< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 16 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
je suis correcte mais mademoiselle ou madame estime une opinion que je n'apprécie pas elle pense sa car elle est gérante d'une société et si elle était à ma place elle aurait la même opinion mais comme elle est de mauvaise foie elle ne veut pas l'admettre

Je crois qu'il faut voir la réalité en face mais ne pas céder à l'excès de pessimisme.
Pour faire passer le CPE, les politiques se sont appuyés sur le fait que c'était &quot;soit ça, soit le chômage&quot;. Comme s'il n'y avait pas d'autres alternatives.
Coppé à même dit l'autre jour sur France 3, qu'aujourd'hui un jeune doit attendre entre 9 et 11 ans pour avoir son 1er CDI. C'est vraiment du n'importe quoi! J'ai eu mon 1er CDI à 18 ans! Bon certes, je ne suis qu'une parmi tant d'autres mais dans ma classe de BTS AD de l'année dernière, même si nous n'avons pas toutes eu le BTS, sur 33 nanas, on est plus de 20 à avoir trouvé un CDI dans la foulée (sachant que dans les autres, il y en a 7 qui continuent leurs études!

Par ailleurs, mes frères ont mis environ 6 / 7 mois à trouver un CDI. L'un d'entre eux était bac +5 et le second bac + 2 (mais niveau bac +4) en compta. Certes c'est long, mais c'est loin des 9 / 11 ans annoncé par Coppé! Et on partait pas avec des gros avantages mon frère et moi, car en plus d'être jeune, on est noir! lol, on cumule!
D'ailleurs, je me souviens que lorque mon frère cherchait du boulot, il était dégouté parce que sur les 22 élèves de son DESS, il a été le dernier de sa promo a trouver un CDI, mais ils en ont tous trouvé un!!

Tout ça pour dire qu'effectivement le chômage en France et particulièrement chez les jeunes et les &quot;séniors&quot; est très préoccupant. Mais c'est inadmissible que les politiques aient encore plus noirci et assombri le trait pour faire passer leur loi, et encore plus cette nuit pour le faire passer grâce à l'art. 49-3, qui permet que le texte soit adopté sans discussion possible!
Se servir des peurs des gens pour éviter les débats et imposer son point de vue sans discussion, pour moi, ce n'est pas démocratique!

mélanie75 link=topic=13423.msg136437#msg136437 date=1139563453 a dit:
écoute j'analyse les conséquences et ce que je vie alors ne dis pas que la France roule sur des roullettes on est en train de faire massacrer et nous faisons rien et on sera toujours des faibles et c'est tout on travaillera et on se fatiguera et on sera pas récompensé comme tu y crois

Connais-tu le CAMC ? :laugh:

Depuis le dernier mandat de J.Chirac, beaucoup de nos droits ont été supprimés ou bafoués et ce, dans pas mal de domaines différents: Droit du travail avec le CNE/CPE + Remise en cause des 35h + suppression d'un jour de congé, ect ... Droit commun avec le couvre-feu et la répression un poil trop excessive; je ne parle pas des valeurs républicaines et démocratiques qui se cassent la gueule avec de la propagande médiatique qui incite à un culte de la personnalité sur Sarko ou Villepin ... :pascompris;

Est-on encore en démocratie? Si un projet n'est pas approuvé par le peuple on utilise l'article 49-3 et on le fait passer en force, les directives des ministères nécessiteraient à elles-même des débats sont émisent trop souvent ... Le peuple n'est plus entendu (le NON à la Nouvelle Contitution Européenne en est témoin).

mélanie75 link=topic=13423.msg136483#msg136483 date=1139564237 a dit:
[...] elle est gérante d'une société [...]

ptdr :laugh: Le crois-tu vraiment?

le problème c'est pas juste de signer un cdi pour le plaisir mais aussi voir les avantages si on a un sale salaire ça vaut meme pas le coups de signer

mélanie75 link=topic=13423.msg136513#msg136513 date=1139564748 a dit:
le problème c'est pas juste de signer un cdi pour le plaisir mais aussi voir les avantages si on a un sale salaire ça vaut meme pas le coups de signer

Je te l'accorde, mais un salaire se négocie et parfois le salaire n'est pas mirobolant quand tu es engagé mais tu as d'autres avantages (participation, CE, intéressement, PEE, tickets-restau, grille de salaire avec l'ancienneté...).
Après, il ne faut pas être trop gourmand! Il faut te renseigner pour savoir qu'elle est le salaire moyen offert pour le type d'offre auquel tu postules et dans la région où tu postules.
Il faut savoir que des secteurs sont plus rémunérateurs que d'autres (dans les essais clinique les salaires sont pour les assistantes sont très bons par exemple - avec mes 2 ans de contrat de qualification et mes 8 mois de CDI dans la même boîte je suis à 2 250 ¤ brut (soit un peu plus de 1700 ¤ nets).

En fait, certaines régions sont mieux payées que d'autres, mais la vie y coûte plus cher.
En région parisienne, les salaires sont en règle générale plus élevés qu'en province, mais ça &quot;s'équilibre&quot; par exemple par le fait que les logements en Région Parisienne sont plus chers qu'en Province. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de personnes qui bossent à Paris, préfèrent avoir des temps de transport énorme et vivre en Province. Dans un autre boulot, un de mes collègue vivait à Troye mais venait bosser à Paris tous les jours en train!

Mais on s'éloigne un peu du sujet...

Et la Bretagne alors?

Notre région est en plein essor économique, c'est une des régions en france ou l'économie se porte assez bien
Le tertiaire est en développement, mais le secondaire tire un peu la gueule...

Moi personnellement je suis dégoutée ont est vraiment mal puisque
en plus du contrat nouvelle embauche il ya le contrat premiere embauche
qui est passé et la jusqua 26 ans tu te fais exploiter un max.... :embarassed:

trop tard pour le cpe il a été voté hier en pleine nuit en &quot;lousdé&quot;, y a meme pas eu vote je crois puisqu'ila eu recours a l'artcile 49.3... un grand monde de démocratie ...Faut dire que villepin la derniere fois qu'il a été élu c'etait comme delegue de classe en 5eme 2 alors le peuple , les elections ...tout ça ...

Moi je reagis a mon echelle en refusant les cne .... mais combien de desespérés vont y aller ventre a terre vers ce type de contrat ????? (en meme temps si on a un loyer , des gosses , des charges ......)

Le 7 Mars il y a une manifestation de nouveau, je viens de l'entendre à la télé je n'en sait pas + pour le moment . J'espere beaucoup de gens pourront etre present ce jour .

oui ta raison moi depuis que j'ai eu mes 16ans chaque année je travaille pendant les grandes vacances et ça va me faire 3ans maintenant et je vous assure que c'est pas facile de trouver ou même quand tu parles avec les autres employés plein de soucis

je regrette que les pavés de la bastille soient si bien accrochés dans le sol!

sérieusement on va dire on abuse à dire des choses comme ça, mais la démocratie est remis réellement en cause!

rien que le mode d'adoption utilisé :ohmy: et à noter la loi sur l'immigration aussi! sarko sale facho de merde!

perso je bosserais jamais pour le CPE ou CNE! même si j'ai la corde au cou!

je suis pas un mec partisant de la violence mais là franchement je vois pas d'autres solutions que de retourner le pays pour se faire entendre! puisque les manifs &quot;pacifistes&quot; ne leur font aucuns effets!!!!

nan la seule chose qu'on peut faire c'est refuser ce type de contrat !!!!!
Moi je refuse , quand je me suis inscrite dans les boites interim je leur ai toutes precisées pas de cne !!!! A vous de faire pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!

Retour