< des idées de ce qui peut tomber en etude publicitaire? | Forum des BTS

des idées de ce qui peut tomber en etude publicitaire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marie.b
  • Date de début Date de début

marie.b

New Member
Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des idées des pubs qui pourraient tomber cette années en etude publiciatire?
Il parait que les sujet sont créer avant Février, cela devraient donc etre une pub de fin 2006...
J'ai jeté un oeil sur le site des prix effie pour vois ceux qui ont été récompensé mais rien ne m'inspire vraiment. :cry:

Donc voila, j'aurais aimé savoir votre avis ...

Bisous

Lol, on peut pas savoir, celà dit quelque chose me dit que ce sera en rapport avec les évolutions actuelles de la société... :cool:

Genre un spot TV pour la distribution ou un truc sur l'environnement t'sé là Nicolas Hulot et sa com...
icon_rolleyes.gif

Théophile Gaudin link=topic=53700.msg557397#msg557397 date=1176479528 a dit:
Genre un spot TV
icon_rolleyes.gif

C'est un miracle si ils remettent un spot de tv car c'est le cas pour les bts2006 donc je vois mal un spot tv, plus un spot radio ou un communiqué de presse ...

oui oui pas de spot tv normal! jamais deux années de suite la même chose :wink2:

ne jamais dire jamais

Je vois bien une annonce presse pour ELF ou Total :fleche: Com' Corporate avec pour deuxiéme travail un truc bien hard genre réaliser un article ou un pavé rédac. !
Je croise les doigts pour que l'on tombe sur un spot radio mais je suis pas sûr que ce soit l'année...

Ca serait trop beau, je crois qu'ils vont nous mettre un gros pavé redactionnelle avec 200 mots minimum !!! :chessy:
Par contre c'est vrai que la réalisation d'une annonce presse en deuxième travail c'est rare non ?

oh non pas spot radio!! j'y arrive pas trop!!!

mais c'est vrai que l'environnement ne serait pas étonnant...nicolas H à fait tout un patacaisse fin 2006 avec ça...enfin on verra

Ils ont eu d'ailleur un chapeau à réaliser en deuxième travail ! :embarassed:

Jean-Louis link=topic=53700.msg560805#msg560805 date=1176827253 a dit:
Oui un chapeau, ça parait maigre comme exercice

Je trouve que c'est pas &quot;facile facile&quot; quand même ! :chessy:
Il faut logiquement prés de 50 à 60 mots, certes c'est pas beaucoup mais aprés faut tartiner sévère pour l'intro et les justifications...

J'ai quelques éléments à titre d'exemple mais bon...

INTRODUCTION

-Le chapeau de l'article de cette communication interne devra introduire le consacré à . Il comportera le titre &quot; &quot; et devra avoir une longueur comprise entre 50 et 60 mots. Il faut indiquer le nombre de mots employé sous le texte.

-Un chapeau, c'est le paragraphe qui se situe entre le titre et le texte proprement dit. Son objectif est d'annoncer et de résumer le contenu de l'articlle tout en laissant intacte l'envie de lire le texte. Il est judicieux de se demander ce qu'attend le récépteur aprés la lecture du titre &quot; &quot;. La communication interne précède ici la communication externe et la prépare.

LE CONTENU

Sa fonction est référentielle (Jackobson...) : on annonce le changement. Le chapeau peut contenir une image à l'instar des pages étudiées dans la premiére partie.

Il comportera l'annonce des différents éléments qui constituent le changement, c'est à dire la nouvelle signature: &quot; &quot;, l'annonce du nouveau logo et de la nouvelle identité.

L'objectif est d'associer le personnel à ce changement, en le rendant acteur de la nouvelle communication de l'annonceur. Il doit comprendre les choix effectués, s'en rendre maître, être en confiance par rapport à l'avenir de l'entreprise, admettre que ce changement était nécessaire et sera bénéfique. Le personnel doit se sentir associé à l'effort de modérnisation et d'ouverture.

STYLE

Nous choisirons un style direct, journalistique, composé de phrases courtes. On peut employer des phrases nominales, énumérer les changements, en insitant sur la nouvelle identité visuelle et graphique. Il faut reprendre des mots qui indiquent le changement ; naître, (re)nouveau, (re)naissance, changement et des mots qui relévent du champ lexical de la communication : (faire) signe, échange(r), être en relation ; les mots qui relèvent de la dynamique de la vie sont aussi trés adéquats : vie, vita(lité) car le mot &quot;vie fait partie de la signature.
On évitera de parler au nom de la hiérarchie car les employés doivent se sentir concernés. On préféra un nous au vous, car il les implique.

Voilà c'est l'exemple du cas 2001 !
Quelqu'un a un exemple pour un communiqué de presse s'il vous plaît ? :cry:

Merci Claiirie !

En fait j'ai déja réalisé un communiqué de presse, je sais qu'il faut impérativement mentionner &quot; Communiqué de presse&quot;, la loi du 1er août 1986 réglemente le publi-rédactionnel pour éviter tout risque de confusion. Il doit être précédé d'une mention &quot;publi-rédactionnel&quot;, &quot;publicité&quot; ou &quot;communiqué&quot; ensuite je sais qu'il faut utiliser la méthode de la pyramide inversée puis la loi dites de Quintilien, le nom de l'émetteur doit aussi figurer, mais je n'ai pas de plan pour l'intro du devoir etcetera, j'ai regardé dans les cours des deux années, il n'y a rien sur le plan, même pas un devoir avec le corrigé pour le plan &quot;communiqué de presse&quot; en deuxième travail bref...

Personne n'a bossé le communiqué de presse en deuxième travail ? :ohmy:
S'il vous plaît répondez... :cry:

Retour