De quel origine êtes vous?
Française, née à Amboise (la Touraine :wub), ai déménagé à Paname il y a déjà 12 ans et je m'y fais...
La Mère est d'origine roumaine, mais on n'a jamais réussi à retrouver la trace de son grand-père... Roumain et juif, il a sûrement fait partie des millions de morts... Elle est née à Paris.
Le Père est d'origine italienne, de Bari dans les Pouilles: ses parents ont émigrés en Lorraine, à Château-Salins. C'est de là que je tiens la plupart des expressions (je mets "le, la, les" devant les prénoms, je dis "vingte"

, qui choquent souvent lol...
Paris a une histoire tellement riche qu'il m'est impossible de la raconter, surtout que... j'ai du mal avec l'histoire, lol...
Je suis bien plus attachée à la Touraine ou à la Lorraine, et je fais des recherches sur Gioia Del Col, le petit village d'où viennent mes grands-parents paternels. Le Père m'a promis qu'on irait l'année prochaine :blush: ...
En attendant, ce n'est pas un hasard si j'étudie l'italien et ai pris roumain en 3ème langue. L'anglais c'est parce que j'aime beaucoup, mais aucune origine de là-bas.