< Economie - Droit Session 2009, sujet commun groupe 1 - Vos impressions | Page 11 | Forum des BTS

Economie - Droit Session 2009, sujet commun groupe 1 - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Bonjour !

Je pense être mitigée pour ce sujet...
Pour le droit j'ai oublié, mais complètement oublié la problématique ! Vous pensez que je vais être beaucoup pénalisée? Et je sais pas si j'ai juste, mais j'ai mis pour la procédure :
Prud'hommes demandeur Société, défendeur vendeuse
Cour d'appel &quot;Intimant&quot; vendeur, Intimé société
Cour de Cassation Demandeur au pourvoi société, défendeur au pourvoi vendeuse

Sinon les questions on verra !

Pour l'auto, j'ai beaucoup écrit ! Mais je pense que ça a été comme sur des roulettes ! hihi

En ce qui concerne le développement structuré... je me suis sentie bien bête en voyant le sujet... je savais pas quoi dire...
Alors j'ai improvisé un plan :
I. L'efficacité des politiques budgétaires et monétaires
A. d'un point de vue des entreprises
B. Du point de vu des consommateurs

II. Les risques/limites des politiques budgétaires et monétaires
A. d'un point de vue des entreprises
B. Du point de vu des consommateurs

Où j'ai parlé de l'euro, des ventes, de la concurrence, du pouvoir d'achat, du pétrole...

Vous en pensez quoi??? C'est la panique de mon coté... Je vais mourir avant le 3 juillet...en attendant les résultats...

Moi en fait j'ai basé toute ma dissert, sur le fait que nous étions en recession est que la croissance en 2009 allait être négative, de la j'ai argumenté sur comment nos politiques budgétaires et monétaires nous aider à limiter cet effet avec quelques exemples.

Ah ba que oui j'ai mis des exemples de la crise actuelle, je vais mieux détailler mon plan

Alors moi pour le Developpement j'ai fait:

I-Les politiques budgétaires, gérées par la France
A/Relance par offre et relance par la demande
Offre (suppréssion taxe prof, credit impots aux entreprises...)
Demande ( prime à la casse pour les ménages...)

B/Grands traveaux financés par l'Etat (Keynes)
Projet autoroutes et aéroports ou Viaduc de Millau auparavant

II-Les politiques monétaires, gérées par l'Union Européenne (BCE)
A/Baisse du taux d'intéret pour relance la croissance grâce au crédit
Taux d'interet directeur aujourd'hui à 1% pour facilier l'emprunt et donc la consommation

B/Dévaluation de la monnaie pour relancer nos exportations
1€=1.30$ aujourd'hui donc exportations en baisse vers USA

a2inlove link=topic=98279.msg1106867#msg1106867 date=1242329345 a dit:
Vous en pensez quoi??? C'est la panique de mon coté... Je vais mourir avant le 3 juillet...en attendant les résultats...
Moi je vais pleurer le 26 juin à 17h à mon avis je l'aurais pas à moins d'avoir 18 à chaque oral :laugh:

zebilasticot link=topic=98279.msg1106871#msg1106871 date=1242329397 a dit:
Ah ba que oui j'ai mis des exemples de la crise actuelle, je vais mieux détailler mon plan

Alors moi pour le Developpement j'ai fait:

I-Les politiques budgétaires, gérées par la France
A/Relance par offre et relance par la demande
Offre (suppréssion taxe prof, credit impots aux entreprises...)
Demande ( prime à la casse pour les ménages...)

B/Grands traveaux financés par l'Etat (Keynes)
Projet autoroutes et aéroports ou Viaduc de Millau auparavant

II-Les politiques monétaires, gérées par l'Union Européenne (BCE)
A/Baisse du taux d'intéret pour relance la croissance grâce au crédit
Taux d'interet directeur aujourd'hui à 1% pour facilier l'emprunt et donc la consommation

B/Dévaluation de la monnaie pour relancer nos exportations
1€=1.30$ aujourd'hui donc exportations en baisse vers USA

C'est 1,25 % j'ai mis ça moi !

Salut, voici mon plan , j'ain eu beaucoup de mal
1) Les moyen mis en ouevre pour soutenir la crissance économique

A) La politique bugtaire( subvention des entreprise, diminution des prelevement obligatoire, mis en place de réglementation concernant le versement des dividendes)

B)La politique monétaire
(contrôle de l'inflation, éviter une grosse circulation de la monnaie, dépreciation de la monnaie, en augmentant le taux de reserve des banque de sevond rang)

2) Les limites dues à la dimunition de la croissance

A) au niveau des entreprise
(délocation, licentiement, baisse de la consommation, conflit avec les salariés, difficulté à avoir des liquidités auprèe des banques)

B) au niveau de l'état
(augmentation de la dette de l'état, aupmentation du chômage, diminution de la redistribution verticale= inégalités, diminution du solde intermédiaire)

JE NE SAIS PAS SI MON PLAN EST BON. L'éco et droit ne sont pas mes matières préferées.

je ne pense pas qu'il fallait faire une partie Pô monétaire et une partie Pô budgétaire mais plutôt essayer de créer des liens entre, et surtout (je me répète) montrer que AUJOURDUI elles ne sont plus totalemnt efficaces.
Après j'ai jamais été une fleur en éco donc je ne suis certaine de rien lol

Laura31 link=topic=98279.msg1106868#msg1106868 date=1242329361 a dit:
Moi en fait j'ai basé toute ma dissert, sur le fait que nous étions en recession est que la croissance en 2009 allait être négative, de la j'ai argumenté sur comment nos politiques budgétaires et monétaires nous aider à limiter cet effet avec quelques exemples.

mais la récession est du a la crise économique lol

matteo30000 link=topic=98279.msg1106887#msg1106887 date=1242329745 a dit:
mais la récession est du a la crise économique lol
Oui, merci si tu avais lu mes post d'avant tu aurais lu que j'ai dit qu'il fallait parler de la crise et donc de la recession.

Au fait, j'ai répondu sous forme de tableau à la question sur l'auto, où il fallait parler des opportunités et menaces? je riques d'être pénalisées ou pas?

C'est pas très grave ça.
Dans l'intro pour définir la politique monétaire, si on marquait que c'était la BCE qui s'en occupé c'était bon ou pas ?

De toute façon la politique économique c'est l'état a part la politique monétaire pour l'UE c'est la BCE

Laura31 link=topic=98279.msg1106896#msg1106896 date=1242329983 a dit:
a merde, tu crois qu'ils vont chipoter pour 0,25 % j'étais pas loin merde :cry: en plus ils l'ont rebaissé ce mois ci...

Nan vont pas chippoter pour 0.25... du moment que tu n'as pas mis 4% c'est bon...

a2inlove link=topic=98279.msg1106893#msg1106893 date=1242329877 a dit:
Au fait, j'ai répondu sous forme de tableau à la question sur l'auto, où il fallait parler des opportunités et menaces? je riques d'être pénalisées ou pas?
Non, au contraire, c plus lisible et plus simple pour les correcteur! c'est comme une analyse de marché... càd sous forme de tableau

a2inlove link=topic=98279.msg1106893#msg1106893 date=1242329877 a dit:

Me too, mais j'ai mis une intro et une ccl

J'avais posté un message mias il ne s'affiche pas, peut-etre aparaitra t-il en double...
voici mon plan, j'aimerai savoir ce vous en pensez:

Intro : j'ai dis que la croissance eco était touchée par la crise, et j'ai expliqué brièvement le déroulement de la crise

plan :

I/ La croissance eco
-définition + agrégats (PIB PNB)
-j'ai parlé de la désinflation et qu'elle entrait en phase de stagflation
-etablissement de l'euro qui est devenue une monnaie forte
-FMI a revu son taux de croissance à la baisse

II/ Les mesures qui serait bon d'adopter
-solidarité entre les pays européen (rapide explication de l'europe, nb de pays d'habitant et de PIB par habitant)
-manque de recherche développement et d'industrie pour relancer la croissance eco
-l'europe &quot;attend&quot; après la Chine et les USA pour qu'il fassent la relance mais je dis d ce fait que l'europe va prendre beaucoup de retard dans sa remontée

conclusion : les politiques pas suffisantes, il faut solidarité, et moins de passivité de la part de l'europe

Voila en gros ce que jai mis, je ne pense pas avoir vraiment réussi puisque je n'avais pas appris mon cours, je connaissais seulement quelques notions...

Pour le problème de droit j'ai mis :
une constatation par huissier issue d'un stratagème peut elle etre retenue pour caractériser un licenciement pour faute grave?

Que pensez de mon travail, je ne sais pas trop l'évaluer, dire si je rentre plus ou moins dans le sujet...???

Merci de vos réponses

Retour