Merci beaucoup pour les autres; alors moi je vais te dire une chose Tom Ford: si tu estimes avoir réfléchie "correctement" sur la question je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil bien comme il faut. C'est un tord de penser que l'on peut "tester" le CPE et puis que si il ne nous convient pas on le supprime, c'est IMPOSSIBLE !!! Et puis on fait déjà les frais du CNE, ce qui est largement suffisant.Tom Ford je suis désolé mais tu planes très haut et je souhaiterai que tu te retrouves avec ce type de contrat précaire si jamais il passe :closedeyes:Tom Ford link=topic=13423.msg132122#msg132122 date=1139297653 a dit:IUPGSI et nanouille ça fait plaisir de voir qui en a qui réfléchisent...
C'est sympa de respecter le point du vue des autres; j'ajouterai que ces "les idéaux de merde" en question sont représentés par une bonne partie de la population.IUPGSI link=topic=13423.msg131836#msg131836 date=1139256890 a dit:Répondre comme la gauche ou comme les syndicats que le CPE c'est de la merde [...]
Tu crois connaitre le fond de la question mais selon moi tu n'es pas quelqu'un qui a une expérience professionnelle suffisante pour savoir précisement le fonctionnement d'une entreprise au niveau des ressources humaines (tout comme moi d'ailleurs). Arrête de donner des solutions inadaptées ...
Comme je l'ai déjà dit arrêtez de croire que parcequ'ils essaient de faire passer des projets/propositions de loi assez souvent, ce sont des sauveurs; je suis désolé mais je préfère quelqu'un qui n'agit pas et qui ne fait pas de connerie plutôt qu'un individus qui fait tout ce qui lui passe par la tête sans mûre réfléxion nécessaire ...IUPGSI link=topic=13423.msg131836#msg131836 date=1139256890 a dit:Il faut expérimenter des solutions. C'est beau de dire que la droite est libérale et que c'est du n'importe quoi mais au moins, ils essaient des choses. Baisser les charges c'est bien beau mais qui te dis que les boites vont jouer le jeux.
Je pense pour ma part que la solution au problème du chômage serait en effet une baisse des charges patronales ... Enfin bon ...
Il a déjà été dit que les patrons n'avait pas à faire du social mais du rentable ... Trouve moi un patron qui acceptera de te garder si ses profits ne suffisent pas à couvrir ton salaire ...IUPGSI link=topic=13423.msg131836#msg131836 date=1139256890 a dit:Et puis ya des patrons cons mais ya des partons biens aussi. Ton patron ne va pas forcément te foutre dehors 2 ans après. Faut relativiser.
En effet tu as raison sur ce point: "Ton patron ne va pas forcément te foutre dehors 2 ans après". Oui c'est vrai, il peut aussi te foutre dehors 1 mois ou 1 semaine après :laugh:
Si tout le monde pense comme toi, c'est sûr qu'on n'y pourra rien ... De toutes façon on est pas tous à Droite comme toi et on pense qu'il est possible de rééquilibrer la balance internationale ...IUPGSI link=topic=13423.msg131836#msg131836 date=1139256890 a dit:On vit dans un monde libéral, ca personne n'y peut rien.
Je me battrai toujours contre tout système qui entend nuire à nos libertés actuelles et dans une logique libéraliste qui n'a rien de moraliste :happy: Ta concurence, tu sais où je me la mets?IUPGSI link=topic=13423.msg131836#msg131836 date=1139256890 a dit:Donc au lieu de se battre contre le système vaut mieux le rendre humain. La concurrence nous oblige à rendre nos entreprises compétitives donc à faire des sacrifices. Les patrons doivent en faire, les salariés aussi.
La différence entre les sacrifices des patrons et ceux des salariés est la suivante: les salariés sacrifient leur travail alors que les patrons sacrifient le travail des autres ... Equitable non?
C'est marrant c'est toujours ceux qui sont le moins concernés qui la ramène alors que cela ne leur apporte strictement rien du tout ... Qu'est ce que ça peut te faire qu'il bloquent le port? J'aurait beaucoup aimé que tu ailles travailler là-bas juste pour voir réelement le dessous du problème au lieu de répété comme un coucou ce qui est dit à la TV...IUPGSI link=topic=13423.msg131836#msg131836 date=1139256890 a dit:Voir le groupe SEB licencié alors qu'il dégage des profits faramineux c'déguelasse. Mais voir les réactionnaires de la SNCM bloquer Marseille pour des conneries, c'est hallucinant aussi.
C'est bien beau d'accorder des prêts mais l'insécurité de l'emploi dûe au CPE pour les jeunes n'est pas pour assurer le remboursement de ces derniers; prendre un prêt c'est bien joli mais encore faut-il pouvoir le rembourser avec une certitude dans l'avenir ... Que fais-tu si tu achetes une caisse à crédit mais que ton patron te lâche 2 semaines après l'avoir prise?IUPGSI link=topic=13423.msg131836#msg131836 date=1139256890 a dit:Le problème vient surtout des banques je pense. Car si les banques jouaient le jeux au lieu de faire de la rentabilité à grande échelle, les jeunes CPE pourraient faire des emprunts et vivre convenablement. Le gouvernement n'est pas l'unique cible.
"Tout le monde ment, tout le monde ment, le Gouvernement ment énormément ..."
Je n'ai pas confiance en ton avenir, je préfère en entrevoir un autre où il y aura autre chose qui me sourira que l'argent ...IUPGSI link=topic=13423.msg131836#msg131836 date=1139256890 a dit:Gardez confiance en l'avenir, ca finira par sourir :wink2:
De plus, je n'ai pas pour habitude d'attendre quelque chose de l'avenir mais plutôt de provoquer le destin et ainsi le construire de mes propres mains :chessy: