< Cabines radars.. | Page 7 | Forum des BTS

Cabines radars..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oulache
  • Date de début Date de début
Francky-adsav link=topic=60552.msg628477#msg628477 date=1181672534 a dit:
Et pour revenir au conflit générartionnel, un vieux qui roule a 70 au lieu de 90 est plus dangereux et plus chiant qu'un jeune qui roule a 130 au lieu de 110

Pourquoi représente t-il un danger le vieux bougre ? :blink:

Francky-adsav link=topic=60552.msg628477#msg628477 date=1181672534 a dit:
Et pour revenir au conflit générartionnel, un vieux qui roule a 70 au lieu de 90 est plus dangereux et plus chiant qu'un jeune qui roule a 130 au lieu de 110
ça dépend ça :smile:

arcenciel24 link=topic=60552.msg628483#msg628483 date=1181672697 a dit:
Pourquoi représente t-il un danger le vieux bougre ? :blink:
là tu es de mauvaise foi :chessy: une automobiliste par temps idéal qui roule à 70 au lieu de 130 c'est tout sauf pas dangereux...

et si si en roulant plus vite tu arrives plus vite. c'est mathématiques :laugh: lol

Que tu respectes la vitesse ou pas, si tu as un accident a grande vitesse tu risque ta vie de toute facon. 120 au lieu de 110 c'est pas les 10km/h00 qui vont changer grand chose....

yallah5 link=topic=60552.msg628488#msg628488 date=1181672828 a dit:
ça dépend ça  :smile:
là tu es de mauvaise foi  :chessy: une automobiliste par temps idéal qui roule à 70 au lieu de 130 c'est tout sauf pas dangereux...

et si si en roulant plus vite tu arrives plus vite. c'est mathématiques  :laugh: lol

Il parlait de 70 au lieu de 90 ( et non 130 ! )

Mathématiquement, oui !
Théoriquement non, car tu arrives épuisé et stressé !
Donc, si c'est pour gagner 10 minutes voire 1/4 H sur un trajet en se stressant, non merci.
Tu n'as qu'à partir 1/4 plus tôt !
Donc, on enlève les radars !

Francky-adsav link=topic=60552.msg628493#msg628493 date=1181672990 a dit:
Que tu respectes la vitesse ou pas, si tu as un accident a grande vitesse tu risque ta vie de toute facon. 120 au lieu de 110 c'est pas les 10km/h00 qui vont changer grand chose....

Ok avec toi !
A noter que si la vitesse de 110, voire 130 est autorisée, c'est que la route ( ou autoroute ) est sûre !
Donc pas de danger !
Or, quelqu'un qui roule à 130 Km/H sur une route nationale représente un danger pour lui-même et surtout pour les autres !

arcenciel24 link=topic=60552.msg628498#msg628498 date=1181673212 a dit:
Ok avec toi !
A noter que si la vitesse de 110, voire 130 est autorisée, c'est que la route ( ou autoroute ) est sûre !
Donc pas de danger !
Or, quelqu'un qui roule à 130 Km/H sur une route nationale représente un danger pour lui-même et surtout pour les autres !
à la base les limitations de vitesse c'était dans un soucis d'économie de carburant :wink2:

arcenciel24 link=topic=60552.msg628495#msg628495 date=1181673046 a dit:
Il parlait de 70 au lieu de 90 ( et non 130 ! )

Mathématiquement, oui !
Théoriquement non, car tu arrives épuisé et stressé !
Donc, si c'est pour gagner 10 minutes voire 1/4 H sur un trajet en se stressant, non merci.
Tu n'as qu'à partir 1/4 plus tôt !
Donc, on enlève les radars !
non pas forcémment plus fatigué et stressé. ça dépend des automobilistes.

yallah5 link=topic=60552.msg627893#msg627893 date=1181652347 a dit:
liste non exhaustive hein  :laugh:
la différence entre les motards et les automobilistes c'est la formation.
ok mais excuse moi mais y en a je pense qu'ils n'ont pas suivis la formation..... ou alors ne la respecte plus... et puis si ma mémoire est bonne quand tu as le permis B tu peux conduire certaines motos (je sais pour les motards c'est pas des &quot;vraies&quot; motos... lol) ...

en effet quand tu passes ton permis A tu apprends à chuter, tu apprends à éviter les obstacles, à ne jamais négliger l'ensemble des priorités. et aussi et surtout anticiper le comportement des autres. un accident en moto c'est souvent plus fatal qu'en voiture.
je peux t'assure que des motards qui font des conneries il y en a beaucoup moins, forcémment l'issue en cas d'accident est tout autre comme je le disais précédemment.

à savoir aussi que la quasi totalité des motards ne sont pas des usagers comme les autres, en effet il y a une éspèce de passion, un état d'esprit particulier, voir un mode de vie. si tu n'as jamais roulé en bécane alors je t'invite à le faire et tu verras que tu auras une autre vision de la route et de ses usagers  :wink2: parole de motards :laugh: J'ai roulé qu'en passager et c'est vrai que c'est super agréable mais je suis pas rassurée pour conduire...justement le tout n'est pas de respeter les vitesses maximum autorisées. la vitesse n'est que le facteur aggravant de l'accident et non déclenchant  :wink2: c'est peut etre que le facteur aggravant mais ça enlève des points et quand t'en as que 6 et que t'as pas envie de repayer encore et encore... bah tu respectes meme si je suis d'accord que certaines fois des mecs qui roulent à 60 sur l'autoroute c'est des dangers publics... (euh je suis pas comme ça meme si je roule pas à 190 sur autoroute!!! :biggrin:)à evry c'est 70 la N104  :laugh:
heu en ville quand c'est 50 les apprentis ne sont pas limités à 40 hein  :laugh: dis donc tu te moquerais pas de moi toi par hasard???? :laugh: Je connais mon code de la route... :knuppel:

yallah5 link=topic=60552.msg627748#msg627748 date=1181647531 a dit:
il y a des détecteurs de radars qui sont autorisés hein... :biggrin: inforad par exemple et ça ne coute pas 400¤.
C'est pas des détecteurs, c'est des avertisseurs de zones référencées pour potentiellement contenir des radars, ce qui n'est pas la même chose.

yallah5 link=topic=60552.msg628508#msg628508 date=1181673461 a dit:
à la base les limitations de vitesse c'était dans un soucis d'économie de carburant :wink2:
Et c'est la que les gens de gauche vont dire que c'est les riches qui on le droit de rouler vite.
Désolé, je m'égarre un peu :laugh:

Ben quelque part, ouais.
Les riches, ils ont les moyens de payer les amendes pour excès de vitesses
Ils ont les moyens de se payer des stages pour récupérer des points.
Ils ont les moyens de lâcher 1000 ¤ pour repasser le permis.
:smile:

ashtray_girl link=topic=60552.msg629615#msg629615 date=1181745045 a dit:
Ben quelque part, ouais.
De toute façon les pauvres n'ont pas le problème de se faire flasher, ils ont pas assez d'argent pour faire le plein.
Sérieux, faudrait arrêter les raccourcis à la con qui ne veulent rien dire. Personne n'assume le fait qu'il y ai des règles et c'est ca le problème, rien d'autre.

ashtray_girl link=topic=60552.msg629615#msg629615 date=1181745045 a dit:
Ben quelque part, ouais.

Si les riches peuvent se payer les amendes et autres rattrapages, tant mieux pour les caisses de l'Etat :wink2:

Cybervince link=topic=60552.msg629657#msg629657 date=1181746329 a dit:
De toute façon les pauvres n'ont pas le problème de se faire flasher, ils ont pas assez d'argent pour faire le plein.
Sérieux, faudrait arrêter les raccourcis à la con qui ne veulent rien dire. Personne n'assume le fait qu'il y ai des règles et c'est ca le problème, rien d'autre.

:blink: Heu je plaisantais, c'est toi qui a lancé le truc...
&quot;Les gens de gauche vont dire que c'est les riches qui ont le droit de rouler vite.&quot;
C'est bien connu, il ne se dit que des conneries chez les gens de gauche...

Cybervince link=topic=60552.msg629589#msg629589 date=1181744228 a dit:
Et c'est la que les gens de gauche vont dire que c'est les riches qui on le droit de rouler vite.
Désolé, je m'égarre un peu  :laugh:
Quand on parle d'économie de carburant c'est dans le sens où il faut l'économiser pour ralentir une pénurie qui arriverait plus vite que prévu et non pas pour se soucier des économies d'essence et d'argent des francais

oulache link=topic=60552.msg629966#msg629966 date=1181760822 a dit:
Quand on parle d'économie de carburant c'est dans le sens où il faut l'économiser pour ralentir une pénurie qui arriverait plus vite que prévu et non pas pour se soucier des économies d'essence et d'argent des francais
voilà tout à fait :wink2: c'est pas moi qui le dit et ça date pas d'aujourd'hui :wink2:

De toute façon en France la seule façon de faire réagir les gens c'est de leur faire peur en sortant l'argument du portefeuille...Prévention? Mouahahahahahahahahahahaahhahahaahha :laugh: ça me fait bien rigoler, les gens s'en tapent bien des conseils, des règlementations ou du respect des autres &quot;c'est maaaaa voiture je conduis comme je veuxxx&quot;.... et qui après chouinent parce qu'ils se rendent compte que repasser un permis ou payer un stage ça coute cher!
Le parrain de mon copain nous racontait ce we son stage de récupération de points, 200 ¤...ah ben oui cher c'est sur... mais bon ça faisait plusieurs fois qu'il était pris en excès de vitesse ou qu'il avait bu...et qu'il en avait strictement rien a faire de ce qu'on pouvait lui dire...eh ben quand il s'est mangé un stage de 200¤ tout de suite ça fait son ptit effet, et ça lui a bien servi de leçon, plus que ce qu'on pouvait lui dire... Quand à vos histoire de riches ou de pauvres, a partir du moment ou l'on commet une infraction c'est même sanction pour tout le monde, je vois pas pourquoi si on gagne plus on devrait payer plus qu'une personne qui gagne le smic sous pretexte que ça fait un trou dans son budget...Ah ben fallait y penser avant à ça coco... tssssss :closedeyes:

sarah9106 link=topic=60552.msg630246#msg630246 date=1181805873 a dit:
Quand à vos histoire de riches ou de pauvres, a partir du moment ou l'on commet une infraction c'est même sanction pour tout le monde, je vois pas pourquoi si on gagne plus on devrait payer plus qu'une personne qui gagne le smic sous pretexte que ça fait un trou dans son budget...Ah ben fallait y penser avant à ça coco... tssssss  :closedeyes:
C'est juste que les &quot;riches&quot; peuvent se permettre de rouler vite puisqu'un stage de 200E pour eux c'est abordable de même que payer 90E d'amende, trop facile pour ces gens la

oulache link=topic=60552.msg630249#msg630249 date=1181806108 a dit:
C'est juste que les &quot;riches&quot; peuvent se permettre de rouler vite puisqu'un stage de 200E pour eux c'est abordable de même que payer 90E d'amende, trop facile pour ces gens la

Mais ça c'est comme partout! Un riche pourra consommer plus et gaspiller parce qu'il gagne plus, un riche pourra polluer plus, pourra se pourrir sa santé parce qu'il pourra se faire plus facilement soigner, pour moi Paris Hilton en est l'exemple même elle pense pouvoir tout faire parce qu'elle est riche... Mais est-ce une raison pour stigamtiser tous les riches? ben non désolé y'en a qui ont de la tune mais qui triment ou ont trimé pour en arriver là et on devrait plus les pomper sous pretexte que ça n'aura pas trop d'incidence sur leur budget? Moi ça me gonfle d'entendre ça parce qu'à partir du moment ou on se met hors la loi et ben ça doit être tout le monde à la même enseigne. Moi j'ai aucune pitié pour ceux qui ne gagnent pas grand chose et qui a cause de leurs betises se retrouvent à devoir débourser des sous, tant pis pour eux, ça leur fera les pieds.

je pense un peu comme toi sarah9106, on connait les règles du jeu, on joue, on perd, on paye. personne n'est pris en traitre. mais le truc se sont les abus aussi. je veux dire par là je connais un mec qui boss à la télé, il présente une émission que les decks ils kiffent assez souvent :laugh: eh bah on lui a retiré son permis, controlé deux fois depuis qu'on lui a retiré, ils l'ont toujours laissé repartir.

moi demain je me fais arrêter sans permis je repart pas. ou si mais en voiture de police :laugh:

et moi c'est à ce niveau que ça me gêne. après qu'on adapte les amendes au niveau des ressources je trouve ça ridicule.

Ca veut dire que les riches peuvent prendre des risques inconsidérés alors que les autres non ? c'est quoi ce raisonnement ?

Retour