Bonsoir à tous :chessy:
et bien de surprises en surprises cette année, demain on tombera sur un autre thème que risque et progres et faire voir pour avoir une autre surprise ??? :zarbi: :invis:
Sinon bah jcrois que l'éco G et l'éco d'entreprise ca passe on va dire sur 13 y a moyen d'avoir quelques points
et la dissert en droit, arf, bizarrement en vous lisant tous, je me suis peut etre pas planté ?
J'ai mis
Intro :
accroche négociation au cas par cas pour les entreprises (pour le passage de 35h à 39h) :excl:
I] Le droit français et la flexibilité du travail...
A]Rappel historique
-droit encadre-régule le monde du travail
-protège les plus faibles
-Droit du salarié.
B]Comment en est on arrivé a vouloir de la flexibilité
avec le pb de la croissance, rapport attali (partie juridique, etc...)
puis le manque de compétitivité, et le désir des employés et des employeurs pour plus de flexibilité.
C]Comment concrétement
nouvelles lois, adapation au cas par cas, contrat intérim, heures sup', rachat rtt, passage au cas par cas aux 39h
plus l'incitation aux entreprises
II]...Une contradiction nécessaire ?
A]Les risques (en gros)
CPE-CNE (contraire droit européen) plus contestation sociale,
Acquis sociaux remis en questions, 35h- 5ème semaine congés payés,
Eviter les abus
en gros les entreprises qui jouent pas le jeu :blink:
B] A l'échelle européenne
Exemple droit anglo saxon et flexibilité (paradoxe libéral mais ils ont institué un salaire minimum)
Exemple pays scandinave (négociation collective avant la grêve), et Allemagne (avec absence du SMIC)
C] Le droit Européen
+ souple
+idée du contrat unique (par mission de deux ans dans les entreprises)
revenu minimum en question
etc...
Ouverture attention : les entreprises et les salariés sauront-elles grace à l'europe travailler main dans la main :dacc:
ascompris; :notstupide:
enfin ca reste à voir, on verra bien le 4 juillet, ahahaha, mais bon, je comptais sur le CI mais plus trop trop finalement, je compte plus sur l'indulgence des profs lol et les langues :wub
Big D
et bien de surprises en surprises cette année, demain on tombera sur un autre thème que risque et progres et faire voir pour avoir une autre surprise ??? :zarbi: :invis:
Sinon bah jcrois que l'éco G et l'éco d'entreprise ca passe on va dire sur 13 y a moyen d'avoir quelques points
et la dissert en droit, arf, bizarrement en vous lisant tous, je me suis peut etre pas planté ?
J'ai mis
Intro :
accroche négociation au cas par cas pour les entreprises (pour le passage de 35h à 39h) :excl:
I] Le droit français et la flexibilité du travail...
A]Rappel historique
-droit encadre-régule le monde du travail
-protège les plus faibles
-Droit du salarié.
B]Comment en est on arrivé a vouloir de la flexibilité
avec le pb de la croissance, rapport attali (partie juridique, etc...)
puis le manque de compétitivité, et le désir des employés et des employeurs pour plus de flexibilité.
C]Comment concrétement
nouvelles lois, adapation au cas par cas, contrat intérim, heures sup', rachat rtt, passage au cas par cas aux 39h
plus l'incitation aux entreprises
II]...Une contradiction nécessaire ?
A]Les risques (en gros)
CPE-CNE (contraire droit européen) plus contestation sociale,
Acquis sociaux remis en questions, 35h- 5ème semaine congés payés,
Eviter les abus
en gros les entreprises qui jouent pas le jeu :blink:
B] A l'échelle européenne
Exemple droit anglo saxon et flexibilité (paradoxe libéral mais ils ont institué un salaire minimum)
Exemple pays scandinave (négociation collective avant la grêve), et Allemagne (avec absence du SMIC)
C] Le droit Européen
+ souple
+idée du contrat unique (par mission de deux ans dans les entreprises)
revenu minimum en question
etc...
Ouverture attention : les entreprises et les salariés sauront-elles grace à l'europe travailler main dans la main :dacc:
enfin ca reste à voir, on verra bien le 4 juillet, ahahaha, mais bon, je comptais sur le CI mais plus trop trop finalement, je compte plus sur l'indulgence des profs lol et les langues :wub
Big D