< Corrida | Page 15 | Forum des BTS

Corrida

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

Votre avis sur la corrida

• Total de votants
    1,537
Florian91 link=topic=54912.msg605348#msg605348 date=1179920455 a dit:
Attends 2 minutes, tu dis que c'est du spécisme de ne pas mettre la femme et le taureau sur le même plan du respect ?
Bah moi je te réponds que c'est aussi du spécisme de ne pas mettre la mouche au même point que le taureau.

Donc si on suit ta logique du spécisme, la souffrance d'une femme lapidée est comparable à la souffrance d'une mouche écrasé.

Pour ce qui est des abattoirs on retombe dans les travers des anti corrida (je ne suis pas pro corrida, je le rappel), on a quand même le droit de manger de la viande ?
Bien sûr après t'être attaqué à la Corrida, tu va t'attaquer aux abattoirs et bientôt, on pourra plus cueillir de fleurs parce que on leur fait mal  :notstupide:

Désolé de te dire que ta logique est dangereuse, je préfère la liberté par dessus tout, tant pis si le taureau doit en patir. Au début ce post j'étais assez indifférent à la corrida, mais je me rend de plus en plus compte que les intégristes végétariens veulent s'attaquer aux mangeurs de viande et que la Corrida est le dernier élément politiquement incorrect qui dans l'imaginaire collectif permet aux mangeurs de viande de se déculpabiliser de manger de la viande, bientôt on montrera du doigt ceux qui se mangent un steak frite.

Florian, calme toi... Un peu de mesure!
D'abord en ce qui concerne ta mouche, tu ne l'as pas lapidée, elle est morte sur le coup donc elle n'a pas souffert. La femme lapidée est humiliée, méprisée, haïe et tuée lentement en public par des jets de pierres...
Tu ne vois pas la différence ?

Pour ta façon de t'alimenter, tu fais ce que tu veux, tu es grand, c'est ta santé, et puis tu n'es pas un cas isolé alors tu sais, que tu manges des animaux ou pas, ça ne changera rien...

Je ne m'attaque pas plus aux abattoirs qu'à toute autre exploitation animale, que ce soit pour l'alimentation, l'expérimentation, l'habillement, les distractions... Tu n'étais sans doute pas né que je m'intéressais déjà au sort des animaux et il n'y avait pas encore d'élevage intensif... Tu ne vas pas tenter de me donner des leçons de raisonnabilité... :zarbi:

Les fleurs, je n'en cueille plus, parce que je préfère les voir plus longtemps dans la nature que flêtrir dans un vase, question d'esthétisme et d'amour de la nature. Je ne fais pas de prosélytisme, c'est mon sentiment personnel, j'en parle, en parler ne fait pas de moi un prédicateur.

J'aime aussi la liberté, je l'aime pour moi et pour tout ceux que j'aime... Logique... Alors comme j'aime les animaux, je ne conçois pas qu'on les prive d'elle, et je me bats pour qu'on respecte leur liberté tout autant que la tienne.

Tu es ridicule dans ta persistances à placarder &quot;intégriste&quot; dans une discussion qui en est éloignée. Les végétariens ne sont pas intégristes, ils sont intègres dans leur façon de penser et d'être... La différence est sensible.
&quot;[sup]Corrida est le dernier élément politiquement incorrect qui dans l'imaginaire collectif permet aux mangeurs de viande de se déculpabiliser de manger de la viande, bientôt on montrera du doigt ceux qui se mangent un steak frite.&quot;[/sup] Là, c'est du délire, je ne comprends pas ce que tu veux dire, je lis des mots, juste des mots les uns à côté des autres, désolé, mais vraiment, je n'y entends rien. :pascompris;
Puisque tu es si insensible à tout ce qui touche la souffrance animale, tu seras un spectateur détendu et souriant si un jour tu te décides à voir Earthlings.... D'ailleurs ilios va, les prochains jour, fractionner le film en 6 parties pour permettre aux amis des animaux de reprendre leur souffle. Pas pour toi, toi, tu n'en as pas besoin, tu es fort, tu regarderas ça en mangeant un steack frites, je n'en doute pas. :cool:

je pense qu'on s'éloigne légèrement du sujet avec les histoires de femmes lapidées, d'insecte ou de fleurs .....

Attention .. vaut mieux recentré :pascompris;

Francky-adsav link=topic=54912.msg606658#msg606658 date=1179999730 a dit:
Vous avez pas vu les chinois qui balancent des vaches des poules des gazelles au lions dans les zoo afin d'attirer les touristes?

Et? Le rapport avec la choucroute?

Francky-adsav link=topic=54912.msg606702#msg606702 date=1180001007 a dit:
les vaches c'est le lien.

Désolé mais là je vois pas... Des horreurs avec les animaux y'en a partout, et au lieu de les cautionner comme avec la corrida on ferait mieux d'arrêter ce sur quoi on peut agir. Ce n'est pas parce qu'en Chine il se passe ceci ou cela que ça donne toute sa légitimité à la corrida on en revient au &quot;ya pire ailleurs &quot; argument que je trouve dénué d'interet. Il se passe peut etre ça en chine mais en France la Chasse c'est pas plus glorieux, ça me fait :beuh:

Francky-adsav link=topic=54912.msg606658#msg606658 date=1179999730 a dit:
Vous avez pas vu les chinois qui balancent des vaches des poules des gazelles au lions dans les zoo afin d'attirer les touristes?
Connais pas, mais en même temps c'est des Chinois donc ca m'etonne pas ...

Pour eux c'est normal pour certains ca parait mal.
Les associations internationales vont vouloir supprimer cette tradition. Encore une en moins

sarah9106 link=topic=54912.msg606737#msg606737 date=1180001799 a dit:
Désolé mais là je vois pas... Des horreurs avec les animaux y'en a partout, et au lieu de les cautionner comme avec la corrida on ferait mieux d'arrêter ce sur quoi on peut agir. Ce n'est pas parce qu'en Chine il se passe ceci ou cela que ça donne toute sa légitimité à la corrida on en revient au &quot;ya pire ailleurs &quot; argument que je trouve dénué d'interet. Il se passe peut etre ça en chine mais en France la Chasse c'est pas plus glorieux, ça me fait  :beuh:
+1 !!
Pis en Chine ils martyrisent les chiens aussi car leurs chairs est soit disant plus tendre ... Pis dans jsais pas quel pays ils coupent les serpents / poissons vivant et les remettent dans l'eau ... Pis sans parler de la vésiculaire biliaire (??) prise aux ours pour je ne sais plus quoi...
Tout cela est bien évidement horrible mais là on parle de la Corrida donc si vous voulez parler d'autres choses, ba ouvrez d'autres posts  :biggrin:

Francky-adsav link=topic=54912.msg606746#msg606746 date=1180002111 a dit:
Pour eux c'est normal pour certains ca parait mal.
Les associations internationales vont vouloir supprimer cette tradition. Encore une en moins

J'espère que tu plaisante là?
Si tu ne veux pas supprimer les traditions sur les animaux, je suppose que tu es contre supprimer les traditions faites sur les humains également?
Et martyriser les animaux, à part pour les personnes qui ont oublié de se voir doter d'un cerveau à la naissance, je vois pas ce qu'on peut trouve de &quot;normal&quot; là dedans!

Francky-adsav link=topic=54912.msg606755#msg606755 date=1180002335 a dit:
Toi tu as ta vision d'européenne.
Si tu étais née en chine tu ne serai pas choquée.

Qu'est-ce que t'en sais?

Moi je suis née en France et la chasse à cours me choque :notstupide:

Francky-adsav link=topic=54912.msg606762#msg606762 date=1180002491 a dit:
Et toi qu'est ce que tu en sais qu'elle n'est pas d'origine européenne????

Gné :pascompris;

C'est pas parce qu'on naît dans un pays qu'on est pas choqué par les traditions de celui-ci...

Cf ton post :

Francky-adsav link=topic=54912.msg606755#msg606755 date=1180002335 a dit:
Toi tu as ta vision d'européenne.
Si tu étais née en chine tu ne serai pas choquée.

Ca yé comprendo?

Uep et?
Tu ammenes un mec qui vit dans la campagne argentine qui n'a jamais vu un immeuble de sa vie à Paris, tu peux etre sur qu'il va etre étonné.
Ici un chinois est habitué a manger du chien. Chaques regions à ses traditions. Et quand on est pas imprégné de cette culture on peut trouver bizarre les traditions, alors que pour les locaux c'est normal.
Toi sarah tu as ta vision bornée de francaise.

Francky-adsav link=topic=54912.msg606776#msg606776 date=1180002842 a dit:
Uep et?
Tu ammenes un mec qui vit dans la campagne argentine qui n'a jamais vu un immeuble de sa vie à Paris, tu peux etre sur qu'il va etre étonné.
Ici un chinois est habitué a manger du chien. Chaques regions à ses traditions. Et quand on est pas imprégné de cette culture on peut trouver bizarre les traditions, alors que pour les locaux c'est normal.

Bon bref j'abandonne.

J'ai vécu en Espagne, une grande partie de ma famille est là bas, je suis imprégnée des traditions espagnole depuis que je suis bébé, CE N'EST PAS POUR CA QUE JE TOUVE NORMALE LA TRADITION DE LA CORRIDA...
Mais bon t'as la tête dure c'est pas de ma faute...

Francky-adsav link=topic=54912.msg606785#msg606785 date=1180003071 a dit:
JE te redonne le compliment. Et t'as pas l'air tres ouverte d'esprit (cf chine)

Eh oui désolée, à partir du moment ou l'on torture les animaux mon esprit se ferme, c'est comme pour les êtres humains quand on invoque des traditions pour justifier des actes injustifiables je deviens vraiment extremement intolérante  :knuppel:

Maintenant, vous voulez interdire aux chinois de manger des chiens.
Le puritanisme de gauche est assez flippant tout de même.

Florian91 link=topic=54912.msg607030#msg607030 date=1180010853 a dit:
Maintenant, vous voulez interdire aux chinois de manger des chiens.
Le puritanisme de gauche est assez flippant tout de même.

Ou t'as vu que je disais ça?

Et puis je suis de droite alors :laugh:

Retour