corinne link=topic=76108.msg830320#msg830320 date=1202464286 a dit:
Ben, le questionnement, le doute, le malaise te fait avancer vers la plénitude si tu acceptes d'être juste ce que tu es et de vivre dans l'instant ce que tu vis.
Le malaise récurrent vient bien souvent d'un décalage, d'une comparaison entre ce que l'on est, ce que l'on vit, et ce que l'on voudrait être, ce que l'on voudrait vivre.
Encore faut-il le reconnaître.
Je ne m'exprime pas très clairement, désolée, il est très difficile pour moi d'expliquer cela.
Si je vois très bien ce que tu veux dire. D'ailleurs je me pose aussi beaucoup de questions sur notre rapport au temps car nous sommes devenus esclaves du temps et nous pensons que tout est chronophage, perte de temps même les actes les plus simples de la vie comme se nourrir, etc...Je lis un livre à ce propos...
Je me sens esclave par rapport au temps actuellement puisque compte tenu du fait que nous travaillons il nous faudrait presque des journées de 48 heures pour tout faire et ça me semble horrible rien que d'y penser !!! :blink: :blink: Enfin je trouve que c'est un comble quand même !!!
Si je pouvais : je m'arrêterais de travailler, je plaquerais absolument tout pour fuir cette société de dingos, prendre le temps de vivre, de respirer, de savourer le temps présent, de contempler un lever ou un coucher de soleil, admirer un paysage magnifique, enfin voilà quoi prendre mon temps et vivre à mon rythme...et plus à 100 à l'heure.....
J'en ai assez de vivre dans notre monde de fou, où tout n'est que perte de temps, où la vie n'est qu'une course après le temps, où l'on passe notre temps à rester constamment sur la brêche, assis sur du 100 000 volts toute l'année !!! Je n'ai qu'une envie c'est de poser armes et bagages pour enfin VIVREEEEEE !!! Même pendant les vacances il faut courir au risque d'avoir peur de s'ennuyer, nous sommes devenus totalement fous !!!
Je n'ai qu'un seul rêve : Partir au vert, loin de tout, sans portable, sans ordi, sans télé, sans tout ce qui peut nous rendre esclave de notre temps !!! Pouvoir tout débrancher et enfin respirer, être auprès de mes proches partager du temps avec eux, savourer l'instant présent doucement mais sûrement : dans cette vie que je mène je ne me sens pas à ma place, pas du tout même.....Raison pour laquelle j'éprouve ce malaise latent....