< chomage : pensez vous qu'on y arrivera un jour... | Page 9 | Forum des BTS

chomage : pensez vous qu'on y arrivera un jour...

clairette a dit:
personne ne t'oblige à faire une école a 7000€ l'année...on a créé l'école publique pour cela justement...pour que chacun puisse faire des études, sous ou pas sous ...

tu peux me trouver une école de commerce gratuite s'il te plait??? :mrgreen:

titepuce92 a dit:
clairette a dit:
personne ne t'oblige à faire une école a 7000€ l'année...on a créé l'école publique pour cela justement...pour que chacun puisse faire des études, sous ou pas sous ...

y'a pas que les écoles de commerce dans la vie... et puis, elles appliquent les principes que tu défend depuis tout à l'heure : le libéralisme à outrance ! alors, pourquoi te plaindre ?!!!

clairette a dit:
y'a pas que les écoles de commerce dans la vie... et puis, elles appliquent les principes que tu défend depuis tout à l'heure : le libéralisme à outrance ! alors, pourquoi te plaindre ?!!!

parce que lorsque l'on sort de l'école le libéralisme n'est pas présent dans l'état francais :cry:

c'est assez décevant

c'est pour cela que les grands cerveau partent gagner leur argent ailleurs et investir ailleurs

et oui France belle mère Thérésa!!! quand le pays sera ruiné :mrgreen:

tu devrais avoir honte de tenir de tels propos !
tu laissera ta famille crever sous les ponts quand elle se retrouvera dans la misère ? ta grand mère a l'hospice ?! ou est ton esprit de solidarité ?! :evil:

titepuce92 a dit:

Ca existe pas :mrgreen: . Moi je trouve ça nul les écoles de commerce, trop de monde en sors, alors je préfère suivre la voie normale et débourser moins :twisted: .

On va finir comme les américains : endettés avant d'avoir même commencé de travailler :roll: .

clairette a dit:
tu devrais avoir honte de tenir de tels propos !
tu laissera ta famille crever sous les ponts quand elle se retrouvera dans la misère ? ta grand mère a l'hospice ?! ou est ton esprit de solidarité ?! :evil:

ma famille et mes proches je sais qu'il se démène pour gagner leur vie donc pas de soucis :lol:

c'est pas parce que l'on se démene que tout se passe forcément bien ... il serait temps de comprendre que tout n'est pas affaire de volonté !
c'est du bon sens que de le voir !

Quelqu'un disait plus haut que l'hôtellerie, c'était porteur... j'ai aussi tenté ma chance en envoyant des candidatures spontanées comme standardiste ou bosser à l'accueil, par exemple, bin... ça n'a rien donné.

M'enfin, dans la ville où je suis, il y a un lycée d'hôtellerie, donc je suppose que ceux qui en sortent sont privilégiés... :roll:

clairette a dit:
le problème actuellmeent, c'est qu'i y a inadéquation entre l'offre et la demande : les gens ne sont pas formés pour les métiers ou l'ont recherchent des personnes, on a pendant des années survalorisé le travail intellectuel au détriment des travaux plus manuels et aujourd'hui trop de gens sont formés dans le tertiaire (comme ad, etc...) qui est saturé de demandeurs d'emploi, tandis que l'on cherche désespérement de la main d'oeuvre dans le batiment, les vignes, l'hotellerie restauration, la chaudronnerie, ETC...

Je ne conteste pas du tout ce phénomène. Il occupe certainement une place importante, tout comme le fait que les charges sociales qui doublent un salaire pour un employeur joue beaucoup...

titepuce92 a dit:
clairette a dit:

parce que lorsque l'on sort de l'école le libéralisme n'est pas présent dans l'état francais :cry:

c'est assez décevant

c'est pour cela que les grands cerveau partent gagner leur argent ailleurs et investir ailleurs

et oui France belle mère Thérésa!!! quand le pays sera ruiné :mrgreen:

Ma chère je trouve tes propos absolument scandaleux !

Tu veux que je te dise tu me déçois plus que jamais !

Avant de commencer à vouloir faire la leçon aux autres tu devrais d'abord peut être faire preuve de tempérance et respecter ton prochain !

Oui je suis peut être comme certains disent de gauche mais je préfère au nom d'un idéal bien français (Liberté, Egalité, Fraternité) me battre corps et âme, bec et ongles pour une cause valorisante et pour de vrais valeurs, à savoir lutter contre ceux qui préfèrent justement écraser leur prochain ! :evil:

L'Egalité des chances et la Justice sociale sont des causes que je défendrai avec ferveur et verve quoiqu'il arrive !

Faire preuve d'humanité et de générosité sont des qualités, il me semble pour ta part, occultées....C'est bien dommage et regrettable.... :roll:

Bien qu'étant plutôt libéral (donc de droite), je trouve que les propos que tient Sandrawagner57 sont particulièrement interessants. Si seulement on pouvait avoir plus de patrons d'entreprises qui raisonnent comme ça en France :roll: Total ne licencierait peut-être pas encore des centaines de personnes alors que les bénéfices de l'année dernière sont de l'ordre de 9 milliards d'€

titepuce92 a dit:
Sandrawagner57 a dit:
Tu veux que je te dise tu me déçois plus que jamais !

jvois pas comment jpeux te décevoir on ne se connait pas

Mais justement je ne me précipiterais pas pour apprendre à te connaître si tu tiens de tels propos ! Alors là franchement non !

A travers les posts, on apprend déjà à connaître et sincèrement les propos que j'ai pu lire en disent long......

Maintenant je peux me tromper à ton sujet, je ne nie pas le contraire !

bon et bien comme l'a si justement dit le grand chef, c'est bon, ça suffit, merci. Vous n'avez pas d'atome crochu toutes les deux, tant pis, la terre continue de tourner et votre conversation en mp :wink: et, on recentre....

YoRuN a dit:
Bien qu'étant plutôt libéral (donc de droite), je trouve que les propos que tient Sandrawagner57 sont particulièrement interessants. Si seulement on pouvait avoir plus de patrons d'entreprises qui raisonnent comme ça en France :roll: Total ne licencierait peut-être pas encore des centaines de personnes alors que les bénéfices de l'année dernière sont de l'ordre de 9 milliards d'€

Oui Total licencie avec des bénéfices faramineux, mais d'autres sociétés ne font pas mieux, elles alimentent quotidiennement la presse en mauvaises nouvelles, avec notamment les plans sociaux.........

Ce qui me désespère justement c'est que l'on transfère les biens de production dans des pays où l'on ne dispose d'aucune législation sociale pour exploiter un peu plus les populations de ces pays déjà très appauvries......

En Inde par exemple des enfants de 4 ans travaillent dans des conditions catastrophiques durant 15 à 20 heures par jour ! Jouer, se divertir, ils ne connaissent même pas ce terme et ne savent même pas ce que c'est......

Nous en France, même si ce n'est pas la panacée, n'avons aucunement le droit de nous plaindre à ce niveau car nous sommes véritablement bien lôtis....... Nous sommes des chanceux !

Tous les enfants dans le monde ne connaissent pas les joies de l'enfance et par dessus le marché on supprime des postes à des personnes désireuses de travailler, adultes et en âge de travailler dans lespays occidentaux pour les refourguer à des jeunes en bas âges dans des pays sous développés...

Bien sûr ce n'est pas le cas partout et encore heureux d'ailleurs....

Seulement on n'a pas besoin d'aller loin non plus pour se rendre compte que la précarité existe aussi dans nos pays opulents car l'intérim est bien là pour nous le rappeler à chaque instant ! C'est de l'esclavage moderne point final !

Bien sûr l'intérim apporte de l'expérience et c'est mieux que rien pour un début mais bon sang un CDI c'est quand même le début des projets, non ??

Moi je trouve que la logique business a atteint le seuil de non retour et franchement je ne sais pas du tout où cela va nous mener...A la catastrophe franchement j'en ai bien peur....... L'individu en lui même on s'enfout complètement au détriment d'intérêts financiers douteux !

Nous devenons des numéros et les entreprises en elles mêmes de simples points géographiques !

Si ce phénomène prend des proportions inquiétantes eh bien pour ma part c'est particulièrement navrant...... :(

J'approuve totalement...

D'un autre côté, je comprends certains patrons qui pour pouvoir continuer à faire vivre leur entreprise doivent délocaliser ; attention sans exploiter de jeunes ou quoi que ce soit, en utilisant tout de même une main d'oeuvre en age de travailler et suffisamment rémunérée pour subvenir à ses besoins.

Après c'est sur que quand ça concerne Total, Bosch, Danone, je trouve ça scandaleux... Ils jouent la carte de la pression pour justifier un gel des salaires : Marianne de fin mai qui donne l'exemple d'un employé de Carrefour, chef de rayon avec 15 ans d'ancienneté qui touche 1000 € par mois !!! Quand on voit ce que touche le PDG, il y a de quoi avoir des envies de meurtre !

en tout cas pas avec toujours le meme gouvernement

c'est marrant, tu as un ministre, et il a deja tout fais comme ministere avant de se faire ejecter

Retour