< Corrida | Page 11 | Forum des BTS

Corrida

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

Votre avis sur la corrida

• Total de votants
    1,537
bibou27 link=topic=54912.msg585549#msg585549 date=1178827301 a dit:
Moi je trouve cela horrible, c'est de la barbarie gratuite et plein de non-sens. Je ne supporte pas de voir ou d'entendre. Lorsqu'il y a des reportages, des images ou autres de cela à la télé je change de chaîne illico avant de casser la télé. Je ne vois même pas l'intérêt!!! De plus, on parle beaucoup de protection des animaux, et bien je me demande ce que font ces assoc à ce sujet...

Les assos se battent, font des pétitions, vont sur le terrain, tentent d'avoir des interviews, certains députés européens se mobilisent les assos relayent pour les soutenir, mais ce n'est pas facile à cause de l'alinéa 3 du code pénal qui introduit une exception aux sanctions contre les infractions de mauvais traitements envers un animal, d'atteintes volontaires à sa vie et de sévices graves ou actes de cruauté envers lui , l'Alinéa 3 dit : &quot;ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie&quot;.

Et c'est là que nous buttons, mais nous ne sommes pas arrêtés. :excl:

Comme je l'ai déjà dit, la corrida ne me concerne pas et je m'en tappe complétement.

Mais ce qui me désole c'est la virulence des anti corrida, quand je pense que des anti corrida ont tiré au fusil à pompe sur la voiture du directeurs des arènes de Nimes, je me demande ou on va, heuresement que son fils de 8 ans n'était pas dans la voiture.

Peut-on au nom de la survie du taureau, faire assassinez un homme et sa famille ?
ça me fait penser aux anti Sarkozy qui casse des vitrines, peut-on au nom d'une idéologie faire tout et n'importe quoi ?

Si on arrète demain la corrida que va-t-il arriver à tous ceux qui vivent de la corrida ? Ils seront au chômage.
Quel va être l'impact sur le tourisme ?
Que va-t-il arriver aux taureaux élevés pour la corrida ? Ils vont finir à l'abattoir.

C'est sûr que l'abattoir c'est plus humain, encore une fois certains sont géné par ce qu'ils voient, on appel ça un politique de l'image et on appel ça un combat désuet, il y a plus important que interdire la corrida dans la vie, désolé de vous l'apprendre, et ce n'est pas la peine de s'acharner sur majorette07 parce qu'elle n'a pas la même idée que vous, je dis non à la pensée unique.

D’abord, rien n’a prouvé que cette histoire d’agression du Directeur des arènes de Nîmes était le fait des anti corridas.
En plus, il faudrait être complètement idiot pour croire qu’en tuant cet homme ou un membre de sa famille, on allait éradiquer la torture dans les arènes. On ne combat pas la violence par une surenchère de violence. C’est un acte de mafioso, pas de militant pour la cause animale !

Et puis, c’est de la survie de qui que tu parles ? Du taureau ? ce n’est pas de sa survie qu’il s’agit, c’est de son droit à la vie, tout simplement ou de sa non-vie puisque le taureau de corrida n’est pas une race, il a été « fabriqué ».Insémination artificielle par exemple avec le sperme d’un taureau réputé parce que la lignée d’un taureau « brava » a de la valeur et se vend bien.
Pour les casseurs de vitrines, tu es bien renseigné pour pouvoir montrer du doigt tel ou tel autre regroupement de personnes. Moi je n’en sais rien.
Tu dis « tous ceux qui vivent de la corrida seront au chômage» Tu penses que Nîmes ou Arles ne peuvent pas trouver de quoi faire vivre ces saisonniers, car les corridas n’existent pas toute l’année, elles ne se font pas tous les jours, et elles durent environ 6 mois. Tu crois que travailler pendant 6 mois suffit à avoir de quoi vivre toute l’année ? Par contre les taureaux meurent bien à raison de 6 par corrida.
Ce qu’il arrivera aux taureaux de corrida ? eh bien il n’y en aura plus, sans doute, c’est à dire qu’il n’y aura plus de lignée de combat… Pourquoi tu trouves mieux qu’ils continuent à mourir dans l’arène après des tortures insupportables ? L’abattoir ça te paraît plus difficile à accepter ? Non, l’abattoir ce n’est pas « humain », mais c’est un autre discours, un autre problème.
Il n’y a rien de plus important que de ne jamais fermer les yeux devant la souffrance, devant la mise à mort programmée pour le jeu, pour le plaisir. Rien de plus important que de prendre le temps de dire non ! et ce n’est pas pour ça que ta vie va s’arrêter, tu auras quand même le temps de faire ces choses que tu juges de la plus haute importance.
Je n’ai pas l’impression de m’acharner sur majorette07, elle avance des opinions, je donne les miennes. C’est un débat, pas un pugilat.
La liberté c’est bien de dire ce que l’on croit juste et vrai, non ? Si tu penses que c’est aller vers la pensée unique, c’est que tu mets dans le camp des totalitaristes ce qui donne un vrai sens à la vie : la vérité, la liberté et la justice. Quand je vois quelqu’un qu’on persécute, homme ou animal, je ne file pas prendre mon petit déj en sifflotant, je m’arrête.
Moi, je ne m’en tape pas, un être vivant souffre et meurt, ça compte.

Franchement je sais pas trop quoi te dire, tu as raison sur certains points et en même temps j'ai toujours un peu peur de ce genre de dérive (tu serais pas un végétarien intégriste au moins).

Bonne chance pour ton combat, même si il me semble vide d'intérêt (ça n'engage que moi), on a tous besoin de buts dans la vie.

Florian91 link=topic=54912.msg585730#msg585730 date=1178840897 a dit:
Comme je l'ai déjà dit, la corrida ne me concerne pas et je m'en tappe complétement.

Mais ce qui me désole c'est la virulence des anti corrida, quand je pense que des anti corrida ont tiré au fusil à pompe sur la voiture du directeurs des arènes de Nimes, je me demande ou on va, heuresement que son fils de 8 ans n'était pas dans la voiture.

Peut-on au nom de la survie du taureau, faire assassinez un homme et sa famille ?
ça me fait penser aux anti Sarkozy qui casse des vitrines, peut-on au nom d'une idéologie faire tout et n'importe quoi ?

Si on arrète demain la corrida que va-t-il arriver à tous ceux qui vivent de la corrida ? Ils seront au chômage.
Quel va être l'impact sur le tourisme ?
Que va-t-il arriver aux taureaux élevés pour la corrida ? Ils vont finir à l'abattoir.

C'est sûr que l'abattoir c'est plus humain, encore une fois certains sont géné par ce qu'ils voient, on appel ça un politique de l'image et on appel ça un combat désuet, il y a plus important que interdire la corrida dans la vie, désolé de vous l'apprendre, et ce n'est pas la peine de s'acharner sur majorette07 parce qu'elle n'a pas la même idée que vous, je dis non à la pensée unique.

Le sujet a déjà été évoqué, et je suis d'accord que certains font des conneries mais ca c'est partout, et ce n'est pas pour ca qu'il faut diaboliser tous les anti-corrida à cause de 3 blaireaux qui font de la merde!

Oh mon Dieu ils vont être au chômage .... :cry: Dans ce cas continuons le trafic d'armes, le braconnage, la prostitution illégale, le trafic d'organes, le trafic de fourrure....Alors peut être que mes exemples ne sont pas autorisé par la loi contrairement à la Corida, mais ils sont sans aucun doute tout aussi cruel :tickedoff:

ben protis viens avec moi un jour dans un toril, viens avec moi en espagne voir les éleveurs de toros, viens avec moi voir une course camarguaise une encierro un bandido une abrivado.

C'est bien d'avoir un combat dans la vie je te souhaite de reussir dans tes démarches.
Mais bon dis toi que des corrida il y en aura toujours dans les ganaderias elles seront privés voila tout!

Et pui le tourisme va prendre un coup dans les regions taurines car la corrida c la base de la féria enfin chacun son point de vue sur la question, de toute manière il est impossible de parler à des anti corrida car mine de rien vous etes plus violent que les pro corrida.

ilo92 link=topic=54912.msg585819#msg585819 date=1178868756 a dit:
Le sujet a déjà été évoqué, et je suis d'accord que certains font des conneries mais ca c'est partout, et ce n'est pas pour ca qu'il faut diaboliser tous les anti-corrida à cause de 3 blaireaux qui font de la merde!

Oh mon Dieu ils vont être au chômage ....  :cry: Dans ce cas continuons le trafic d'armes, le braconnage, la prostitution illégale, le trafic d'organes, le trafic de fourrure....Alors peut être que mes exemples ne sont pas autorisé par la loi contrairement à la Corida, mais ils sont sans aucun doute tout aussi cruel  :tickedoff:

La réponse est dans la question, tu l'as dit toi même, la Corrida est autorisé par la loi, pas le trafic d'armes.

Ce qui est assez contradictoire dans ton intervention, c'est que tu dis qu'il ne faut pas diaboliser les anti corrida et après tu diabolise les pro corrida en comparant la corrida au traifc d'organes :pascompris;, essaye de rester un minimum cohérente dans ton argumentation. :happy:

Florian91 link=topic=54912.msg585835#msg585835 date=1178870046 a dit:
La réponse est dans la question, tu l'as dit toi même, la Corrida est autorisé par la loi, pas le trafic d'armes.

Ce qui est assez contradictoire dans ton intervention, c'est que tu dis qu'il ne faut pas diaboliser les anti corrida et après tu diabolise les pro corrida en comparant la corrida au traifc d'organes  :pascompris;, essaye de rester un minimum cohérente dans ton argumentation. :happy:

La Corirda est tout aussi cruelle que les autres exemples que j'ai cité et doit à mon sens être interdite par la loi :smile:

Je ne suis pas du tout contradictoire, je dit ce que je pense, je dit que pour moi la Corrida est cruelle et aucun pretexte ne justifie le fait que cette coutume barbare ne se pratique encore, il faut apprendre à vivre avec son temps et évoluer (ce qui n'est pas le cas de tout le monde malheureusement). Cependant ce n'est pas pour ca que j'irais dégrader quoi que ce soit ou que j'irais tenter de tuer les pro corrida !! (même si je n'attend que ca qu'il se fasse empaler par le taureau mais bon)

C'est un peu pareil partout, pourquoi on n'interdit pas complètement l'alcool, parce que ça fait mourir autant que certaines substances interdites elles :happy:

Laurelyne link=topic=54912.msg585844#msg585844 date=1178870759 a dit:
C'est un peu pareil partout, pourquoi on n'interdit pas complètement l'alcool, parce que ça fait mourir autant que certaines substances interdites elles  :happy:

Ouai enfin ca c'est un autre débat, quand tu prend de l'alcool ou de la drogue ou autres, tu le choisis, tu es libre de le faire ou pas, alors que dans les problèmes que j'ai évoqués, les personnes ou animaux concernés n'ont pas le choix de leurs sorts!!

Mais bon tu as raison sur le principe, pourquoi interdire la cocaine par exemple alors que l'alcool peut tuer également (à haute dose) ou en tout cas altérer le comportement humain!

Florian91 link=topic=54912.msg585804#msg585804 date=1178867651 a dit:
Franchement je sais pas trop quoi te dire, tu as raison sur certains points et en même temps j'ai toujours un peu peur de ce genre de dérive (tu serais pas un végétarien intégriste au moins).

Bonne chance pour ton combat, même si il me semble vide d'intérêt (ça n'engage que moi), on a tous besoin de buts dans la vie.

Je te réponds un peu tard, j'étais en déplacement..

Tu appelles dérive, la découvrte de la vérité et mon combat pour qu'elle soit reconnue comme telle?

Il te semble vide d'intérêt... Aujourd'hui c'est de la souffrance par la torture et de la mort d'une bête dont il est question... Demain ce sera peut-être ta souffrance ou celle d'un être que tu aimes... Tu ne trouveras pas vide d'intérêt, ce combat j'en suis certain...
Et ne viens pas dire qu'il n'y a pas de comparaison entre la torture d'un humain et celle d'un animal, la souffrance reste la souffrance, la torture reste la torture, l'esclavage reste l'esclavage et la mise à mort est une mise à mort, quelle que soit l'espèce qu'on exécute.

Pour ce qui est du végétarisme associé facilement à l'intégrisme, tu me fais sourire là... :cool:

Ma réponse est dans le documentaire earthlings, reconnu et célébré dans le monde entier.
Je te donne l'adresse pour le visionner et si tu vex, on pourra en reparler... Après. :wink2:

Attention, il fait un peu plus d'une heure et demi.

Pour la corrida, j'en regarde sur les chaines espagnoles. C'est un beau sport.
perso si j'était un taureau, entre mourir dans un abattoir ou dans une arene je prefere l'arene.
L'abattoir des que tu montes dans le camion tu sais que tu vas mourir mais sans reconnaissance sans aucun honneur sans fierté.
Alors que si je rentre dans une arène je suis la star pendant une heure et je me donne a fond pour bouger le mec d'en face.
De plus c'est une tradition loingtaine. Ya certaines traditions qui peuvent paraitre crues debiles et connes mais faut les garder.
Apres je respecte l'avis d'un végétarien que celui d'un omnivore qui est contre la corrida mais qui mange de la viande bovine quand meme. la souffrance est la meme le taureau ou la vache est morte...

Un animal ne connaît pas la notion d'honneur ni celle de fierté. Par contre la souffrance, il la ressent. Et il souffre moins en étant tué dans un abattoir qu'en étant torturé dans une arène. Donc s'il avait le choix, je pense que ce choix serait vite fait.

Et en ce qui concerne le fait de conserver des traditions mêmes cruelles et débiles pour la simple raison que ce sont des traditions, je suppose que tu cautionnes aussi la lapidation et l'excision ?

Mon dernier argument est débile je sais mais une tradition reste une tradition.ya certaines choses que tu ne peux expliquer.
Quand a l'abattoir je sais pas si tu es deja allé faire un tour dedans, mais les conditions d'acheminement des betes de la ferme jusqu'a l'abattoir c'est digne des trains qui amenaient les juifs dans les camps de concentration....

Francky-adsav link=topic=54912.msg601728#msg601728 date=1179760997 a dit:
Pour la corrida, j'en regarde sur les chaines espagnoles. C'est un beau sport.
perso si j'était un taureau, entre mourir dans un abattoir ou dans une arene je prefere l'arene.
L'abattoir des que tu montes dans le camion tu sais que tu vas mourir mais sans reconnaissance sans aucun honneur sans fierté.
Alors que si je rentre dans une arène je suis la star pendant une heure et je me donne a fond pour bouger le mec d'en face.
De plus c'est une tradition loingtaine. Ya certaines traditions qui peuvent paraitre crues debiles et connes mais faut les garder.
Apres je respecte l'avis d'un végétarien que celui d'un omnivore qui est contre la corrida mais qui mange de la viande bovine quand meme. la souffrance est la meme le taureau ou la vache est morte...

Lol mais tu n'es pas un taureau, et je doute fortement qu'il pense comme toi!

Voilà pourquoi je me dit que certains peuples n'évoluerons jamais ....

ashtray_girl link=topic=54912.msg601749#msg601749 date=1179761302 a dit:
Un animal ne connaît pas la notion d'honneur ni celle de fierté. Par contre la souffrance, il la ressent. Et il souffre moins en étant tué dans un abattoir qu'en étant torturé dans une arène. Donc s'il avait le choix, je pense que ce choix serait vite fait.

Et en ce qui concerne le fait de conserver des traditions mêmes cruelles et débiles pour la simple raison que ce sont des traditions, je suppose que tu cautionnes aussi la lapidation et l'excision ?

Je ne comprends pas comment tu peux dire dans la même phrase que un taureau peut ressentir la souffrance et qu'il n'exprime pas de fierté, mais qu'il préfère être tué dans un abatoir.

Ce n'est pas un peu contradictoire.

Quand à la lapidation, je ne pense pas qu'un taureau et une femme soit au même niveau.

Florian91 link=topic=54912.msg602720#msg602720 date=1179787465 a dit:
Je ne comprends pas comment tu peux dire dans la même phrase que un taureau peut ressentir la souffrance et qu'il n'exprime pas de fierté, mais qu'il préfère être tué dans un abatoir.

Ce n'est pas un peu contradictoire.

Quand à la lapidation, je ne pense pas qu'un taureau et une femme soit au même niveau.

En attendant le taureau n'a rien demandé à personne!
Et dans un abattoir (pour la 15 ème fois environ) le taureau n'est pas torturé avant d'être tué, et le but n'est pas de jouir en le regardant souffrir :tickedoff:

Salut Florian,

ashtray_girl a écrit « Un animal ne connaît pas la notion d'honneur ni celle de fierté »….. « Et il souffre moins en étant tué dans un abattoir qu'en étant torturé dans une arène. Donc s'il avait le choix, je pense que ce choix serait vite fait. »
Je ne vois pas où est la contradiction ? Tu préfères mourir sous la torture ou le plus rapidement possible ?

Par contre tu dis : « Quand à la lapidation, je ne pense pas qu'un taureau et une femme soit au même niveau »
Et ça, c’est du spécisme (équivalent de sexisme et de racisme)

Il n’y a pas de petite torture, il n’y a pas de mort négligeable. Si tu as de la compassion pour un humain, comment peux-tu ne pas en avoir pour un animal ? Tu te places donc très au-dessus, tu es le maître absolu, c’est ça ?

Tu as déjà vu un animal à l’agonie ? Tu as déjà vu son regard t’implorer ?

C’est insupportable, juste insupportable.

Retour