< Croyez-vous aux esprits ? | Page 2 | Forum des BTS

Croyez-vous aux esprits ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ad20
  • Date de début Date de début
titooh link=topic=28957.msg268499#msg268499 date=1150037151 a dit:
moi je sens la protection de mon père qui est mort en août 2003, et je sais que quand ca ne va pas il est là pour m'aider

ne riez j'y crois dur comme fer
tu as raison, moi je te crois

c'est simple. quand j'ai eu 10 ans, mes parens ont divorsés pour des raisons que j'accepte fortement (peut être que c'est à cause de ça que j'ai certain problème d'ailleur car vécu trop de chose pour cet age là)

ma mère a rencontré quelqu'un qui nous a quitté à l'age de 54ans à cause d'un cancer... ça remonte à 2ans

ce qui nous a fait drole c'est que ni elle ni moi étions triste sauf qu'en on y pensé. on ne se morfondait pas sur notre sort. mon beau père avait un lévrier qui, à chasue fois qu'on sortait, fesait des conneries dans la maison. après le décés de son maitre, plus rien, plus une seule conneries, la maison nikel.

un jour m'a mère a rencontré une autre personne, elle a était poussé à faire cette rencontre et après, tout est revenu comme avant, le chien avec ses conneries...

mon beau père était auprès de nous, il suivait surtout ma mère car c'était la plus fragile je pense. et quand il a vu qu'elle allait mieux et qu'elle avait rencontré la personne qu'il fallait, il est parti.

Je pense que j'y crois parce que j'y suis sensible, tout d'abord j'en ai peur (oui toujours cette maudite peur de l'inconnu) mais aussi parce qu'on a tous son expérience perso, à la suite du décès de mon grand père je ressentais sa présence près de moi à certains moment, c'est flippant, pis après tu te dis que t'as rêvé et après avoir muri l'affaire tu te dis que finalement c'est ptête vrai cette sensation...

Bref c'est confu, mais je pense qu'il existe quelques choses.

Mlle G link=topic=28957.msg268350#msg268350 date=1150024824 a dit:
Qui n'a jamais essayé d'appeller les esprits avec un verre rempli d'eau? tous en cercle autour du verre?  :laugh:
euhhh :unsure: moi je l'ai fait etant plus jeune :laugh: , sauf que c'etait avec le verre ui, et les lettres de l'alphabet, genre le verre il se dirigeait vers les lettres et tout, et puis ca formait des mots, puis on posait des questions ... etc mdrrr (c'etait vraiment l'epoque :cool: )

moi j'y crois :cool:
pour avoir fait plusieurs fois etant jeune les seances de spiritisme, je suis aujourdhui sceptique à la veridité de ces seances
je crois plus en la venue d'un esprit sans appel sans qu'on s'y attende. un souffle , une respiration, des pas , le toucher invisible ,une presence
mais du style je l'appelle , il ramene sa fraise , ca non !

Temudjin link=topic=28957.msg268330#msg268330 date=1150023018 a dit:
En fait, c'est Poltergeist (remarque inutile, je vous l'accorde :wink2:)

Vi desolé pour l'écriture. Attend je me tappe :knuppel:

moi aussi j'y crois, dernièrement ma mère et mon frère on participé à une séance de voyance collective ds laquelle la voyante ressent la présence de personnes proches des participants !!! et dc ce jour la dame dit qu'elle voyait un petit bonhomme ... bref et pleins de détails qui ressemblais trop à notre grand père (decédé en 2003) enfin bref je vais pas tout raconter mais quend mon frère et ma mère m'ont raconté ça, jsuis restée béat!!! je revoyais trop mon pépé.......

Patrice084 link=topic=28957.msg268365#msg268365 date=1150026177 a dit:
Attention, l'abus de l'esprit est mauvais pour la santé. Il faut consommer avec modération !
:wink2:

Non, c'est juste une question que je me suis posée après une émission sur la 1 sur les phénomènes étranges ! Je ne me triture pas l'esprit avec ça, je vous rassure ! Et je ne vois pas pas non  plus des draps volés la nuit au dessus de mon lit ! :laugh:

Bon je vais m'exprimer puisuqe c'est moi qui sonde après tout...

Je n'en suis pas certaine mais je pense que les esprits existent et que parfois, ils viennent nous voir. Je parle en connaissance de cause [...] Cette impression le soir ou la nuit qui fait que l'on ne se sent pas seule...c'est bizarre ! Bon après, c'est sûr qu'il faut le voir pour y croire mais quand même :pascompris;

salwa link=topic=28957.msg268621#msg268621 date=1150044219 a dit:
moi j'y crois  :cool:
pour avoir fait plusieurs fois etant jeune les seances de spiritisme, je suis aujourdhui sceptique à la veridité de ces seances
je crois plus en la venue d'un esprit sans appel sans qu'on s'y attende. un souffle , une respiration, des pas , le toucher invisible ,une presence mais du style je l'appelle , il ramene sa fraise , ca non !

C'est exactement de ça que je parle^^

Je ne crois pas une seule seconde aux esprits des morts qui restent ou reviennent sur terre pour suivre ou protéger ceux qu'ils aimaient. Par contre, je vous crois tous dans vos expériences. Parce que je crois dur comme fer que ceux que nous aimons ne nous quittent jamais. Ils sont présents quand nous avons le plus besoin d'eux... Au fond de notre coeur, et nous pouvons ainsi, et seulement ainsi, ressentir leur présence... A mon avis, bien sûr...

oui, ca existe. j'en ai vu, entendu, senti... la totale.
j'en ai déja eu un mauvais sur moi (mauvais oeil, si vous préférez), mais j'ai pu m'en débarasser. je touche du bois. :wink2:

il ne faut pas plaisanter avec ca.

ps : si l'auteur pouvait éditer le titre de son topic et enlever la parenthèse :happy:

quand j'étais en troisième (sa date lol), on est une bande de camarade, environ une dizaine, et on a décidés d'appeler les esprits chez un pote... au bout de 10mn on a tous vu la lampe halogène (les grandes lampes longue ou on peut régler la lumière) se balancer, le socle se tenait en équilibre, sa duré 1mn, puis après les 3/4 ont a vu une sorte de boule noir passer derrière le canapé :ohmy: on a trop flippé!!!
le gars chez qui ont a fait sa vait trop la trouille après mais bon il a déménagé donc sa va :happy:

j'ai des potes a moi qui ont vu la dame blanche...après je sais pas si c'était pas parce qu'ils étaient bourrés :wink2:

&quot;j'en ai déja eu un mauvais sur moi (mauvais oeil, si vous préférez)&quot;

=&gt;rituel du mauvais oeil :wacko: pas bon çà Nesscafe c'est de la magie noire :blink:

moi j'y croit!!!
par contre tout les chralatants qui proposent des &quot;séances&quot;, sa je n'y croit pas du tout, bon certain peuvent avoir des dons mais alors vraiment tres tres peu de monde...

ceci dit je croit aux esprits par ce que ma mére était trés fragile a un moment de sa vie (du a la mort d'un proche) et elle fesait beaucoup de boudisme et de truc dans le genre pour ce remettre, un soir elle est &quot;sortie de son corps&quot; elle s'est vue entrain de dormir...elle s'est prommener un peu puis elle c'est dit qu'on aller la croire morte alors elle a &quot;réintegrer son corps&quot;!

sa parrait complétement débile comme ca... mais c'est la réaliter... alors oui j'y croit!!!

j'ai une copine, avec des amis à elle, a invoqué quelqu'un et il a utilisé son corps pour communiquer malheureusement c'était pas du bien que cette personne voulait transmettre...

ils ont eu du mal de sortir cette personne de ma copine mais ils y sont arrivaient

Retour