< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 21 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ChriScary link=topic=54543.msg569460#msg569460 date=1177531330 a dit:
Est- ce que dans mon cas ou j'ai actuellement 48 heures de cours par semaines, ou j'aurais un double diplôme Bac+5 avec 22 mois de stage, qui me destine pour le métier de l'audit (55 heures de travail par semaine) serais-je considérer comme un bougre de privilégié ?
Je pense que pas grand monde serait prêt a endurer ce rythme de dingue, des stages assez mal rémunerer et un salaire horaire au fond pas si élevé que cela.
Exactement. Moi si j'ai fait des études supérieures, que j'ai un boulot à responsabilité avec un salaire plus que correct et que je me défonce chaque jour pour réussir, c'est pas pour gagner autant que celui qui se tourne les pouces chez lui. Donc je vois pas pourquoi je devrais payer 10 fois plus d'impôts qu'une personne qui gagne moins que moi.

Smart57 link=topic=54543.msg569480#msg569480 date=1177531963 a dit:
Vous me faites bondir avec vos PREJUGES A LA CON !!!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
Je crois que la c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Smart57 link=topic=54543.msg569575#msg569575 date=1177535455 a dit:
non mais tu comprends ce que je te dis : Tu es mariée, tu as des gamins et tu pars à 1000 kms pour un boulot certes correspondant à ta qualification mais peut-être mal payé etc....

C'est ce qui est arrivé à mon père et on a tous déménagé à 1000km pour avoir une vie meilleure.

non mais tu comprends ce que je te dis : Tu es mariée, tu as des gamins et tu pars à 1000 kms pour un boulot certes correspondant à ta qualification mais peut-être mal payé etc....

Tu acceptes toi de laisser ta famille exploser si ton mari ne te suis pas, tu acceptes de déménager tes gamins comme ça en plein milieu de l'année et peut-être le faire redoubler et sacrifier son bien être ???

Moi je suis partie en Normandie, en étant seule MAIS IL Y A EU RESTRUCTURATIONS et ça n'a servi à rien ! Licenciement, engagement auprès d'un proprio et autres pour RIEN

L'argent dépensé pour des prunes : merci mais sans moi !!!

Après c'est toi qui va me dire de ne pas généraliser mon cas perso ...!

Si il ton proposé un job aussi loin c'est que tu leurs avait laissé une certaine liberté de choix (dans l'espace).
Si tu ne veux pas faire 1000 kms tu refuses !
Je ne pense pas que l'on te 'sanctionnera&quot; pour cela ... (bonne excuse) !

Et quand tu prend certains corp de métiers qui sont soumis à es mutations à répétitions ... ils assument !

Moi perso j'ai quitté ma région pour un job (900 kms .. nous sommes presque à 1000kms) je me retrouve dans une région ou j'ai aucune famille, aucun amis (maintenant de ce côter là ça va) mais j'ai accépté. On ne m'a pas mis le coutau sous la gorge pour signé!

Enfin je pense qu'il y à des secteurs d'activités bien déterminé en france. Si tu prends l'aéro spatial c'est implanter sur toulouse et ses environs (airbus), autre exemple avec la pétro-chimie cela se situe sur la région de Pau (elf) ...
Donc je pense que si tu veux réellement un job il faut que tu bouge ...

P.S. : Pourquoi nous avoir fait une réforme L.M.D. (3,5,8) si ce n'est pour nous préparer a travailler à l'étranger ...

Cordialement

La mobilité n'est pas si simple.
Certes, tu as un travail mais ton conjoint, il perd le sien et donc ..........beaucoup de changement pour pas grand chose. On privilégie aussi le salaire le plus important et donc, si ton conjoint gagne bien sa vie, tu ne peux pas lui demander de déménager pour te suivre !!!! Et puis les enfants, cela ne se bougent pas non plus facilement, trouver un logement n'est pas non plus chose facile !!!!

Seul(e), évidemment que la mobilité (nationnale ou internationnale) est facile mais quand il y a une famille !
Quand je vois qu'avec seulement un copain (copine) un grand nombre d'entre vous ne veulent pas partir ne serait-ce qu'un an à l'étranger pour ne pas laisser l'autre ..........!!!!!

En fin d'étude et sans famille fixée (travail du conjoint, enfant), c'est là qu'il faut bouger, après, c'est plus compliqué :wink2:

Cybervince link=topic=54543.msg569621#msg569621 date=1177539730 a dit:
Je crois que la c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Tu te moques du monde ??? Je vais raconter, moi, ce qui m'est arrivée perso, et on verra si c'est l'hôpital comme tu dis si bien n'est-ce pas qui se moque de la charité !!!  :tickedoff: :mad: :knuppel:

Quand l'entreprise prévoit avant ton arrivée de licencier et savait déjà que ton poste était un siège éjectable, parce que ton patron est poursuivi par des assistantes de directions pour harcèlement moral, crois tu que l'hôpital se moque de la charité ou que l'entreprise se moque du monde en faisant venir quelqu'un de Lorraine, 1000 kilomètres de chez elle en laissant tout tomber derrière elle pour un boulot ??????

Ce patron qui donc se voyait poursuivi en justice, ne m'avait pas prévenue de ce qui se tramait dans cette entreprise : alors ne crois tu pas non plus qu'il existe effectivement des patrons voyous qui devraient être sanctionnés quand tu fais le choix de tout quitter (collègues, contacts, famille, amis) pour te rendre dans une région où tu ne connais absolument personne...parce que tu estimes que tu n'as peut-être pas d'autres solutions !!

En sachant que tu t'engages auprès d'un proprio, des assurances, etc...

Tous ne sont à mettre dans le même sac mais il y a des limites et le fait de dire que les chômeurs sont des assistés parce qu'une bonne part d'entre eux préfèrent prendre un peu leur temps pour chercher un job qui leur corresponde vraiment, je trouve que c'est MINABLE ET INADMISSIBLE et sincèrement VOUS ME REVULSEZ !!!

Ce n'est même pas prendre en compte la souffrance que l'on peut ressentir lorsque l'on part en Suisse, en France, en Allemagne et au Luxembourg et Belgique pour parfois mener 3 voire 4 entretiens la journée pendant 1 semaine de déplacement à l'étranger pour un job et sans souvent se voir rembourser les frais de déplacement ! Sans compter les entretiens que j'ai eu en France...où j'ai eu l'occasion de me faire insulter ! (Quand on dit notamment : Mademoiselle vous n'êtes pas mariée ??? Mais comment se fait-il qu'une femme comme vous ne le soit pas ??? Avez vous un problème avec les hommes ??? Etes vous de l'autre bord ???!!!)

Alors je réponds quoi moi : MERCI peut-être ???  :tickedoff: :mad:

En travaillant 8 ans et demi en intérim et ctt sans en voir le bout, parce que je suis allée nombre de fois aux prud'hommes pour défendre mes droits et j'ai eu gain de cause, je n'ai pas le sentiment d'être une assistée qui a apprécié véritablement d'être au chômage et d'être placée au banc de la société pendant que d'autres avancent dans leur vie !!!

ChriScary link=topic=54543.msg569501#msg569501 date=1177532558 a dit:
C'est un petit peu normal que les CSP se marient entre elles. Pour ma part je ne pourrais pas vivre avec une femme de gauche. Et je pense qu'une femme de gauche ne me supporterait pas non plus :D
Grosso Modo les CSP ont a peu prés les mêmes centre d'intérêt d'ou cette émulation pour son prochain.

N'importe quoi...
Mon mari et moi nous n'avons pas les mêmes opinions politiques et pourtant on s'adore et tout va bien pour nous...
Au contraire je crois que de ne pas être de la même csp (il est cadre sup et moi employée) et de ne pas avoir les mêmes opinions politiques peut être enrichissant pour les deux conjoints, au moins on débat et on devient plus tolérant avec les opinions différentes de siennes...

Smart57 link=topic=54543.msg569737#msg569737 date=1177575664 a dit:
Ce n'est même pas prendre en compte la souffrance que l'on peut ressentir lorsque l'on part en Suisse, en France, en Allemagne et au Luxembourg et Belgique pour parfois mener 3 voire 4 entretiens la journée pendant 1 semaine de déplacement à l'étranger pour un job et sans souvent se voir rembourser les frais de déplacement !

Tu peut te faire dédommager tes frais de déplacement par les assedics jusqu'à environ 2000¤

aurely link=topic=54543.msg569749#msg569749 date=1177576160 a dit:
Tu peut te faire dédommager tes frais de déplacement par les assedics jusqu'à environ 2000¤

Ah bon ? Eh bien pour moi ça n'a pas été le cas parce que mes assedics de 700 euros et quelques étaient soient disant trop élevées pour percevoir un remboursement. Il y a des plafonds de ressources.

Smart57 link=topic=54543.msg569767#msg569767 date=1177577255 a dit:
C'est comme j'ai dit il faut être non indemnisé ou toucher des minimas sociaux pour prétendre à une indemnité...

T'as pas lu la fin:
&quot;D’autres aides à la recherche d’emploi pour les demandeurs d’emploi indemnisés ou non indemnisés existent, renseignez-vous auprès de votre agence locale pour l’emploi.&quot;

Qui ne tente rien n'a rien...

Tu acceptes toi de laisser ta famille exploser si ton mari ne te suis pas, tu acceptes de déménager tes gamins comme ça en plein milieu de l'année et peut-être le faire redoubler et sacrifier son bien être ???

Moi je suis partie en Normandie, en étant seule MAIS IL Y A EU RESTRUCTURATIONS et ça n'a servi à rien ! Licenciement, engagement auprès d'un proprio et autres pour RIEN

L'argent dépensé pour des prunes : merci mais sans moi !!!

ben mon pere etait militaire, on apas mal déménagé... jsuis toujours vivante!!si tu trouves un bon boulot ailleurs,jepense qu'il faut faire des efforts...Apres tu peux aussi demander u emploi dans ta région ou ta ville.... Puis si tu regardes bien, beaucoup de Parisiens passent 2h sur la route tles jours ,dans les bouchons... Ca revient au meme que de bosser a 60km de chez toi... PI 1000km ca fait un peu beaucoup...Ils vont pas te proposer un poste a Marseille si tu habites a Lille :notstupide:

Enfin...

aurely link=topic=54543.msg569773#msg569773 date=1177577624 a dit:
T'as pas lu la fin:
&quot;D’autres aides à la recherche d’emploi pour les demandeurs d’emploi indemnisés ou non indemnisés existent, renseignez-vous auprès de votre agence locale pour l’emploi.&quot;

Qui ne tente rien n'a rien...

Eh bien de toutes les façons maitenant je suis en CDI depuis septembre 2006 mais bon c'est juste pour dire que tout n'est pas aussi simple que l'on voudrait le prétendre. :smile:

Mariie link=topic=54543.msg569775#msg569775 date=1177577841 a dit:
ben mon pere etait militaire, on apas mal déménagé... jsuis toujours vivante!!si tu trouves un bon boulot ailleurs,jepense qu'il faut faire des efforts...Apres tu peux aussi demander u emploi dans ta région ou ta ville.... Puis si tu regardes bien, beaucoup de Parisiens passent 2h sur la route tles jours ,dans les bouchons... Ca revient au meme que de bosser a 60km de chez toi... PI 1000km ca fait un peu beaucoup...Ils vont pas te proposer un poste a Marseille si tu habites a Lille  :notstupide:

Enfin...

Tu verras quand tu auras des enfants, tu comprendras peut-être...

. Puis si tu regardes bien, beaucoup de Parisiens passent 2h sur la route tles jours ,dans les bouchons... Ca revient au meme que de bosser a 60km de chez toi...

D'ailleurs, ils ont une super vie de famille en général et sont très heureux de ne pas voir leur mômes grandir .....ni leur conjoint !!!

ben mon pere etait militaire, on apas mal déménagé... jsuis toujours vivante!!si tu trouves un bon boulot ailleurs,jepense qu'il faut faire des efforts...Apres tu peux aussi demander u emploi dans ta région ou ta ville.... Puis si tu regardes bien, beaucoup de Parisiens passent 2h sur la route tles jours ,dans les bouchons... Ca revient au meme que de bosser a 60km de chez toi... PI 1000km ca fait un peu beaucoup...Ils vont pas te proposer un poste a Marseille si tu habites a Lille  :notstupide:

Enfin...

Et pour ta gouverne tu peux difficilement comparer Paris où les gens ne bossent pas à Paris parce qu'en Banlieue il n'y a pas de boulot mais surtout parce que beaucoup d'entre eux préfèrent une qualité de vie meilleure et donc envisagent d'habiter à l'extérieur de Paris...et surtout pour ne pas payer des super loyers exorbitants !!!

Si tu veux payer 1500 euros de loyer par mois et si tu as les moyens pourquoi pas !! :notstupide: Pour ma part pas moyen et si c'est pour me retrouver le soir dans une cité dortoir, sincèrement non merci !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour