< coup de gueule | Page 9 | Forum des BTS

coup de gueule

aurely link=topic=57693.msg601275#msg601275 date=1179748844 a dit:
Il s'agit aussi d'une question de crédibilité, pour que votre diplôme ait une valeur sur le marché du travail, si des candidats connaissaient un sujet, le ôme perd de sa valeur...
S'ils vous font repasser l'épreuve c'est dans l'intérêt de tous, et non pas seulement des fautifs...

Oui je suis d'accord, moi perso je préfère avoir eu mon diplôme normalement sans triché, plutôt que de me retrouver dans ce genre de situation (même si tu en rêve avant l'épreuve!)
Mais à mon avis les personnes qui viennent là se plaindre, c'est pas dans l'intêret des gens qui ont eu le sujet à l'avance, c'est pas pour qu'il repasse leur diplôme et soit crédible!
C'est juste parcequ'il ya de la rage et de la jalousie dans l'air, alors que bon au final ca change rien pour eux quoi, je comprend qu'on soit pas content mais bon ils sont pas vraiment concerné!

niyaya link=topic=57693.msg601295#msg601295 date=1179749283 a dit:
Annulé l'epreuve demanderai trop de tracasserie pour l'education nationale, ils en ont rien a battre c'est tout  :closedeyes: ...

Ne dites pas ça, celà s'est déjà vu de devoir refaire passer des épreuves, et dire qu'ils n'en ont rien à faire, je pense que c'est faux, ils ne peuvent pas prendre une telle décision en si peu de temps...

Oui c'est ça, on rage ... :aplause: Encore une personne qui n'a rien compris au fond du sujet.

Tu pense vraiment que c'est une histoire de jalousie ? Je suis à Marseille et j'en ai sincérement rien à faire qu'un élève de Lille (qui a été au courrant ou pas du sujet) ai une meilleure note que moi, et si c'était un éléve de ma classe ca serait la même chose.
Je réitère donc pour la énième fois : le but c'est pas de casser les éléves qui l'ont passé le vendredi, on est les premiers à dire qu'à leur place on aurait pas craché dans la soupe ; ni de le faire repasser à tout le monde (on est pas maso, AUCUN étudiant, qui l'ai passé le mercredi ou le vendredi, n'est responsable. On veut simplement une harmonisation des notes par le fait que l'EN tient compte de la &quot;malfaçon&quot; de l'organisation.

Et même si il est vrai que chacun doit être noté à sa juste valeur, ca paraît évident qu'il y aura de grandes disparités entre les notes. Et pour un examen national c'est pas acceptable qu'il y est des inégalités, tout comme c'est INADMISSIBLE que tout le monde ne compose pas à la même heure, le même jour.

jen13 link=topic=57693.msg601433#msg601433 date=1179752981 a dit:
On veut simplement une harmonisation des notes par le fait que l'EN tient compte de la &quot;malfaçon&quot; de l'organisation.

Ca c'est pire que de refaire passer l'épreuve à tout le monde, comment être juste, je ne vois pas... :arrow2:

Je pense que le mieux serait de faire repasser lexamen a ces academies.
premirement, cest injuste envers les autres académies.
deuxiement et cest peut etre le pire cest que si les profs les notent plus durement, ce sera tout aussi injuste entre ceux qui auront eu les sujets et ceux qui ne lavaient pas eu !!! parce que meme si ils fnt une difference de notation entre les differentes academies ils n'en feront pas entre les copies des memes academies !!!!

mais une harmonisation des notes pourquoi faire!! un meme prof ne va pas corriger toutes les copies de toutes les académies! un prof de l'académie de lille ne va pas corriger une copie de lille!? (non?!) et les profs ne peuvent pas savoir comment les autres profs ont noté les autres copies,ils ont eu juste quelques indications de correction, et encore
si certaines académies ont passé vendredi, ca veut pas dire qu'ils ont TOUS vu le sujet 2 jours a l'avance!

jen13 link=topic=57693.msg601433#msg601433 date=1179752981 a dit:
Oui c'est ça, on rage ...  :aplause:  Encore une personne qui n'a rien compris au fond du sujet.

Tu pense vraiment que c'est une histoire de jalousie ? Je suis à Marseille et j'en ai sincérement rien à faire qu'un élève de Lille (qui a été au courrant ou pas du sujet) ai une meilleure note que moi, et si c'était un éléve de ma classe ca serait la même chose.
Je réitère donc pour la énième fois : le but c'est pas de casser les éléves qui l'ont passé le vendredi, on est les premiers à dire qu'à leur place on aurait pas craché dans la soupe ; ni de le faire repasser à tout le monde (on est pas maso, AUCUN étudiant, qui l'ai passé le mercredi ou le vendredi, n'est responsable. On veut simplement une harmonisation des notes par le fait que l'EN tient compte de la &quot;malfaçon&quot; de l'organisation.

Et même si il est vrai que chacun doit être noté à sa juste valeur, ca paraît évident qu'il y aura de grandes disparités entre les notes. Et pour un examen national c'est pas acceptable qu'il y est des inégalités, tout comme c'est INADMISSIBLE que tout le monde ne compose pas à la même heure, le même jour.

Mais je vois pas en quoi ta note à toi ou celle des autres qui ont eu le sujet en temps normal doit être arrangée lol!
Ca change rien pour toi, ta passé le bts normalement non?
Alors oui c'est innaceptable pour un diplôme national d'où l'interêt que ca se reproduise pas les autres années!
Après je vois pas en quoi ceux qui ont passé le bts &quot;normalement&quot; devraient être &quot;avantagé&quot; ou harmonisé ou quoi que ce soit! Ca faussera ton diplôme en plus!

loeisaa link=topic=57693.msg601495#msg601495 date=1179754509 a dit:
Je pense que le mieux serait de faire repasser lexamen a ces academies.
premirement, cest injuste envers les autres académies.
deuxiement et cest peut etre le pire cest que si les profs les notent plus durement, ce sera tout aussi injuste entre ceux qui auront eu les sujets et ceux qui ne lavaient pas eu !!! parce que meme si ils fnt une difference de notation entre les differentes academies ils n'en feront pas entre les copies des memes academies !!!!

Ouai c'est injuste c'est sur mais ca change rien pour vous, vous n'êtes pas pénalisés, vous serez noté pareillement.
Et ce n'est pas aux élèves de trinquer alors que la faute vient de l'EN!!

bebou86 link=topic=57693.msg599664#msg599664 date=1179656161 a dit:
ah ouais carrément, j'suis dégoutée. On va être les seules académies a devoir le refaire alors qu'il y a plein de gens qui connaissaient pas le sujet. Les autres doivent bien être contents, alors encore merci les boulets !

bebou86 link=topic=57693.msg601015#msg601015 date=1179741747 a dit:
En attendant allez tous au diable !!!

bebou86 link=topic=57693.msg600950#msg600950 date=1179740298 a dit:
Ah ouais, ben moi dans ce cas j'espère bien que tout le monde devra la refaire, ça leur apprendra aux autres académies d'ouvrir leur grande g***** ! :mad:

bebou86 link=topic=57693.msg601027#msg601027 date=1179741907 a dit:
C'est pas la peine de faire ta rageuse poulette ! :dacc:

L'hôpital se moquant de la charité ou l'art de se discréditer en 4 messages...

Pour revenir plus sérieusement sur cette discussion, le statu quo apparaît franchement comme la meilleure solution. L'ayant faite mercredi, je suis heureux que ceux qui l'ont passé vendredi en profitent. C'est pas un concours, que diable !!

Si certains harcèlent trop l'administration, le boomerang va revenir dans la tête de tout le monde, sans exception, et honnêtement, je crois que personne ne veut repasser l'épreuve (sauf peut-être ceux qui se sont littéralement viandés).

Quant à ta solution Jen13, d'établir en fait une &quot;inégalité&quot; dans les corrections, je pense que ce serait tout à fait scandaleux. Encore une fois, ce n'est pas un concours, et à mon avis, pour reprendre en d'autres termes ce que Cachou vient de poster, moins d'1% des élèves qui l'ont passé vendredi ont vu la pub au préalable. Le site Cultureco, c'est pas Youtube non plus en terme d'audience, à ma connaissance.

Et pour abonder dans le sens de ce qu'a justement dit ilo92, c'est le meilleur moyen d'avoir un diplôme en bois.

Il faut en rester là. Espérons simplement que ça ne se reproduira pas pour les prochaines sessions.

On s'en fou d'être corrigé par des profs de Lille, Marseille, Bordeaux ou Bab el oued! Mais le truc, on sait jamais, peut être que y'a des commissions d'examen etc...Alors même si, certes, c'est pas un concours, c'est pas grave, c'est un examen et ça doit être carré.Pas normal que certains aient eu le sujet avant et pas d'autres.Une équité des notes pour la parité, c'est la moindre des choses. Et de toute façon le principe d'un examen national c'est TOUT LE MONDE GRATTE LE MEME JOUR A LA MEME HEURE et puis c'est tout ! ! Le contraire est inadmissible (enfin...pour les gens qui ont un minimum de valeurs morales).

juste pour info, cela ne fait pas si longtemps que l'académie de la réunion passe les épreuves de bts en même temps que la france! oui parce que a la réunion, ya 2h de décalage, et les étudiants sortaient à 20h des écrits voir 21h pour d'autres bts!!!c'est pour ca qu'ils ont passé vendredi la com
mais avant cela, la réunion passait lexamen AVANT ou APRES la france, vous pensez pas qu'il y a deja eu des erreurs de ce genre dans le passé?!

jen13 link=topic=57693.msg601554#msg601554 date=1179755734 a dit:
On s'en fou d'être corrigé par des profs de Lille, Marseille, Bordeaux ou Bab el oued! Mais le truc, on sait jamais, peut être que y'a des commissions d'examen etc...Alors même si, certes, c'est pas un concours, c'est pas grave, c'est un examen et ça doit être carré.Pas normal que certains aient eu le sujet avant et pas d'autres.Une équité des notes pour la parité, c'est la moindre des choses. Et de toute façon le principe d'un examen national c'est TOUT LE MONDE GRATTE LE MEME JOUR A LA MEME HEURE et puis c'est tout ! ! Le contraire est inadmissible (enfin...pour les gens qui ont un minimum de valeurs morales). 

Je comprend que ca puisse énerver mais ce que je comprend pas c'est que ca change absolument rien pour toi. Ca aurait été un concours, là je comprend qu'on puisse se révolter car des places sont en jeu, or là c'est un examen donc même si quelqu'un avait triché, je vois pas en quoi toi tu serais affectée! Les personnes qui ont eu le sujet avant, elles auront peut être leur bts grâce à ca, mais ca veut pas dire qu'elle le méritait et qu'elle valent ce diplôme!
Et me dire toute ma vie que j'ai un diplôme que je n'aurais peut être pas eu si je n'avait pas eu le sujet avant, perso ca m'enchante pas trop!
Jsui sur que si tu as ton bts, tu n'y pensera même plus à cette histoire!

Peut-être, certainement même...Mais si cette année on a choisit de le dénoncer , pourquoi pas ? On a des droits et devoirs, on doit les faire valoir.

Si les années précédentes les gens ont choisi de ne pas brusquer l'EN, cette année c'est différent, y'en a marre de leurs conneries.

Si, je t'assure que personnellement j'y penserai encore. Parce que ça me rend folle d'être &quot;subordonnée&quot; à des incapables qui ont &quot;bac+100&quot; (j'extrapole) et qui sont pas foutu d'organiser un tel examen dans les régles.
Donc même si ça n'affecte pas ma note (et même si ça l'affectait), je fais tout ça plus pour revendiquer que pour gratter des points.J'aurai la note que j'aurai et qui sera corrélée au travail que j'ai fourni. Quant à ceux qui ont eu le sujet avant et bien ce n'est pas normal qu'ils se soient gavés, en ayant foutu même pas le quart de ce qu'ont fait les autres.
Comme y'a aucune chance pour qu'on sache exactement qui sont ces personnes et quand bien même, on pourrait pas le faire repasser qu'à eux, et bien la seule chose que j'aimerais, c'est que la notation soit équitable (pas 10 points d'écart sur la moyenne entre les académies).

Et je préfère le dire encore une fois maintenant : NON NON CE N'EST PAS DE LA JALOUSIE :closedeyes: , faut voir plus loin que ce genre d'adjectifs très primaire, dont on nous qualifie, dans ce genre de situation.

Bonjour à tous,

Pour continuer sur ce jolie sujet je me demande si en début de semaine dernière vous ne vous êtes pas rendu compte que les dates d'examens ne tomber pas le mêmes jour !!! Nous sommes x centaines de personnes sur ce forum et vous n'allez pas me dire que des personnes des autres académie que lille ne savaient pas que les lillois passer cette épreuve 2 jours plus tard ...???
Au lieux de vous prendre la tête sur ce qui c'est passé vendredi vous feriez mieux de vous interroger sur ce qui c'est dit en début de semaine dernierre ....

P.S. jen13 tu ferais mieux de te concentrée sur tes oraux au lieu de t'acharner sur ce topic ... tu n'as pas l'air très sure de toi ... affaire à suivre.

Ne t'inquiète pas pour moi mon ami, je suis au point, et il me tarde d'y être aux oraux figure toi. Ne te fais pas de soucis pour moi je sais très bien où je vais et ce que je fais ...

ca sert a rien les notations équitables!!! ca défavoriserait meme ceux qui nont pas vu le sujet et qui ont passé vendredi
tout le monde sera noté de la meme facon, malgré vos milliers de lettres

DiegoSimeone link=topic=57693.msg601551#msg601551 date=1179755633 a dit:
Quant à ta solution Jen13, d'établir en fait une &quot;inégalité&quot; dans les corrections, je pense que ce serait tout à fait scandaleux. Encore une fois, ce n'est pas un concours, et à mon avis, pour reprendre en d'autres termes ce que Cachou vient de poster, moins d'1% des élèves qui l'ont passé vendredi ont vu la pub au préalable. Le site Cultureco, c'est pas Youtube non plus en terme d'audience, à ma connaissance.

Je l'avais dit mais ça n'a pas l'air de les intéresser :laugh:

Keiko link=topic=57693.msg600377#msg600377 date=1179682754 a dit:
Sinon, je me permets de mettre en doute l'argument des &quot;visites uniques&quot; de feu Bobby copier/coller dans vos lettres de plainte sans aucune vérification :closedeyes:
Je ne sais pas d'où il a tiré ces chiffres mais rien ne prouve que sur un tel nombre de personnes qui ont visités le forum mercredi soir, tous sont allés sur le topic des avis après épreuve de com dans le but de savoir la pub qui a été analysée.
Sur les 18 parties de ce forum dédiés aux BTS (et je ne prends même pas en compte les autres parties), eux même divisés en plusieurs sous parties, il faut prendre en compte l'éparpillement des visites. On va me faire croire que toutes les visites de ce mercredi ont été juste pour la section BTS Com :knuppel: ?
En rien, ça ne constitue pas pour moi un argument valable.

Retour