< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 71 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
mel41 link=topic=13423.msg182769#msg182769 date=1143545842 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis contre le CNE et CPE tout simplement parce qu' à mon avis ce n'est pas en créer de nouveaux contrats aussi précaires que ceux la, que ca va créer de l'emploi!

on va pas rééditer tout ce qu'on a dit avant donc je résume:
:fleche: tu préfères avoir du chomage ou un emploi précaire?
:fleche: tu penses que tous les patrons sont des salops
:fleche: tu es désabusé par le système politique français...

Rien à dire, je suis désespéré...

morice link=topic=13423.msg182774#msg182774 date=1143545998 a dit:
on va pas rééditer tout ce qu'on a dit avant donc je résume:
:fleche: tu préfères avoir du chomage ou un emploi précaire?
:fleche: tu penses que tous les patrons sont des salops
:fleche: tu es désabusé par le système politique français...

Rien à dire, je suis désespéré...

Ce que je veux dire par là, malheureusement comme la plupart j'ai connu le chômage... et c'est sur que je prefere à la limite un emploi précaire que d'être au chomage! mais c'est pas mon débat, je trouve que c'est pas en créer des nouveaux contrats d'embauche que ca va apporter du travail, ou si c'est le cas ca sera seulement que sur une courte durée! On nous demande d'être trop Flexible avec ces 2 contrats!!

Par ailleurs, j'ai jamais dit que tous les patrons etaient des S....!! Loin de moi cette idée! Cela dit, faut pas rêver, les entreprises suivent l'activité économique et je comprends aussi le fait qu'ils aient besoin de dégongler la mongolfière quand l'activité économique de leur entreprise va mal (licenciement économique)! avec ces 2 contrats c'est la porte ouverte aux débordements!

Et enfin, oui je suis désabusée par le système politique en france... Pour créer de l'emploi, faudrait des diplomes adaptés aux entreprises, qui répondent mieux aux attentes des employeurs, et aussi réduire leurs charges !!!

happy link=topic=13423.msg182762#msg182762 date=1143545478 a dit:
L'histoire du Cpe (conseiller principal...) c'est dans ma ville loooolll
et franchement ca fait vraiment pitié
je suis sur que la majorité des grevistes ne connaissent meme pas le problème ne savent pas meme pas ce que represente le cpe alors ca me fait bien rire
et le fait de se revolter par la violence, detruire des voitures, casser les facs... Je trouve cela vraiment inadmissible et si en faisant ca ils pensent qu'ils vont etre ecouté mdrrr
mais je rigole quand je vois ca parce que ca fait bien pitié on peut faire greve ont peut se manifester et montrer que l'on est contre quelque chose mais a quoi rime le fait de tout casser ???? Ils sont contre le cpe ok mais pensent ils que le fait de tout casser comme ca ce sont leurs parents qui vont payer dans leurs impots ??????

Alors a tous les grevistes qui foutent la merde arretez bordel revoltez vous s'en casser, sans violence CA SERT A QUOI? CA RIME A QUOI CE BORDEL ? arretez de bloquer les ecoles y en a QUI VEULENT LEUR EXAMEN et qui veulent travailler !!!!!

Visiblement ils comprennent rien et ils sont entétés dans leur greve qui dure ... Mais on finit par meme plus les écouter.
Aujourd'hui Chirac est en Espagne et Villepin est en rendez vous à l'elysée pour je sais plus quoi mais rien a voir. Je trouve ca quand meme bizarre le jour J des grosses manifs !

Je trouve ca déplorable de voir des étudiants se battre et se faire jeter contre des grilles parce qu'ils veulent aller en cours et passer leurs exams ! Qu'est ce qu'on peut pas comprendre là dedans? C'est ca, c'est devenu pas normal de vouloir réussir ses exams en ce temps de greve a la con ?
Faut-il rapeller qu'a cause de tout ca y'a des étudiants qui vont passer leur exams en septembre? Et que parmis ces étudiants francais ou étrangers y'en a qui n'ont pas les moyens de payer leurs études jusqu'en septembre? Ca coute extremement cher les études mais visiblement y'en a qui s'en fouttent. C'est vrai, papa et maman payent tout alors on peut aller faire la greve et emmerder les autres.

De toute facon il y a du pour et du contre, donc chacun aura sa chance!Faut savoir ce que l'on veut et s'en donner les moyens!

louloute99 link=topic=13423.msg182811#msg182811 date=1143548956 a dit:
Visiblement ils comprennent rien et ils sont entétés dans leur greve qui dure ... Mais on finit par meme plus les écouter.
Aujourd'hui Chirac est en Espagne et Villepin est en rendez vous à l'elysée pour je sais plus quoi mais rien a voir. Je trouve ca quand meme bizarre le jour J des grosses manifs !

Je trouve ca déplorable de voir des étudiants se battre et se faire jeter contre des grilles parce qu'ils veulent aller en cours et passer leurs exams ! Qu'est ce qu'on peut pas comprendre là dedans? C'est ca, c'est devenu pas normal de vouloir réussir ses exams en ce temps de greve a la con ?
Faut-il rapeller qu'a cause de tout ca y'a des étudiants qui vont passer leur exams en septembre? Et que parmis ces étudiants francais ou étrangers y'en a qui n'ont pas les moyens de payer leurs études jusqu'en septembre? Ca coute extremement cher les études mais visiblement y'en a qui s'en fouttent. C'est vrai, papa et maman payent tout alors on peut aller faire la greve et emmerder les autres.
+1 ! :cool:
surtout que les BTS, bah ça reste au mois de mai ! grève ou pas grève ! :tickedoff:

louloute99 link=topic=13423.msg182811#msg182811 date=1143548956 a dit:

C'est dommage de bloquer l'accès aux cours effectivement mais je pense pas que ca soit une raison pour dire que la cause n'est pas bonne !
Quant à Chirac il a annulé son voyage aujourd'hui au havre (oui en normandie) pour rester a l'elysées .
Il doit avoir peur de virer villepin il sera obligé de mettre sarko 1er ministre il aurait les boules !
Selon les chiffres des manif, la journée d'aujourd'hui a mobilisé plus  de gens qu'en 2003 et la reforme des retraites, beaucoup plus également que celles de 1995 (souvenez vous juppé, celui qui nous a fait decouvrir les joies de l'auto stop durant 1 mois).
On peut etre pour ou contre mais on peut pas dire que le sujet n'est pas important ...

de toute façon faut pas rêver, cpe ou pas , nous vivons dans une société ou les entreprises doivent se battre tous les jours .
Si le cpe peut permettre à celle ci de pouvoir embaucher des jeunes qui ont besoin d'experience pourquois pas . :biggrin:

aude98 link=topic=13423.msg183172#msg183172 date=1143564242 a dit:
C'est dommage de bloquer l'accès aux cours effectivement mais je pense pas que ca soit une raison pour dire que la cause n'est pas bonne !
Quant à Chirac il a annulé son voyage aujourd'hui au havre (oui en normandie) pour rester a l'elysées .
Il doit avoir peur de virer villepin il sera obligé de mettre sarko 1er ministre il aurait les boules !
Selon les chiffres des manif, la journée d'aujourd'hui a mobilisé plus  de gens qu'en 2003 et la reforme des retraites, beaucoup plus également que celles de 1995 (souvenez vous juppé, celui qui nous a fait decouvrir les joies de l'auto stop durant 1 mois).
On peut etre pour ou contre mais on peut pas dire que le sujet n'est pas important ...

faudrait peut etre que les journalistes se mettent d'accord parce que ce midi il le montrait au JT de TF1 en espagne avec Bernadette !
Quant au fait de dire que bloquer l'acces au cours n'est pas une raison pour dire que la cause n'est pas bonne, je n'ai pas dis ca non plus attention !

Ca a été prevu d'avance pour avoir leur exam en septembre encore est ce qu'on se manifeste nous les bts hein dites moi pourtant je suis revoltée par plein de truc mais je vais pas faire chier la société !! et encore moins ceux qui veulent bosser !!!!

happy link=topic=13423.msg183255#msg183255 date=1143567549 a dit:
Ya toujours des greves avant les examens ca commence a etre suspect

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense que la plupart des grévistes sont des personnes qui en ont rien à faire des études et qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de faire chier ceux qui veulent bosser et avoir un avenir. :knuppel:

Salut,

C'est bête que la volonté d'un seul homme paralise le système éducatif de la France... Et vous lui donnez raison, je trouve cela tellement moutonnant :happy:

Pas de CPE, pas de grêve... Et la majorité des français est contre le CPE, vous saisissez? Nous sommes dans une Démocratie, il n'est plus possible de légitimer un tel contrat par la force...

Vous êtes pour le CPE? Super, mais reste que la plupart sont contre, alors il faut vous faire une raison!

corinne link=topic=13423.msg183264#msg183264 date=1143568005 a dit:
:cool: ça ferait beaucoup de fumistes quand même... :wacko:
PS: Je fume et j'assure en cours :wink2:

Atzuki® link=topic=13423.msg183267#msg183267 date=1143568140 a dit:
Salut,

C'est bête que la volonté d'un seul homme paralise le système éducatif de la France... Et vous lui donnez raison, je trouve cela tellement moutonnant  :happy:

Pas de CPE, pas de grêve... Et la majorité des français est contre le CPE, vous saisissez? Nous sommes dans une Démocratie, il n'est plus possible de légitimer un tel contrat par la force...

Vous êtes pour le CPE? Super, mais reste que la plupart sont contre, alors il faut vous faire une raison!
PS: Je fume et j'assure en cours  :wink2:

Ce n'est pas parce que comme tu dit la majorité est contre le cpe qu'on doit suivre le troupeau de mouton comme certain le font !!!!
Tu es contre ok moi je suis pour et c'est pas pour ca que je vais suivre !!! Chacun sont idée
Mais ta phrase :' C'est bête que la volonté d'un seul homme paralise le système éducatif de la France... Et vous lui donnez raison, je trouve cela tellement moutonnant '
Cela me fait legerment rire car la moitié des etudiants qui font greves suivent les autres pour faire comme eux et ne savent meme pas ce qu'est le CPE (comme les etudiants qui pensaient que c'était un problème avec le conseiller principale ...°

happy link=topic=13423.msg183277#msg183277 date=1143568524 a dit:
Ce n'est pas parce que comme tu dit la majorité est contre le cpe qu'on doit suivre le troupeau de mouton comme certain le font !!!!
Tu es contre ok moi je suis pour et c'est pas pour ca que je vais suivre !!! Chacun sont idée
Mais ta phrase :' C'est bête que la volonté d'un seul homme paralise le système éducatif de la France... Et vous lui donnez raison, je trouve cela tellement moutonnant '
Cela me fait legerment rire car la moitié des etudiants qui font greves suivent les autres pour faire comme eux et ne savent meme pas ce qu'est le CPE (comme les etudiants qui pensaient que c'était un problème avec le conseiller principale ...°

+1. J'en ai marre de me lever tous les jours pour rien à cause des blocus de m..de. :tickedoff:

Retour