AL217 link=topic=10579.msg407409#msg407409 date=1161888673 a dit:Alors là je n'arrive pas à comprendre un comprotement aussi égoiste.
Ok c'est un choix, mais imaginez votre enfant sur son lit de mort qui attend qu'un don d'organe et la personne qui peut lui donner c'est peut être toi.
Il faut un peu de compation dans la vie :knuppel:
Merci, t'a l'air super généreuse toi, je te tire mon chapeau.
Zut, je suis tellement bête, j'ai pas la chance d'avoir ta générosité, je me sens tellement nul................................... :chessy: :chessy:
Non, sans rire, peut-être que t'a mal compris car je viens de m'apercevoir que j'ai mis un mot en trop dans ce que j'ai écris.
J'ai dis " je pense que oui, pour eux j'en serai pas capable, mais sinon je crois vraiment pas." en parlant de ma famille d'abord et des anonymes ensuite. Donc ya une erreur, il faut enlever le premier "pas".
Je disais donc : pour eux j'en serai "peut-être" capable (désolé, je me vois pas affirmer n'étant pas devant le fait accompli) tandis que pour des anonymes (de mon vivant je précise bien), non, je pense pas.
Maintenant, si tu penses que c'est égoïste, ben tant pis pour toi. J'assume et ça m'empêche pas de dormir.
Enelya a écrit : La religion, les croyances, l'intégrité physique, la peur, ... ça te dit quelque chose ?
Et moi, c'est les 2 dernières qu'elle cite qui me concerne.
Ben vi, je suis profondement désolé de pas être capable, ni d'avoir le courage de donner un organe à un inconnu en sachant que je risque ma vie sur la table d'opération.
Si tu parle du don de sang, là ya aucun problème, je peux donner le maximum qu'il faut, alors me parler d'égoïsme, tu repasseras....
Je crois qu'une personne vraiment égoïste dirait tout simplement : "bah, je m'en fous complètement d'eux, ils ont qu'à mourir, pas question que je les aide."
Alors stp, essaie un peu de réfléchir avant de marquer ce genre de propos, que je trouve vraiment déplacé.