< coup de gueule | Page 15 | Forum des BTS

coup de gueule

bebou86 link=topic=57693.msg604264#msg604264 date=1179857991 a dit:
Moi non plus je trouve que c'est pas logique, car après si ça se trouve certains vont raler comme quoi notre épreuve était + ou moins facile que l'autre ?? Allez, et si on faisait tous une pétition ??!!  :laugh:

Moi jsuis carément ok bébou! no problem!!! on va faire pétition...lettre...et tout le bordel!!!!!! ca sera mieux comme ca  :aplause: :dacc:

Riot Girl link=topic=57693.msg604274#msg604274 date=1179858157 a dit:
Ok ok c'est vrai au niveau de l'égalité on a vu mieux... mais serieusement, qu'est ce qu'on en a a foutre !

Merde c'est pas un concours, ca vous fait quoi de savoir qu'il ya plus de gens qui auront leur BTS ? Ca laisse présager du genre d'employé que vous aller devenir.

Quand aux gens méprisants, qui n'ont aucune considération pour les autres, je pense que leur place n'est pas dans le forum, il est la pour echanger des idées, par pour se plaindre et dénigrer les gens.

Moi je l'ai passé mercredi, j'ai essayé de faire avec les moyens du bord.
Bien sur que moi ossi j'aurais bossé la pub si je l'avais passé vendredi, et alors quoi ?

Maintenant les académies concernées vont repasser l'epreuve, et c'est ca l'egalité demandée?

C'est n'importe quoi, les éléves n'ont pas à trinqué pour une administration de  :spam1:.

R
C est clair jsuis daccord avec toi mais ca menerve on va repasser et apres y en a encore qui raleront parce quon a pas eu le meme sujet et bla bla bla... moi ca m derangerai pas que tout l monde l'ai bien au contraire!!!

manue0017 link=topic=57693.msg604293#msg604293 date=1179858405 a dit:
C est clair jsuis daccord avec toi mais ca menerve on va repasser et apres y en a encore qui raleront parce quon a pas eu le meme sujet et bla bla bla... moi ca m derangerai pas que tout l monde l'ai bien au contraire!!!

Exactement, y'a des moments ou il faut savoir faire la part des choses.
Que les gens aient foiré leur epreuves c'est leur probleme, mais la c'est du grand n'importe quoi...
Alors la reunion t lille passent une nouvelle epreuve nouvo sujet et apres ?
- &quot; ouai leur sujet etait plus facile, le deuxieme travail aussi, ils ont eu plus de temps pour reviser &quot;

Stop ! Ya plus de polémique possible, c'est bon on a tous la vingtaine, il faut se prendre en mains et arreter de foutre les autre gens dans la merde.

En regardant certains messages, où les gens hautains, viennent denigrer telle ou telle phrase, je vous le dit tout de suite avec la formation, les experiences et l'age que vous avez, vous n'irez nul part.

Riot Girl link=topic=57693.msg604274#msg604274 date=1179858157 a dit:
Merde c'est pas un concours, ca vous fait quoi de savoir qu'il ya plus de gens qui auront leur BTS ? Ca laisse présager du genre d'employé que vous aller devenir.

C'est vrai que ce nb'est pas un concours, mais (je l'ai déjà dit) que vaudra, sur le marché de l'emploi, un diplôme qui aura été obtenu par &quot;fraude&quot; (je mets entre guillemets car ce n'est pas vraiment ça)...
Même les autres, ceux qui ont passé l'épreuve mercredi, tous les bts CE 2007 seront mis dans le même sac par les employeurs, et si rien n'est fait pour rétablir une certaine justice, votre diplôme sera dévalorisé. Si c'est ce que vous voulez, pas de problème, si non battez vous pour redonner toute sa valeur à votre diplôme (d'autant que je sais par des connaissances que c'est un des BTS les plus difficiles...).

:zarbi: :tickedoff: :knuppel: :box:
Ca commence vraiment à m'enervé ce BTS bidon! j'ai du mal a rester calme! et mon conseiller denseignement qui me dit pour le moment on se concentre sur les ecrits! grrrrrrrr :excl: :tickedoff:

aurely link=topic=57693.msg604369#msg604369 date=1179860044 a dit:
C'est vrai que ce nb'est pas un concours, mais (je l'ai déjà dit) que vaudra, sur le marché de l'emploi, un diplôme qui aura été obtenu par &quot;fraude&quot; (je mets entre guillemets car ce n'est pas vraiment ça)...
Même les autres, ceux qui ont passé l'épreuve mercredi, tous les bts CE 2007 seront mis dans le même sac par les employeurs, et si rien n'est fait pour rétablir une certaine justice, votre diplôme sera dévalorisé. Si c'est ce que vous voulez, pas de problème, si non battez vous pour redonner toute sa valeur à votre diplôme (d'autant que je sais par des connaissances que c'est un des BTS les plus difficiles...).

Deja si les gens n'en avait pas fait toute une histoire, le diplome ne serait pas dévalorisé.
Ensuite concernant le marché de l'emploi, ( je parle pour la region parisienne ) le bts com n'est deja pratiquement pas reconnu.
De plus on le sait tous, si jamais on veut vraiment etre embauché, les diplomes aident certes, mais c'est surtout nos capacités qui feront la difference.
En effet on peut avoir un bac + 5 ou un bts si on est une quiche dans le monde de l'entreprise on ne sera pas le bienvenu.

Pour en revenir a l'epreuve de com, je ne vois pas qu'elle serait la solution adaptée ...
qu'on repasse tous l'epreuve ? qu'on mette 20 à tout le monde ? que les académies concernées repassent l'epreuve? dites moi quelle solution est la meilleure, moi je ne la voit pas.

Et personnellement, pour une epreuve a coeff 3 ont en fait tout un plat. On le sait tous que le bts com on l'obtien pas grace à l'epreuve de com. Quelles sont les moyennes nationales sur cette epreuve ?

Voila il suffit d'etre RESPONSABLES, d'accord c pas egalitaire mais bon on s'en fout maintenant passons a autre chose.

On s'attarde sur des détails, alors que si je ne m'abuse les oraux sont 2 fois plus importants que la com. Alors au lieu de perdre du temps à chipoter pour une erreure administrative concentrons nous sur les autres epreuves.

Riot Girl link=topic=57693.msg604452#msg604452 date=1179862017 a dit:
On s'attarde sur des détails, alors que si je ne m'abuse les oraux sont 2 fois plus importants que la com. Alors au lieu de perdre du temps à chipoter pour une erreure administrative concentrons nous sur les autres epreuves.

Oui je suis d'accord avec toi! mais coeff trois c pas rien et pour moi qui me débrouille pas trop mal en comm ca minteresse de gratter quelque points! allé jvais réviser langlais!!!! grosse merde a tous pour les oraux :friend:

Mais que fait la police!!?

Quelqu'un a une info fiable? pas une rumeur ni une invention destinée à provoquer des émulations de toute part?
Ce serait qd même cool que le ministère ou les académies se manifestent!!!

Ils nous prennent pr des :spam1: ou quoi? d'accord on est une minorité et notre pouvoir d'achat ne doit pas être très élevé mais on a un droit de réponse.

Riot Girl link=topic=57693.msg604452#msg604452 date=1179862017 a dit:

Pour ma part c'est bénéfice 2006 pour les oraux donc j'ai beaucoup de temps pour chipoter

Je vous adresse un grand :spam1: a tous pour ces oraux

Premier écho dans la presse ce matin!

Notre cher quotidien Ouest France faisait part du témoignage de &quot;Chrystelle de Rennes&quot; à propos de l'épreuve de communication. Pas grand chose de nouveau dans cet article on y apprend rien mais on peut remarquer que de nombreux arguments présents sur ce forum se sont retrouvés sur le papier. Il est d'ailleurs fait allusion à un forum qui est sans doute celui ci.
Mais qui est donc cette mystèrieuse Chrystelle???
Pour conclure, le journaliste attend lui aussi une réponse du ministère concerné.

tjrenavance link=topic=57693.msg604929#msg604929 date=1179909804 a dit:
Premier écho dans la presse ce matin!

Pas Trop Tôt :knuppel: !!!!

Alors est ce le seul rebondissement ... ??
Nous sommes des BTS Comm qui mieux que nous (et nos carnets d'adresses de journalistes) peut faire bouger les médias ... nous en sommes des professionnels normalement ... enfin c'est s'qu'on me dit quand je parle à mes profs ( :notstupide:).
Alors à nous de générer un Buzz à l'image du courrier gigantesque qu'à proposé jen ... mais il peut y avoir d'autres possibilités ....

VIVE LA COMMUNICATION :angel:

Voici des adresses mails que j'ai récupéré sur le site de l'éducation nationale :
sup-info@education.gouv.fr
contact@education.gouv.fr

Bien sur j'ai envoyé un ti message de mécontentement et une demande de transmettre celà au service concerné ... mais UN mail c ridicoulous :wacko: alors si l'envie vous vient défoulez vous là bas ça peut même être utile :tickedoff: .

lucioleinthemood link=topic=57693.msg605222#msg605222 date=1179916508 a dit:
hmm le fait qu il y ai eu des retombées presses c pas trop la joie, ça va plus nous desservir qu autre chose, en dévaluant notre promotion!

Pas forcément ... ça montre plusieurs choses :

* que le blabla au sujet de l'égalité des éléves face à un diplome nationale est totalement stérile et que il faut mettre l'education nationale face à ses responsabilités ...
* que NOUS nous sentons concernés par notre diplome et que pour qu'il ai &quot; de la valeur&quot; et soit mieux connus aupres des professionnels, il est necessaire que tout se deroule dans des conditions d'examen normal...comme pour tout les BTS.
* que si on laisse passer à chaque fois ce genre de chose notre BTS ne sera jamais crédible.
* que nous sommes des communiquants et que on prend en main &quot;une situation de crise&quot; ( :laugh:)
on est des pro de la comm et on l'emploi comme on nous l'as appris :cool:

enfin bon c'est mon avis :embarassed:

niyaya link=topic=57693.msg605280#msg605280 date=1179918262 a dit:
Pas forcément ... ça montre plusieurs choses :

* que le blabla au sujet de l'égalité des éléves face à un diplome nationale est totalement stérile et que il faut mettre l'education nationale face à ses responsabilités ...
* que NOUS nous sentons concernés par notre diplome et que pour qu'il ai &quot; de la valeur&quot; et soit mieux connus aupres des professionnels, il est necessaire que tout se deroule dans des conditions d'examen normal...comme pour tout les BTS.
* que si on laisse passer à chaque fois ce genre de chose notre BTS ne sera jamais crédible.
* que nous sommes des communiquants et que on prend en main &quot;une situation de crise&quot; ( :laugh:)
on est des pro de la comm et on l'emploi comme on nous l'as appris :cool:

enfin bon c'est mon avis :embarassed:

Bravo :aplause:

J'ai passé l'épreuve le mercredi, je pense l'avoir bien réussi, par contre si tout le monde se retrouve à devoir là repasser, la je vais pas être content.

ZeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeN, bon sang ! :box: !!

C'est fou ça ! Bientôt 30 pages sur le sujet .... !

Un peu ça va !!

:invis:

je pense que le sujet ne sera pas plus facile comme ils disent car a mon avis on va avoir le droit au sujet de secours et donc je ne pense pas qu'il soit plus facile que celui choisi mais par contre j'espere que les profs seront plus indulgent meme si sa metonerait beaucoup

Retour