< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 47 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
le manouche link=topic=54543.msg574179#msg574179 date=1178018162 a dit:
Pas besoin de descendre dans la rue de nous même, on va s'y retrouver...A LA RUE... quand on pourra plus payer nos loyer, vu qu'il y aura pas plus de logements sociaux et que le coût de la vie va augmenter avec la nouvelle TVA sur les produits importés.
Non pas sur les produits importés: on n'a pa sle droit, sur tous les produits!! on est dans l'omc dans l'union europeenne et la discrimination entre les produtis et tout simplemtn interdite,
mais j'ai deja vu des sarkozystes (portes parole) devoir le reconnaitre alors que juste avant ils disaient que c'est une mesure pour taxter les produits importés...démagogie!

moime link=topic=54543.msg574231#msg574231 date=1178020350 a dit:
Non pas sur les produits importés: on n'a pa sle droit, sur tous les produits!! on est dans l'omc dans l'union europeenne et la discrimination entre les produtis et tout simplemtn interdite,
mais j'ai deja vu des sarkozystes (portes parole) devoir le reconnaitre alors que juste avant ils disaient que c'est une mesure pour taxter les produits importés...démagogie!

C'est pourtant ce que dit ma porte parole de Sarkozy, madame Pecresse (désolé si j'écorche son nom, je ne suis pas sur de l'orthographe) dans une émission dont un forumeur a posté le lien quelques pages plus tôt.

Cybervince link=topic=54543.msg574120#msg574120 date=1178016471 a dit:
Ce qui me fait marrer, c'est cette hypocrisie autour de Bush. Si vraiment personne aux US ne pouvait le blairer, pourquoi a-t-il été réélu une seconde fois ? De la même façon, personne ne peut blairer Sarko et pourtant il est en tête des sondages.
Faudrait juste un peu s'ouvrir au fait qu'il y a d'autres opinions que les siennes, voir même admettre qu'on ne partage pas forcément la même opinion que la majorité. Hors on est en démocratie, donc c'est la majorité qui décide des choix politiques.

je te rappel que les elections au usa ce fait pas a la majorité de la population mais au nombre d'etat et les etats les plus peuplé n'ont pas voté bush ton argumentation tombe a l'eau

le manouche link=topic=54543.msg574275#msg574275 date=1178023862 a dit:
C'est pourtant ce que dit ma porte parole de Sarkozy, madame Pecresse (désolé si j'écorche son nom, je ne suis pas sur de l'orthographe) dans une émission dont un forumeur a posté le lien quelques pages plus tôt.
c'est ce qu'elle dit au début mais sapin (qui represente sego=) lui a rappelé les regles et elle a du avaler le truc
d'ailleurs la partie économique de ce debat est très interessante au delà des elections pour illustrer un cours d'économie car tout ce qui est propsoé(d'un coté ou de l'autre) est basé sur des hypothèses que personne ne dit ...alors que ce sont les hypothèses qui sont importantes (si j'avais des ailes.... mais je n'ai pas d'ailes!)

Cybervince link=topic=54543.msg574217#msg574217 date=1178019554 a dit:
Chômeur c'est pas une fatalité. On peut s'en sortir, et s'imaginer qu'on puisse le rester des années durant, ca n'aide pas à en sortir et ne montre pas qu'on en a l'envie. Donc je vois pas en quoi il faudrait qu'on se borne à devoir vivre en logement social toute sa vie, on a le droit d'espérer mieux.
Et pour ta gouverne, j'ai été au chomage durant 1 an à l'issue de mes études, j'ai accepté les aides auxquelles j'avais droit et qui m'ont permises de vivre durant ce temps, mais en aucun cas je me suis fixé pour objectif de rester dans cette situation toute ma vie.

:aplause: nan mais en france tu as surtout pas le droit de dire que tu es de droite

ilo92 link=topic=54543.msg574124#msg574124 date=1178016570 a dit:
Tu parles du sondage du forum? Depuis quand tu en tiens compte?

Je confirme que le sondage du forum n'est pas représentatif de la population française. Mais quand le débat du forum s'abaisse, le sondage du forum suit pour Ségolène Royal... Point barre

Sendo link=topic=54543.msg574115#msg574115 date=1178016187 a dit:
Le Pen appelle à une abstention massive.  :arrow2:

Bien, c'est peut être mieux ainsi. Je préfère encore voir l'UMP perdre que de le voir gagner grâce aux voix du FN .... si l'UMP échoue dimanche bien entendu.  :closedeyes:

Tes intentions t'honorent mais ne te voile pas la face, dans les 31% de Sarko au 1er tour, vu la proximité du discours, il y en a déjà beaucoup qui avaient voté le pen en 2002. Sarko a lui même dit que c'était son intention...
Que Le Pen appelle à voter Sarko ou pas, ses électeurs ont déjà suivi Sarko. Le discours de fond ne change pas, mais elles présentent mieux...

arrete de dire qu'on a pas le droit d'etre de droite,avec 31% pour sarko et le casse gueule année apres année de la gauche je crois pas qu'il reste encore un tabou

chomeur c'est une fatalité...ben alors va dire ca a ceux qui se démenent pour trouver un taf mais qui n'y arrive pas pour mille et une raison.
en tout cas t'es bien dans les théories des libéraux y a pas de doute

MARQUIS75 link=topic=54543.msg574187#msg574187 date=1178018458 a dit:
Pour les propos racistes, je confirme et signe : l'amalgame tel que vous le faites est lamentable et faux, et vous vous cachez derrière l'excuse facile du &quot;martyr&quot; qui n'a pas le droit de parler ( tactique trés fréquente chez Le Pen) ...

C’est exactement ce que je prédisais, facile et peu risqué que de m’insulter de raciste alors qu’il me semble bien être explicite. Nicolas Sarkozy l’est tout autant de la part du PS et des communistes ou des anti-sarkozistes. Donc cela me rassure presque de votre part. Et je ne répondrais pas aux attaques éhontées du Marquis qui n’a que l’agressivité pour s’exprimer. Je ne me garde d'utiliser ce même procédé à son égard (et donc de professer la moindre insulte car je pense que c’est que vous espérez pour encore plus me diaboliser.)

Bref, ceci étant, je suis ravise de voir que l’ensemble du milieu artistique se rallie pleinement à Nicolas Sarkozy, on l’a bien remarqué dimanche à Bercy lors de son meeting. Laetitia et Johnny Halliday, Jean Reno, Véronique Janes, David douillet, Faudel …
Bref, beaucoup de personnes connues alors que du coté de Ségolène, c’est plutôt le comité des artistes anonymes ou bradés : CALI (connais pas) , , DISIZ LA PESTE(connais pas), , Leny ESCUDERO (connais pas), Kery JAMES(connais pas), MAFIA K1FRY(connais pas), MIOSSEC, (connais pas) MOKOBE(connais pas) …

helena link=topic=54543.msg574348#msg574348 date=1178029118 a dit:
C’est exactement ce que je prédisais, facile et peu risqué que de m’insulter de raciste alors qu’il me semble bien être explicite. Nicolas Sarkozy l’est tout autant de la part du PS et des communistes ou des anti-sarkozistes. Donc cela me rassure presque de votre part. Et je ne répondrais pas aux attaques éhontées du Marquis qui n’a que l’agressivité pour s’exprimer. Je ne me garde d'utiliser ce même procédé à son égard (et donc de professer la moindre insulte car je pense que c’est que vous espérez pour encore plus me diaboliser.)
Elle est où l'insulte là? J'ai vraiment l'impression que t'assumes pas ce que tu dis toi finalement!

Bref, ceci étant, je suis ravise de voir que l’ensemble du milieu artistique se rallie pleinement à Nicolas Sarkozy, on l’a bien remarqué dimanche à Bercy lors de son meeting. Laetitia et Johnny Halliday, Jean Reno, Véronique Janes, David douillet, Faudel …
Bref, beaucoup de personnes connues alors que du coté de Ségolène, c’est plutôt le comité des artistes anonymes ou bradés : CALI (connais pas) , , DISIZ LA PESTE(connais pas), , Leny ESCUDERO (connais pas), Kery JAMES(connais pas), MAFIA K1FRY(connais pas), MIOSSEC, (connais pas) MOKOBE(connais pas) …
Merci de souligner encore une fois le côté people pathétique de notre politique, y'a de quoi désepérer! Pis pour les artistes &quot;bradés&quot; (Cali, Miossec...!) révise un peu tes classiques!
1000 excuses si tu considères que je m'en &quot;prends à toi personellement&quot; mais encore une fois, force est de constater que tu tends le bâton pour te faire battre!

zeeboux link=topic=54543.msg574335#msg574335 date=1178028320 a dit:
Je confirme que le sondage du forum n'est pas représentatif de la population française. Mais quand le débat du forum s'abaisse, le sondage du forum suit pour Ségolène Royal... Point barre

Ah je ne pense pas ... on est sur un Forum de BTS non ??? statistiquement en BTS donc Bac+2 on a une majorité de famille modeste (pourquoi si peu en étude supérieure Bac+5 école de commerce / Ingénieur ... on parle de ressource de niveau de vie ... moi je parle de motivation plutôt mais bon)

Je pense qu'il y'a en proportion plus de famille modeste qui donc vont fuir Sarko car se sentant concerner par ses propos ... tout comme il y'a un très grande majorité de fille sur ce forum aussi ...

Plus simplement ... un forum d'une école de commerce/Ingé serait surement avec une très grande proportion pour Sarko ... tu en avais parler déjà à l'ESC Rouen non en ce qui te concerne ...

Bref, ceci étant,  je suis ravise de voir que l’ensemble du milieu artistique se rallie pleinement à Nicolas Sarkozy, on l’a bien remarqué dimanche à Bercy lors de son meeting. Laetitia et Johnny Halliday, Jean Reno, Véronique Janes, David douillet, Faudel …
Bref, beaucoup de personnes connues alors que du coté de Ségolène, c’est plutôt le comité des artistes anonymes ou bradés : CALI (connais pas) , , DISIZ LA PESTE(connais pas), , Leny ESCUDERO (connais pas), Kery JAMES(connais pas), MAFIA K1FRY(connais pas), MIOSSEC, (connais pas)  MOKOBE(connais pas) …

Ensemble...contre le Sida...

que de grands penseurs!!! sais tu que hitler avait de grands scientifiques qui le soutenaient que DEGAULE avait certainement des C...qui le suivaient...
ce qui me gène c'est que tu es sur le forum que pour les elections je ne t'ai pas vu intervenir pour aider qui que ce soit sur ce forum? mais sache une chose tu ne peux convaincre que ceux qui le sont deja, car coté arguments c'est plutot d'une nulité affligeante... tu vas disparaites après les elections?
le grand penseur que son halliday, ne peut que se réjouir de devoir peut être payer moins d'isf... je trouverais courageux voir absurde de la part de ces grands penseurs qu'ils votent pcf... (avec sego ils ne risquent pas grand chose) , comme je trouve absurde que des ouvriers votent sarko... compte tenu des conséquences de ses propositions sur eux... c'est comme si les ouvriers manifestent pour le medef... ou les patrons pour la cgt...

la politique spéctacle etait arrivée au niveau zéro , là on a commencé à creuser... des taupes

epyh77 link=topic=54543.msg574354#msg574354 date=1178029534 a dit:
Ah je ne pense pas ... on est sur un Forum de BTS non ??? statistiquement en BTS donc Bac+2 on a une majorité de famille modeste

Plus simplement ... un forum d'une école de commerce/Ingé serait surement avec une très grande proportion pour Sarko ... tu en avais parler déjà à l'ESC Rouen non en ce qui te concerne ...
c'est probalement vrai, une école de commerce forme de futurs &quot;cadres &quot; idem pour les écoles d'ingénieurs ... ce sont eux qui souvent gouvernent les entreprises, il est &quot;normal&quot; compte tenu aussi des anneries qu'on leur apprend, qu'ils se projetent...
ce n'est par hasard que dans les bassins de l'emploi (bassin miniers du pas de calais, lorraine..) le pcf réalisait ses plus grand scores... avant qu'il ne rentre au gouvernement et ne fasse plus rever...en jettant ses electeurs traditionnels dans les bras du FN qui leur propose comme ennemi les &quot;étrangers&quot; plutot que les patrons...
ce n'est pas un hasard que ça soit dans les beaux quartiers que la droite classique réalise ses plus gros scores...

deja les sondages des instituts sont retravaillés alors qu'ils respectnet les regles des quotas... alors les autres sondages...

moime link=topic=54543.msg574374#msg574374 date=1178030292 a dit:
c'est probalement vrai, une école de commerce forme de futurs &quot;cadres &quot; idem pour les écoles d'ingénieurs ... ce sont eux qui souvent gouvernent les entreprises, il est &quot;normal&quot; compte tenu aussi des anneries qu'on leur apprend, qu'ils se projetent...

Sérieusement comment pouvez vous dire ça ??? vous êtes professeur quand même :wacko:

Héléna entre nous la politique people c'est de la politique pour les nuls et grâce aux people on fait oublier à la masse et à la populace le fond du programme.

Comment peut-on prendre autant les gens pour des C...????

Je n'ai jamais compris comment la gauche a pu voter une candidate aussi affligeante (c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis partie du PS) mais je ne parviendrai jamais à saisir non plus comment la droite a pu choisir Sarko...

J'aurai préféré..............Churchill....

En outre, Epyh77 une chose : la politique reste.....de la politique. Chacun défend son leader mais personne n'a la science infuse et la réponse à tout...Les miracles ça n'existe pas et de toutes les façons la réalité est tellement complexe que l'on ne peut trouver de solutions uniques à un problème complexe...

Ce n'est que mon avis...

Bref, ceci étant,  je suis ravise de voir que l’ensemble du milieu artistique se rallie pleinement à Nicolas Sarkozy, on l’a bien remarqué dimanche à Bercy lors de son meeting. Laetitia et Johnny Halliday, Jean Reno, Véronique Janes, David douillet, Faudel …
Bref, beaucoup de personnes connues alors que du coté de Ségolène, c’est plutôt le comité des artistes anonymes ou bradés : CALI (connais pas) , , DISIZ LA PESTE(connais pas), , Leny ESCUDERO (connais pas), Kery JAMES(connais pas), MAFIA K1FRY(connais pas), MIOSSEC, (connais pas)  MOKOBE(connais pas) …

Et ben ça promet pour la culture de demain et l'étroitesse d'esprit de certains électeur Sarko, si tu connais pas ces artistes, je ne peux plus rien pour toi. Peut-être qu'ils sont pas assez &quot;fashion&quot; ou &quot;people&quot; pour toi et que Clavier ou Johnny ça le fait plus...En tout cas voici un exemple de ce qui nous attent dans l'avenir. Seulement 15 ministères, le ministère de la culture va certainement disparaître...

Pixy link=topic=54543.msg574353#msg574353 date=1178029472 a dit:
Elle est où l'insulte là? J'ai vraiment l'impression que t'assumes pas ce que tu dis toi finalement!
Merci de souligner encore une fois le côté people pathétique de notre politique, y'a de quoi désepérer! Pis pour les artistes &quot;bradés&quot; (Cali, Miossec...!) révise un peu tes classiques!
1000 excuses si tu considères que je m'en &quot;prends à toi personellement&quot; mais encore une fois, force est de constater que tu tends le bâton pour te faire battre!

Continue comme ça, de toute façon, tu ne me fais que donner à voix à Nicolas Sarkozy. Je t’en remercie.  

J’exprime une opinion qui est partagé par nombre de personnes qui votent ou pensent à voter UMP sans pour autant être des racistes ou fachos mais juste des citoyens qui veulent un pays ou chacun sera respecté. Nous souhaitons simplement un meilleur contrôle et assimilation de l’immigration en France, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, contrairement à ce que vous semblez croire. . Et la solution est à porté de main avec le ministère de l’immigration et de l’identité nationale. c'est mon opinion, c'est tout sauf ce que vous insinuez pour déformer le programme de Nicolas.

moime link=topic=54543.msg574366#msg574366 date=1178029957 a dit:
ce qui me gène c'est que tu es sur le forum que pour les elections je ne t'ai pas vu intervenir pour aider qui que ce soit sur ce forum? mais sache une chose tu ne peux convaincre que ceux qui le sont  deja, car coté arguments c'est plutot d'une nulité affligeante...  tu vas disparaites après les elections?

Si je m’exprime pas ailleurs,s c’est tout simplement que je ne trouve pas les sujets intéressants ou à un niveau satisfaisant de réflexion ou que ce sont des « vieux » sujets qui n’amenent à rien. Coté arguments, les miens ont de quoi faire sursauter plus d’un car vous savez que c’est vrai et vous vous mentez à vous meme. Ne serais tu pas par hasard un des MJS ?? ceux qui déchirent ou défigurent les affiches de Nicolas Sarkozy ?? tu dis que mes arguments sont affligeants etc...mais si tu faisais un sondage ANOMYME (et j'insiste bien dessus) &quot;Les propos d'Héléna vous paraissent létigmes ? Est vous d'accord avec elle ? &quot; tu constaterais une bonne surprise ! :blink:

C’est exactement ce que je prédisais, facile et peu risqué que de m’insulter de raciste alors qu’il me semble bien être explicite. Nicolas Sarkozy l’est tout autant de la part  du PS et des communistes ou des anti-sarkozistes. Donc cela me rassure presque de votre part. Et je ne répondrais pas aux attaques éhontées du Marquis qui n’a que l’agressivité pour s’exprimer. Je ne me garde d'utiliser ce même procédé à son égard (et donc de professer la moindre insulte car je pense que c’est que vous espérez pour encore plus me diaboliser.)

Moi, agressif ? Vous paraissez mal me connaitre - mes interventions ( trés nombreuses , à mon modeste niveau) prouvent le contraire ...Apres 85 messages postés, on parlera de l'ignorance de le jeunesse ...
Pour ce qui est des &quot;artistes&quot;, c' est un peu plus grave, car ce sont des vides culturels que l'on constate dans votre message, alors même que vous réduisez &quot; l’ensemble du milieu artistique &quot; à quelques représentants plutôt lié au passé ou à la beauf-attitude moyenne ( Bigard, la classe ...). Pas étonnant que vous ne connaissiez que mal les représentants des nouveaux courants de la chanson française, ou des comédiens &quot;trés moyens&quot; comme Arditi ou Béart ( evidemment, on peut leur préférer le charisme de Clavier ...).
Remarquez, cela me rassure aussi - j'ai du mal parfois à supporter certains modes de réflexions limités ou excluant, et il est donc préférable de ne pas se retrouver dans le même camp que leurs auteurs. En clair, je vous plains, Heléna ( dites donc, votre prénom, cela ne fait pas trop français, vous ne seriez pas par hazard une odieuse immigrée de l'est prête à sombrer dans la délinquance la plus vile avant d'être reconduite manu militari à la frontière ?)
Le spectacle à Charletty sent meilleur qu'à Bercy, en tout cas - pas le moisi ou le douteux ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour