< BTS Communication - Communication Publicitaire session 2007 - Vos impressions | Page 7 | Forum des BTS

BTS Communication - Communication Publicitaire session 2007 - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Panda97 link=topic=55838.msg596291#msg596291 date=1179414783 a dit:
En fait c'était qui l'homme en noir et blanc ? Baudelaire ?
lol,ca m'a pris la tête pendant l'écrit :ohmy:

Sinon je passe le bonjour à toutes les personnes qui ont passé leur bts a GOUSSAINVILLE ! c'était trop la galère on était 1200 dans un gymnase il y avait des miliers de surveillants, je sais pas vous,mais moi ca me stressait toutes les minutes il y avait quelqu'un qui jetait un oeil sur ma copie c'est bon quoi !!
Bon courage à tous pour les oraux
aie aie
Mais sachons que le plus dur est passé ! :chessy:

Au début je savais pas mais j'ai déduit que c'était lui : Leclerc allait pas s'adresser à une cible qui justement recherche la culture avec un mec complètement inconnu visuellement parlant... Donc j'ai lu la bodycopy, et entre Andy Warhol, Maria Callas et Baudelaire, le choix a été vite fait.

Sinon j'étais aussi à Goussainville. Tout devant avec les surveillantes ! Rang 6.

comme plan j'ai fait
une première partie culture accessible àt tous et jai parlé de la diversité de la culture en m'appuyant sur les différents individus ainsi que sur les couleurs.
deuxième partie : comment leclerc met til an avant ses preoduits (un truc dans le genre) et là j'ai parlé des diiférents genres mis en place c'est à dire la musique... en utilisant les références dans la partie texte! je ne sais pas si le plan était bon... mais bon on verra bien
quant à la deuxième partie
j'ai pas compris pourquoi c'était si peu évident...

Apparement un lisant tous les comentaires je me rend compte que pour beaucoup de personnes les écrits ont été un carnage! si c'est vraiment le cas ils remonteraont peut etre les notes on sait jamais l'espore fait vivre!
Reste encore les oraux pour nous rattrapper!

Sonya a dit:
et pour tout ceux qui sont faché avec notre ami(?) Charles un petit poème pour le rehabiliter(ou pas) mais moi je kiff:

Comme les anges à l'oeil fauve,
je reviendrai dans ton alcove
et vers toi glisserai sans bruit
parmi les ombres de la nuit

je te donnerai ma brune
des baisers froids comme la lune
et des caresses de serpent
autour d'une fausse rempants

et quand viendra le matin livide,
tu trouvera ma place vide
ou jusqu'au soir il fera froid

comme d'autres par la tendresse
sur ta vie et sur ta jeunesse
moi, je veux regner par l'effroi

Le revenant, Les fleurs du mal​

Ah, &quot;Le revenant&quot; des &quot;Fleurs du mal&quot; :wub
Perso, je préfère &quot;Abel et Caïn&quot; :happy:

Je viens de me rendre compte que dans la partie création j'ai imaginé des rubriques que j'ai justifiée, les axes, le ton... topus ca mais j'ai completement oublié de faire l'écrit de 50 mots; a votre avis est grave??? je vais pas pouvoir etre noté la dessus ( c a d 0 pointé)???
Je suis paniqué j'ai qu'une envie c'est de pleuré. S'il vous plait donné moi votre avis. Sans essayé de me rassuré je veux savoir a quoi m'attendre.

Pour nous la com c'est vendredi, j'espère qu'on tombera pas sur un pavé rédac sinon j'suis bonne pour le puragtoire direct!! Et sinon je serai preneuse pour le visuel...

Non mais vous croyez au papa Noël là ...
evidemment que le sujet va être différent !! ils sont tout de même pas cons ! :laugh:

Bon sinon le deuxième travail, c'était un pavé rédac destiné à un site Internet!
Mais vous aurez pas la même chose !

mascotte60 link=topic=55838.msg596679#msg596679 date=1179427443 a dit:
quelqu un peut donner travail exact à faire en 2eme partie
soyez claire svp

Et voilà !

Si vous tombez vraiment dessus ba surtout attardez vous sur le contenu éditorial (Redaction) et sur la conceptualisation (Conception) de cette page d'accueil car on a trop l'habitude de faire le deuxième travail du style : soit c'est un redactionnel soit c'est du visu donc là faut faire les deux !!!

Ca y est, tous les écrits sont terminés... perso je crois que j'ai foirer... j'espere me rattraper aux oraux...
Bref, eco droit c'etait assez simple en soi je connaissai tout mes cours mais j'ai pas fait le rapprochement (je sais c'est pas malin lol)
j'ai vu mes profs d'éco qui m'ont dit que pour le developpement il fallait faire these antithese en parlant de l'éthique, du developpement durable, marketing vert... et dans la deuxieme des délocalisations...
Sinon la com... trop nul cette pub leclerc! aucun rapport a la culture ge c'etait affreux j'ai fait que du blablatage je l'ai foiré complet!!! j'ai vu ma prof de psycho elle a dit que c'etait tres pauvre pour l'analyse et la deuxieme partie pas claire du tout...
bref, vivement les oraux pour rattraper tout ca!!!!

Pareil, le sujet de comm me rend perplexe, je suis resté trés critique comme il demandait &quot;vous rédigerez une analyse critique&quot; et du coup les aspects positifs dans mon analyse par rapport aux objectifs de l'annonceur sont minimes....
La 2ème partie ca allait je suis même rentré dans le language XHTML pour permmettre au gens d'avoir accès au site sur leur portable..

pour le developpement il fallait faire these antithese en parlant de l'éthique, du developpement durable, marketing vert... et dans la deuxieme des délocalisations
Yeah, c'est ce que j'ai fait!
Dites pour le deuxième travail de com, certains ont fait un croquis ?

Jean-Louis link=topic=55838.msg597037#msg597037 date=1179444475 a dit:
Yeah, c'est ce que j'ai fait!

Ouf, moi aussi j'ai fait exactement ça, faut dire que j'avais posté le debut du cours sur l'entreprise citoyenne trois jours avant donc je le connais par coeur j'ai même repris l'introduction du revisor :biggrin:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,50398.msg587547.html#msg587547

Savez-vous si il y a des profs qui ont fait un corrigé en attendant le corrigé officiel comme pour les premiers corrigés des BTS MUC: cas CAMIF - BTS AG: Cas Véranda Clover - BTS AD: Cas LOGPLUS ?

Sincerement ce forum est un sacré coup de pouce pour les BTS... J'en deviens addict surtout qu'en ce moment je dors 5 heures par nuit...:biggrin:

Jean-Louis link=topic=55838.msg597085#msg597085 date=1179471041 a dit:
5 heures par nuit ? Tu bosses ou tu fais la fête ?!

Non non c'est plus une période de révision intensive qu'autre chose... :chessy:

Tu sais à quelle heure les autres passent l'épreuve de communication aujourd'hui ?

Reposes-toi un peu quand même, moi j'ai décidé de ne m'y remettre que lundi, tu me diras mes oraux de com sont le 11 et 14 juin, alors entre les mercredi et les week ends, j'ai du temps.

Retour