< CPAP toutes vos questions avant le BTS | Page 8 | Forum des BTS

CPAP toutes vos questions avant le BTS

Joh link=topic=54943.msg608280#msg608280 date=1180085725 a dit:
Petite question : peut-on avoir un support papier lors des 10 min de présentation ?

Bien sûr !!
Encore une fois, ce n'est pas le support qui est important mais l'adéquation entre le support et l'information représentée.

J'avais une petite question...
je me demandais si je pouvais tomber sur une action de mon planning qui n'est pas significative... je pense que ça dépend du jury, mais en règle générale?
de plus, est-ce qu'il y a certains jurys qui laissent choisir l'action au candidat???

merci de vos réponses...

On peut vous demander l'action qui vous semble la plus représentative du BTS AG et bien souvent, c'est l'action significative.
Le jury peut vous interroger sur toutes vos actions (sinon, on ne vous demanderait de n'en faire qu'une :wink2:). Tout dépend du temps que vous prenez pour présenter vos actions, si certaines de vos actions séduisent le jury, si ce dernier veut vous poser des questions précises sur une action ...........bref, tout est possible :wink2:

Autres questions...  :blush:

:fleche: J'ai 2 actions qui sont assez longues, il y a-t-il une durée à respecter pour présenter l'action?

Bien sûr il faut qu'elle tienne dans les 30 min de dialogue... mais comme le jury doit poser des questions, éventuellement nous questionner sur d'autres actions...

:fleche: Ensuite, faut-il d'abord faire une présentation succinte de l'action (comme une annonce de plan ou comme un sommaire) avant de l'expliquer en détail ?

Pour les actions assez longues, je préconise de donner rapidement le plan de l'action oralement, et de donner un &quot;sommaire&quot; écrit au jury.
Certains étudiants ne présentent qu'une action pendant leur oral, je pense que 25 minutes est OK car + les 10 minutes, on est dans les temps pour permettre quelques questions.

Merci, en plus, j'ai déjà la réponse à mon &quot;ex-future&quot; question : sommaire écrit pour le jury !!! :dacc:

Bonjour à tous et à toutes je passe mon oral de CPAP demain matin je suis le 1er de la liste à passer et je voulais savoir si il fallait que j'imprime un autre exemplaire de ma note de synthèse étant donné que le jury a l'original?Ou alors est ce que quand je vais passer il me la rendrons pour que je puisse m'appuyer dessus lors de ma présentation des 10 minutes?Autre question j'ai fait un power point avec des photos de mes entreprise de stages et d'action et les intitulés de mes actions là encore pour la présentation des 10 minutes.Je compte apporter mon PC portable car je le connais mieux qu'un autre ordinateur est ce possible?

Non, on ne te rendra pas ta note de synthèse, ni tes fiches bialn d'ailleurs...
Et tu peux apporter ton PC si tu veux :wink2:

Raphy36 link=topic=54943.msg610903#msg610903 date=1180343818 a dit:
Bonjour à tous et à toutes je passe mon oral de CPAP demain matin je suis le 1er de la liste à passer et je voulais savoir si il fallait que j'imprime un autre exemplaire de ma note de synthèse étant donné que le jury a l'original?

Comment se fait-il que tu es rendu ta note de synthèse ? Nous, on l'apporte avec le dossier pro le jour J, peut-être est-ce une différence entre le continu et l'alternance ?...

Mais te servir et de ta note de synthèse comme support et de ton PC, ça ne va pas faire un peu trop ?

Joh link=topic=54943.msg610927#msg610927 date=1180344986 a dit:
Comment se fait-il que tu es rendu ta note de synthèse ? Nous, on l'apporte avec le dossier pro le jour J, peut-être est-ce une différence entre le continu et l'alternance ?...

Mais te servir et de ta note de synthèse comme support et de ton PC, ça ne va pas faire un peu trop ?
La note de synthèse est à envoyer, pour tout le monde à une date fixée.C'est dans la circulaire. En revanche elle est facultative pour les alternants, donc...

C'est ce qu'il me semblait mais en fait, comme c'est inscrit sur notre convocation, il n'y avait que le tableau planning validé à leur transmettre...

Ensuite, on nous a donné une feuille à coller sur la pochette contenant tous les éléments de notre dossier à présenter le jour J. Sur cette feuille, il est bien mentionné pour les contrats pro : &quot;contrat de travail, fiches bilan, certificat de travail, tableau planning anonymé et note de synthèse&quot;

Petite question : peut-on avoir un support papier lors des 10 min de présentation ?
On nous a préparé avec un support mais c'était pareil en ABI et en fait je n'y avais pas le droit...
[/quote]

ico link=topic=54943.msg608373#msg608373 date=1180090109 a dit:
Bien sûr !!
Encore une fois, ce n'est pas le support qui est important mais l'adéquation entre le support et l'information représentée.

peut on alors avoir des fiches de présentations pour chaque action?
l'essentiel c'est qu'on ne la lise pas, non? :unsure:
moi j'ai fait des fiches pour chaque action mais c'est pas sous forme de trame, c'est en gros un résumé de l'action, c'est bon ou pas?
je sais vraiment pas comment faire ??? :embarassed:

Non je passe le 20 juin...

Il faut également que je cartonne car je dois friser le 4/20 en ABI... et le reste, je ne sais pas trop.
Je pense que pour les fiches ça ne pose pas de souci, c'est un plan qui permet de nous guider dans notre action, de revenir en arrière si le jury nous pose une question, etc.

Je pense aussi que nos annexes peuvent nous guider, elles suivent les étapes de l'action !  :wink2:

Gastoune link=topic=54943.msg610946#msg610946 date=1180345540 a dit:
La note de synthèse est à envoyer, pour tout le monde à une date fixée.C'est dans la circulaire. En revanche elle est facultative pour les alternants, donc...
Donc ma note de synthèse il me la rendrotn demain pour que je puisse m'appuyer dessus pour montrer mes activités réalisées au cours de mes stages tout ça?

Je te conseille d'en ramener une pour toi parce que le jury regardera pendant que tu lui parle de ton entreprise par exemple.
Ma prof m'a dit que souvent les candidats montre la note de synthèse au jury mais ne la &quot;lâche&quot; pas et elle a bien préciser qu'il fallait la &quot;lâcher&quot;

Ok merci pour ta réponse!Parceque lors d'un orla de simulation je montrai ma note de synthèse et les profs m'ont dit que c'était bien donc c'est pour ça!lol!Donc je réimprime tout ce dont j'auria besoin ne supplément alors!lol!

Retour