< CPAP toutes vos questions avant le BTS | Page 9 | Forum des BTS

CPAP toutes vos questions avant le BTS

Je suis au cned, je n'ai jamais passé d'oral de cpap, je passe demain à 9h et jme demande si je vais y aller.
Je me rends toujours malade pour les oraux mais alors là c'est meme pas la peine! Je ne sais pas tellement comment ca se passe, je n'ai meme pas préparer ma présentation, j'ai pas fini mes dossiers. Je sens que je vais m'humilier  :cry:

louloute1738 link=topic=54943.msg611087#msg611087 date=1180352780 a dit:
moi j'ai fait des fiches pour chaque action mais c'est pas sous forme de trame, c'est en gros un résumé de l'action, c'est bon ou pas?
je sais vraiment pas comment faire ??? :embarassed:

Tant que tu ne lis pas, c'est bon !

Présentation des APA Urgent!!

Salut, je passe mon examen de CPAP dans 10 jours et je ne sais toujours pas comment presenter le planning de mes APA pendant les 10 premieres minutes, on m'a dit que les presenter chronologiquement n'etait pas bien vu par le jury, j'aimerais donc savoir quelles sont les autres possibilités de presentation du planning. merci

Tu paux les présenter selon un thème. Moi j'avais fait droit du travail (2 actions), organisation (3 actions), écologie, ethique de l'entreprise (1 action).

Moi je te conseille de les présenter par ordre de préférence, en insistant bien sur celle que tu préfères pour avoir des chances de te faire interroger dessus ! :wink2:

privategirl link=topic=54943.msg611512#msg611512 date=1180368554 a dit:
Je suis au cned, je n'ai jamais passé d'oral de cpap, je passe demain à 9h et jme demande si je vais y aller.
Je me rends toujours malade pour les oraux mais alors là c'est meme pas la peine! Je ne sais pas tellement comment ca se passe, je n'ai meme pas préparer ma présentation, j'ai pas fini mes dossiers. Je sens que je vais m'humilier  :cry:

j'espère que tu y es alé... je ne me suis pas connecté hier...
j'espère vraiment que tu as donné le meilleur...
donnes nous des nouvelles...

moi je passe demain le cpap et l'anglais et je suis trop stressée!!! :beuh:

ico link=topic=54943.msg611658#msg611658 date=1180375006 a dit:
Tant que tu ne lis pas, c'est bon !

oui ça s'est sûr !! mais j'ai quand même le droit de regarder mes fiches de temps en temps histoire de rien oublier ??? :unsure:
car apprendre toutes mes actions c'est impossible. bien sûr, je les connais mais je sais que si j ai pas ces fiches je vais oublier quelques trucs.
en tout cas, j'espère qu'on a le droit aux fiches ???

Tableau Planning informatisé

ferrero12 link=topic=54943.msg572102#msg572102 date=1177763378 a dit:
faire la rotation de la feuille

Notre prof nous l'a photocopier en récto verso et ensuite on l'a plier à la moitié coté planning de droit vers la gauche puis replier sur lui-meme

Bonjour,

Je passe mon oral mi juin, mais à lire vos messages, je panique un peu.

Notre prof, nous a jamais parler de support pour la présentation.
Devons nous en avoir un???

D'après elle, on dépose notre dossier pro (avec la note de synthèse à l'intérieur) et ensuite, lors des 10 min de présentation, on parle oralement, juste avec éventuellement l'organigramme.

Pouvez vous me conseiller? Merci d'avance

Bonjour tout le monde
Moi j ai une petite question aussi j'ai certaine actions ou je n arrive pas a trouver ni l'interet pour l'entreprise, ni ce que cela peut lui apporter :embarassed:
Cela concerne mes 2 actions comptables ...
- la 1ere : mise à jour des taux de cotisations et la paye de janvier
- la 2eme : comptabilité d une petite entreprise : enregistrement dans les differents journaux, et edition des documents de fin d'exercice
Mais bon j'invente rien et puis ca n'apporte rien non plus de nouveau à la societe
Je ne sais pas quoi dire
Si vous avez une idée ... merci

Je n'y connais rien en compta mais ce que je ne comprends pas, c'est comment tu as fait une action sans en déterminer le pourquoi et à quoi elle va servir.
Poses toi maintenant ces questions, il n'est jamais trop tard, et tu auras sans doute tes réponses :wink2:

Bah en fait je n'ai rien inventé d'ailleurs je ne vpoit pas comment on peut inventer des choses en compta, mon probléme est que je me dis que même si je n'avais pas été là il aurait été fait de la même facon ...
Evidement c'est nécessaire de faire la compta ou la paye mais ils n'ont pas attendu pauvre pitite stagiaire que je suis après moi pour la mettre en place

le but des actions est de démontrer que vous savez faire autre chose que suivre une procédure déjà existante de part votre initiative, votre esprit d'analyse et d'orgaisation.
Le jury ne va donc pas pouvoir noter ces qualité.
Il faut donc trouver des actions comptables où tu peux créer, inventer de nouveaux outils ou procédures ou alors, faire un action comptable de A à Z en te servant de tes connaissances.
Attendons que l'expert Patrice vienne te donner des conseils (je lui envoie un Mp :wink2:)

Bonjour,

Je voudrais savoir comment presenter les annexes? Dossiers, Sous dossiers? Avec des titres sur chaques dossiers?

Merci de votre aide

Retour