< Combien de devoir avez-vous envoyé? | Page 6 | Forum des BTS

Combien de devoir avez-vous envoyé?

J'en suis à 14 devoirs envoyés et 3 en cours (anglais, éco/droit & P10) après il m'en restera encore 21 à faire ....l'angoisse ....j'arriverai jamais au bout avant le 15 mars.... :(

J'ai vu qu'il y en a qui s'inquiète en première année ....Si tu as rendu la moitié de tes devoirs toutes matières confondues, l'année sera validé.. :lol: ..s'il manque beaucoup de devoir mais que les notes sont bonnes, il marque ok pour le passage en 2ème année à condition d'approfondir les connaissances. (c'est ce que j'avais eu, j'avais rendu 22 devoir sur 36 je crois.)

BON COURAGE

clairette a dit:
cécile 73 a dit:
J'ai vu qu'il y en a qui s'inquiète en première année ....Si tu as rendu la moitié de tes devoirs toutes matières confondues, l'année sera validé..
attention ce n'est pas pareil pour tous les bts... en com', c'est 75% des devoirs!

désolé, je pensais qu'on était tous à la même enseigne.....

:) De quoi vous plaignez vous BTS CGO par EFC 40 séries en tout. J'en suis à la série 9 et j'ai déjà rendu 24 devoirs à la correction. Faites le calcul pour 40 séries. Formation complète. A+

salut kiki1

tu n'as pas compris, en tout cas pour moi, je ne me plains pas du nombre de devoir, mais je constate simplement il me manque du temps, car malgré le fait que je sois à la maison, avec mes quatres loulous (CM1, CE2,CP et le dernier 2ans à la maison avec maman!!!)...il y a de quoi faire... :lol:
Mais je suis contente de faire ce que je fais car je sais que c'est le maximum sans pour autant trop pénaliser mes enfants....

Mais par curiosité EFC c'est quoi ???? :?:
Et si je compte bien ça fait plus d'une centaine de devoirs !!!!
C'est possible à boucler ??? :|
A la fin de tes chapitres as-tu des exercices en auto-correction, ou tout ce que tu fais comme exercice en fait c'est des devoirs à envoyer ? :roll:

:wink:

:) EFC : Ecole Française de Comptabilité, c'est un centre privé d'études par correspondance effectivement. Nous avons également des devoirs en autocorrection à la fin de chaque chapitre et des études de cas en autocorrection. Il y a beaucoup de travail. Tout boucler en deux ans, peu sûr, je n'ai pas trouvé sur les forum d'élèves qui avaient bouclé en deux ans. Tu n'as pas de date précise pour rendre les devoirs, mais il faut rendre car c'est ce qui conditionne l'envoi des colis de cours...Tout est noté... Le suivi est régulier. A+

:) C'est pour toi Cécile 73; Ce n'était pas une attaque, mais j'ai été surprise du nombre de devoirs que vous avez à rendre et qui conditionne votre passage en deuxième année. C'est tout. J'ai trouvé que ce n'était pas beaucoup comparé à EFC. Combien de temps travailler vous par jour ? Notre rythme, pour tout boucler, devrait être deux séries par mois (entre 8 et 10 devoirs), et les exos en autocorrection. J'avoue que j'ai des difficultés, je fais une série voir 1,5 au plus en bossant 8h / jour, mais peut être que les neurones sont trop fatigués....A+ et bon courage à tous. Accrochez-vous !

KIKI : ne t'inquiète pas, je ne l'avais pas du tout mal pris, en plus ce n'est pas dans mon caractère....
Pour tes cours si je comprends bien, tu ne les as pas tous en début d'année....Tu les reçois au fur et à mesure que tu envoies tes devoirs....

Bon et bien je préfère le CNED : tu as tout en début d'année et après à toi de gérer, tu as un semblant de planning indicatif.....à chacun de faire le sien...moi je l'ai fais sur Excel comme beaucoup d'entre nous je suppose...le tout c'est qu'en fin d'année tu aies ton taf...
Je ne sais pas combien de temps je bosse par jour mais c'est parfois énorme....et moi aussi les neurones fatigues....je dis vivement juillet !!! avec le sourire j'espère... :cry: :?: ou :D :?:

:) Pour cécile 73 : Penses-tu continuer avec le CNED après le BTS ? Je commence à voir quelles écoles proposent DECF par correspondance, car je ne poursuivrai sûrement pas avec cette école. A+

Et bien en fait, au départ j'ai voulu passer mon BTS pour pouvoir trouver plus facilement du travail...

J'ai eu mon BAC compta (G2) en 1992

Ensuite j'ai fait en parallèle prof de musique en école de musique municipale et des études au concervatoire de Mâcon et Lyon, bref j'ai vécu ma passion...

Je me suis mariée, j'ai eu un bébé, là j'ai arrêter les concervatoire,
puis un autre enfin une ....tout en continuant d'être prof, ...puis un autre....(et oui j'adore les bout'choux mon chéri aussi !!!). A ce moment là j'ai pris un congé parental de trois ans... et après ....???...un petit dernier....et j'ai décider une reconvertion car la musique c'est bien mais ce ne sont que des horaires extra-scolaire......pendant mon congé parental (du dernier) je me suis inscrite au CNED en me disant que pour trouver du boulot ce serait plus facile....et voilà ....
Donc tout ça pour dire, que mon but c'est d'avoir des connaissances toutes fraîches pour trouver du boulot...(mon congé parental s'arrête début avril) et trouver du travail c'est une question de survie pour notre budget famillial !!!....

bientôt déjà deux ans que je bosse comme une jeune étudiante... c'est sympa....en fait j'aime bien ça !!! c'est passionnant, enfin pas toutes les matières.... comme quoi on ne voit pas les choses de la même manière à 20ans et à 30 !! ( ok j'avoue 31 :).....bref trouver du boulot voilà ma priorité....mais continuer vers un BECF ne me déplairai pas, je dois même dire que j'ai même "zapper" sur le net pour des infos mais sans plus...si tu as des sites qui expliquent le contenu, la durée,.... je suis partie prenante.

Et dire que je ne suis pas fortiche en dissertation !!! Alors que là pour répondre à une question, je suis peut être en train de battre le record de longueur du message....alors que tout aurai pu tenir en une phrase ....

pour ceux et celle qui sont arrivés au bout, c'est sympa de l'avoir lu jusqu'au bout et vous avez bien compris que je suis un petit peu bavarde. .....désolée......promis la prochaine fois je ferai plus court !!!

Personne n'ose répondre.... :oops:

Alors j'ai été si longue que ça se passe de commentaire ....OK ! :(

Après tout vous n'étes pas obligés de lire !!!! :D

Finalement je regrette presque de l'avoir envoyé ce message ..si loonng... :|

Non, au contraire très sympa ton message, ça fait plaisir de ne pas se sentir tout seul: j'ai 35 ans, quatre enfants aussi 7 ans , 6 ans, 2 ans et 9 mois, et je suis en congé parental (je sais c'est rare pour un papa !). Je prépare ma reconversion (dans le tourisme)pour quand les petits seront un peu plus grands. Et je suis passionné de musique ! Pour la compta je ne pourrait pas beaucoup t'aider....

Bon, je sais je suis un peu hors sujet... mais moi les devoirs je les gère sur 3 ans au lieu de 2 (j'ai passé une partie des épreuves l'an dernier), donc c'est plus réduit que pour la majorité d'entre vous. D'ailleurs, je dirais même que par le CNED, une fois la première année validée (où là on ne peut pas y couper), on peut ne rendre aucun devoir et avoir de très bonnes notes ... :oops: . Les notes de 2è année ne servent au jury que pour un éventuel repêchage.

Au plaisir et bon courage !

thomas72 a dit:
je dirais même que par le CNED, une fois la première année validée (où là on ne peut pas y couper), on peut ne rendre aucun devoir et avoir de très bonnes notes ... :oops: . Les notes de 2è année ne servent au jury que pour un éventuel repêchage.
attention à ce que tu dis : cela dépend de ton statut vis à vis du cned : si tu es en formation scolaire, les notes servent aussi a valider ton dossier professionnel par exemple, et servent pour les études futures, ou l'on regarde ton dossier!
elle servent aussi je pensent quand ta formation est payée par l'anpe ou si tu as une bourse puisque pour la toucher, il faut rendre 100 des devoirs je crois!

mea culpa !

Cest vrai que j'ai généralisé mon cas personnel, où je n'ai pas de contrainte de nombre de devoirs à rendre cette année ...

Je voulais simplement dire que dans certains cas (comme le mien) il peut être payant de consacrer plus de temps à l'apprentissage des cours et aux séries d'entraînement à l'examen (auto-corrigés) qu'aux devoirs mêmes. C'est vrai notamment quand on est très "limite" quant au planning de révision. Malgré tout, je suis conscient que c'est mieux de rendre les devoirs, ne serais-ce que pour progresser et pour avoir une évaluation extérieure de son travail.

clairette a dit:
thomas72 a dit:
je dirais même que par le CNED, une fois la première année validée (où là on ne peut pas y couper), on peut ne rendre aucun devoir et avoir de très bonnes notes ... :oops: . Les notes de 2è année ne servent au jury que pour un éventuel repêchage.
attention à ce que tu dis : cela dépend de ton statut vis à vis du cned : si tu es en formation scolaire, les notes servent aussi a valider ton dossier professionnel par exemple, et servent pour les études futures, ou l'on regarde ton dossier!
elle servent aussi je pensent quand ta formation est payée par l'anpe ou si tu as une bourse puisque pour la toucher, il faut rendre 100 des devoirs je crois!

:-a3 Attention ! Je voulais juste signaler (parce que je l'ai déjà vu ailleurs) que l'anpe ne finance pas notre formation ; elle ne finance aucune formation par correspondance d'ailleurs ! Mais par contre elle t'autorise à le faire (si tu finances toi-même ta formation) et dans ce cas tu continues à percevoir tes droits sans être obligé de rechercher un emploi ; tu ne peux d'ailleurs pas travailler en même temps ! Il faut aussi savoir que non seulement nous devons payer notre formation mais qu'en plus le tarif est plus élevé de 400 € ; mais nous avons le privilège d'avoir nos allocations chaque mois !!!!!!!!!! :o

:) Cécile 73, je t'avais répondu, plus court, mais répondu. Je t'ai même donné une adresse pour le DECF et corinne en a ajouté une autre. A+ et bon courage avec tes boutchous.

Retour