< chomage : pensez vous qu'on y arrivera un jour... | Page 10 | Forum des BTS

chomage : pensez vous qu'on y arrivera un jour...

Perso, j'espere qu'avec ce nouveau gouvernement les choses vont changer
peux etre qu'ils ont compris la lecon,
mais laissons leur un peu de temps, et voyons le resultat

Perso cette opinion n'engage que moi mais je n'attends pas grand chose de la part du nouveau gouvernement pour lutter contre le chômage........C'est un gouvernement qui reste ultra libéral à la source...........

Enfin vous me direz dans tous les partis il existe de fortes discordances aujourd'hui et je pense que ces dernières expliquent la difficulté de mettre en place des politiques économiques dynamiques destinées à relancer la machine économique !

Par contre je relis un livre sur les inégalités sociales en France et je suis surprise : La Grande Bretagne historiquement parlant est le pays fondateur de l'Etat-Providence. En effet en 1795 l'acte de Speenhammland ancêtre lointain du RMI français reconnait à tout homme le droit à un minimum de subsistance. S'il ne peut gagner qu'une infime partie par son travail, c'est la société qui doit lui fournir le complément.

Il faudra la publication du fameux rapport du député libéral, William Beveridge, en 1942 pour que soit mis en place le système de protection sociale. La plupart des réformes menées dans les principaux pays occidentaux après la Seconde Guerre mondiale s'inspireront des travaux de celui que l'on considère à juste titre comme le père de l'Etat-Providence.

Comme quoi grâce à l'Histoire nous en apprenons tous les jours ! :wink:

Sandrawagner57 a dit:
YoRuN a dit:
Bien qu'étant plutôt libéral (donc de droite), je trouve que les propos que tient Sandrawagner57 sont particulièrement interessants. Si seulement on pouvait avoir plus de patrons d'entreprises qui raisonnent comme ça en France :roll: Total ne licencierait peut-être pas encore des centaines de personnes alors que les bénéfices de l'année dernière sont de l'ordre de 9 milliards d'€

Oui Total licencie avec des bénéfices faramineux, mais d'autres sociétés ne font pas mieux, elles alimentent quotidiennement la presse en mauvaises nouvelles, avec notamment les plans sociaux.........

arf... désolée... :oops:

YoRuN a dit:
Bien qu'étant plutôt libéral (donc de droite), je trouve que les propos que tient Sandrawagner57 sont particulièrement interessants. Si seulement on pouvait avoir plus de patrons d'entreprises qui raisonnent comme ça en France :roll: Total ne licencierait peut-être pas encore des centaines de personnes alors que les bénéfices de l'année dernière sont de l'ordre de 9 milliards d'€

Si Total licencie avec de telle benefice, c'est juste pour le business.
On licencie pour faire remonter le cours en bourse (donc plus d'argent).
Ensuite on réembauche mais au smic parcequ'on a viré les salariés aux gros salaires (avec anciénneté donc). On fait donc appel à des jeunes que l'on paye peu (là une économie de salaire et de prime de participation).

star01 a dit:
parcequ'on a viré les salariés aux gros salaires (avec anciénneté donc). On fait donc appel à des jeunes que l'on paye peu (là une économie de salaire et de prime de participation).

Hé non malheureusement : ce ne sont pas les gros salaires qui sont concernés par les plans de licenciements massifs, mais bien les employés en bas de l'echelle :(

Comme je l'ai dit, bien qu'étant libéral, je trouve ce genre de pratique inadmissible !

YoRuN a dit:
star01 a dit:
parcequ'on a viré les salariés aux gros salaires (avec anciénneté donc). On fait donc appel à des jeunes que l'on paye peu (là une économie de salaire et de prime de participation).

Hé non malheureusement : ce ne sont pas les gros salaires qui sont concernés par les plans de licenciements massifs, mais bien les employés en bas de l'echelle :(

Comme je l'ai dit, bien qu'étant libéral, je trouve ce genre de pratique inadmissible !

Et bien malheureusement l'ultra libéralisme c'est cela avant tout , l'indivualisme à outrance avant tout le reste ! Le côté humain on le laisse de côté........

Avec l'ultra libéralisme la dignité humaine est bafouée au détriment d'objectifs purement lucratifs et mercantilistes. Bien sûr la recherche du profit est le but de toute entreprise mais licencier des milliers d'employés pour faire grimper encore davantage les bénéfices je trouve cela très bas et honteux.........

D'ailleurs les bénéfices engrangés ne profitent qu'à une petite poignée de privilégiés, en d'autres termes à la très haute bourgeoisie ! Elle représente 1% de la population mais détient 80 % du capital !

C'est d'ailleurs pour une de ces raisons que la fracture sociale se creuse et que les inégalités sociales sont de plus en plus criantes.

L'Etat providence a justement permis la moyennisation de la société en permettant à chacun d'entre nous de bénéficier de revenus de transferts pour gommer les injustices les plus inacceptables.

Par ce biais là le principe de l'Egalité des chances a fait son oeuvre et lutte par la même occasion contre le chômage......

Si aujourd'hui la machine est grippée ce n'est absolument pas à cause des chômeurs justement mais à cause de la sinistrose et de la très mauvaise conjoncture économique...

chomage

j'ai lu que le gouvernement aurait en tete de créer un nouveau contrat pour les petites entreprises. Voyons ce que cela va donner :lol: parce que je pense que ce sont les pme qui ont le plus besoin d'aide pour l'instant alors que ce sont les grandes qui bénéficie d'avantage.

Marie123 a dit:
Qu'est ce qu'on peut lire comme conne...!

Et quand je lis que je devrais chercher du boulot 5 mois avant mon bts mais ma pauvre je ne met pas la charrue avant les boeufs non plus!dejà que je ne pense pas l'avoir ce bts donc dis pas n'importe quoi!
et reviens sur terre, déjà tu cherches du travail en fonction de là où t'habites donc vu où j'habite y'a pas beaucoup de petits boulots et le transport c'est pas la joie non plus, donc désolé je peux pas me payer d'appart pour me déplacer et le boulot je vais pas l'inventer!

J'esper sincerement que tu es ou seras au chômage !

Avec 1 mentalité pareille comment la France peut elle avancer ! " oh non je veux pas quitter ma tite campagne pour chercher du boulot trop dur pour moi ! et les transports olalalala ! "

Mais quelle IMMATURITE !! 5 mois avant mon BTS ( en ne sachant pas si j'allais l'avoir ! ) j'ais le tour de toutes les banques ... loupé des cours pour préparer mon après BTS pour enfin trouver du travail à .............. 500 Km de chez moi à PARIS ! j'ai dû trouver 1 appartement etc car MOI comme BEAUCOUP ne se laissent pas vivre dans 1 système d'assistanat ...

Regarde tes propos ! L'ANPE devrait t'appeler pour te servir 1 travail sur 1 plateau d'argent ? mais gradis TANGUY! remue toi 1 peu va le chercher ce travail ! alalala tu ne mérites même pas ce BTS ecrtains vont le louper mais auront eu le mérite et le courage de chercher 1 travail au delà des facilités ....

Ton discours balance entre 1 profond DEBILISME et 1 forte impression de JE M'EN FOU-TITSTE ...

A bon entendeur ... je te souhaite de te rétamer à ton examen ;)

corinne a dit:
et oui, et je constate que les gens qui gueulent contre les chomeurs sont essentiellement des gens qui ne savent pas ce que c'est que d'être réellement au chomage....

Selon l'INSEE et 1 partie des instituts de sondage 25% des chômeurs se complaisent dans l'assistanat en ne cherchant ni travail ni formations

En tant qu'ancien chômeurs à multiples reprise je vais vous expliquer comment gruger l'ANPE et toucher les alocations !

1ere chose à faire s'inscrire à l'ANPE après avoir pris rendez vous ... lequel rendez vous dure 20mn le temps d'enregistrer votre nom prénom etc ... 1 fois cela fait on vous envoie dans 1 autre ANPE pour " apprendre à faire 1 CV " ( prenez moi pour 1 Con Mr ANPE ! ) et à la fin de ces 2 entretiens ( 2/3 jours ) on vous demande de revenir dans 6 mois avec des justificatifs de " recherche d'emploi " !

Mais comment faire ! je n'ai rien foutu ! suffit seulement d'envoyer 10/15 CV etc à des employeurs qui vous enveirons 1 lettre de refus typique et usinale que vous montrerez à votre " conseiller - incompétent - ANPE " pour renouveler sur 6 mois vos aides !

FACILE n'est ce pas !!! j'ai toujours refusé ce système quitte à écumer mes économies et travailler à l'usine pour vivre :evil:

A défaut d'1 système Allemand ( et non Anglais ) soit 3 propositions de job refusés = 0 alloc' 1 contrôle ASSIDU - DRACONIEN - REPRESSIF bouclerait les milliers d'abus ... et croyez moi dans la banque j'en vois des 100 aines qui vivent du RMI des aides etc ... sans se bouger le cul ! de leur propre aveu !

En MP stp ... merci ... :lol:

merci de modérer tes propos banquier ! Ce n'est pas parce qu'on est dans le virtuel qu'on peut se permettre de parler aux gens n'importe comment....

banquier78 a dit:
Ton discours balance entre 1 profond DEBILISME et 1 forte impression de JE M'EN FOU-TITSTE ...

A bon entendeur ... je te souhaite de te rétamer à ton examen ;)

Mais tu es vraiment une tête de noeud toi !!!! Alors ca n'est pas la premiére fois que tu insultes des gens sur les différents forums, et tu t'es déja fait rappelé à l'ordre par les modos.

Quand va tu comprendre que c'est toi le boulet, et que tu as besoin d'Internet pour egayer ta pauvre et morne vie d'inculte.

Essaye de t'épanouir dans la vie réelle en evitant de trouver des substituts de reconnaissance dans le virtuel.

Merci.

ne nous dispersons pas dans des polémiques aussi futiles qu'inintéressantes et merci de revenir au sujet :wink:

t'inquiète pas Esteban je lui ai fermé son clapet mais en mp!il va se calmer le monsieur je suis plus fort que tout le monde! :twisted: :twisted:

Il est vrai que le fait de ne pas vouloir quitter sa ville pour continuer ses études ou pour bosser n'est pas génial mais on peut essayer de le dire avec un peu de délicatesse et de respect non ? :roll:

Sandrawagner57 a dit:
A mourir de dégoût..........

30 ans ... passe son BTS et son temps sur CCO ?!

Bizzare Bizzare vous avez dit ! vous conaissez vous des chefs d'entrprise qui repasse 1 BTS à 30 ans par le CNED tout en trouvant le temps de s'occuper de sa boîte et discuter sur CCO ...

Même Lindsay Owen Jones ( patron de l'OREAL ! ) ne ferait pas mieux ..... :lol:

Bizzare Bizzare vous avez dit ?!

Droit de réponse

Marie123 a dit:
t'inquiète pas Esteban je lui ai fermé son clapet mais en mp!il va se calmer le monsieur je suis plus fort que tout le monde! :twisted: :twisted:

Ca donne ca:

déjà toi tu vas te faire mettre au bois de boulogne ça va te calmer et t'auras bien le bonjour des parisiens!

Pour CORINNE la modo' j'arête là ne t'inquietes pas mais:

1. Je deteste me faire insulter en MP !
2. Je voulais montrer l'éloquence et la force de ses arguments

Sur ce merci de laisser ce message - je me ressentre sur le débat ...

Sandrawagner57 a dit:
Perso cette opinion n'engage que moi mais je n'attends pas grand chose de la part du nouveau gouvernement pour lutter contre le chômage........C'est un gouvernement qui reste ultra libéral à la source...........

Mais bien sure, un gouvernement ultra libéral et pourquoi pas giga libéral... faut employer des termes correct si tu ne veux pas décrédibiliser ton discours;

les etats unis ont une politique ultra libéral mais pas la france

banquier78 a dit:
Sandrawagner57 a dit:
A mourir de dégoût..........

30 ans ... passe son BTS et son temps sur CCO ?!

Bizzare Bizzare vous avez dit ! vous conaissez vous des chefs d'entrprise qui repasse 1 BTS à 30 ans par le CNED tout en trouvant le temps de s'occuper de sa boîte et discuter sur CCO ...

Même Lindsay Owen Jones ( patron de l'OREAL ! ) ne ferait pas mieux ..... :lol:

Bizzare Bizzare vous avez dit ?!

Il est temps de bannir non ? :shock:
C'est typique un troll bête (cf voir signification sur google), il ne fait quye polluer le forum quant il intervient !!!

YoRuN a dit:
Il est vrai que le fait de ne pas vouloir quitter sa ville pour continuer ses études ou pour bosser n'est pas génial :roll:

je ne compte pas quitter ma ville pour trouver du travail même si je ne trouve pas du travail correspondant à mes qualifications. certaines contraintes familliales ou autres peut vous obliger à rester dans votre région. ce n'est pas pour autant que je ne cherche pas du travail je prends tout ce que je peux trouver. comme toujours certains abusent du système mais cela existe partout.

Retour