Sandrawagner57
New Member
DSlucil a dit:Et si on créait un post : "Règlement de compte" ? :twisted:
Ne t'en fais pas Lucile je pense que ce ne sera pas nécessaire.....lol
:lol: :lol:
Pour moi le débat est clos.....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
DSlucil a dit:Et si on créait un post : "Règlement de compte" ? :twisted:
DSlucil a dit:Bon alors pour résumer : Il y a d'un côté du ring, ceux qui sont contre les profiteurs (donc les chômeurs en partie, si je comprends bien) et de l'autre côté, ceux qui essaie de faire valoir le fait qu'être au chômage n'est ni une tare, ni une partie de plaisir.
YoRuN a dit:Je dirais plutôt qu'il y a deux catégories de chomeurs, ceux qui se confortent dans cette position, qui ne font rien pour en sortir et qui ne méritent pas les aides accordées par le gouvernement, et ceux qui ont bien besoin de ces aides pour essayer de s'en sortir :wink:
Sandrawagner57 a dit:Excusez moi mais si avec une vision aussi simpliste vous pensez résorber le chomâge vous devenez caricaturale c'est bien plus complexe que cela......
Enfin cet avis n'engage que moi... :mrgreen:
Les chomeurs de longue durée ne recoivent pas sans rien faire leurs indemnités. ils signent un contrat avec l'ANPE qui s'appelle le PARE ou plan d'aide au retour a l'emploi. Ce plan signifie rechercher activement du travail, accepter les formations, participer aux ateliers et évaluations, ETC.ChriScary34 a dit:corinne a dit:alors permets moi de douter que tu saches réellement ce qu'est le chômage hormis par les oui-dire ou ce que tu peux imaginer d'après ce que tu vois. Il faut le vivre pour savoir. Et je ne te le souhaite pas du tout :wink:
Ecoute, tout le monde sais que le chômage est une pompe qui aspire et qui refoule et à part les utopistes on sais bien qu'on y passera tous un jour ou l'autre. Ne serais-ce qu'un chômage de transition.
Maintenant il est normal qu'il y est des aides au chômages. Maintenant au sujet des chômeurs longue durée :
Il faut leur apprendre à pecher au lieu de leur donner du poisson eternellement. Je pense qu'il faudrais créer des céllules de réinsertion en connivence avec l'évolution de la typologie des emplois. Facile à dire mais dure à faire.
et bien non, pas du tout, vois-tu !YoRuN a dit:Sandrawagner57 a dit:Excusez moi mais si avec une vision aussi simpliste vous pensez résorber le chomâge vous devenez caricaturale c'est bien plus complexe que cela......
Enfin cet avis n'engage que moi... :mrgreen:
Je ne pense pas résorber le chomage comme ça, le problème est bien trop complexe. Mais schématiquement, une des composantes du chomage qui apparait (selon moi) est cette assistanat poussé dans certains cas qui n'incite pas du tout au travail...
Je comprends tout à fait ce que tu as voulu dire tout au long de ce post Sandrawagner57, je ne le conteste absolument pas. Mais je pense que tu seras aussi d'accord pour dire que certains abusent et que même si ils représentent une minorité, on est en droit de s'énerver ? :|
titepuce92 a dit:vous pensez vraiment attendre le dernier moment pour commencer à chercher un boulot???
moi jvais commencer en janvier et j'espère trouver si je ne trouve pas je ferais de l'intérim ou une formation rémunératrice (DESS ou master) mais je resterais pas à me tourner les pouces!
moi ici je vois une personne JALOUSe, qui sortant d'une famille auyant relativement les moyens, n'a jamais eu le droit aux bourse sni a quoi que ce soit et veux retirer ce droit aux autres par pure jalousie, sans savoir ce qu'est vraiment "être dans la merde"ChriScary34 a dit:Pouahhhhhhh les bourses d'études j'avais oublier ca !!
LEs Junkies de la fac de lettre qui viennent juste au début de l'année ca leur permet de financer leur shit pendant la saison et pourquoi pas faire des économie d'echelle en le revendant.
A coté de ca, tu as quelqu'un issu de la classe moyenne qui doit payer ses concours mais qui ne peux pas, il n'est pas boursier. Alors comme moi, tu prend un emprunt pour tes études qui vont te couter les yeux de la tête !
Vous allez me dire bla bla bla heureusement qu'il y a les bourses mais moi je trouve qu'il faudrais accorder des bourses au mérite ou payer directement les études afin de controler l'utilisation des fonds qui au passage sont encore financer par les mêmes personnes
tu n'es pas payé aussi bien que si tu bossait puisque tu touches 80% de ton salaire au maximum, et pour une période très courte !celca a dit:Pourquoi ne pas profiter des aides lily? Tu n'as rien à te reprocher puisque tu es active...
Personnellement je parlais des gens autour de moi qui font exprès d'être au chômage sans rien faire, car ils sont payés aussi bien que s'ils bossaient...
clairette a dit:moi ici je vois une personne JALOUSe, qui sortant d'une famille auyant relativement les moyens, n'a jamais eu le droit aux bourse sni a quoi que ce soit et veux retirer ce droit aux autres par pure jalousie, sans savoir ce qu'est vraiment "être dans la merde"