Florian91 link=topic=54912.msg605348#msg605348 date=1179920455 a dit:Attends 2 minutes, tu dis que c'est du spécisme de ne pas mettre la femme et le taureau sur le même plan du respect ?
Bah moi je te réponds que c'est aussi du spécisme de ne pas mettre la mouche au même point que le taureau.
Donc si on suit ta logique du spécisme, la souffrance d'une femme lapidée est comparable à la souffrance d'une mouche écrasé.
Pour ce qui est des abattoirs on retombe dans les travers des anti corrida (je ne suis pas pro corrida, je le rappel), on a quand même le droit de manger de la viande ?
Bien sûr après t'être attaqué à la Corrida, tu va t'attaquer aux abattoirs et bientôt, on pourra plus cueillir de fleurs parce que on leur fait mal :notstupide:
Désolé de te dire que ta logique est dangereuse, je préfère la liberté par dessus tout, tant pis si le taureau doit en patir. Au début ce post j'étais assez indifférent à la corrida, mais je me rend de plus en plus compte que les intégristes végétariens veulent s'attaquer aux mangeurs de viande et que la Corrida est le dernier élément politiquement incorrect qui dans l'imaginaire collectif permet aux mangeurs de viande de se déculpabiliser de manger de la viande, bientôt on montrera du doigt ceux qui se mangent un steak frite.
Florian, calme toi... Un peu de mesure!
D'abord en ce qui concerne ta mouche, tu ne l'as pas lapidée, elle est morte sur le coup donc elle n'a pas souffert. La femme lapidée est humiliée, méprisée, haïe et tuée lentement en public par des jets de pierres...
Tu ne vois pas la différence ?
Pour ta façon de t'alimenter, tu fais ce que tu veux, tu es grand, c'est ta santé, et puis tu n'es pas un cas isolé alors tu sais, que tu manges des animaux ou pas, ça ne changera rien...
Je ne m'attaque pas plus aux abattoirs qu'à toute autre exploitation animale, que ce soit pour l'alimentation, l'expérimentation, l'habillement, les distractions... Tu n'étais sans doute pas né que je m'intéressais déjà au sort des animaux et il n'y avait pas encore d'élevage intensif... Tu ne vas pas tenter de me donner des leçons de raisonnabilité... :zarbi:
Les fleurs, je n'en cueille plus, parce que je préfère les voir plus longtemps dans la nature que flêtrir dans un vase, question d'esthétisme et d'amour de la nature. Je ne fais pas de prosélytisme, c'est mon sentiment personnel, j'en parle, en parler ne fait pas de moi un prédicateur.
J'aime aussi la liberté, je l'aime pour moi et pour tout ceux que j'aime... Logique... Alors comme j'aime les animaux, je ne conçois pas qu'on les prive d'elle, et je me bats pour qu'on respecte leur liberté tout autant que la tienne.
Tu es ridicule dans ta persistances à placarder "intégriste" dans une discussion qui en est éloignée. Les végétariens ne sont pas intégristes, ils sont intègres dans leur façon de penser et d'être... La différence est sensible.
"[sup]Corrida est le dernier élément politiquement incorrect qui dans l'imaginaire collectif permet aux mangeurs de viande de se déculpabiliser de manger de la viande, bientôt on montrera du doigt ceux qui se mangent un steak frite."[/sup] Là, c'est du délire, je ne comprends pas ce que tu veux dire, je lis des mots, juste des mots les uns à côté des autres, désolé, mais vraiment, je n'y entends rien.
Puisque tu es si insensible à tout ce qui touche la souffrance animale, tu seras un spectateur détendu et souriant si un jour tu te décides à voir Earthlings.... D'ailleurs ilios va, les prochains jour, fractionner le film en 6 parties pour permettre aux amis des animaux de reprendre leur souffle. Pas pour toi, toi, tu n'en as pas besoin, tu es fort, tu regarderas ça en mangeant un steack frites, je n'en doute pas.