniques style onglet, lien sur site internet, chate graphique....et ça on peut pas le justifier par ma démarche, c'est ça qui me fait peur...

Gu link=topic=55838.msg595394#msg595394 date=1179349847 a dit:

Perso sur le pavé j'ai pas pu m'empêcher de faire mon CR, justement :biggrin:
&quot;Trop longtemps confinée à une &quot;élite&quot;, la culture est le droit de chacun. Car que vaut-elle si elle n'est pas partagée par tous ? Présents dans toute la France, les Espaces Culturels Leclerc se battent pour que chacun y ait accès, en proposant à tous un large choix de produits culturels.&quot;

Temudjin link=topic=55838.msg595417#msg595417 date=1179350427 a dit:
Perso sur le pavé j'ai pas pu m'empêcher de faire mon CR, justement :biggrin:
&quot;Trop longtemps confinée à une &quot;élite&quot;, la culture est le droit de chacun. Car que vaut-elle si elle n'est pas partagée par tous ? Présents dans toute la France, les Espaces Culturels Leclerc se battent pour que chacun y ait accès, en proposant à tous un large choix de produits culturels.&quot;

Rhooo, là tu as envoyé le bois !!! :laugh: C'est vraiment bien je trouve ce que tu as rédigé sérieux... :dacc: (Je ne reparlerai pas de mon cas... :wacko: :tickedoff:)

Coucoux Les BTSiens Des N'entreprises ...!!

Jusqu'à présent j'etait un ti peu confiante voire même fière de moi , mais à la sortie de goussainville pour cette dernière épreuve, j'etait plus perplexe que jamais .. la com était hard , les références dures à trouver , hormis le baudelaire qui était explicite...j'avais de la m :spam1: dans les yeux je crois...! Mon plan a été fait au filling :beuh: : I. La culture est une passerelle vers une ouverture aux autres et II. La culture est une stratégie marketing dissimulée (sans conviction)

RIEN A VOIR AVEC LA LIFE :chessy:

Un descriptif du visuel maladroitement lié aux dimensions psycho-socio .... hummmm ça sent le roussi.... :blink:

alors la créa !!! j'en parle même pas c'etait absurde, incomprehensible, indubitablement éxécrable ... en bref laisse tomber la neige en 3D l'epreuve de com , trop la mouise

Bon courage pour les Oraux (on y crois , on se bats :aplause: )

Bobby, je veux pas te faire enfler les chevilles, mais à mon avis, si tu l'as pas, y a au moins 800 personnes dans le gymnase de Goussainville qui ont du souci à se faire !

J'ai indiqué que la famille était très traditionnelle : nucléaire, deux enfants, un garçon et une fille : groupe restreint (=primaire). Presque stéréotype. Chacun des parents s'inscrivant dans la norme de rôle : le père porte le cartable du garçon (comme il pourrait porter les valises, les courses) tandis que la mère porte l'enfant.
Pour la créa vous avez eu de bonnes idées ! Moi j'ai fait un truc bateau en mettant quelques figures rhétoriques et en proposant à la fin un chiasme du type &quot;Les Espaces Culturels sont à la culture ce que Leclerc est à la grande distribution : les défenseurs&quot;.

Allez on lâche pas l'affaire pour les oraux, un carton en CPAP et en théorie c'est &quot;in the pocket&quot;.

PS : retournez pas le couteau dans la plaie en disant que Baudelaire était explicite. Je crois que j'ai jamais aussi bien réussi un devoir hormis cette erreur grossière. Bon ceci dit ça va détendre le correcteur !

Bien trouvé le logo subliminal sérieu, je ne l'avais pas vu.
Apres avoir observé le trait bleu qui représente la rupture avec la mère (freud), j'ai placé Beaudelaire, en tant qu'emancipateur de l'enfant, puisqu'il se place entre l'homme et la mère.
En effet, la culture est liberatrice car elle permet de s'epanouir. Beaudelaire, étant placé derriere l'enfant ( au milieu ), il représente l'education par l'enrichissement personnel, et renvoi à Candide (voltaire), &quot;il faut cultiver son jardin&quot;.

Retour