D’abord, rien n’a prouvé que cette histoire d’agression du Directeur des arènes de Nîmes était le fait des anti corridas.
En plus, il faudrait être complètement idiot pour croire qu’en tuant cet homme ou un membre de sa famille, on allait éradiquer la torture dans les arènes. On ne combat pas la violence par une surenchère de violence. C’est un acte de mafioso, pas de militant pour la cause animale !
Et puis, c’est de la survie de qui que tu parles ? Du taureau ? ce n’est pas de sa survie qu’il s’agit, c’est de son droit à la vie, tout simplement ou de sa non-vie puisque le taureau de corrida n’est pas une race, il a été « fabriqué ».Insémination artificielle par exemple avec le sperme d’un taureau réputé parce que la lignée d’un taureau « brava » a de la valeur et se vend bien.
Pour les casseurs de vitrines, tu es bien renseigné pour pouvoir montrer du doigt tel ou tel autre regroupement de personnes. Moi je n’en sais rien.
Tu dis « tous ceux qui vivent de la corrida seront au chômage» Tu penses que Nîmes ou Arles ne peuvent pas trouver de quoi faire vivre ces saisonniers, car les corridas n’existent pas toute l’année, elles ne se font pas tous les jours, et elles durent environ 6 mois. Tu crois que travailler pendant 6 mois suffit à avoir de quoi vivre toute l’année ? Par contre les taureaux meurent bien à raison de 6 par corrida.
Ce qu’il arrivera aux taureaux de corrida ? eh bien il n’y en aura plus, sans doute, c’est à dire qu’il n’y aura plus de lignée de combat… Pourquoi tu trouves mieux qu’ils continuent à mourir dans l’arène après des tortures insupportables ? L’abattoir ça te paraît plus difficile à accepter ? Non, l’abattoir ce n’est pas « humain », mais c’est un autre discours, un autre problème.
Il n’y a rien de plus important que de ne jamais fermer les yeux devant la souffrance, devant la mise à mort programmée pour le jeu, pour le plaisir. Rien de plus important que de prendre le temps de dire non ! et ce n’est pas pour ça que ta vie va s’arrêter, tu auras quand même le temps de faire ces choses que tu juges de la plus haute importance.
Je n’ai pas l’impression de m’acharner sur majorette07, elle avance des opinions, je donne les miennes. C’est un débat, pas un pugilat.
La liberté c’est bien de dire ce que l’on croit juste et vrai, non ? Si tu penses que c’est aller vers la pensée unique, c’est que tu mets dans le camp des totalitaristes ce qui donne un vrai sens à la vie : la vérité, la liberté et la justice. Quand je vois quelqu’un qu’on persécute, homme ou animal, je ne file pas prendre mon petit déj en sifflotant, je m’arrête.
Moi, je ne m’en tape pas, un être vivant souffre et meurt, ça compte.