< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 10 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Tom Ford link=topic=13423.msg132122#msg132122 date=1139297653 a dit:
IUPGSI et nanouille ça fait plaisir de voir qui en a qui réfléchisent...
Merci beaucoup pour les autres; alors moi je vais te dire une chose Tom Ford: si tu estimes avoir réfléchie &quot;correctement&quot; sur la question je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil bien comme il faut. C'est un tord de penser que l'on peut &quot;tester&quot; le CPE et puis que si il ne nous convient pas on le supprime, c'est IMPOSSIBLE !!! Et puis on fait déjà les frais du CNE, ce qui est largement suffisant.Tom Ford je suis désolé mais tu planes très haut et je souhaiterai que tu te retrouves avec ce type de contrat précaire si jamais il passe :closedeyes:

IUPGSI link=topic=13423.msg131836#msg131836 date=1139256890 a dit:
Répondre comme la gauche ou comme les syndicats que le CPE c'est de la merde [...]
C'est sympa de respecter le point du vue des autres; j'ajouterai que ces &quot;les idéaux de merde&quot; en question sont représentés par une bonne partie de la population.
Tu crois connaitre le fond de la question mais selon moi tu n'es pas quelqu'un qui a une expérience professionnelle suffisante pour savoir précisement le fonctionnement d'une entreprise au niveau des ressources humaines (tout comme moi d'ailleurs). Arrête de donner des solutions inadaptées ...

Il faut expérimenter des solutions. C'est beau de dire que la droite est libérale et que c'est du n'importe quoi mais au moins, ils essaient des choses. Baisser les charges c'est bien beau mais qui te dis que les boites vont jouer le jeux.
Comme je l'ai déjà dit arrêtez de croire que parcequ'ils essaient de faire passer des projets/propositions de loi assez souvent, ce sont des sauveurs; je suis désolé mais je préfère quelqu'un qui n'agit pas et qui ne fait pas de connerie plutôt qu'un individus qui fait tout ce qui lui passe par la tête sans mûre réfléxion nécessaire ...
Je pense pour ma part que la solution au problème du chômage serait en effet une baisse des charges patronales ... Enfin bon ...

Et puis ya des patrons cons mais ya des partons biens aussi. Ton patron ne va pas forcément te foutre dehors 2 ans après. Faut relativiser.
Il a déjà été dit que les patrons n'avait pas à faire du social mais du rentable ... Trouve moi un patron qui acceptera de te garder si ses profits ne suffisent pas à couvrir ton salaire ...
En effet tu as raison sur ce point: &quot;Ton patron ne va pas forcément te foutre dehors 2 ans après&quot;. Oui c'est vrai, il peut aussi te foutre dehors 1 mois ou 1 semaine après :laugh:

On vit dans un monde libéral, ca personne n'y peut rien.
Si tout le monde pense comme toi, c'est sûr qu'on n'y pourra rien ... De toutes façon on est pas tous à Droite comme toi et on pense qu'il est possible de rééquilibrer la balance internationale ...

Donc au lieu de se battre contre le système vaut mieux le rendre humain. La concurrence nous oblige à rendre nos entreprises compétitives donc à faire des sacrifices. Les patrons doivent en faire, les salariés aussi.
Je me battrai toujours contre tout système qui entend nuire à nos libertés actuelles et dans une logique libéraliste qui n'a rien de moraliste :happy: Ta concurence, tu sais où je me la mets?
La différence entre les sacrifices des patrons et ceux des salariés est la suivante: les salariés sacrifient leur travail alors que les patrons sacrifient le travail des autres ... Equitable non?

Voir le groupe SEB licencié alors qu'il dégage des profits faramineux c'déguelasse. Mais voir les réactionnaires de la SNCM bloquer Marseille pour des conneries, c'est hallucinant aussi.
C'est marrant c'est toujours ceux qui sont le moins concernés qui la ramène alors que cela ne leur apporte strictement rien du tout ... Qu'est ce que ça peut te faire qu'il bloquent le port? J'aurait beaucoup aimé que tu ailles travailler là-bas juste pour voir réelement le dessous du problème au lieu de répété comme un coucou ce qui est dit à la TV...

Le problème vient surtout des banques je pense. Car si les banques jouaient le jeux au lieu de faire de la rentabilité à grande échelle, les jeunes CPE pourraient faire des emprunts et vivre convenablement. Le gouvernement n'est pas l'unique cible.
C'est bien beau d'accorder des prêts mais l'insécurité de l'emploi dûe au CPE pour les jeunes n'est pas pour assurer le remboursement de ces derniers; prendre un prêt c'est bien joli mais encore faut-il pouvoir le rembourser avec une certitude dans l'avenir ... Que fais-tu si tu achetes une caisse à crédit mais que ton patron te lâche 2 semaines après l'avoir prise?
&quot;Tout le monde ment, tout le monde ment, le Gouvernement ment énormément ...&quot;

Gardez confiance en l'avenir, ca finira par sourir :wink2:
Je n'ai pas confiance en ton avenir, je préfère en entrevoir un autre où il y aura autre chose qui me sourira que l'argent ...
De plus, je n'ai pas pour habitude d'attendre quelque chose de l'avenir mais plutôt de provoquer le destin et ainsi le construire de mes propres mains :chessy:

Atzuki® link=topic=13423.msg132157#msg132157 date=1139300109 a dit:
C'est sympa de respecter le point du vue des autres; j'ajouterai que ces &quot;les idéaux de merde&quot; en question sont représentés par une bonne partie de la population.

Je pense pour ma part que la solution au problème du chômage serait en effet une baisse des charges patronales ... Enfin bon ...

Si tout le monde pense comme toi, c'est sûr qu'on n'y pourra rien ... De toutes façon on est pas tous à Droite comme toi et on pense qu'il est possible de rééquilibrer la balance internationale ...

Je me battrai toujours contre tout système qui entend nuire à nos libertés actuelles et dans une logique libéraliste qui n'a rien de moraliste  :happy: Ta concurence, tu sais où je me la mets?

&quot;Tout le monde ment, tout le monde ment, le Gouvernement ment énormément ...&quot;
Je n'ai pas confiance en ton avenir, je préfère en entrevoir un autre où il y aura autre chose qui me sourira que l'argent ...
De plus, je n'ai pas pour habitude d'attendre quelque chose de l'avenir mais plutôt de provoquer le destin et ainsi le construire de mes propres mains  :chessy:

tres en forme ce matin :laugh:
remarque ya des post qui reveille !

j'en ai discuté avec mes collègues hier. d'après elle (casées depuis 20 ans dans la meme boite) c'est une très bonne mesure qui vise à pousser les jeunes à s'engager dans leur travail.

Ok, cela offre plus de perspectives au niveau de l'emploi, les employeurs embaucheront plus facilement, sans crainte de se lier à vie avec une personne (CDI), on arrivera plus à un système similaire à celui des anglo-saxons, etc etc...

mais... personnellement, ce que je vois c'est que les agences immobilières et les banques ne bougent que d'un millipouce ! comment, avec un CPE puis prétendre à la location d'un appart, lorsqu'on vous demander x bulletins de paie, caution et/ou garant ? c'est plus de ce point de vue là que cela m'inquiète.

personnellement, d'un point de vue économique, c'est une bonne initiative (l'angleterre s'est remise à flot avec ce type de procédé), mais d'un point de vue social, si rien ne change, les jeunes de -26 ans vont couler !

Atzuki® link=topic=13423.msg132157#msg132157 date=1139300109 a dit:
C'est marrant c'est toujours ceux qui sont le moins concernés qui la ramène alors que cela ne leur apporte strictement rien du tout ... Qu'est ce que ça peut te faire qu'il bloquent le port? J'aurait beaucoup aimé que tu ailles travailler là-bas juste pour voir réelement le dessous du problème au lieu de répété comme un coucou ce qui est dit à la TV...

Alors la c'est moi qui vais te dire que tu devrais réfléchire et savoir de quoi tu parle parce que apparement c'est toi qui a fait que regarder la télé et qui ne sais pas réellement le fond de l'histoire et tu parle de quelque chose que tu ne connaîs pas... mauvais exemple

Mais bon on ne va pas ce battre pour ça ce n'est pas le but j'ai une opinion différente et j'ai éssayer de la communiqué mais je respecte le fait que tout le monde ne pense pas comme moi et tant mieux d'ailleur sinon je me demande à quoi ressemblerait le monde :laugh:
Peut être serait il plus paisible :laugh: :chessy:

Tom Ford link=topic=13423.msg132187#msg132187 date=1139302554 a dit:
Alors la c'est moi qui vais te dire que tu devrais réfléchire et savoir de quoi tu parle parce que apparement c'est toi qui a fait que regarder la télé et qui ne sais pas réellement le fond de l'histoire et tu parle de quelque chose que tu ne connaîs pas... mauvais exemple

Explique toi s'il te plait, tu ne dis rien de constructif jusque là ...

Tom Ford link=topic=13423.msg132187#msg132187 date=1139302554 a dit:
Mais bon on ne va pas ce battre pour ça ce n'est pas le but j'ai une opinion différente et j'ai éssayer de la communiqué mais je respecte le fait que tout le monde ne pense pas comme moi et tant mieux d'ailleur sinon je me demande à quoi ressemblerait le monde :laugh:
Peut être serait il plus paisible

Quelle modestie ... Continue donc à respecter les autres et ce topic où tu es lamentablement en train de faire un Hors-Sujet! :laugh:

A quand un monde sans faute d'orthographe ?

He bien puisque tu es si bien, si sûr de toi et apparement si intelligent je n'ai plus rien à dire pour ce qui est de la sncm ça ne sert à rien que j'en parle de un ça n'est pas le topic et de deux de toute façon tu es convaincu d'avoir raison sur tout donc c'est inutile...

:smile:

Tom Ford link=topic=13423.msg132206#msg132206 date=1139303436 a dit:
He bien puisque tu es si bien, si sûr de toi et apparement si intelligent je n'ai plus rien à dire pour ce qui est de la sncm ça ne sert à rien que j'en parle de un ça n'est pas le topic et de deux de toute façon tu es convaincu d'avoir raison sur tout donc c'est inutile...

Laisse tomber....ça vaut pas la peine de se prendre la tête.... :wink2:

????
Soit on parle et on explique (meme si les autres ne peuvent comprendre)
Soit on se tait et on garde ses connaissance que pour soi :excl:
:blink: c'est comme ca qu'avance les choses....

Nessscafe link=topic=13423.msg132180#msg132180 date=1139301767 a dit:
personnellement, d'un point de vue économique, c'est une bonne initiative (l'angleterre s'est remise à flot avec ce type de procédé), mais d'un point de vue social, si rien ne change, les jeunes de -26 ans vont couler !

Je pense qu'il faudrait revoir certaines parties du CPE en prenant en compte les consédération sociales et économiques des 2 parties que sont les employeurs et les salariés; il est possible d'arriver à un juste milieu où le terme &quot;contrat précaire&quot; n'aura plus lieu d'être. Néanmoins pour cela il faudrait amputer la période d'essai de 2 ans et en effet revoir les dispositifs périphériques proposés par les institutions banquaires qui ne sont pas pour aller avec ce type de contrat ...

Merci, merci et merci encore !!! Tu me donne raison en répondant de la sorte :laugh: Vexée lol

reveuse link=topic=13423.msg132233#msg132233 date=1139304809 a dit:
Soit on parle et on explique [...]
Soit on se tait et on garde ses connaissance que pour soi :excl:

+1 c'est comme ça que fonctionnent les forums;

&quot;Qui ne peut attaquer la théorie attaque son théoricien&quot; Merveilleux exemple ici présent

PS: Arrête avec tes posts HS Tom Ford tu es en train de polluer un topic intéressant ...

Atzuki® link=topic=13423.msg132235#msg132235 date=1139304836 a dit:
Merci, merci et merci encore !!! Tu me donne raison en répondant de la sorte  :laugh: Vexée lol

De rien :laugh: si ça te fait plaisir j'en suis réellement ravie :smile:

Tom Ford et Atzuki, du calme s'il vous plait :wink2:

Je pense qu'il faudrait revoir certaines parties du CPE en prenant en compte les consédération sociales et économiques des 2 parties que sont les employeurs et les salariés; il est possible d'arriver à un juste milieu où le terme &quot;contrat précaire&quot; n'aura plus lieu d'être. Néanmoins pour cela il faudrait amputer la période d'essai de 2 ans et en effet revoir les dispositifs périphériques proposés par les institutions banquaires qui ne sont pas pour aller avec ce type de contrat ...

bah, on est d'accord :smile: (tout arrive)

Laisse tomber Tom Ford, Atzuki croit tout connaitre, comment tu veux que la France marche avec des gugusses comme ca  :biggrin:. Il a eu 3 cours d'économie et il donne des leçons, ca me fais bien rire  :biggrin:.

Je vais essayer de te répondre correctement monsieur qui croit tout savoir
J'ai travaillé pendant 3 mois en stage au PAM (Port Autonome de Marseille), je sais très bien comment ca marche. Un repreneur a décidé de reprendre la SNCM (un financier, je ne dis pas que c'est cool car il y aura surement des emplois qui vont jicler). Mais tu crois que c'est mieux de virer 2000 personnes plutôt que de comprimer 300 emplois ? Mine de rien, c'est pas les syndicats qui n'ont pas eu leur salaire pendant un mois, c'est le pauvre clanpin qui a une femme et une fille et qui est dans la moise car ca n'a servit à rien.
C'est avec des gens comme toi qu'on arrive à des situations pareils.

J'ai jamais dit que c'était des idéaux de merde, raconte pas n'importe quoi car tu n'as plus rien à défendre. Faut jamais tomber dans les extrèmes c'est tout.
Pfff, t'as rien compris je ne défends ni les patrons ni les syndicats comme toi. J'estime qu'il faut une situation juste. Avec ton raisonnement à 2 francs, tu ne trouveras jamais un patron mon pauvre. Je serai patron mais même pas je t'embaucherai. Tu as des discours arriérés et sans intérêts.

Les patrons ne sont pas tous cons, dis pas n'importe quoi. C'est plutôt toi  qui parle sans trop savoir. Mets toi à la place d'un patron tu verras que c'est pas toujours rose et qu'il y en a qui se batte pour sauver leur boite.

Tu parles du monde libéral, ben oui mon gars on y est en plein dedant. Si tu veux vivre dans un rêve c'est ton choix. Moi je vis dans le monde qui nous entoure. Si t'as pas compris ca, t'as rien capté mon pauvre.

L'année dernière, j'ai fait mon stage chez SEB France, à la direction commerciale. J'ai très bien vu les profits qu'il faisait et je peux te dire que les plans de licenciement qui arrive sont déguelasses. Mais, contrairement à toi, j'admets qui il y a des connards partout, patrons et syndicats.

Relis tes cours d'économie mon petit bonhomme et arrête d'avoir une vision bornée, c'est pas toi qui fera avancer le système.

IUPGSI link=topic=13423.msg132258#msg132258 date=1139305765 a dit:
Laisse tomber Tom Ford, Atzuki croit tout connaitre, comment tu veux que la France marche avec des gugusses comme ca :biggrin:. Il a eu 3 cours d'économie et il donne des leçons, ca me fais bien rire :biggrin:.

Bon j'ai quand même un BAC ES spécialité Eco et une année de DEUG Administratif Economique et Social; je ne prétends pas donner de leçons mais essaie juste de contrecarrer vos arguments qui ne vont pas dans le sens de certains (et pas uniquement que de moi) ... Je suis un gugusse mais j'ai au moins le respect pour autrui, chose qui te passe au dessus apparement ...

J'ai jamais dit que c'était des idéaux de merde, raconte pas n'importe quoi car tu n'as plus rien à défendre. Faut jamais tomber dans les extrèmes c'est tout.
Exact, tu m'en vois désolé j'ai mal lu la phrase suivante : &quot;Répondre comme la gauche ou comme les syndicats que le CPE c'est de la merde [...]&quot; ; mes excuses :embarassed:

Avec ton raisonnement à 2 francs, tu ne trouveras jamais un patron mon pauvre. Je serai patron mais même pas je t'embaucherai. Tu as des discours arriérés et sans intérêts.
Je suis en alternance dans une boîte d'informatique éditeur de logiciels et mes employeurs sont satisfaits du travail que je leur apporte... (PS: On est passé à l'Euro il y a 5 ans) Je me fiche pas mal que tu trouves mes paroles inutiles étant donné qu'elles ne te sont pas destinées; de plus certains sont d'accord avec moi alors STFU !!!

Les patrons ne sont pas tous cons, dis pas n'importe quoi. C'est plutôt toi qui parle sans trop savoir. Mets toi à la place d'un patron tu verras que c'est pas toujours rose et qu'il y en a qui se batte pour sauver leur boite.
J'ai jamais dit que les patrons étaient cons, arrête de me faire dire des trucs que je ne pense pas ... J'ai dit que leur but n'était pas de faire du social mais de la rentabilité ...

Tu parles du monde libéral, ben oui mon gars on y est en plein dedant. Si tu veux vivre dans un rêve c'est ton choix. Moi je vis dans le monde qui nous entoure. Si t'as pas compris ca, t'as rien capté mon pauvre.
Et pourquoi devrais-je me référencer à tes idées? En vertu de quoi prétends-tu me faire une morale? Tu n'as rien à m'imposer sur ce point là et tu respectes ...

L'année dernière, j'ai fait mon stage chez SEB France, à la direction commerciale. J'ai très bien vu les profits qu'il faisait et je peux te dire que les plans de licenciement qui arrive sont déguelasses. Mais, contrairement à toi, j'admets qui il y a des connards partout, patrons et syndicats.
Pas comprit ce que tu veux me faire entendre ... Désolé! Mais tu parles encore en mon nom et là je te demande d'arrêter car cela ne va pas du tout dans le sens de mes arguments ...

Relis tes cours d'économie mon petit bonhomme et arrête d'avoir une vision bornée, c'est pas toi qui fera avancer le système.
Et qui croit tout savoir après? :laugh:

C'était bon :chessy:

Il va peut etre falloir se calmer les jeunes on n'est ici pour s'entraider et communiquer pas pour se batailler !

je me casse ! :fleche:

&quot;Qui ne peut attaquer la théorie attaque son théoricien&quot; Merveilleux exemple ici présent

PS: Arrête avec tes posts HS Tom Ford tu es en train de polluer un topic intéressant ...

Revient en arrière et reli les posts car je ne t'ai pas attaqué c'est plutot toi donc belle théorie qui s'applique à ton cas...  :laugh:

pour ce qui est de polluer le topic ce que tu dis c'est qu'en fait tous les gens qui ne vont pas dans ton sens n'on pas à poster sur ce forum... excuse moi mais c'est un débat donc j'ai tout à fait le droit d'y poster mon opinion que tu sois d'accord avec ou pas... que tu là trouve stupide et irrélféchie ou pas...  :smile:

reveuse link=topic=13423.msg132284#msg132284 date=1139306824 a dit:
Il va peut etre falloir se calmer les jeunes on n'est ici pour s'entraider et communiquer pas pour se batailler !

je me casse !  :fleche:

Et bien justement je trouve que la communication ici est totalement impossible car dès qu'on post un truc on ce fait agressé (toute mes excuses reveuse c'est vrai que j'ai aussi répondu)... :arrow2:

reveuse link=topic=13423.msg132284#msg132284 date=1139306824 a dit:

je me casse !  :fleche:

Désolé Réveuse
mais quand t'entends çà, c'est vraiment bidon  :knuppel:

mojo link=topic=13423.msg132289#msg132289 date=1139306907 a dit:
On se calme s'il vous plait et on débat en adultes et en restant correct s'il vous plait.

Contrairement à certains qui pensent noir ou blanc (d'ailleurs c'est comme ca que les extrèmes passent en France), il faut voir le CPE dans sa justesse avec ses faiblesses et ses avantages.

Mon pauvre aztuki, t'es lamentable. Arrête ton débat car tu t'enfonces de plus en plus. Tu dis que les patrons ne sont pas tous cons mais en même temps tu sors que ton patron va te virer 1mois après :chessy:. Pfff, qui respecte l'autre ? Ca ne m'étonne pas, t'as pas l'air d'être très au courant.

le sujet initial :

webmaster link=topic=13423.msg117841#msg117841 date=1138193659 a dit:
Le CNE (contrat nouvelles embauches), instauré par ordonnance en août 2005, s'adresse aux entreprises d'au maximum 20 salariés. C'est un contrat à durée indéterminée (CDI) qui peut être rompu par l'employeur, sans justification, pendant une période «de consolidation» de deux ans.

Le futur CPE (contrat première embauche) s'adresse aux moins de 26 ans dans les entreprises de plus de 20 salariés. Il est à durée indéterminée et peut être rompu les deux premières années avec une procédure de licenciement simplifiée. Le salarié touche alors en indemnité 8 % du salaire brut.

53% des Français jugent que le contrat première embauche «va accroître la précarité des jeunes.» Les 15-25 ans sont 50 % à partager cette opinion.

Quelle est votre opinion ? Faut-il suivre l'appel à la grève lancé par des associations d'étudiants ?

http://fr.news.yahoo.com/25012006/5...yceens-et-des-etudiants-commenceront-des.html

pour ma part, je pense que ce n'est pas en faisant la grêve que les choses s'amélioreront. Meme si le CPE contienne quelques problèmes, je pense sincèrement qu'il faudrait le tester, faire une pression auprès des organismes bancaire (par exemple) et le CPE s'améliorera avec le temps.

il faut savoir que dans d'autres pays d'europe, ce système est déja en vigueur. L'angleterre s'en sort bien. Les &quot;emplois précaires&quot; n'existent plus la-bas et ils ont la possibilité de voguer d'un travail à l'autre, voire d'un secteur d'activité à une autre.
inconvénient  :fleche: niveau de vie élevé.

les contrats CPE et CNE vont radicalement changer les habitudes des français, d'autant plus que De Villepin est près à passer à l'acte sans passer par le vote ! Autant s'y faire, teste et améliorer avec le temps, non ?

si nous passons notre temps à refuser en bloc tout ce qui se propose, la France va devenir un pays très très très arriéré, comparé aux autres.

Retour