< Chirurgie esthétique !!!! | Page 18 | Forum des BTS

Chirurgie esthétique !!!!

inkoo link=topic=8793.msg181522#msg181522 date=1143310023 a dit:
HS, ce n'est pas de la chirurgie esthétique, mais réparatrice. ça c'est absolument indispensable. La chirurgie esthétique n'est en rien indispensable, elle permet juste à cetains d'améliorer un physique qui ne leur plaît pas.

c'est exactement le même procedé ! après tu appelle cela comme tu veux ! et donc oui effectivement c'est ce que je dis, il y'a des cas indispensable !
c'est quoi pour toi une personne qui n'est pas bien dans sa peau, qui est en depression ?

n' est-ce pas la même douleur quel soit physique ou psychologique ?

ne devront nous pas aider les gens qui ont des problemes psychologiques car selon toi ça ne se voit pas d'apparence ?

n'ont-il pas le même besoin ?

et toi tu me dis que la chirurgie ésthetique est en rien indispensable !!! j' en rigole !
La chirurgie ésthetique n'est pas que de se refaire une poitrine ou des fesses de rêves ! elle permet aussi à des gens de se sentir mieux dans leur corps !

bizkits8 link=topic=8793.msg181549#msg181549 date=1143311067 a dit:
et toi tu me dis que la chirurgie ésthetique est en rien indispensable !!! j' en rigole !
La chirurgie ésthetique n'est pas que de se refaire une poitrine ou des fesses de rêves ! elle permet aussi à des gens de se sentir mieux dans leur corps !
Le problème, c'est que je n'en suis pas sûre. La plupart des gens qui a recours à la chirurgie esthétique focalise sur un &quot;défaut&quot;. Très souvent, une fois ce défaut changé, ils focalisent sur un autre, etc. Mais bien abordée, la chirurgie esthétique est un instrument fabuleux, je suis complètement pour, ne te méprends pas. Je voulais juste dire qu'il faut faire très attention à la vision qu'on en a avant d'y avoir recours...

tout à fait d'accord, il faut que ce soit un acte très reflechi !
mais il est vrai que chez certaine personne cela devient presque &quot;une drogue&quot; il y'a effectivement ce probleme la aujourd'hui.

Bon bein me revoilà dans ce topic, mon opération qui avait été repoussée est donc prévue pour le 12 septembre, juste aprés l'été, c'était pour vous tenir au courant :wink2:

D'accord ! Bon courage à toi (oui, bon, je viens de découvrir le topic, et je dis...Elle fait c'qu'elle veut ! :wink2:)

Salut!

J'avais jamais vu ce topic et y'a trop de pages à lire mais que vas-tu te faire opérer?

Sinon mon point de vue : y'a 2 formes de chirurgie esthétique

:fleche: Celle qui répare un dommage causé venu d'un élément extérieur (accident de la route...etc)
:fleche: Celle qui embelli un physique qui ne nous convient pas et là faut bien s'analyser avant de faire ça.C'est souvent la psychologie qu'il faut soigner d'abord pour s'accepter tel que l'on est.Pour moi c'est une bêtise de se faire refaire quelque chose car c'est irréversible et les gens qui témoignent ont du mal à se reconnaître...Après si c'est pour des raisons de santé c'est compréhensible comme quelqu'un qui se fait rétrécir la poitrine car elle est tellement lourde qu'elle endommage le dos...etc

Il paraît que ça fait hyper mal non? Mais après y'a peut-être des cas où c'est obligé d'en passer par là je sais pas... :blush:

Je comprends tout à fait Tinoa même si moi je ne le ferai pas... j'espère que tout se passera bien pour toi.

J'ai une amie qui a fait cette opération, il y a maintenant 10 ans, car elle avait des problèmes de poids... elle s'est sentie mieux apres, j'étais contente pour elle !!

Moi je suis très complexée par ma poitrine et ce, depuis mes 12 ans ! j'étais très précoce  :happy: et j'ai toujours eu des remarques de la part de mes camarades de classes, des filles jalouses, des mecs dans la rue !!  :embarassed: ça m'a toujours blessé !!
Le pire c'est que depuis 2 / 3 ans j'ai pris du poids et que j'ai pris aussi de la poitrine ! (si ça intéresse quelques filles, je peux en donner !  :laugh:) et là j'ai pris une claque car franchement je me sens encore plus moche et ridicule avec ces gros n*****.  :laugh: :laugh: (bon faut en rire quand même !) je les cache comme je peux, je ferme les bras, je mets des gros pulls, etc... bref c'est nul je sais mais bon j'ai toujours peur qu'on me regarde et qu'on parle sur moi...  :wacko:

Depuis une semaine j'ai repris une alimentation normale (fruits, légumes, etc...) en espérant perdre du poids et surtout perdre au niveau de la poitrine !! je ne pense pas à me faire faire une opération car ça me fait peur, puis je n'en ai pas les moyens et surtout je pense que j'en ai moins besoin que d'autres personnes... (à part que ça me fait mal au dos quand même !!)

Bon en tout cas, je suis pour la chirurgie esthétique... tout le monde fait ce qu'il veut de son propre corps !! ça ne me dérange pas...

De toute évidence on est dans une société où le paraitre est primordial... que ce soit à la TV, dans les magazines, etc, on ne voit que des filles mignonnes, bien foutues à la peau satinée...  :wacko: ça m'énerve !!! même pour vendre des corn flakes 0% de matieres grasses ou des yaourt 0%, ils prennent des filles déjà minces !!!  :pascompris;

Ah oui juste pour en rajouter une couche et pour rire... je suis fan de Mariah Carey (j'ai lu les pages précédentes, y a quelqu'un qui en faisait allusion - seins énormes - [sub]un peu comme les miens je dois dire ! [/sub]  :happy:) et mon chéri est fan de Mickael Jackson (bon là je ne compte plus les allusions  :happy:), comme quoi on devait absolument se rencontrer et tomber amoureux ! LOL
Moi je m'en fous des stars qui se font refaire, et tout et tout, s'ils le peuvent et en ont les moyens tant mieux pour eux !!  :laugh: du moment qu'au niveau artistique, ils me fassent toujours vibrer !!!
C'est ce qui compte le plus pour moi ([sub]et pas la taille des seins de Mariah !! [/sub] ( :wub  :wink2:)) Voilou !

moi je suis pour le naturel. La chirurgie c'est bien que pour ceux qui en ont vraiment besoin! (accident..)
si sa dérange pas les gens d'être du plastic alors tant mieux pour eux... moi je trouve sa nul. Beaucoup le fond alors qu'elles (ou ils) sont déjà bien au naturel, pourquoi?

t'imagine fait l'amour avec quelqu'un refait tout entier! t'achette un manequin en plastique c'est pareil!

Aujourd'hui, nous ne sommes plus dans une société de besoins mais de loisirs et d'apparence..c'est bien dommage

cazou link=topic=8793.msg268313#msg268313 date=1150021662 a dit:
moi je suis pour le naturel. La chirurgie c'est bien que pour ceux qui en ont vraiment besoin! (accident..)
si sa dérange pas les gens d'être du plastic alors tant mieux pour eux... moi je trouve sa nul. Beaucoup le fond alors qu'elles (ou ils) sont déjà bien au naturel, pourquoi?

t'imagine fait l'amour avec quelqu'un refait tout entier! t'achette un manequin en plastique c'est pareil!

Aujourd'hui, nous ne sommes plus dans une société de besoins mais de loisirs et d'apparence..c'est bien dommage
je préfère ne pas répondre

Tinoa, ton opération avait été repoussée il me semble ?
Une date ? Tu l'as peut-être dit mais pour retrouver, c'est un peu chaud là :blush:

sekhmet278 link=topic=8793.msg268782#msg268782 date=1150053873 a dit:
Tinoa, ton opération avait été repoussée il me semble ?
Une date ? Tu l'as peut-être dit mais pour retrouver, c'est un peu chaud là  :blush:
le 12/09/06, aprés l'été :wink2:

Pour ou contre, dur dur à débattre !!! :blink:

Il y a 2 formes de chirurgie... qui portent bien leurs noms :

:fleche: chirurgie esthétique : pour celles qui veulent corriger leur(s) complexe(s) et qui n'est pas prise en charge par la sécu.
:fleche: chirurgie réparatrice : pour corriger une erreur de la médecine ou un accident, prise en charge par la sécu.

Pour moi, il s'agit d'une reprise de cicatrice qui a 24 ans et qui coupe mon ventre en 2 (droite et gauche). Je n'ai plus de nombril, il a été recousu avec le reste...
Et en même temps une liposussion (j'sais pas comment ça s'écrit mais je sais comment ça marche...) suite à une grossesse qui m'a laissé une boule de graisse à droite de la cicatrice. C'est horrible !

Voilà. Chacun jugera cette intervention nécessaire ou non, je m'en fiche ! Je m'enlève un gros complexe qui m'empêche de vivre ! L'opération est prévue le 19 octobre 2006, il faut 8 mois entre le RDV avec le chirurgien et l'intervention...

bithia5 link=topic=8793.msg268298#msg268298 date=1150020909 a dit:
Le pire c'est que depuis 2 / 3 ans j'ai pris du poids et que j'ai pris aussi de la poitrine ! (si ça intéresse quelques filles, je peux en donner !  :laugh:)

Oui oui moi j'en ai pas assez mais j'ai surmonter ce complexe car : je peux dormir sur le ventre, je peux courir sans qu'ils me remonte à la tronche et on ne sort pas avec moi pour ça!j'avoue les remarque de la 5e à la 1ère année de tourisme n'ont fait qu'enchainer et les mecs me disaient souvent de me les faire refaire donc je le larguais. Depuis que j'ai largué tous ces cons et que quelqu'un m'a aimé comme j'étais , et surtou les a aimé, je n'ai plus du tout fait attention à l'opinion des autres. :biggrin:

Pour moi la taille des seins n'est pas importante et on peut surmonter ce petit complexe (comme la taille d'un nez) mais je comprend celles qui se font des lipo et qui ne trouve aucun moyen pour perdre du poid car déjà être trop gros pose des problèmes de santé (ma meilleure amie pès dans les 100kg pour 1,70m), je sais que c'est l'horreur tous ces régime et que ça marche pas.Il faut du courage alors bravo à toi pour cette opération.Après il y a des femme un peu enveloppées qui sont ravissantes mais faut pas devenir comme ces énormes américaines-faut trouver le poid dans lequel on se sent bien, c'est le principal. :wub

Bonne chance, on pensera à toi! :smile:

chirurgie esthétique :

- dans un but de modifier une malformation, une énorme verrue ou je ne sais quoi, là d'accord
- mais jouer contre les règles de la nature si on n'est pas capable de s'apprécier, là non. faut vivre avec son âge et son corps. moi j'ai pas une grosse poitrine, ça n'a jamais gêné mes copains, je trouve ça débile. se faire ravaler la tronche, j'aime pas non plus.

Moi je ne suis n'y pour n'y contre car je trouve que chacun fait ce qu'il veut avec son corp même si des foi je trouve ça nul...
Mais il est facile de critiquer et de dire que c'est pas bien, qu'on devrait s'apprécier comme on est mais bon c'est facile à dire qu'en on est jolie... je trouve aussi qu'on devrait essayer de s'apprécier tel qu'on est mais bon si on n'y arrive pas et que la chirurgie peut aider et bien chacun est libre de le faire... :arrow2: :blush:

Maintenant moi la seule chose qui me fait peur dans la chirurgie esthétique c'est que certaine personne pense qu'une lipocussion peut faire des miracles, mais ce n'est pas vrai il faut beaucoup d'éfforts dérièrre aussi pour arriver à un résultat... on ne se transforme pas en angélina jolie comme ça (malheureusement :cry: ) mais ça peut être un début et ça peut redonner confiance :wink2:

En tout cas bonne chance à celles qui ont décidées de le faire (moi j'aurais vraiment trop peur donc :aplause: )

Tom Ford link=topic=8793.msg268952#msg268952 date=1150095532 a dit:
Moi je ne suis n'y pour n'y contre car je trouve que chacun fait ce qu'il veut avec son corp même si des foi je trouve ça nul...
Mais il est facile de critiquer et de dire que c'est pas bien, qu'on devrait s'apprécier comme on est mais bon c'est facile à dire qu'en on est jolie... je trouve aussi qu'on devrait essayer de s'apprécier tel qu'on est mais bon si on n'y arrive pas et que la chirurgie peut aider et bien chacun est libre de le faire...  :arrow2:  :blush:

Maintenant moi la seule chose qui me fait peur dans la chirurgie esthétique c'est que certaine personne pense qu'une lipocussion peut faire des miracles, mais ce n'est pas vrai il faut beaucoup d'éfforts dérièrre aussi pour arriver à un résultat... on ne se transforme pas en angélina jolie comme ça (malheureusement  :cry: )  mais ça peut être un début et ça peut redonner confiance  :wink2:

En tout cas bonne chance à celles qui ont décidées de le faire (moi j'aurais vraiment trop peur donc  :aplause: )
En plus de l'opération, je suis un régime depuis deja 6 mois pour etre habituée et remanger correctement, ce qui va bien de pair avec l'opération

Retour