ChriScary link=topic=54543.msg574434#msg574434 date=1178033719 a dit:
Moi ca me parait logique, mes profs de BTS avaient également des propos contre les écoles de commerce. En attendant les profs reste encore et toujours des hommes de gauche jusqu'à un certains niveau. Ce forum n'est que le juste reflet de la population des BTS et de leurs corp professoral.
M'enfin il n'y a pas non plus une corrélation entre etude longue et vote. L'ambition est un facteur qui rentre en jeu. Depuis que je suis en première, je me suis intéresser à la politique et j'ai toujours eu une vision libérale a l'instar de l'enseignement reçu toujours influencer a gauche.
jeune homme tu parles de ce que tu ne sais pas! dire que le corps professoral notamment en bts est de gauche c'est ne pas le connaitre...
Quant aux écoles de commerce: quand à l'enseignement en soi à l'école il n'est ni libéral ni à gauche ou alors tes prof n'ont pas fait leur boulot, depuis le début dans ce forum je n'arrete pas de dire que les C...ries en économie sont basées sur des postulats ni démontrés ni démontrables... ça s'appele apprendre l'esprit critique, si tes profs ne t'ont pas appris ça... ou que tu n'étais pas disposé à l'apprendre... c'est une autre h istoire
Quant aux écoles de commerce: ce sont des écoles privées (contrairement aux écoles d'ingénieurs) ou en plus du mérite (il faut bien réussir le concours) la selection se fait par l'argent... c'est pas donné...
en raison du type de fonction auxquelles ça mène l'enseignement est orienté, car mine de rien ce ne sont pas les actionnaires qui dirigent les entreprises mais bien les cadres qu'on interesse aux résultats et pour qui productivité peut rimer avec mise en valeur des mes stock options et si pour ce faire ça passe par restructuration, on ne va pas se gener .. on y apprend la gestion des ressources humaines que sous l'angle de la motivation donc de laproductivité...(si tu veux je peux citer toutes les théories... )
quant aux idées il ya deus façons de les avoir soit ce centrer sur sa petite personne : (c'est ce que tu appeles avoir de l'ambition ) et ce dire qu'est ce qui est bien pour moi, donc selon ma situation personnelle je serais pour le candidat qui baisse les impots, ou qui va augmenter telle ou telle allocation... ou qui ...
soit on a des principes et on defend des valeurs et on se dit qu l'économie doit être au service de l'homme.... et on veut constuire une société de responsabilité mais qui assure la solidarité, c'est ce que degaule a essayé de construire dans l'immédiat après guerre et qui est en crise maintenant en raison de beaucoup de chose dont l'individualisme... ambiant et la lobotomisation des esprits