happy link=topic=13423.msg183320#msg183320 date=1143571002 a dit:decidement on est pareil Itisch loooll :wub
C'est clair: dommage que tu n'habite pas clermont. :cry:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
happy link=topic=13423.msg183320#msg183320 date=1143571002 a dit:decidement on est pareil Itisch loooll :wub
louloute99 link=topic=13423.msg183211#msg183211 date=1143566250 a dit:faudrait peut etre que les journalistes se mettent d'accord parce que ce midi il le montrait au JT de TF1 en espagne avec Bernadette !
Quant au fait de dire que bloquer l'acces au cours n'est pas une raison pour dire que la cause n'est pas bonne, je n'ai pas dis ca non plus attention !
Sendo link=topic=13423.msg183503#msg183503 date=1143579288 a dit:Conformément à la démocratie dans ce pays j'exprime mon opinion : je suis POUR le CPE.
2 raisons : - la première : ce ne serait pas amusant si tout le monde était contre .... :laugh:
- la deuxième, j'aime me mettre le monde à dos ............ :laugh:
NON, sérieusement je pense qu'il faut arrêter de se bercer d'illusion. Actuellement il faut redresser l'économie du pays. Je ne sais pas si tout le monde est conscient mais la France s'enfonce....... Alors que les politique s'extasient des 0.6% de croissance semestrielles de l'économie françaises, de nombreux pays développé sont au moins à +2 ou +3... :excl:
Pour redresser l'économie il y a deux solutions. Mais les 10 dernières années ont prouvé que le modèle keynésiens nous a mené droit dans le mur..... :knuppel:
Si la carotte ne marche pas alors je ne vois que le baton. :knuppel:
Un bon paquet des manifestant ne connait même pas le système économique. Ce "paquet" là croit qu'on peut redresser l'économie à coup de gros salaire et contrat à vie.........ascompris;
Il faut arrêter. Moi je trouve que le CPE est un bon moyen de faire le tri entre les sérieux et les assidu et les branlouzes (comprenez les fumistes).
Ce qui m'a fait marré c'est la porte parole de l'UNEF : elle souhaite devenir journaliste en faisant une fac d'histoire....... Eh ben elle a raison d'avoir peur pour le CPE je dis........ :knuppel:
MARQUIS75 link=topic=13423.msg183588#msg183588 date=1143582193 a dit:- 1 : ...
je pense connaitre assez bien le système économique libéral, et ses spécificités hexagonales, ... et cette connaissance m'oblige à me prononcer objectivement contre un type de contrat de travail non conforme à la législation sociale européenne ( qui lie tout licenciement ou rupture unilatérale à une justification expresse), et installant une double vitesse dans le droit du travail, selon l'age du salarié ...
De plus, en tant que chef d'entreprise, je n'y trouve aucun intérêt fondé pour développer une logique de recrutement , sauf à lier cette logique à une fin rapide ou anticipée, ce qui serait pardoxal ... En clair , le CPE a pour moi toute l'odeur de la fausse bonne idée, confondant souplesse et précarité, et créant un déséquilibre de fait préjudiciable au développement consensuel du tissu socio-économique...
Au nom du principe de la réforme, il faudrait éviter de tomber dans le n'importe quoi non concerté ... :arrow2: