< don d'organes, quelle est votre opinion? | Page 8 | Forum des BTS

don d'organes, quelle est votre opinion?

Etes vous pour ou contre le dons d'organes?

• Total de votants
    1,341
sekhmet278 link=topic=10579.msg357943#msg357943 date=1157012437 a dit:
Je ne comprends pas ta réaction, elle a au moins le mérite de le dire franchemetnt !

c'est tellement facile de dire ce genre de choses quand on n'est pas concerné. Je ne dis pas que j'ai connu quelqu'un qui a eu besoin d'un organe, non j'ai la chance de ne pas avoir été confrontée à ça. Mais je me sens concernée car je trouve ça tellement ridicule de voir des gens mourir parce que d'autres se disent &quot;ah non, on touchera pas à mon corps qui ne sert plus à rien d'ailleurs&quot;

Moi non plus je ne lui souhaite jamais d'avoir besoin d'un organe un jour. Mais bon si elle préfère souffrir ou voir les gens qu'elle aime souffrir en l'attente d'un organe c'est son problème. Si elle souhaite voir ses proches disparaître parce qu'il y a trop de gens comme elle...
Si demain ton père t'annonce qu'il a besoin d'être transplanté sinon il va mourir, tu lui sortiras ton histoire sur les yeux de verre? tu lui mettras tes soit disant magazines, apparemment preuve irréfutable, sous le nez? Je ne sais pas mais quand on à ton avis sur la question et qu'apparemment on est la seule à oser le dire, il faut aller jusqu'au bout.

Désolée, mais c'est un sujet sensible et qui m'énerve. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais ce sont ses raisons qui m'exaspèrent. :embarassed:

Moi, je pars du principe que je ne vais pas me &quot;mettre sur elle&quot; sous prétexte qu'elle ne partage pas mes idées !

Après, chacun voit midi à sa porte n'est-ce-pas...

Annabelle0412 link=topic=10579.msg357976#msg357976 date=1157013587 a dit:
Désolée, mais c'est un sujet sensible et qui m'énerve. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais ce sont ses raisons qui m'exaspèrent. :embarassed:
Ce n'est pas grave, l'essentiel est de rester respectueux(se). Pour le moment ça va. Si ça part en flood ou en irrespect, un modo interviendra, mais pour le moment, continuer comme ça et tout se passera bien.

On va mettre en place un sondage, histoire que les gens puissent se prononcer sans avoir nécessairement besoin de s'exprimer.

j'ai pas l'impression de partir en &quot;flood&quot; car je pense être dans le sujet &quot;don d'organes, quelle est votre opinion?&quot;.

Pour ton idée de sondage, pourquoi pas, mais je pense que c'est bien de s'exprimer. Ca permet de mieux comprendre les gens et les raisons qui les poussent à faire certains choix.

Et sekhmet, j'exprime juste mon désaccord, comme elle exprime son opinion. Je me mets pas &quot;sur elle&quot;.

sekhmet278 link=topic=10579.msg357943#msg357943 date=1157012437 a dit:
Je ne comprends pas ta réaction, elle a au moins le mérite de le dire franchement !

Y a pas de soucis, je comprend tout à fait sa réactio, même si je ne la partage pas. Je disait simplement que le jour où elle sera confronté à ce problème, elle attendra à son tour que quelqu'un meurt pour la sauver. a moins qu'elle n'ai pas envie de se guérir. mais bon, je ne lui souhaite pas!!! :wink2:

morice link=topic=10579.msg357953#msg357953 date=1157012986 a dit:
Moi je m'en fous qu'on me prélèe quoi que ce soit, si ça peut servir. De toute façon, je ne tiens pas à mon intégrité physique après ma mort, vu que j'ai fait voeu d'être incinéré.

Pareil pour moi :wink2:

Bon comme vous l'avez vu, le sondage est désormais ouvert. :happy:

Je ne vais pas vous expliquer comment ça marche. Donc votez bien. :wink2:

Comme toujours, vous pouvez vous exprimer sur ce sondage sans avoir à vous exprimer ici, surtout si vous craignez de vous faire huer. Mais bon, on va faire en sorte que tout le monde reste poli et courtois. N'est-ce pas tout le monde?
(merci de ne pas répondre à ça, où ça sera considéré comme du flood :closedeyes: )

JB link=topic=10579.msg358039#msg358039 date=1157014844 a dit:
Pareil pour moi  :wink2:
:dacc:

Annabelle0412 link=topic=10579.msg357967#msg357967 date=1157013395 a dit:
il faut aller jusqu'au bout.

c ce que je fais  ! ! ! j'aurai pu vous servir une soupe politiquement correcte aussi ....
Je suis prete a donner mes organes de mon vivant (ex les reins) mais je persiste et signe hors de question de me depouiller apres ma mort. Y a plein d'autres façons de sauver des gens ( les transfusions, les transplatations d'organes de son vivant etc ).

aude98 link=topic=10579.msg358184#msg358184 date=1157019611 a dit:
c ce que je fais  ! ! ! j'aurai pu vous servir une soupe politiquement correcte aussi ....
Je suis prete a donner mes organes de mon vivant (ex les reins) mais je persiste et signe hors de question de me depouiller apres ma mort. Y a plein d'autres façons de sauver des gens ( les transfusions, les transplatations d'organes de son vivant etc ).
Donc tu n'es pas totalement contre. Tu veux juste garder ton intégrité pour l'après, c'est bien ça?

Et il est vrai qu'il existe, enfin existera surement bientôt, d'autres moyens que le prélèvement pour transplantation pour sauver des gens, en effet, le développement des recherches sur les cellules souches commencent à donner des résultats.

A quand des usines de fabrication d'organes?
Sachant que des organes artificiels existent déjà et commencent à prendre de l'importance. On a déjà parlé des bras bioniques dans un autre post, mais il existe aussi des coeurs en titane et plastique auto-alimenté et régulé.

j'ai déterré plusieurs morts pendant mon travail et ceci n'avaient plus que la peau sur les os, les organes s'éliminent. donc autant les donnés aulieu que ca soit perdu.

nsg03 link=topic=10579.msg358220#msg358220 date=1157022064 a dit:
j'ai déterré plusieurs morts pendant mon travail et ceci n'avaient plus que la peau sur les os, les organes s'éliminent. donc autant les donnés aulieu que ca soit perdu.
Certains considèrent que c'est l'évolution ormale et qu'on ne peut y toucher.

Mais bon, c'est vrai que j'ai déjà eu à faire à ce genre de choses, le premier ça m'a fait bizarre, après je m'en foutais.
(Forcément, allez arroser un jardin qui recouvre un cimetière, vous allez faire remonter les ossements à foce, et après bah vous trouvez de tout, des dents, des doigts, des cervicales, enfin tout quoi...)

morice link=topic=10579.msg358229#msg358229 date=1157022423 a dit:
Certains considèrent que c'est l'évolution ormale et qu'on ne peut y toucher.

Mais bon, c'est vrai que j'ai déjà eu à faire à ce genre de choses, le premier ça m'a fait bizarre, après je m'en foutais.
(Forcément, allez arroser un jardin qui recouvre un cimetière, vous allez faire remonter les ossements à foce, et après bah vous trouvez de tout, des dents, des doigts, des cervicales, enfin tout quoi...)
moi j'ai remonté le cerceuil en entier lol.

peut on etre donneur et avoir le choix de donner ?
je m'explique peut ton etre donneur et donner les organes en priorité à ma famille et amis et pour une personne autres en second .

carole super motivée link=topic=10579.msg358293#msg358293 date=1157025353 a dit:
je m'explique peut ton etre donneur et donner les organes en priorité à ma famille et amis et pour une personne autres en second .
tu peux de ton vivant donner un poumon, un rein, un bout de foie ou encore un peu de moelle osseuse...

carole super motivée link=topic=10579.msg358293#msg358293 date=1157025353 a dit:

De ton vivant, oui si vous êtes compatibles. Mais à ta mort, il faudrait que quelqu'un de ta famille soit dans le besoin à cette même période, car les organes ne se conservent pas

De ton vivant, tu peux donner à ta famille si il y a une demande. Sinon non, le don est totalement anonyme, le donneur ne connait pas le receveur et le receveur ne connait pas le donneur.

reveuse link=topic=10579.msg358303#msg358303 date=1157025753 a dit:
avant de penser a votre mort pensez aussi au don du sang et DE PLAQUETTE !
Exact. Ma carte de donneur, je l'ai aussi depuis presque deux ans :happy:

Retour