< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 25 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
aude98 link=topic=13423.msg141412#msg141412 date=1139943820 a dit:
Il y a au sein de cette boite une vraie différence de traitement entre les cdi et le cne de la part des chefs ...  :tickedoff:

Je trouve ca immonde mais je ne suis pas étonnée... Tu peux préciser?

GOGOT56 link=topic=13423.msg140700#msg140700 date=1139920956 a dit:
Tout à fait d'accord et puis on verra bien en 2007, si le gouvernement est de gauche il y aura peut etre possibilité de le supprimer?
de toute façon on verra bien mais c'est sur qu'il y a beaucoup de choses à rétablir pour que l'on trouve un équilibre contentant la majoritéd'entre nous en france.. on est pas malheureux au contraire mais il y aura toujours des insatisfaits.. et cela concerne le cpe également...
Donc qu'il soit mis an oeuvre ou pas, le débat sera toujours présents!! :blush:

timeismoney link=topic=13423.msg141416#msg141416 date=1139944019 a dit:
Je trouve ca immonde mais je ne suis pas étonnée... Tu peux préciser?

bha tout à l'heure y a une chef qui a mal parlé a une fille , la fille a expliqué son point de vue elle a été convoqué chez le boss pour lui rappeler &quot;les modalités de la période d'essai relative au cne&quot; (elle est rentrée en nov) . C'est peut etre pas un exemple représentatif mais je n'ai pas entendu parler d'un truc pareil dans la &quot;cdi team&quot; !!!!

mélanie75 link=topic=13423.msg141500#msg141500 date=1139947300 a dit:
la pauvre tu t'es fait à avoir c'est tout ils ont sortis ce contrat au mauvais moment  :blush:

Il n'y a pas de &quot;mauvais moment&quot; , peu importe que l'on soit concerné personnellement ou pas... La question n'est pas la je pense.

ce contrat va peut etre créer des emplois mais ces emplois sans ce contrat auraient été crée quand meme (et peut etre en cdi avec ça )

Perso, je suis tout à fait d'accord avec les manifestations qu'il y a eu.Mais il n'y a pas que le CPE
Je suis à la recherche d'un emploi et plusieurs annonces que je vois disent qu'il faut habiter dans un quartier (j sais pas comment dire mais euh...)pas bien ou pas correct (mais j veux froisser personne en disant ça) mais dans les annonces il appelle ça les &quot;zup&quot;.

Y'avait une annonce qui me correspondait tout à fait. Mais j pouvais pas répondre car j'habite en &quot;zup&quot;.
Dans un sens c'est bien car il donne leur chance à tous, mais dans un autre ca fait une autre sorte de discrimanation :mad:

Julius-Toulouse link=topic=13423.msg147855#msg147855 date=1140526054 a dit:
c'est pas plutot zone franche urbaine ou zone franche à risque ?

Je sais pas :embarassed:
Mais dans un sens j trouve ca dégueulasse car ca fait 6mois que j cherche un boulot et toutes les offres nouvelles embauches ou autres ben j peux pas répondre car j habite pas là où il faut. :mad:

liline 22 link=topic=13423.msg147913#msg147913 date=1140529194 a dit:
Je sais pas   :embarassed:
Mais dans un sens j trouve ca dégueulasse car ca fait 6mois que j cherche un boulot et toutes les offres nouvelles embauches ou autres ben j peux pas répondre car j habite pas là où il faut.  :mad:

je vais peut etre paraitre débile mais pour les contrats nouvelles embauches, il faut habiter dans une zone spéciale? sur le coup, je suis pas du tout au courant... :blush:

certains employeurs ne veulent pas employer des gens de certains milieux, donc ils font un tri en fonction de l'endroit où tu habite...c'est nul mais c'est comme ça !
c'est comme les annonces où tu vois écrit &quot;BBR&quot; (Bleu Blanc Rouge) ça veut dire qu'il faut être d'&quot;origine française&quot;... :tickedoff:

mais ça se fait pas que pour le travail !
si j'avais voulu entrer dans un lycée prestigieux (Gustave Effeil à Bordeaux par exemple)... bah venant de ZEP (Zone d'Education Prioritaire), il me fallait un meilleur dossier (au moins 16-17 de moyenne générale) que quelqu'un venant d'un autre collège ! :mad: pourtant au lycée les élèves venant de mon collègent étaient dans les meilleurs :happy:...

liline 22 link=topic=13423.msg147630#msg147630 date=1140517268 a dit:
Perso, je suis tout à fait d'accord avec les manifestations qu'il y a eu.Mais il n'y a pas que le CPE
Je suis à la recherche d'un emploi et plusieurs annonces que je vois disent qu'il faut habiter dans un quartier (j sais pas comment dire mais euh...)pas bien ou pas correct (mais j veux froisser personne en disant ça) mais dans les annonces il appelle ça les &quot;zup&quot;.

Y'avait une annonce qui me correspondait tout à fait. Mais j pouvais pas répondre car j'habite en &quot;zup&quot;.
Dans un sens c'est bien car il donne leur chance à tous, mais dans un autre ca fait une autre sorte de discrimanation :mad:

Et je citerais bien le BBR de dununoplette, aussi !!!

Là, ca va devenir un autre débat !!! C'est parfaitement illégal et grave et répugnant et vomissant d'entendre des trucs pareil !!! Perso, si vous me donnez le nom de ces boîtes qui, OUI pratiquent la discrimination, alors j'écris à qui de droit !!!

non mais attendez !!! On n'a jamais entendu ça !!!

D'où il est permis de sélectionner la zone d'habitation au même titre que l'origine des gens parmi son recrutement !!!!!!!

Excusez-moi mais ca me révoltera toujours !!! :knuppel:

nany16 link=topic=13423.msg149636#msg149636 date=1140648301 a dit:
D'où il est permis de sélectionner la zone d'habitation au même titre que l'origine des gens parmi son recrutement !!!!!!!

Excusez-moi mais ca me révoltera toujours !!!  :knuppel:

:cool: il a été mis en place, par l'Etat, des contrats spécifiques pour les jeunes qui habitent dans les Zup et leur permettre de trouver enfin un emploi. Cela peut paraître discriminatoire en un sens, mais il ne faut pas oublier que pas mal de jeunes diplômés ne trouvent pas à cause de leur adresse..... ce qui est totalement injuste  :closedeyes:

corinne link=topic=13423.msg150375#msg150375 date=1140708175 a dit:
:cool: il a été mis en place, par l'Etat, des contrats spécifiques pour les jeunes qui habitent dans les Zup et leur permettre de trouver enfin un emploi. Cela peut paraître discriminatoire en un sens, mais il ne faut pas oublier que pas mal de jeunes diplômés ne trouvent pas à cause de leur adresse..... ce qui est totalement injuste :closedeyes:
je suis d'accord avec toi, donnons au maximum l'egalité des chances. C'est pas LA solution mais en tout cas c'est un pas en avant

oui en meme temps les entreprises qui prennent les gens en contrat specifiques ne sont pas desintréssés , ils ont des avantages fiscaux, idem s'ils viennent installer leur locaux dans des zones dites &quot;sensibles&quot; ....

aude98 link=topic=13423.msg150919#msg150919 date=1140724152 a dit:
oui en meme temps les entreprises qui prennent les gens en contrat specifiques ne sont pas desintréssés , ils ont des avantages fiscaux, idem s'ils viennent installer leur locaux dans des zones dites &quot;sensibles&quot; ....
peu importent les moyens, seule compte la fin soyons pragmatique :wink2:

et alors ? cela ne change rien au fait que cela permet l'emploi de personnes reléguées dans le camp des inemployables auparavant... c'est ça l'important je crois  :happy:

Retour