< Classe de IG trop blindé | Page 2 | Forum des BTS

Classe de IG trop blindé

Je suis bien d'accord avec toi !
L'organisation est bien souvent LE point qui pèche des centres de formations !
Chez moi c'est à se demander s'il y en a une...d'organisation... :pascompris;

Je pense que ta question est unanime :wink2:

.... Bon je vais pas le cacher plus longtemps, mais l'année dernière un de nos profs qui vient de limoges n'était toujours arrivé, 30 minutes après le début des cours. Quand on a demandé à l'administration où il était, ils ont dit qu'ils ne savaient pas ! Au bout d'une heure, pas de nouvelles on est parti, et pour montrer notre &quot;mécontentement&quot; qui ne pouvait plus durer, on est pas revenu de la journée. Le lendemain on a appris que le prof avait eu quelqu'un de l'administration en ligne: c'était pour prévenir que le train arrivait avec du retard... C'est drôle, personne n'était au courant quand on a demandé (c'est dire qu'on est allé les voir 3/4 fois avant de partir quand même!). Ca me fait penser que notre responsable doit nous rattraper une journée de cours un samedi matin :laugh:

En tout cas depuis, quand un prof est en retard, on est prévenu direct (enfin presque) !

Oui certe... c'est peut etre un peu aller a l'extreme...
Par contre quand tu dis qu'ils n'ont peut etre pas le choix. A la rigeur, maais a ce moment la tu ne vas pas sortir des truc comme elle l'a fait du genre &quot;vous verrez dans 3 mois la moitier sera parti&quot; qu'elle admette tout simplement qu'effectivement ils sont trop nombreux mais qu'helas ils n'ont pas d'autres moyens et qu'ils ont deja essayé de resoudre le probleme en vain. Ca me semblerais deja etre un discourt un peu plus digne d'une directrice...

Et c'est vrai que la com, et pas que dans les centre de formation..., bah c'est pas la joie! et des exemples j'en ai, que ce soit au lycée, au boulot ou au CFA!
Enfin bon je ne vais pas epiloguer la dessus car c'est pas le sujet...

J'avoue que dans le genre &quot;pseudo-défétisme&quot;, elle n'est pas mal... Ou comment motiver ses élèves à s'accrocher jusqu'au bout de leurs études :pascompris;

En même temps, quand tu vois chaque année de gros branleurs astiquer les chaises de cours c'est pas super motivant.

wyk link=topic=40495.msg477625#msg477625 date=1169393945 a dit:
pourrait on avoir le nom de vos écoles (pour les éviter) :biggrin:?

Je sais pas si j'ai le droit de le dire :laugh:

Pour répondre aux autres postes, aucune évolution n'a été constaté et pire... Notre professeur d'info, demande à tous ceux qui ont un ordinateur portable de l'amener, pourquoi? Tout simplement pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur aille dans la salle info avec elle et le reste avec leurs pc, restent dans la salle à prog sur leur machine :notstupide: tous brancher sur 4 à 8 prises...à tous casser.. Vive les multiprises :pascompris; Si mon pc crame j'les crame :laugh:

Bah tu sais on est 13 (anciennement 16) pour 12 PC &quot;fonctionnels&quot; enfin si on peut dire...
Heureusement qu'on est plusieurs à avoir des portables... pis du coup on a fait deux groupes pour les TP, on est 4 à venir un aprem où on est sencés être en entreprise, pis on récupère sur un après-midi de cours où on se retrouve en entreprise... :chessy:

dununfolette link=topic=40495.msg479442#msg479442 date=1169545858 a dit:
Bah tu sais on est 13 (anciennement 16) pour 12 PC &quot;fonctionnels&quot; enfin si on peut dire...
Heureusement qu'on est plusieurs à avoir des portables... pis du coup on a fait deux groupes pour les TP, on est 4 à venir un aprem où on est sencés être en entreprise, pis on récupère sur un après-midi de cours où on se retrouve en entreprise... :chessy:

Seulement nous on est 35 pour une salle de pc de 20 postes à peu près :ohmy: Un peu la galère, ils veulent même pas nous mettre à dispo deux salles d'info je crois :mellow:

Asiany link=topic=40495.msg479466#msg479466 date=1169546686 a dit:
Seulement nous on est 35 pour une salle de pc de 20 postes à peu près :ohmy: Un peu la galère, ils veulent même pas nous mettre à dispo deux salles d'info je crois :mellow:
Faut faire 2 groupes pour les TP et puis voila. Ca se passait comme ca dans mon lycée.

Cybervince link=topic=40495.msg480265#msg480265 date=1169578273 a dit:
Faut faire 2 groupes pour les TP et puis voila. Ca se passait comme ca dans mon lycée.

Elle va faire deux groupes de TP mais en simultanée, un groupe qui va dans la salle info (ce qui ne possède pas de portable) et l'autre groupe dans une salle avec leur portable. :notstupide:

Asiany link=topic=40495.msg480669#msg480669 date=1169626500 a dit:
Elle va faire deux groupes de TP mais en simultanée, un groupe qui va dans la salle info (ce qui ne possède pas de portable) et l'autre groupe dans une salle avec leur portable.  :notstupide:
Mouais, heureusement que les prix des portables baissent, ceci dit, les groupes risquent encore de ne pas être équilibrés...

Bah chez nous c'est deux groupes :
4 personnes le mardi
9 personnes le jeudi...
Chu bien contente d'être dans celui du mardi ! :dacc:
Par contre pour les portables c'est un peu abuser... surtout que faire les TP sur les portables implique d'avoir des versions serveurs sur les portables...non ? :pascompris;

Comment ça des versions serveurs ? Ceci dit, c'est pour développer en C, donc il faut posséder un logiciel pour pratiquer le C, d'une il ne le fournit pas et de deux, chacun va prendre le logiciel qu'il peut pour développer donc chacun aura un logiciel de dev différent. Pas pratique mais bon, encore ça c'est pas trop grave.. :mellow:

morice link=topic=40495.msg480730#msg480730 date=1169631205 a dit:
Dununfolette pensait pour les ARLE avec leurs différents systèmes installés
Uiiiiii :blush:
Moa réseau... moa penser réseau... moa penser pas possible faire TP sur portable en Média Center ou Familly... moa mal au crâne ! :chessy:

morice link=topic=40495.msg480827#msg480827 date=1169635836 a dit:
Toi mal au crane? Toi arrêter réseau et suivre voie de la raison: développement :wink2:

Va chercher bonheur :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :dacc: :dacc:

Retour