< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 55 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
marx23 link=topic=54543.msg574979#msg574979 date=1178095660 a dit:
liberté égalité FRATERNITé à la poubelle en gros c'est ce que tous nous dit lol
pauvre France  :embarassed:

le beuk pour jamel j'ai pas compris ilo92 peut tu expliquer stp

Non je disais juste que j'aimais pas Jamel lol

surtout que ceux qui profitent des aides sont minoritaires et d'autres auraient pas pu s'en sortir sans,je connais quelqu'un veuve a 21 ans avec 2 enfants sans taf,puis a fait 4 enfant avec un mec violent et elle finit par partir toujours sans taf
ben la elle a réussi a trouver du taf et ca va mieux,elle aurait été a la rue si sarko avait été président a l'époque..

cela dit comment on peut gueuler sur ces gens la quand tu vois que d'autres tres riches profitent a mort aussi? a manipuler et détourner de l'argent? hein? tu crois qu'ils se foutent de la gueule des gens aussi ceux la?

darcy link=topic=54543.msg574984#msg574984 date=1178096027 a dit:
surtout que ceux qui profitent des aides sont minoritaires et d'autres auraient pas pu s'en sortir sans,je connais quelqu'un veuve a 21 ans avec 2 enfants sans taf,puis a fait 4 enfant avec un mec violent et elle finit par partir toujours sans taf
ben la elle a réussi a trouver du taf et ca va mieux,elle aurait été a la rue si sarko avait été président a l'époque..

cela dit comment on peut gueuler sur ces gens la quand tu vois que d'autres tres riches profitent a mort aussi? a manipuler et détourner de l'argent? hein? tu crois qu'ils se foutent de la gueule des gens aussi ceux la?

Oui mais voilà j'ai pas dit que c'était inutile et que fallait tout couper! Seulement on est dans un pays ou justement il existe beaucoup d'aide, données relativement facilement, donc normal que les gens soit attirés par ces aides et aient tendance à vouloir en profiter. Il est clair qu'être au rmi + autres aides est parfois (même souvent) plus avantageux qu'être au smic ou là tu as d'autres frais et ou en plus tu dois bosser (trop dur la vie).
Donc voilà je pense qu'il faut juste être un peu plus strict, et ca en sera que bénéfique pour les gens. Après j'ai pas dit tout couper pour tout le monde, seulement l'État n'est pas une vache à lait!

Pour en revenir à ton histoire, tu veux dire que la nana elle à 6 enfants? Bon je juge pas cette histoire que je connais pas mais moi ya un truc qui m'exaspere, c'est les gens qui te pondent des gosses à tout bout de champs alors qu'ils ont pas les moyens de les élevés correctement...Enfin zut quoi, avant de faire des masses de mômes faut quand même avoir un minimum de revenu (un cdi serait pas mal), un logement décent et une vie correcte! Alors bien sur même si on a pas trop de moyen et qu'on veut un enfant ok, mais on s'arrête à un quoi ...

Darcy je parlais pas pour ton histoire car tu décris pas assez pour qu'on puisse juger, je parlais en règle générale quoi

darcy link=topic=54543.msg574984#msg574984 date=1178096027 a dit:

Si elle avait été à la rue elle l'aurait un peu chercher...6 enfants avec 2 hommes différents à 21 ans et quelques sans travailler et sans avoir apparemment de situation stable, ben faut pas s'étonner!

ilo92 link=topic=54543.msg574988#msg574988 date=1178096649 a dit:
Oui mais voilà j'ai pas dit que c'était inutile et que fallait tout couper! Seulement on est dans un pays ou justement il existe beaucoup d'aide, données relativement facilement, donc normal que les gens soit attirés par ces aides et aient tendance à vouloir en profiter. Il est clair qu'être au rmi + autres aides est parfois (même souvent) plus avantageux qu'être au smic ou là tu as d'autres frais et ou en plus tu dois bosser (trop dur la vie).
Donc voilà je pense qu'il faut juste être un peu plus strict, et ca en sera que bénéfique pour les gens. Après j'ai pas dit tout couper pour tout le monde, seulement l'État n'est pas une vache à lait!

Pour en revenir à ton histoire, tu veux dire que la nana elle à 6 enfants? Bon je juge pas cette histoire que je connais pas mais moi ya un truc qui m'exaspere, c'est les gens qui te pondent des gosses à tout bout de champs alors qu'ils ont pas les moyens de les élevés correctement...Enfin zut quoi, avant de faire des masses de mômes faut quand même avoir un minimum de revenu (un cdi serait pas mal), un logement décent et une vie correcte! Alors bien sur même si on a pas trop de moyen et qu'on veut un enfant ok, mais on s'arrête à un quoi ...

Darcy je parlais pas pour ton histoire car tu décris pas assez pour qu'on puisse juger, je parlais en règle générale quoi
oui enfin tu as deja un avis bien arreté, quand elle a fait ses 4 gamins elle était pas toute seule,ils vivaient meme bien alors on décide pas toujours de ce qui nous arrive figure toi

et dire que les gens sont de toute facon attirés par les aides c'est faux,je comprends pas les gens qui raisonnent comme ca, vous croyez qu'ils vivent bien a l'aise avec des aides?? n'oublions pas que par ex les aides qui existent quand on fait un enfant ,c'est pour lancer le taux de natalité pour renouveller les générations, les pays qui n'ont pas ca ont un taux de natalité tres faible qui inquiete le pays. donc faut pas demander le beurre et l'argent du beurre nan +

oui y a des abus qu'il faudra controler plus mais le discours &quot;toute facon ca me soule de payer des cotisations pour des fainéants&quot; c'est de ne pas connaitre la réalité. perso j'ai pas envie de vivre dans une société ultra individualiste

et je tiens a re souligner que ca gene personne que les riches profitent aussi?sauf que la c'est beaucoup plus d'argent.alors d'accord ils paient des impots mais ce qu'ils peuvent se mettre dans la poche c'est dérisoire a coté leurs cotisations

des abus y en a partout, c'est pas que les fainéants qui abusent figurez vous

darcy link=topic=54543.msg574997#msg574997 date=1178097197 a dit:
oui enfin tu as deja un avis bien arreté, quand elle a fait ses 4 gamins elle était pas toute seule,ils vivaient meme bien alors on décide pas toujours de ce qui nous arrive figure toi

et dire que les gens sont de toute facon attirés par les aides c'est faux,je comprends pas les gens qui raisonnent comme ca, vous croyez qu'ils vivent bien a l'aise avec des aides?? n'oublions pas que par ex les aides qui existent quand on fait un enfant ,c'est pour lancer le taux de natalité pour renouveller les générations, les pays qui n'ont pas ca ont un taux de natalité tres faible qui inquiete le pays. donc faut pas demander le beurre et l'argent du beurre nan +

oui y a des abus qu'il faudra controler plus mais le discours &quot;toute facon ca me soule de payer des cotisations pour des fainéants&quot; c'est de ne pas connaitre la réalité. perso j'ai pas envie de vivre dans une société ultra individualiste

et je tiens a re souligner que ca gene personne que les riches profitent aussi?sauf que la c'est beaucoup plus d'argent.alors d'accord ils paient des impots mais ce qu'ils peuvent se mettre dans la poche c'est dérisoire a coté leurs cotisations

des abus y en a partout, c'est pas que les fainéants qui abusent figurez vous

J'ai précisé que je parlais pas de ton histoire car je la connaissais pas. Pour avoir 6 enfants faut avoir les moyens quand même ... Pour le &quot;on décide pas toujours de ce qui nous arrives&quot; jsui pas d'accord concernant les enfants, la pilule ca existe, les préservatifs aussi ca existe, et au pire l'avortement aussi ca existe.
Ba ecoute quand on te dit que en restant chez toi tranquille tu peux percevoir plus de 700 euros (en additionant) perso ca laisse pas indifférent quoi. Pareil, moi j'ai regardé sur les Assedics, au bout de 6 mois de travail, je peux toucher 1000 euros par mois pendant 6 mois ! Donc c'est génial c'est sur, mais avoue que ca peut être tentant de rester chez soi pendant 6 mois en touchant 1000 euros (plus que ce que j'ai touché en travaillant le mois d'aout dernier dans un jardin de Neuilly) !

C'est pas moi qui ai dit que ca me saoulait des cotisations pour des feineants!

J'ai pas dit que je trouvais bien les riches qui fraudent et détournent de l'argent! Je suis contre toutes les formes d'abus, qu'ils viennent des riches ou des pauvres...Mais ce que je condamne en premier, c'est l'État, car je trouve limite normal qu'a certains moments on ai envie de rester chez soi en étant payé, pourquoi s'en priver étant donné que l'État le permet!

quand je dis qu'on peut pas prévoir, je parle dans un couple ! elle est pas inconsciente nan + , ces enfants ils sont nés dans un foyer ou financierement ca allait bien

oui enfin tu reste longtemps a rien foutre, t'as plus grand chose au bout, ce qui est marrant c'est que y a des gens qui font expres de s'arreter pour profiter parce qu'apres tout ils ont pas mal cotisé pour les autres avant

c'est juste que je comprends pas les gens qui veulent devenir ultra individualistes, pour aggraver la situation y a rien de mieux

darcy link=topic=54543.msg575012#msg575012 date=1178097885 a dit:
quand je dis qu'on peut pas prévoir, je parle dans un couple ! elle est pas inconsciente nan + , ces enfants ils sont nés dans un foyer ou financierement ca allait bien

Oui je sais et je répète que je parlais pas pour ton cas!

ilo92 link=topic=54543.msg575007#msg575007 date=1178097616 a dit:
J'ai précisé que je parlais pas de ton histoire car je la connaissais pas. Pour avoir 6 enfants faut avoir les moyens quand même ... Pour le &quot;on décide pas toujours de ce qui nous arrives&quot; jsui pas d'accord concernant les enfants, la pilule ca existe, les préservatifs aussi ca existe, et au pire l'avortement aussi ca existe.
Ba ecoute quand on te dit que en restant chez toi tranquille tu peux percevoir plus de 700 euros (en additionant) perso ca laisse pas indifférent quoi. Pareil, moi j'ai regardé sur les Assedics, au bout de 6 mois de travail, je peux toucher 1000 euros par mois pendant 6 mois ! Donc c'est génial c'est sur, mais avoue que ca peut être tentant de rester chez soi pendant 6 mois en touchant 1000 euros (plus que ce que j'ai touché en travaillant le mois d'aout dernier dans un jardin de Neuilly) !

C'est pas moi qui ai dit que ca me saoulait des cotisations pour des feineants!

J'ai pas dit que je trouvais bien les riches qui fraudent et détournent de l'argent! Je suis contre toutes les formes d'abus, qu'ils viennent des riches ou des pauvres...Mais ce que je condamne en premier, c'est l'État, car je trouve limite normal qu'a certains moments on ai envie de rester chez soi en étant payé, pourquoi s'en priver étant donné que l'État le permet!

Figures toi que si les salaires étaient plus élevés ils seraient peut-être tenté de travailler plutôt que de &quot;profiter&quot;des aides... (quand tu travailles et que tu gagnes 50¤ de plus que sans travailler avoues que ce n'est pas motivant...)

Quand au fait d'avoir des enfants, c'est un choix personnel et il ne dépend pas des revenus... heureusement, y'aurait que les riches qui pourraient en avoir

epyh77 link=topic=54543.msg574861#msg574861 date=1178064070 a dit:
oui les gens des cités c'est la population des cités eux aussi ils peuvent se faire contrôler non ?... je parle de l'amalgame à dire que les racailles SONT TOUTE LA POPULATION DES CITES ...

ça me semble compréhensible non ???

Sinon pas de discours revanchard juste une certaine pitié ... à comparer leur vie à la mienne ... y'a pas photo ... je pense qu'eux à force peuvent devenir jaloux de ce qu'ils n'ont pas et n'auront jamais ...
Je trouve ça pitoyable ... c'est comme si à mon niveau je balance des pierres sur la première porsche que je vois car à l'heure actuelle je ne peux m'en acheter une ... y'a un moment faut arrêter ...

EDIT :
un Mr je sais tout c'est pas qq qui souligne tes propres fautes d'orthographe mais qui en fait aussi ??? la crédibilité tombe non ??? j'suis pas rancunier mais bon ça (cela :D) m'a juste fait réagir

Et pour le passage dans le métro ... imagine le dernier métro ultra bondé ... les portes se referment et tu as 15 gars qui réouvrent les portes ... mais tu as raison sur un point .. aucune solidarité et très franchement si j'avais été à côté de &quot;l'action&quot; ... je ne connait pas ma réaction mais des mecs avec des couteaux et toi tout seul j'suis pas suicidaire...
Parler de solidarité c'est façile sauf dans l'action ... chacun redevient individualiste ...

epyh77 link=topic=54543.msg574856#msg574856 date=1178062416 a dit:
Tu crois que ce sont les seuls à se faire contrôler ??? ils restent 15h devant leur barre d'immeuble en étant inactifs et immobiles évidemment ils ont plus de chance d'être controlé mais je le repète si tu es clean où est le pb ???

S'ils n'ont pas, pour beaucoup, de job, c'est qu'ils n'en veulent pas. Ils préfèrent dealer, ca, je te l'accorde. Il faut aussi dire qu'ils ne sont pas forcément présentable et n'ont pas l'élocution suffisante pour prétendre à certains postes mais de là à généraliser comme tu le sembles le faire, tu passes un cap peu acceptable.

Ouais prends les pour des trisomiques en plus mdr ... Savent ils dire bonjour merci au revoir rassure moi ?

Et je te rappelle que la discrimination à l'embauche existe, c'est pas nouveau alors renseignes toi avant de déblaterer de pareilles stupidités.
Et si tu veux commencer par quelquechose, évite les fautes d'orthographe grossières et exprimes toi d'une meilleure façon.

Ah oui parlons de discrimination c'est tout le temps le pauvre arabe ??? tu veux qu'on parle des Gros par exemple ... tu connais l'embauche anti-gros , celui des jeunes femmes (pourquoi embaucher des jeunes femmes qui peuvent tomber enceinte ??), celui des handicapés ... ??? etc.

Et par rapport aux fautes je suis fatigué je n'ai pas envie de me relire j'écris de manière impulsive et évite de me donner des leçons t'es gentil ;)

EDIT:
mdr j'avais pas lu

Et arrête de généraliser les gens des cités, ce ne sont pas tous forcément des branlos. Il y a des gens qui sont là bas car l'immobilier actuel ne leur permette pas d'aller ailleurs alors cesse tes discours haineux et ?emplis de conneries.

C'est dingue donc vu que je parlais des racailles ...
pour toi racaille = les gens des cités     c'est fort .... vraiment fort    c'est exprès

COPIE COLLE LE MOMENT OU j'AI DIT RACAILLE = LES GENS DES CITES amuse toi cherche bien ....
Sur l'immobilier eh c'est quoi le rapport à mon discours sinon ??

C'est bien cela le problème.
On vit dans une société dans laquelle chacun pense à ses propres fesses. Les maîtres mots de la France ne veulent plus rien dire.
Bien entendu qu'il y en a qui profite, qui ont profité et qui profiteront. Comme il l'est dit dans &quot;Le Droit de Savoir&quot;, ce sont souvent des personnes très bien organisés et pas forcément les personnes que l'on pourrait penser.
Bien entendu, TF1 a très bien choisi son sujet juste avant le débat à venir entre N.Sarkozy et S.Royal. Peut être une tentative de manupilation.
Concernant le fait qu'une personne sur ce forum ne veut plus taffer pour ces gens là, je rappelle que tu cotises pas que pour EUX! Tu cotises pour des organismes qui redistribuent et je rappelle aussi que c'est à ces organismes de faire leur taff car des personnes sans scrupules, il y en aura toujours, arrêtons de se voiler la face.
Peut être prendras tu conscience de la chose lorsque ces prétendues aides seront supprimées et que tu tomberas (ce dont je n'espère pas) dans ce genre de situation totalement précaire. Enfin bref, tout cela pour dire aussi que nettoyer les cités, c'est une réplique qui me fait exploser de rire!

Les nettoyer sera impossible, cela fait une dizaine d'années que la vermine fermente dans ces lieux et d'autres et ce n'est pas les flics qui arriveront à les boutter dehors... Et s'ils arrivaient, ils iraient où? En taule? Surpopulation en vue! Insécurité là bas? Et crois tu que ce genre de personnes, en masse, se laissent faire quand on leur tape dessus? Surtout les flics, qui ont une sacré image dans leur tête.

On vous berce d'idées et de projets irréalisables.
Si ca avait été possible, le problème des banlieues aurait été réglé mais cela n'a pas été le cas et je tiens à rappeler que c'est l'Etat qui les a cloisonné dans ces villages dans la ville... Ca ne justifie pas forcément la tournure des évènements mais à enfermer des catégories de personne dans des banlieues/cités, fermées de tout... Je le vois dans certaines cités de Marseille.

Votez Sarko, cela vous fera du bien aux f :spam1: parce que la vaseline, lui ne l'utilise pas, il va en force.

aurely link=topic=54543.msg575015#msg575015 date=1178098119 a dit:
Figures toi que si les salaires étaient plus élevés ils seraient peut-être tenté de travailler plutôt que de &quot;profiter&quot;des aides... (quand tu travailles et que tu gagnes 50¤ de plus que sans travailler avoues que ce n'est pas motivant...)

Quand au fait d'avoir des enfants, c'est un choix personnel et il ne dépend pas des revenus... heureusement, y'aurait que les riches qui pourraient en avoir

Si tu lisais bien ce que je marque j'ai dit que je trouvais ca compréhensible de preferer rester chez soi et toucher 700 euros par mois plutôt que d'aller bosser pour gagner 200 euros de plus (qui finalement seront en moins avec les frais de transports ...)
Maintenant faut savoir si on a une conscience ou pas, et choisir entre profiter de la société ou se lever chaque matin pour gagner un tit peu plus mais au moins en travaillant.

C'est pour ca que je pense que les aides ne doivent pas être données aussi facilement et qu'il faut booster les gens pour qu'ils bossent, car c'est normal que si tu leurs filent 700 euros ils seront tenté de les garder plutôt que de bosser pour à peine plus! Et il faut privilégier les personnes qui bossent!

Pour les enfants oui je suis d'accord, c'est pour ca que j'ai dit à la limite on peut en faire un, mais en faire 3,4,5 alors qu'on a pas les moyens je trouve ca scandaleux, c'est pas à l'État d'assumer!

Les aides ne seront pas supprimées elles seront juste a justifier si tu en abuses trop tu n'en auras plus tu trouves que c'est normal qu'un mec au chomage touche plus q'un mec qui se donne a fond a son boulot, qui se lève tout les matins!!!!

Satsushiki link=topic=54543.msg575017#msg575017 date=1178098283 a dit:
C'est bien cela le problème.
On vit dans une société dans laquelle chacun pense à ses propres fesses. Les maîtres mots de la France ne veulent plus rien dire.
Bien entendu qu'il y en a qui profite, qui ont profité et qui profiteront. Comme il l'est dit dans &quot;Le Droit de Savoir&quot;, ce sont souvent des personnes très bien organisés et pas forcément les personnes que l'on pourrait penser.
Bien entendu, TF1 a très bien choisi son sujet juste avant le débat à venir entre N.Sarkozy et S.Royal. Peut être une tentative de manupilation.
Concernant le fait qu'une personne sur ce forum ne veut plus taffer pour ces gens là, je rappelle que tu cotises pas que pour EUX! Tu cotises pour des organismes qui redistribuent et je rappelle aussi que c'est à ces organismes de faire leur taff car des personnes sans scrupules, il y en aura toujours, arrêtons de se voiler la face.
Peut être prendras tu conscience de la chose lorsque ces prétendues aides seront supprimées et que tu tomberas (ce dont je n'espère pas) dans ce genre de situation totalement précaire. Enfin bref, tout cela pour dire aussi que nettoyer les cités, c'est une réplique qui me fait exploser de rire!

Les nettoyer sera impossible, cela fait une dizaine d'années que la vermine fermente dans ces lieux et d'autres et ce n'est pas les flics qui arriveront à les boutter dehors... Et s'ils arrivaient, ils iraient où? En taule? Surpopulation en vue! Insécurité là bas? Et crois tu que ce genre de personnes, en masse, se laissent faire quand on leur tape dessus? Surtout les flics, qui ont une sacré image dans leur tête.

On vous berce d'idées et de projets irréalisables.
Si ca avait été possible, le problème des banlieues aurait été réglé mais cela n'a pas été le cas et je tiens à rappeler que c'est l'Etat qui les a cloisonné dans ces villages dans la ville... Ca ne justifie pas forcément la tournure des évènements mais à enfermer des catégories de personne dans des banlieues/cités, fermées de tout... Je le vois dans certaines cités de Marseille.

Votez Sarko, cela vous fera du bien aux f :spam1: parce que la vaseline, lui ne l'utilise pas, il va en force.

lorrane link=topic=54543.msg575033#msg575033 date=1178098839 a dit:
Les aides ne seront pas supprimées elles seront juste a justifier si tu en abuses trop tu n'en auras plus tu trouves que c'est normal qu'un mec au chomage touche plus q'un mec qui se donne a fond a son boulot, qui se lève tout les matins!!!!

Non et c'est pour celà qu'il faut augmenter les salaires pour que tout le monde ait un toit, c'est le minimum... (à Paris un smicard ne peut pas se loger, tu trouves celà normal?)

comme l'a dit aurely et au lieu de répondre a coté, tu vois  bien qu'il y a des salaires qui sont pas assez revalorisé pour avoir la motiv d'aller bosser.

alors oui c'est pas forcément un comportement louable, mais personne a envie de se défoncer au taf pour etre payé une misere, y a des choses a changer la dessus aussi ! demander aux gens de bosser c'est bien mais faut aussi proposer des choses derrieres ! sachant que vous devez croiser des gens qui a vos yeux profitent des aides alors qu'ils cherchent du taf mais ils en trouvent pas pour x raison (a cause de leur age, sexe, pas assez ou trop d'expérience, origines...)

Ben si le mec au chomage, avant, toucher dans les 2200¤ et qu'ensuite il est au chomdu, oui je dis qu'il a droit à gagner plus car il a cotisé plus! Il a même plus cotisé qu'un gars qui touchait 1500¤.
Exemple, moi même!
Je bossais comme technicien de maintenance en Electronique, de nuit et en week end, chez ST Microelectronics, grosse multinationale de production de puces électroniques (les puces Nokia, c'est eux. BMW, eux aussi, etc...)
Ben figures toi que je touchais entre 1800¤~2600¤ par mois selon les primes et autres.
Je cotisais à donf, je te rappelle, je ne vais pas te faire un schéma.
Actuellement, j'ai un chomage de 1370¤ mais dans ce chomage aussi, je COTISE! Car je devrais à la base, toucher 1550¤!
J'ai quand même droit à mon chomage non? J'ai bossé deux ans là bas, j'ai cotisé énormement et j'ai payé 2600¤ d'impots. Si on te file moins d'aides, tu fais comment? J'explique.
Après ma mission, j'ai été au chomage, pourtant qualifié comme Technicien de Maintenance et dans une énorme boite, sur le CV, cela est censé être très bien présentable et après moults recherches, que dalle... Pourtant, j'y ai mis du mien! A la clé, deux entretiens minable qui au départ, avant entretien, souhaitaient absolument me voir, grandement intéressé par mon profil , une fois l'entretien passé, et présentation de certains documents... Plus rien. Je ne dis pas que c'est dû à quelquechose en particulier mais y'a des questions à se poser dans ce pays qui dit que l'emploi est là... Mon cul! Donc bref, j'ai été au chomage, imagine on me donne des clopinettes alors que j'ai cotisé à ouf, jusque là, pas de soucis... Mais dis toi qu'il y a un impots de 2600¤ à payer avec des clopinettes que l'on te balance chaque mois, tu ferais comment?

Faut arrêter de suivre les images que Sarkozy vous balance! Quand t'es au chomage, c'est que tu as cotisé et c'est ton droit de devoir toucher un chomage en accord avec ce dont tu touchais avant.
Ce qui n'est pas normal, c'est ceux qui profitent du RMI pendant des années et des années, là oui y'a soucis.
Le Chomage, faut arrêter les conneries, tu cotises pour des droits et c'est normal. Ensuite les arnaques aux Assedics, là aussi ce n'est pas normal mais ce n'est pas forcément le peuple en cause, c'est le système qui n'est pas capable de déceler les fraudeurs.

Un système où il y a des failles, c'est bien connu, n'importe qui souhaitera en profiter s'il peut en tirer bénéfice alors ne jetez pas la faute sur les gens de peu de scrupules car il y en aura toujours mais plutot sur un système incapable de dénicher l'arnaque. Incapable d'effectuer le moindre suivi précis des personnes. Incapable de se rendre compte qu'avec toutes les aides cumulées, la personne s'en sort avec l'équivalent d'un salaire de Cadre.

j'adore aussi &quot;ceux qui se levent tot&quot;

ben oui alors ceux qui bossent la nuit on s'en fout?

c'est quand meme un truc a sarko ca de mettre les gens dans des catégories

oui peut etre mais la france est devenue un pays comme ça pourquoi? qui est-ce qi la rendu comme ça? pourquoi on en est arrivé là? parce quil y a eu trop de social, trop d'aide et la population n'est pas habitué e a avoir a se débrouillerd'ou aujourd hui un désacord avec sarkozy pourquoi la plus part des gens votent ségolène parce qu'elle elle insite l population a profité des aides!!!
Je suis tout a fait d'accord avec toipour une personne qui et au comage s'il cotise c'est normale qu'il profite du chomage mais faut pas non plus en abusé je sais pas si tu as regardé hier soir le droit de savoir avec ce ga qui depuis 25 ans est au chomage, il a pu s'acheter une maison, une voiture coupée sport il a touché plus de 120000 euros des ASSEDIC c normal ça serieux tant mieux pour lui mais toi tu te leve tout les matins tu te fais chier a partir bosser pour entretenir des types qui reste chez eux et qui profite des aides, de la société la france est devenue du n'importe quoi!!!

Satsushiki link=topic=54543.msg575044#msg575044 date=1178099829 a dit:
Ben si le mec au chomage, avant, toucher dans les 2200¤ et qu'ensuite il est au chomdu, oui je dis qu'il a droit à gagner plus car il a cotisé plus! Il a même plus cotisé qu'un gars qui touchait 1500¤.
Exemple, moi même!
Je bossais comme technicien de maintenance en Electronique, de nuit et en week end, chez ST Microelectronics, grosse multinationale de production de puces électroniques (les puces Nokia, c'est eux. BMW, eux aussi, etc...)
Ben figures toi que je touchais entre 1800¤~2600¤ par mois selon les primes et autres.
Actuellement, j'ai un chomage de 1370¤ mais dans ce chomage aussi, je COTISE! Car je devrais à la base, toucher 1550¤!
J'ai quand même droit à mon chomage non? J'ai bossé deux ans là bas, j'ai cotisé énormement et j'ai payé 2600¤ d'impots. Si on te file moins d'aides, tu fais comment? J'explique.
Après ma mission, j'ai été au chomage, pourtant qualifié comme Technicien de Maintenance et dans une énorme boite, sur le CV, cela est censé être très bien présentable et après moults recherches, que dalle... Pourtant, j'y ai mis du mien! A la clé, deux entretiens minable qui au départ, avant entretien, souhaitaient absolument me voir, grandement intéressé par mon profil , une fois l'entretien passé, et présentation de certains documents... Plus rien. Je ne dis pas que c'est dû à quelquechose en particulier mais y'a des questions à se poser dans ce pays qui dit que l'emploi est là... Mon cul! Donc bref, j'ai été au chomage, imagine on me donne des clopinettes alors que j'ai cotisé à ouf, jusque là, pas de soucis... Mais dis toi qu'il y a un impots de 2600¤ à payer avec des clopinettes que l'on te balance chaque mois, tu ferais comment?

Faut arrêter de suivre les images que Sarkozy vous balance! Quand t'es au chomage, c'est que tu as cotisé et c'est ton droit de devoir toucher un chomage en accord avec ce dont tu touchais avant.
Ce qui n'est pas normal, c'est ceux qui profitent du RMI pendant des années et des années, là oui y'a soucis.
Le Chomage, faut arrêter les conneries, tu cotises pour des droits et c'est normal. Ensuite les arnaques aux Assedics, là aussi ce n'est pas normal mais ce n'est pas forcément le peuple en cause, c'est le système qui n'est pas capable de déceler les fraudeurs.

Un système où il y a des failles, c'est bien connu, n'importe qui souhaitera en profiter s'il peut en tirer bénéfice alors ne jetez pas la faute sur les gens de peu de scrupules car il y en aura toujours mais plutot sur un système incapable de dénicher l'arnaque. Incapable d'effectuer le moindre suivi précis des personnes. Incapable de se rendre compte qu'avec toutes les aides cumulées, la personne s'en sort avec l'équivalent d'un salaire de Cadre.

Satsushiki link=topic=54543.msg575044#msg575044 date=1178099829 a dit:
Exemple, moi même!

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, je le disais justement talheur, le problème vient aussi de l'État (genre le mec qui disais hier sur la 1 (oui je sais c'est pas une référence) que ca faisais 25 ans qu'il venait à l'anpe et qu'il avait jamais vu la même personne! C'est sur que si l'État te dit &quot;tiens 1500 euros cadeau&quot; tu va réfléchir 2 fois avant de dire non!
Maintenant ya quand même des gens qui essai d'avoir un minimum de morale et preferons travailler pour gagner très peu, plutôt que de &quot;profiter&quot; des indemnités pour gagner le même salaire!

Sinon concernant le point du chômage je suis aussi d'accord qu'il est normal qu'une personne ayant cotisé plus ai droit à des indemnités plus importantes, sinon à quoi ca sert qu'elle cotise plus? Ce serait injuste!
Après faut pas non plus que ca incite la personne à rester chez elle à ne rien faire (ce qui à un certains niveau de formation m'étonnerais tout de même, car un trou sur le cv ca passe jamais très bien quand c'est injustifié)!

Sinon, je suis d'accord pour augmenter le smic, et faut que le reste suive. Il est annormal qu'un bac +5 gagne autant voir moins qu'un bac +2 ou qu'un bac tout court! Si le smic augmente, tous les salaires doivent être revus également...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour